Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

01 Oct 2023, 12:43

Il est mauvais en ce moment donc il doit aller sur le banc. Son niveau général et le niveau général du club, c'est un autre sujet, notamment selon ce que chacun fantasme. Ca fait 11 ans qu'on n'a pas fait deux C1 de suite. On est un bon club de L1, pas un bon club en Europe, Rongier est un bon joueur de L1, c'est notre niveau actuel.

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

04 Oct 2023, 11:12

Information
Rongier, le capitaine n'a plus la flamme

Quatre ans à l'OM, sept entraîneurs (dont deux intérimaires), presque autant de techniciens dubitatifs à convaincre, de postes à dompter, des éliminations en série, une invasion de La Commanderie et, dernièrement une guerre ouverte entre dirigeants et supporters. Valentin Rongier, joueur le plus ancien de l'effectif, a déjà vécu une vie sous le ciel provençal. Assez de sensations fortes pour user jusqu'à la moelle cet exemple de fiabilité. À l'image, une fois n'est pas coutume, de l'air grave et las barrant son visage quand il s'est présenté en conférence de presse avant la rouste parisienne, Rongier est méconnaissable sur le terrain.

Non, le capitaine olympien n'est toujours pas devenu un chef d'orchestre avide de passes décisives, ni un canonnier faisant trembler les filets plutôt que ses supporters dès qu'il arme une frappe. Souffrant peut-être d'une préparation plus légère que celle concoctée par Igor Tudor, il n'a plus l'abattage qu'on lui connaissait. Convaincant jusqu'au déplacement messin, où un but lui a été injustement refusé, il a depuis plongé. Poreux à la récupération, inutile à la construction, il se met à louper ses fameuses passes latérales, avec en point d'orgue sa prestation cataclysmique à Paris. Ou comment passer des portes de l'équipe de France à celles du banc du Vélodrome.

La Provence

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

09 Oct 2023, 04:05

Il a fait un excellent match. Avec que Dragan ne fasse un malaise vagal en raison de sa névrose sur Rongier :mrgreen: , je précise que ça illustre aussi sa propension à faire de très bons matchs quand l'adversité est abordable mais sans être pour autant capable d'élever son niveau quand cela est nécessaire.

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

10 Oct 2023, 09:48

boodream, il en a en effet fait un très bon match.Je ne peux que confirmer malgré ses 2 frappes dans les nuages mais anecdotique par rapport au reste.

Quand le match se joue à une vitesse de tortue, sans pressing, à 11 contre 10, et face à un adversaire de niveau ligue 2 complètement endormi à 13h, il est effectivement au niveau :mrgreen:

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

27 Oct 2023, 13:06

Mon ami Rongier dans ses oeuvres 8)

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

27 Oct 2023, 13:39

Il fait clairement sa moins bonne saison pour le moment. Autant, sa conservation de balle est utile à certains moments d'un match, autant il ralentit ou annihile des actions.

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

27 Oct 2023, 14:09

Chris Red, conservation de balle ? Sur les 25 premières minutes il y a au moins 3 passes à l'adversaire ou aux tribunes :mrgreen: Et c'est le cas à tous les matchs :oops:

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

27 Oct 2023, 18:03

Oui, non mais je veux dire dans son utilisation, il est plus dans la recherche de la conservation, que ce soit loin du but ou aux abords de la surface, beaucoup de passes latérales, peu d'initiative, pas de tentatives de passes qui vont éliminer des joueurs.

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

28 Oct 2023, 18:01

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

30 Oct 2023, 10:01

Match horrible de sa part hier soir, il a été invisible.

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

30 Oct 2023, 11:24

Cela dit, il n'a fait aucune erreur.

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

30 Oct 2023, 11:27

A part tirer dans un caillou au stade qui a atterri sur le bus lyonnais

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

30 Oct 2023, 12:04

boodream a écrit:Match horrible de sa part hier soir, il a été invisible.


Clairement en dedans hier encore.

Il aurait même pu marquer mais sa frappe à la 40eme sérieux, on en parle souvent et c est certes devenu un running gag , mais comment peux t on ne pas cadrer à 6 mètres du but.....

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

30 Oct 2023, 12:25

A part tirer dans un caillou au stade qui a atterri sur le bus lyonnais


S'il a le secret de la potion magique, il devrait s'en servir pour marquer des buts plutôt que pour fracasser les Lyonnais :mrgreen:

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

30 Oct 2023, 12:28

boodream a écrit:Match horrible de sa part hier soir, il a été invisible.


:lol:

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

07 Nov 2023, 21:45

Rongier pourrait manquer jusqu’en février 24

C’est la ou c’est très con de pas avoir gardé Guendouzi

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

07 Nov 2023, 22:10

Gueye le remplacera numériquement.

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

08 Nov 2023, 15:01

Information
Rongier, la tuile

Le milieu de terrain de l’OM, victime d’un choc en fin de match contre le LOSC samedi, va être opéré du genou gauche et sera absent plusieurs mois. MéLISANDE GOMEZ (avec Ba. C.)

Anticipée par L’Équipe, hier en début de soirée, la nouvelle a été confirmée par un communiqué officiel de l’OM peu après 19 h 30 : Valentin Rongier est sérieusement blessé à un genou. Touché en fin de match contre le LOSC sur un choc avec Rémy Cabella, le capitaine de l’OM a vite grimacé et s’est tenu plusieurs fois le genou gauche, mais il a serré les dents pour résister pendant le temps additionnel.

La douleur est devenue très vive, ensuite l’articulation a gonflé et les sensations ne laissaient pas de place à l’optimisme. Les premiers examens passés par le joueur ont confirmé les craintes du staff médical : Rongier souffre d’une entorse du genou gauche avec un « petit arrachement osseux », comme le stipule le communiqué du club.

Un joueur compliqué à remplacer

Le diagnostic n’est pas très encourageant puisque cet arrachement osseux semble nécessiter une intervention chirurgicale, même si Rongier. Les nouveaux examens d’imagerie et l’option chirurgicale retenue, probablement sous arthroscopie, détermineront plus précisément la durée de son indisponibilité. Mais, entre l’immobilisation nécessaire puis la reprise progressive de l’activité, il est probable que l’ancien Nantais soit absent plusieurs mois, et on ne devrait pas le revoir avant début 2024. En interne, et dans l’attente des derniers verdicts, l’inquiétude est forte.

C’est une vraie tuile pour Gennaro Gattuso qui, comme ses prédécesseurs, avait fait de Rongier un maillon fort de son onze : le milieu a disputé en intégralité tous les matches dirigés par l’Italien depuis son arrivée. Son sens du placement et de la compensation va manquer dans un secteur où le staff ne dispose pas d’une multitude d’options, entre la suspension de Pape Gueye et la blessure d’Azzedine Ounahi. Le Marocain est touché au dos après une chute à son domicile, et sera encore trop court pour le match contre l’AEK Athènes, demain soir en Grèce, en Ligue Europa. Il n’est, de toute façon, pas forcément à son aise dans un rôle de milieu défensif.

Le Sénégalais, lui, a écopé d’une suspension de quatre mois – infligée par le TAS après son litige avec Watford – et pourra donc reprendre à partir du 9 décembre. D’ici là, il faudra tenir avec Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia, les deux derniers rescapés de l’entrejeu. Le premier a connu quelques soucis musculaires ces dernières semaines et il n’a pas disputé un match en entier depuis la fin septembre. Mais il va de mieux en mieux. Kondogbia aussi a vécu un début de saison perturbé par une entorse au genou puis une lésion à l’adducteur, mais il a repris et il parvient à enchaîner : il vient de disputer deux fois 90 minutes d’affilée, contre l’AEK puis Lille.

Il va falloir que ces deux-là tiennent encore pour ne pas dépeupler davantage un secteur où Gattuso n’a plus d’autres options. Il lui reste deux matches à tenir, contre l’AEK jeudi et à Lens dimanche, avant une trêve internationale bienvenue.

L’équipe probable : Lopez – Clauss, Gigot, Mbemba, Lodi – Kondogbia, Veretout – I. Sarr ou J. Correa, Harit, I. Ndiaye – Aubameyang ou Vitinha.

L'Equipe

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

08 Nov 2023, 15:08

Information
INFIRMERIE; Rongier, le coup dur

Le capitaine marseillais souffre d'un gros coup sur le genou pris contre Lille. Il va se faire opérer et va rater les prochaines semaines de compétition. Un coup dur pour l'OM.

C'est une mauvaise nouvelle pour l'OM, qui perd son capitaine et un cadre de l'équipe de Gennaro Gattuso. Valentin Rongier, comme révélé par L'Équipe, s'est blessé à un genou sur un choc en fin de rencontre contre Lille. Il souffrirait d'un problème osseux au niveau de la rotule mais les ligaments ne seraient pas touchés. Au club, les deux semaines de trêve internationale (après les déplacements contre l'AEK et Lens) sont un petit motif d'espoir dans l'hypothèse de récupérer le N.21 sans qu'il n'ait raté trop de matches.

Mais la réalité serait tout autre. Selon nos informations, cette blessure au genou va contraindre Rongier à se faire prochainement opérer. Il devrait donc manquer plusieurs semaines de compétition et certains estiment qu'entre l'opération et le temps de récupération, il ne sera pas de retour sur les terrains avant février 2024. "C'est un coup dur", souffle un proche du vestiaire, et l'OM, dans une situation pas franchement emballante en Ligue 1 (9e avec un match en moins), s'en serait bien passé avant un duel à Athènes qui peut s'avérer décisif pour la qualification au tour suivant de Ligue Europa.

L'ancien Nantais, même s'il n'avait pas encore retrouvé le niveau entrevu par séquences sous André Villas-Boas, Jorge Sampaoli ou Igor Tudor, retrouvait des couleurs après un début de compétition très moyen. Rongier a d'ailleurs été titulaire à tous les matches cette saison, hormis le premier à Athènes contre le Panathinaïkos. Son absence devrait permettre à Jordan Vérétout et Geoffrey Kondogbia de truster les deux postes de milieu centraux, et à Amine Harit de se recentrer dans un rôle de meneur de jeu qu'il préfère à celui d'ailier dans un 4-2-3-1.

Mais derrière Vérétout et Kondogbia, il n'y aura pas foule pour compenser une possible blessure ou suspension de l'un des deux joueurs. Azzedine Ounahi est blessé et peu efficace dans un double pivot, tandis que Pape Gueye est encore suspendu un mois par la FIFA. Bamo Meité et Leonardo Balerdi ont été formés milieux défensifs et pourraient éventuellement dépanner si l'éventualité se présente.

La Provence

Re: Valentin Rongier [-> Juin 2026]

08 Nov 2023, 21:12

A mon avis c'est Gigot qui va reprendre le brassard.
Répondre