[Ex] Mattéo Guendouzi

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 04 Avr 2023, 11:00

Information
MATTEO GUENDOUZI ÉVOQUE SA SAISON ET SON AVENIR; "Je ne me sentais pas de partir cet hiver"

Présent en conférence de presse hier, Matteo Guendouzi, absent de la liste de Didier Deschamps lors de la dernière trêve, est revenu sur sa saison et son avenir.

Comment avez-vous vécu cette trêve internationale ?

Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas eu de coupure. C'était difficile mentalement au moment de la liste (de Didier Deschamps, Ndlr), mais ça m'a permis de me reposer pour repartir de plus belle pour cette dernière ligne droite. Il faut rester fort, continuer de travailler pour être le meilleur possible et espérer être appelé en sélection.

Quel regard portez-vous sur votre saison à titre personnel ?

Je suis un compétiteur, j'ai toujours envie de jouer, jamais envie de sortir. J'ai toujours été comme ça depuis mon plus jeune âge. Mais il faut accepter les décisions, travailler pour être titulaire les matches suivants. J'ai eu beaucoup de temps de jeu, mais quand je suis sur le banc, c'est difficile, j'ai envie d'aider les coéquipiers. C'est pareil pour tous les joueurs de l'équipe, mais il y a des choix à faire.

On a parlé d'un départ cet hiver en Angleterre, on l'évoque encore pour cet été. Où en êtes-vous ?

Cet hiver, j'ai eu des sollicitations, quelques propositions pour partir, mais je ne me sentais pas. Je suis très bien ici, j'avais vraiment envie de terminer la saison et d'atteindre l'objectif. Il reste dix matches, je vais faire le maximum. On n'est pas encore cet été, on discutera avec le club, on verra ce qui se passera après, mais je suis très heureux à l'OM. Je sais que ce club peut m'apporter beaucoup.

Vous êtes surtout utilisé en soutien de l'attaquant. Ne préférez-vous pas évoluer un cran plus bas ?

Je joue souvent derrière Alexis, le coach me met au poste où il pense que je peux être le plus bénéfique. Je me sens mieux dans le double pivot devant la défense, c'est vrai. C'est là où j'ai le plus de repères et là où mes qualités peuvent s'exprimer au mieux. Mais j'essaie d'aider l'équipe en jouant plus haut, il faut penser au collectif.

Ce choix n'est-il pas préjudiciable pour votre avenir avec les Bleus ?

Ça n'a pas joué pour ce rassemblement. J'ai aussi évolué à ce poste en étant appelé pour la coupe du monde. Jouer un cran plus haut avec Sampaoli ou Tudor, ce n'est pas pareil. Avec Sampaoli, même en étant plus haut, on pouvait avoir plus de mouvement, inverser avec des joueurs plus bas. Avec Tudor, c'est différent, il faut apporter de la profondeur, créer du danger offensivement. Je dois continuer à progresser à ce poste, même si ce n'est pas celui qui correspond le mieux à mes qualités. Je l'ai quand même fait, et parfois bien, d'autres non, comme contre Monaco. Quand je touche moins de ballons, je me sens moins utile à l'équipe, mais il faut savoir s'adapter. Valentin (Rongier) l'a fait l'an dernier en jouant latéral. Il faut penser à l'équipe.

Vous êtes l'un des chouchous du public marseillais. Comment vivez-vous votre rapport aux supporters ?

Signer à l'OM est une étape dans ma carrière. Je le redis, mais c'est le meilleur choix de ma carrière. Je prends beaucoup de plaisir sur le terrain et en dehors avec ma famille. J'aurais voulu ramener un trophée, je l'ai encore dans un coin de ma tête, cette saison ou dans le futur. J'ai toujours envie de donner le meilleur pour le club, mais aussi pour tous les amoureux de l'OM. J'ai vraiment ce club dans mon coeur.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76317
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 07 Avr 2023, 09:36

Information
UN HOMME DANS LE MATCH; Guendouzi, mi-figue mi-raisin; Ridiculisé sur le but de Montpellier, il a ensuite égalisé sur penalty. Mais c'est trop juste pour un joueur de sa valeur

Il n'a plus la même aura que l'an dernier. En ce début de printemps 2023, il semble loin le temps où l'on parlait de "l'Olympique de Matteo" pour évoquer l'influence considérable de Guendouzi au sein de l'OM. Le changement d'entraîneur (Igor Tudor a succédé à Jorge Sampaoli) est passé par là, son repositionnement, un cran plus haut, aussi.

Hier soir, toutefois, l'international retrouvait son rôle de prédilection, en plein coeur du jeu. Aligné aux côtés de Jordan Vérétout, il n'a pas ménagé ses efforts - le bonhomme ne baisse jamais les bras -, a pesté contre l'arbitrage tel qu'il sait si bien le faire mais a eu plusieurs moments d'égarement, comme lorsqu'il a été humilié par Wahbi Khazri puis a couru après lui sur l'ouverture du score montpelliéraine signée Nordin (après intervention de l'assistance vidéo).

À sa décharge, l'attaquant tunisien originaire de Corse n'a rien perdu de sa technique et de son flair, malgré ses 32 ans, et une fin de passage très compliquée du côté de Saint-Étienne.

Pas content de sortir

Mis en difficulté dès le premier quart d'heure, submergé dans l'entrejeu, le natif de Poissy aurait pu sombrer. Il ne l'a pas fait. Évidemment, sa copie ne restera pas dans les annales, tant il a été parfois à la peine, au même titre que la plupart de ses partenaires, ceci dit. Mais Guendouzi a fait preuve de caractère. Au moment où on ne l'attendait pas, alors qu'Alexis Sanchez venait de provoquer un penalty pour une main de Mamadou Sakho repérée par la Var, il s'est emparé du cuir et ne l'a plus lâché. À quitte ou double, face au bas du virage Sud fermé en raison du huis clos partiel infligé au Vélodrome par la commission de discipline de la LFP, il n'a pas tremblé pour égaliser. Un tir parfait qui ne laissait aucune chance à Benjamin Lecomte, pourtant parti du bon côté. De quoi se remettre dans le sens de la marche juste avant la pause.

Ce but, son deuxième de la saison en Ligue 1 (son troisième toutes compétitions confondues), semblait d'ailleurs lui avoir fait le plus grand bien. Revenu du vestiaire galvanisé après la mi-temps, il avait repris du poil de la bête. Mieux dans sa tête, plus sûr dans ses interventions, le milieu de terrain âgé de 23 ans est néanmoins sorti juste avant l'heure de jeu, remplacé par Chancel Mbemba (qui prenait place en défense, Valentin Rongier remontant d'un cran). Il se dirigeait alors vers le banc de touche avec la mine des mauvais jours, quelque peu frustré par son remplacement...

En cette fin du mois de mars, l'ancien Gunner, non convoqué par Didier Deschamps lors du dernier regroupement des Tricolores, semble plus près que jamais de la sortie. Il n'a pas voulu quitter Marseille l'hiver dernier, mais a de grandes chances de le faire dans quelques semaines. D'ici-là, l'OM aura encore grandement besoin de lui, dans la version qu'il montrait la saison passée. Il en va de son avenir, comme de celui de son équipe.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76317
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 24 Avr 2023, 09:38

2 matchs qu'il rentre même pas c'est ridicule Tudor à ses têtes.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar oukimaya » 24 Avr 2023, 10:28

Clairement, tu vois à 1000 kms que les 2 ne se supportent pas.

Tudor est tellement têtu qu il ne fera pas un pas vers lui , et étant donné qu il ne reste plus que la L1 , tant mieux pour nous , car il a perdu la moitié du vestiaire depuis de long mois.

Quitte à ne pas le faire jouer , il fallait le vendre 30 40 briques en PL au mercato , la , si c est pour vendre notre meilleur joueur de la saison derniere 10 14 , on aura tout perdu , sportivement et financièrement
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18159
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar destination unknown » 25 Avr 2023, 15:47

C'est dans ses moments où on voit la faiblesse de notre OM et la force de l'OL. Quand le président sent que son entraîneur va se passer d'un élément clé, il décide de vendre au plus fort de la valeur du joueur, l'entraîneur prend acte.

Longoria et Tudor auraient dû discuter et en venir à la conclusion qu'Igor n'a jamais kiffé Guendouz (malheureusement...). Mais il l'a supporté car il a été très très bon durant la phase pré-CDM.

Mais Pablo aurait dû se douter qu'à la moindre occasion, Igor allait s'en passer...arrivée de Malino, Guendouz a dégagé direct du 11.

En le mettant au placard sur la fin de saison, on perd facile 10M. Moins de visibilité, interrogation sur la fiabilité du joueur, retour de sa réputation de joueur difficile à gérer etc...on avait tous les éléments pour le vendre à 40M.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Thor » 25 Avr 2023, 15:53

Et vous auriez été les premiers à gueuler sur le manque d'ambition, qu'on fait ça car FMC veut récupérer du cash...
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 25 Avr 2023, 15:56

Ouais et Lyon a vendu Fekir 20M au Betis alors qu'il y avait des offres bien plus hautes avant, Aouar va partir libre alors qu'il a eu un temps un cote très haute en Europe, bref Lyon aussi en fait des conneries de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25560
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar destination unknown » 25 Avr 2023, 16:01

Kenshi, je parle de l'époque du vrai Aulas, pas celle depuis 3 saisons où le type est complètement à l'ouest...surtout depuis le départ de la vraie tête pensante du sportif Lacombe.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar destination unknown » 25 Avr 2023, 16:04

Thor a écrit:Et vous auriez été les premiers à gueuler sur le manque d'ambition, qu'on fait ça car FMC veut récupérer du cash...


Non désolé, si tu ne vends qu'un gros joueur, en le remplaçant par un jeune prometteur; sachant que le joueur en question est au max de sa valeur, le coach ne le kiffe pas des masses, une doublette Rongier-Veretout complémentaire et qu'il n'y avait plus que la ligue 1 à jouer...

Au pire on aurait garder Gueye pour faire le bouche trou et voilà. Faut savoir vendre parfois...sinon on ne va jamais s'en sortir et on va devoir patienter encore 5 ans avant d'avoir un trophée (style années Diouf).
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar jarlandine » 25 Avr 2023, 16:22

Suffira de blessures ou suspensions et Tudor sera bien content de refaire jouer Guendouzi !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23830
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 25 Avr 2023, 18:41

Il a quand même fait une première partie de saison intéressante, je trouve en étant au coeur du pressing. Malheureusement, il a pas les qualités offensives
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Arno26 » 25 Avr 2023, 18:56

honnetemment vous trouvez Veretout bien plus fort que Guendouzi?

Le gars joue 0 minute sur les 2 dernieres rencontres, c'est quand même chaud
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19090
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Serber » 25 Avr 2023, 19:16

Arno26, ils ont des qualités différentes. Veretout est davantage utile dans ce schéma tactique et avec ce que Tudor leur demande. De là à l'enterrer et à ne plus du tout le faire jouer alors que tu vois Under cramé à la 70ème, c'est une gestion un peu "spéciale".
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9699
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 25 Avr 2023, 19:21

Arno26 a écrit:honnetemment vous trouvez Veretout bien plus fort que Guendouzi?

C'est pas la question, on s'en fout de savoir qui est le plus fort intrinsèquement. La question c'est l'intégration dans le schéma de Tudor, le respect des consignes, et l'équilibre collectif. Tudor estime visiblement que Veretout est indispensable, c'est son choix et s'il ne remplit pas les objectifs à la fin de la saison il devra assumer, mais si ça fonctionne ça serait injuste de lui faire un procès parce que les supporters préfèrent Guendouzi à Veretout.

Le fait qu'il soit complètement sorti de la rotation pose des questions, mais le fait que Veretout soit devant lui ça peut s'expliquer, que ça nous plaise ou non.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25560
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Herpès Léonard » 25 Avr 2023, 19:23

Arno26, Guendouzi est nettement moins bon quand même ces derniers temps. C'est pas une question d'avoir ses têtes ou non, mais on a des matches à gagner.

Il a fait une rentrée dégueulasse contre Strasbourg notamment
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 25 Avr 2023, 22:12

Pancho11 a écrit:2 matchs qu'il rentre même pas c'est ridicule Tudor à ses têtes.

Bin sinon on rappelle Franck passi on lui demande de faire la compo en fonction de ce que l'Internet demande. J'aime beaucoup Guendouzi mais il va falloir accepter qu'un entraîneur a le droit de gérer son équipe. Et du coup quand il se plante il est légitime de lui en mettre plein la gueule, mais lui reprocher de faire des choix me semble totalement excessif.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 25 Avr 2023, 22:28

Que Rongier soit indiscutable me pose pas de soucis mais Veretout ne l'est pas il devrait y avoir une vrai concurrence.

Guendouzi n'a aucune chance
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar gigi » 25 Avr 2023, 23:04

boodream, il a le droit de faire ses choix mais le délire de déclasser pour des raisons tactiques des cadres et des jeunes de valeur c’est à mon avis pas une solution d’avenir pour le club. Galatasaray a estimé que c’était aberrant, l’a lourdé sans préavis et le club a été champion.

Quand DD sacrifie Valbu et Ben Arfa c’est parce qu’il avait la formule pour faire clairement progresser l’équipe et gagner des trophées. Là on sacrifie des mecs pour au mieux végéter, au pire faire moins bien avec une 3ème ou 4ème place… C’est donc discutable.

Gerson, Payet, Guendouzi, peut-être Chancel… On peut toujours trouver des raisons pour chaque cas mais l’ensemble montre un souci. Ça fait beaucoup. Sachant qu’on arrive déjà pas à convaincre certains talents de rester (Kamara, Saliba, peut-être Sanchez…)

Sur le cas Guendouzi on sait qu’il a des soucis parce que le coach l’a aligné à un poste qui n’est pas le sien sans qu’il ait les qualités offensives pour convaincre sur la durée. Quand il est remis ponctuellement 8, il a plus la dynamique pour être aussi bon que la saison dernière.
Tout ça pour faire la place à un Veretout de 30 piges recruté et payė à prix d’or sans apporter une plus value indiscutable. Et si on obtient 20 briques pour Guendouzi ça sera champagne alors qu’on aurait rechigné il y a 6 mois à le vendre à moins de 40…

Faut vraiment qu’on trouve une cohérence avec de vrais cycles de 2-3 ans pour nos joueurs. On peut pas tout remettre à plat tous les ans voire tous les 6 mois. Un cadre comme Chancel qui sans avoir un vrai creux de mauvais matches se retrouve sur le banc, mais même Porto ou le Réal ne font pas ça malgré leur effectif énorme et leur niveau d’exigence extrême… Que Tudor et Balerdi aient des qualités, ok, mais ça serait déjà cool qu’ils nous plombent pas lorsqu’on a des créneaux pour ramener de trophées…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57284
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 26 Avr 2023, 01:07

Dans le schéma, Veretout est quand même hyper défensif. Pourtant, je trouve qu'il a davantage les qualités pour jouer plus haut que Guendouz.

Après, l'équilibre est quand même plutôt là avec Rongier. Y'a un côté travailleur de l'ombre. Il est pas exceptionnel mais le job est fait
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 26 Avr 2023, 11:58

gigi, ah mais je suis hostile à la mise à l'écart de Guendouzi, pas de problème avec ça. Surtout quand tu vois ce qu'a apporté Mali dimanche. Je ne comprends absolument pas non plus de privilégier Zubalerdi à Mbemba par exemple. C'est plus l'angle "d'avoir des têtes" que je n'aime pas. Ca implique que ce sont des caprices irrationnels.

Je ne crois pas. Je crois qu'il y a des raisons sportives claires pour Tudor. On peut être en désaccord avec ces choix, ca peut être mon cas, mais présenter ses prérogatives comme des caprices arbitraires ou irrationnels, ça me parait totalement infondé. On a eu des coach sextoys, bouffés par des DS plus ou moins compétents par le passé. on a eu avec Zubi un DS fantome qui laissait un Garcia transformer l'OM en gagneuse pour ses agents ou même un AVB kiffer davantage le club de Benedetto que les interêt de l'OM.

Je pense qu'avoir une DS forte ET un coach avec de l'autorité capables de cohabiter harmonieusement c'est un bon signe pour le club en termes de progression.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité