Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Luis Henrique [-> Juin 2028]

31 Mar 2025, 21:31

Aussi gentil que Sakai :mrgreen:

Pareil , il a des qualités, que RDZ ne lui permet que trop peu d exploiter , mais pour l instant , il a une mentalite de peureux

31 Mar 2025, 22:10

Ne provoque pas assez, manque de tranchant, mais je me demande si c'est vraiment du mental ou si c'est dû aux consignes du coach, beaucoup de joueurs dans le foot moderne font comme lui. Je sais pas... Rowe se lâchait plus et il a fini par ne plus avoir de temps de jeu. Les coachs redoutent tellement le déchet, les pertes de balles de nos jours que les offensifs qui se lâchent vraiment se font rares je trouve, Greenwood est un peu une exception en cela.

31 Mar 2025, 23:26

Chris Red, m'étonnerait fort que RDZ ait intimé l'ordre à LH de ne jamais aller au contact, de ne jamais opposer de challenge sur les ballons litigieux, le gars s'efface au lieu d'y aller... :roll:

11 Avr 2025, 21:01

Offre de l'Inter de 24 + 4M en bonus. Si le Bayern confirme son intérêt, on peut espérer une petite surenchère.

12 Avr 2025, 10:01

Ça serait le Graal !

12 Avr 2025, 18:22

Pour 30M€, il ne me manquera pas.
Espérons que le Bayern ou l’Inter n’aient pas acheté un menu Best of ces derniers temps…

12 Avr 2025, 18:36

destination unknown a écrit:Il faut profiter de ses stats flatteuses pour le vendre, on peut en tirer le double de notre investissement initial, ce qui est inespéré!

Mais ça restera un simple joueur, rien de transcendant et clairement pas niveau LDC ou top L1.

On a trop tergiversé par le passé avec des joueurs moyens qui faisaient une bonne saison et on ne les a pas vendu au bon moment.

J'avais posté ça il y a 2 mois, je maintiens. C'est inespéré si l'offre de l'inter est concrète!

C'est un peu comme un Bouna Sarr, ça fait 3-4 gros mois mais le reste c'est tiède au possible. Alors pour une fois, soyons dans le bon sens et vendons.

12 Avr 2025, 18:49

Non seulement il rate une occasion qu'un enfant de 6 ans aurait réussie, mais en plus c'est lui qui couvre sur un but de Moco, et pour le reste il ne tente quasi jamais rien, évite les contacts, et il loupe le peu qu'il tente niveau dribbles, débordements ou centres/passes.

Me suis fait la réflexion "mais il est encore sur le terrain lui ?!? :shock: " après les 3 changements faits par RDZ, à peine dit ce conn*rd se fait piquer le ballon dans les pieds comme un bleu et bim ! 3ème but derrière.

CASSE-TOI VITE ET LOIN, TRÈS LOIN !! :twisted:

12 Avr 2025, 22:44

D’après certaines sources, lui et Greenwood seraient clairement dans le viseur de Rabiot et Hojbjerg qui n’en peuvent plus de leur attitude et ces derniers auraient même souhaiter les voir sortir du groupe.

13 Avr 2025, 00:47

peezee, "tu n'as pas honte.?", C'est la huitième merveille du monde.

13 Avr 2025, 08:04

Serber a écrit:D’après certaines sources, lui et Greenwood seraient clairement dans le viseur de Rabiot et Hojbjerg qui n’en peuvent plus de leur attitude et ces derniers auraient même souhaiter les voir sortir du groupe.

Autant, je comprends Rabiot, autant Hojbjerg ferait bien de balayer devant sa porte à mon sens. Vous l'avez trouvé bon, hier ? Il a fait une passe lobée en touche à un moment donné pour Greenwood qui avait de l'espace... C'était original. Il court, il se bat, oui mais ce qu'il fait du ballon, c'est pas non plus... Je pense déjà que quand t'es dans une période comme ça sur le plan collectif, la première chose c'est de se remettre toi individuellement en question avant d'aller emmerder les autres. Chacun devrait faire son introspection, et le temps que tu passes à faire celle des autres, tu ne le passes pas à faire la tienne.

Greenwood et Henrique ont clairement à se remettre en question, mais Hojbjerg aussi. Contre-productif pour moi le comportement du Danois.

13 Avr 2025, 12:21

C'est pas seulement une question d'être bon ou de ne pas être bon, c'est une question d'investissement aussi.

13 Avr 2025, 15:43

PEH a toujours tout donne

13 Avr 2025, 15:45

Pancho11, c'est ce que je dis oui.

13 Avr 2025, 16:41

PEH a le "bon" état d'esprit pour le club, il se bat et ne se cache pas, après il est moins impactant au milieu qu'en début de saison où il dominait clairement les échanges, mais àma c'est aussi dû aux renforts Rabiot puis Bennacer et le retour de blessure de Rongier (plus sa blessure à lui), bref vraiment tout sauf étonnant d'avoir cette impression de moindre rendement. Perso je pense malgré tout qu'il pourrait en faire un peu plus notamment sur la verticalité (mm si c'est pas son job on sent qu'il tente moins) voire sur les tirs au but, il a pourtant une frappe pas dégueu mais il s'y risque plus.

En revanche je trouve qu'il a raison (de mm que Rabiot) de nommer les problèmes, et les joueurs qui posent problème et qui ont qq peu "lâché" le coach. C'est pas en se taisant et en feignant que tout va bien Madame la Marquise alors qu'on se prend tôle sur tôle que les choses vont s'arranger comme par miracle. :roll:

Bon, pas sûr non plus que tout aille mieux ensuite, mais faut crever l’abcès, on peut pas continuer comme ça. Medhi si tu me lis...

13 Avr 2025, 21:19

SI des pro comme hojberg et rabiot commencent a vraiment cibler ces 2 starlettes c’est qu’ils doivent avoir matière à critiquer au delà que ce qu’on voit nous une fois par semaine depuis janvier
Leur petite punition/ mise à l’écart a pas suffit

14 Avr 2025, 12:46

Ouais, enfin il me semble qu'Hojbjerg a refusé de lâcher la balle à 2/3 reprises à Greenwood seul pour la refiler à un autre joueur marqué, soit ça pose un problème de vision de jeu soit d'égo à la con. Il restait 6 matches à jouer, maintenant 5. Est-ce que c'est vraiment le moment de balayer devant la porte des autres ? Plutôt le moment de se serrer les coudes pour moi, de se rassembler... Et si tu reproches des trucs aux joueurs offensifs sur le plan défensif, faut regarder toi si tu dépasses ta fonction sur le plan offensif, ce que ne fait franchement pas Hojbjerg, ni Rongier... Y en a un des deux qui a eu une bonne position de frappe dans l'axe à un moment donné en première mi-temps, décalé par Greenwood je crois soit dit en passant, et qui s'est chié dessus alors qu'il aurait dû frapper. Y a beaucoup de joueurs au milieu de terrain qui font des touches en trop et qui ralentissent le jeu... Je pense que les mouvements les plus intéressants en 1ere mi-temps ont été les combinaisons en une touche de balle, et les plus actifs ont été Henrique et Murillo je crois, Rabiot aussi je pense et peut-être Rongier...

Quand De Zerbi dit que les joueurs ont fait un bon match, pas sûr qu'il aille dans le bon sens soit dit en passant... C'est une remise en question collective qui est nécessaire, pas de un ou deux éléments en particulier.

Et on en parle des relances merdiques dans nos 20m qui ne sont pas franchement la spécialité d'Henrique et de Greenwood, je me souviens de pertes de balle d'un peu tout le monde (Rongier, Murillo, Hojbjerg, Kondogbia...)

14 Avr 2025, 17:31

Chris Red, la différence majeure entre Henrique, puisqu'on est sur son topic, et Greenwood, c'est que malgré tout ce qu'on peut reprocher à Greenwood il peut débloquer un match à n'importe quel moment, comme il l'a encore fait récemment, donc ça expliquer d'accepter plus facilement certaines choses en contrepartie.

Henrique, non seulement il ne fait pas les efforts qu'il faisait avant, non seulement il ne state pas, mais en plus il est parfaitement inoffensif et n'élimine jamais personne. Murillo déborde mieux que lui , c'est quand même fou.

14 Avr 2025, 22:45

boodream, LH a des stats pas dégueu cette saison, pour ce qui est d’éliminer c’est pareil, il a progressé. Et ce même si ces derniers temps il est dans le dur, comme Greenwood, comme Hojbjerg, comme Bennacer…On peut tous les faire en fait. :?
L’interêt de plusieurs clubs démontre qu’il a des qualités qu’on ne trouve pas chez n’importe quel joueur.

14 Avr 2025, 22:52

Serber, ça va être intéressant de voir ce qu'il fera de sa carrière. Je pense qu'il a fait la demi-saison de sa vie et qu'il a des qualités mais un mental en polystyrène, mais il me donnera peut-être tort en effet.
Répondre