Valentin Rongier [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Valentin Rongier [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 16 Juin 2019, 22:31

Information
Selon nos informations, Valentin Rongier serait la priorité numéro 1 de l’OM au milieu. Suivi depuis plusieurs saisons par Andoni Zubizarreta, le nantais plait aussi à André Villas-Boas. Ce dossier serait même très avancé et en très bonne voie.

FC Marseille


1m72 - Fin de contrat 2022 - Valeur TM 15 millions

Présent en conférence de presse ce mercredi, le capitaine nantais Valentin Rongier a longuement évoqué son avenir. « Je ne vais pas vivre ce match comme si c’était le dernier, déjà parce que je ne sais pas si ça sera mon dernier. Je n’ai pas signé ailleurs. Si un projet me convient, le président me laissera partir. On en a déjà discuté, on a un accord moral » , a-t-il confié.

Surtout, le milieu des Canaris a confirmé son souhait d'aller voir ailleurs la saison prochaine : « Je suis arrivé à un âge où humainement et sportivement, je souhaite aller voir ailleurs pour continuer de progresser. [...] Je n’ai pas un championnat ou un club de rêve. L’Espagne correspondrait peut-être à mon jeu. Mais il n’y aura pas forcément beaucoup d’offres non plus, et encore une fois, je ne suis pas parti. »
On attend la réaction de Kita.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valentin Rongier

Messagepar Dragan » 16 Juin 2019, 22:32



VALENTIN RONGIER, BRASSARD DE SURVIE

La disparition d'Emiliano Sala a plongé le FC Nantes dans un drame. Mais son capitaine Valentin Rongier a démontré dans ses sorties qu'il avait la carrure pour relever ses coéquipiers et leur permettre de repartir de l'avant. Comme un certain Didier Deschamps, 35 ans avant lui.

Il ne suffit pas de porter le brassard pour être un capitaine. Certains le sont déjà dans l’esprit avant d’être désignés officiellement. Certains en ont même toutes les attributions sans avoir jamais enfilé de bout de tissu autour du biceps. D’autres encore, pas forcément les meilleurs, n’ont du capitaine que cet accessoire. Et il y a aussi ceux qui ne prennent la mesure de leur rôle qu’après avoir été nommé. Et le déclic peut attendre quelques semaines, voire des mois avant de se faire. Si tout le monde à Nantes s’accorde à dire qu’il fait honneur à sa fonction, Valentin Rongier a véritablement soupesé le poids de cette responsabilité lors de la semaine qui vient de s’écouler, et notamment au moment de se présenter vendredi dernier en première ligne face aux supporters présents à la Jonelière. Emiliano Sala était porté disparu depuis trois jours, et ce n’était pas le moment de se défiler, malgré les émotions.

Un os à Rongier

Cette première prise de parole d’un coéquipier de l’Argentin allait forcément compter. Pour mesurer l’état des troupes, mais aussi pour savoir de quoi seraient faits les jours suivants. D'espoir ou de deuil ? De résilience ou de dépression ? Au nom d’un groupe « uni » et « solidaire » , le milieu de terrain de 24 ans annonçait opter pour les premières de ces possibilités. « C’est pour ça qu’on ne fera pas de minute de silence, ni de minute d’applaudissements, transmettait-il tête haute, mais des trémolos dans la voix. Et tant qu’il n’y aura pas de corps, tant qu’il n’y aura pas de possibilité de faire le deuil, on va respecter la famille et on continuera d’y croire jusqu’au bout. » Les applaudissements suivirent, et Coach Vahid ponctua le discours d’une caresse sur la caboche blonde de son capitaine. Il en serait certainement arrivé à un tel point de reconnaissance sans tout cela, mais à la suite du drame, Valentin Rongier est apparu plus que jamais aux yeux de tous les Nantais comme le capitaine courage. Celui qui accepte de regarder la fatalité droit dans les yeux et refuse que la goélette jaune et vert — voilier emblématique du club — ne tangue trop dans la tempête.

S’il est un des cadres des Canaris depuis quelques saisons, le milieu de terrain s’est vu confier le brassard l’été dernier, quand l’éphémère Miguel Cardoso a fait de lui à 23 ans le plus jeune capitaine d’une formation de Ligue 1 cette saison. À ce moment, ce choix est naturel, compte tenu du caractère du garçon et de ses qualités sportives qui font de lui l'un des meilleurs éléments depuis 2016. Mais ce choix était aussi éminemment politique. Nantes est estampillé comme un club formateur, il était donc logique pour Waldemar Kita et le staff d’introniser un joueur au club depuis l’âge de 6 ans et qui a franchi un à un les obstacles pour arriver en équipe première. « En U17, je jouais très, très peu. J’ai eu beaucoup de mal. J’étais souvent sur la sellette, nous confiait-il en juin 2017. Être sous pression chaque année m’a permis d’être encore plus sérieux. Aujourd’hui, c’est un plus. Je connais la "précarité" et j’ai pris goût au travail. (...) Je suis déterminé à tout casser, à déplacer des montagnes, à faire le maximum pour montrer qu’ils ne se sont pas trompés et que je suis capable d’aller très loin. »

Deschamps dans le rétro

Rongier s’est battu pour porter ce maillot jaune. Et il ne lui fera pas faux bond. C’est aussi pour ça qu’il a accepté avec fierté ce brassard à la fin d’un mercato où il était un temps annoncé du côté de l’OM. En six mois de capitanat, il a déjà dû gérer des hauts et des bas. Surtout des bas. Quand Miguel Cardoso s’est trouvé en délicatesse au bout de quelques semaines, Valentin Rongier lui a apporté son soutien. « Virer Cardoso ? Non, ce serait une erreur, plaidait-il. On a encore des choses à apprendre et à montrer. Je suis certain que si on arrive à marquer le premier but dans un match, on va gagner et ça va nous faire du bien. » Le positivisme, toujours, même si ses déclarations n’ont pas été suivies par les décideurs. Le Portugais limogé, c’est sans surprise que Vahid Halilhodžić a reconduit le milieu dans ses fonctions. « Je suis très satisfait de lui, comme capitaine, il a montré l’exemple, assurait-il juste après son arrivée au club. Il a tout de suite pris tout ce que je demandais. » Le Bosnien savait que Rongier en avait les épaules, surtout qu'il en a vu d’autres de ce calibre par le passé.

En 1984, Vahid est alors l’attaquant star du FC Nantes. Et cette année-là, les Canaris étaient déjà frappés par un drame. Le 18 novembre 1984, Sidi Kaba, Jean-Michel Labejof et Seth Adonkor sont pris dans un accident de la route. Les deux derniers meurent sur le coup. Adonkor est alors un prometteur défenseur de 23 ans, et décrit par Robert Budzynski, le directeur sportif de l’époque, comme un type « exceptionnel, hors normes » . Quelqu’un qui faisait l’unanimité sur les bords de Loire et fauché dans la fleur de l'âge. Seth Adonkor était le demi-frère d’un certain Marcel Desailly, alors âgé de 16 ans et pensionnaire du centre de formation. Et c’est un ami à lui qui a pris son courage à deux mains pour annoncer la triste nouvelle : Didier Deschamps. Une preuve de sa force de caractère et de sa maturité face à cette situation tragique. Plus tard, celui-ci deviendra un capitaine emblématique des Canaris puis de toutes les équipes dans lesquelles il est passé. L'histoire se répète, mais cela suppose aussi que Valentin Rongier est peut-être fait du même bois que l’actuel sélectionneur des Bleus.


https://www.sofoot.com/valentin-rongier ... 65455.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valentin Rongier

Messagepar Dragan » 16 Juin 2019, 22:35

Information
Les dirigeants du FC Nantes se préparent à un départ de Valentin Rongier lors de ce marché des transferts. Le joueur souhaite vivre une nouvelle expérience dans un club de plus grand standing et le président Kita ne pourra cette fois-ci pas le retenir. Les Canaris espèrent toujours plus de 15 millions.

Un gros salaire

Tout porte à croire que ce transfert est en très bonne voie puisque le FC Nantes cherche son remplaçant. Le FCN aimerait faire revenir au club Adrien Trebel qui appartient désormais à Anderlecht. Mais ce qui pose problème c’est le salaire demandé par Trebel qui touche plus de 2 millions par an en Belgique.


https://www.buzzsport.fr/buzz/foot/foot ... ucle-90057
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valentin Rongier

Messagepar Pancho11 » 16 Juin 2019, 22:45

C'est quoi ce site ?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Valentin Rongier

Messagepar negrOM » 16 Juin 2019, 22:46

Un accord moral avec Kita :ptdr:

Sinon bon petit joueur de L1 mais du mal à voir la plus value par rapport à Sanson
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Valentin Rongier

Messagepar Pancho11 » 16 Juin 2019, 22:51

La plus value serait financière
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Valentin Rongier

Messagepar peezee » 17 Juin 2019, 01:48

Ouais donc parfait pour stagner à la 4ème place. :D


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96341
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Valentin Rongier

Messagepar Gastibelza » 17 Juin 2019, 06:59

Rongier n'est pas aussi impressionnant bque Sanson dans les remontées de balle mais il gratte beaucoup plus de ballons. C'est un joueur de devoir qui nous aurait été bien plus utile que Strootman pour équilibrer l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17698
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Valentin Rongier

Messagepar marcos011 » 17 Juin 2019, 07:23

Kita veut vendre son club , donc peut être qu' il veut récupérer du pognon en vendant les 2 ou 3 valeur marchande de son club . MLD style .


Vendre sanson 30 M et prendre Rongier à 15 M , c'est pas mal
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Valentin Rongier

Messagepar zoranik » 17 Juin 2019, 07:34

Rongier est dans le même registre que Sanson et Lopez, il faut un profil autre box to box comme l’était Zambo
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4908
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: Valentin Rongier

Messagepar Robluche » 17 Juin 2019, 09:42

Le plan idéal serait quand même de voir partir Sanson, Lopez et Strootman (70 M€ le trio ?) et d'aligner l'an prochain Luiz Gustavo, Rongier et Ntcham (20/30 M€ d'invest ?) plus les jeunes Phliponeau, Ahmed et Khetir (en intégration progressive).
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: Valentin Rongier

Messagepar Rocca » 17 Juin 2019, 11:28

Robluche, Ouais, moi ça me va mais je n'y crois pas trop
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Valentin Rongier

Messagepar Pancho11 » 17 Juin 2019, 11:35

Après j'aimerais un mec du profil de Ntcham aux cotés de LG dont on ne parle plus du départ
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Valentin Rongier

Messagepar TonyO » 17 Juin 2019, 17:14

Rongier, c'est du même style que Sanson mais sans la peur d'aller au contact quand il le faut et avec un leadership en plus.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Valentin Rongier

Messagepar Dragan » 17 Juin 2019, 17:22

Pour le même prix que Rongier, Séri est sur le marché
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valentin Rongier

Messagepar Kenshi » 17 Juin 2019, 17:24

Dragan, pas au même salaire à mon avis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25560
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Valentin Rongier

Messagepar TonyO » 17 Juin 2019, 17:43

Et Séri, on en parle à Monaco, et il a aussi des clubs anglais et espagnols.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Valentin Rongier

Messagepar randoulou » 17 Juin 2019, 17:44

Rongier n'a pas la même faculté à se projeter vers l'avant sur une touche comme peut le faire Sanson

Cela dit, pour le remplacer, je prends
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Valentin Rongier

Messagepar Dragan » 17 Juin 2019, 18:10

Kenshi a écrit:Dragan, pas au même salaire à mon avis :mrgreen:

Pas le même niveau non plus mais en effet ce sera plus cher en salaire mais toujours moindre que Strootman
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valentin Rongier

Messagepar Gastibelza » 17 Juin 2019, 18:50

randoulou a écrit:Rongier n'a pas la même faculté à se projeter vers l'avant sur une touche comme peut le faire Sanson

Cela dit, pour le remplacer, je prends


Clairement. Sanson est un accélérateur de jeu, Rongier un régulateur. En fait, je trouve qu'il a un rôle semblable à celui de Strootman mais qu'il est plus mobile et plus harceleur. Et du coup plus adapté à la L1 où c'est souvent brouillon techniquement mais intense physiquement.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17698
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Suivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité