[Ex] Mattéo Guendouzi

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2025]

Messagepar scrouitch » 16 Aoû 2023, 20:35

Moi je ne suis pas d'accord c'était notre meilleur milieu sous SP om à un truc en plus ce côté box to box hargneux justement... Mais Tudor et little Marcel sont en train de le faire plonger car pas facile de toujours partir remplaçant ou pas jouer à ton poste
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2916
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2023, 21:31

Façon si Veretout reste au niveau d'hier guendouzi à aucune chance
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69868
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2025]

Messagepar Kenshi » 16 Aoû 2023, 21:35

Mais on s'en fout de savoir qui est meilleur intrinsèquement, c'est pas la question, c'est un problème de profil. Oui c'est un box to box, sauf que dans le milieu à deux c'est pas le profil dont on a besoin. Marcelino privilégie très clairement les profils plus disciplinés, plus défensifs, comme Tudor le faisait. A un moment faut arrêter de croire que les entraineurs veulent juste "le faire plonger", ils ont besoin de joueurs adaptés à leur idée de jeu, si Guendouzi ne s'y intègre pas ils vont pas tout changer pour faire plaisir aux fans du joueur.

Ca n'a rien de nouveau de voir des joueurs briller sous un coach et galérer avec ses successeurs parce que le projet de jeu à changé, c'est la vie d'un club de foot. Et s'acharner à vouloir le garder à tout prix parce qu'on aime sa mentalité et qu'on se souvient de toutes les bonnes choses qu'il a pu faire sous Sampaoli, ça serait une erreur, encore une fois dans la situation actuelle tout le monde est perdant.
Modifié en dernier par Kenshi le 16 Aoû 2023, 21:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2025]

Messagepar Chris Red » 16 Aoû 2023, 21:35

scrouitch a écrit:Moi je ne suis pas d'accord c'était notre meilleur milieu sous SP om à un truc en plus ce côté box to box hargneux justement... Mais Tudor et little Marcel sont en train de le faire plonger car pas facile de toujours partir remplaçant ou pas jouer à ton poste


Plutôt d'accord avec toi. Hier soir, il a vraiment la poisse, il provoque un péno et rate un tir au but, mais à côté de ça, c'est lui qui centre sur le but refusé, il aurait dû provoquer un péno dans le bon sens, il apporte clairement, il joue juste, il fait des passes dans la profondeur que je ne vois pas faire un Rongier, et trop peu Veretout. Il a clairement un truc que les autres n'ont pas, je comprends pas pourquoi les entraîneurs ne s'appuient pas davantage sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2025]

Messagepar Kenshi » 16 Aoû 2023, 21:37

Chris Red, il apporte quand on change le schéma pour l'intégrer à l'équipe, c'est pas viable sur le long terme, on peut pas se dire qu'à chaque fois que Marcelino veut faire jouer Guendouzi il doit adapter la tactique.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2025]

Messagepar Chris Red » 16 Aoû 2023, 21:39

Ah bah, parce que tu as vu qu'on a essayé de le faire jouer dans le 11 de départ ? Tu penses qu'il peut pas jouer à côté d 'un autre milieu dans l'axe ? C'est pas Morgan Sanson non plus.

Veretout est très bon hier soir, mais jusque-là, faut pas m'en vouloir, mais il était vraiment plan-plan, et je suis sympa.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2025]

Messagepar Kenshi » 16 Aoû 2023, 21:40

Chris Red, moi je pense pas qu'il soit viable dans un double pivot non, mais c'est pas mon avis qui compte, c'est celui du coach. Et effectivement jusqu'à présent a aucun moment il ne l'a aligné dans le milieu à deux, chaque fois il a changé le milieu pour passer à 3 quand il est entré. Et si on élargit à Tudor on se rend compte que là non plus dans le milieu à deux il le voyait pas aussi sécurisant que Rongier ou Veretout.

Et oui, je suis bien d'accord avec toi, Veretout c'est loin d'être l'assurance tout risque, raison de plus pour remplacer Guendouzi par un mec capable de le concurrencer dans le 11 de départ.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2025]

Messagepar superolive » 16 Aoû 2023, 21:57

Au delà de son cas personnel et du réalisme sportif qu'il faut avoir à son sujet sur cette saison je trouve çà quand même bien dommage qu'on tire des traits sur des joueurs comme lui parce qu'a chaque saison le nouveau coach en a décidé ainsi.

On est tous là à attendre un putain de taulier mais en changeant chaque année de système parce qu'il y a un nouveau coach on n'est pas prêt d'en avoir un de taulier.

Ma remarque est générale, je trouve qu'il y a un problème structurel dans ce club, un coup c'est le DS qui fait le mercato, un coup c'est le coach avec carte blanche, et quand l'un ou l'autre se casse ben c'est la cata.

J'en arrive à la conclusion que le problème se situe au delà du DS, du président et du coach.
Le proprio n'impose pas de ligne claire, on commence à payer sa gestion d'américain (pas d'insulte de ma part).

C'est triste.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2025]

Messagepar peezee » 16 Aoû 2023, 21:59

Personne ici ne dit d'ailleurs que Guendouzi est un mauvais, juste qu'il ne peut pas exploiter toutes ses qualités et son potentiel dans le système prôné par mini-Marcel, j'avoue j'ai du mal à voir ce qu'il y a de si compliqué à comprendre dans ce constat.

Du coup il passe au 4ème rang - assez logiquement - dans l'esprit du coach, qui est le décideur qu'on le veuille ou pas (et pour l'instant c'est assez mitigé, pour le moins), et je vois pas ce qu'il a à y gagner, ni nous non plus.

C'est bon y'a pas que Guendouzi sur la planète avec un esprit "warrior" comme on dit.

superolive, tout à fait, mais perso j'ai assez cassé de sucre sur le dos de Pablito-wannabe-president comme ça, il suffit ^^.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96450
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2023, 22:36

Et c'est quel système qui lui va bien alors?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69868
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2025]

Messagepar D-Dro » 16 Aoû 2023, 22:45

Sa situation doit quand même être méga frustrante. Je pense tjrs qu'il a été mis de côté de manière assez injuste depuis l'an dernier. On lui donne quelques minutes hier, il peut être crédité d'un peno sifflé en sa faveur, une passe décisive.. au final c'est lui qui fait un pénalty contre son équipe et rate aussi le sien.
Ça doit être pas évident à gérer
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3138
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2025]

Messagepar Cecco » 16 Aoû 2023, 23:33

Je sais pas, dans le live on était plusieurs à dire qu'il était à contre temps et c'est une réaction que j'ai vu ce matin a d'autres endroits.

C'est surprenant la différence de perception sur son match.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2025]

Messagepar peezee » 17 Aoû 2023, 00:21

Pancho11, le système Sampaoli lui convenait parfaitement par exemple, mais c'est sans doute pas le seul.

Après y'a le schéma tactique certes, mais y'a aussi le coach (on sait qu'il était TRÈS proche de SP), y'a les coéquipiers autour, y'a le contexte psy personnel, etc... donc pas sûr que ce soit juste une question de schéma, on voit bien qu'il est un peu en spleen, pas du tout la mm tête qu'il y a 2 ans, on le voit plus du tout haranguer ses coéquipiers secouer tlm quand ça va pas, être leader, etc.. clairement niveau mental il n'y est plus, ce qui n'est pas vraiment étonnant vu comment ça s'est passé sous Tudor et comment ça se dessine pour lui avec micro-Marcel. Et y'a aucune raison que ça change, à priori.

Pour ça que le mieux pour tlm est sans doute qu'il parte, enfin c'est ce qu'il me semble, je me gourre p-ê.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96450
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 17 Aoû 2023, 00:56

oui, c'est moins une question de système que de philosophie de jeu. Sazmpaoli c'était juste parfait pour lui par exemple.

Compte tenu de tout ce qu'il a apporté, j'aurais aimé qu'il parte sur une note plus positive pour nous et pour lui. Son départ est inéluctable je pense, même un peu bradé, mais ça aurait pu et dû se terminer sur autre chose qu'une sensation de gâchis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55478
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2023, 08:23

Information
Les adieux de Mattéo Guendouzi à l'OM

Après deux saisons en Provence, le milieu de l'OM s'apprête à rejoindre la Lazio qui va débourser près de 13 millions d'euros, plus 5 de bonus, pour l'international de 24 ans.



En cette fin du mois d'août, une page se tourne du côté de l'OM. Les derniers vestiges de l'époque Jorge Sampaoli, Pau Lopez, Amine Harit et Valentin Rongier, voient partir les patrons de la saison 2021-2022, terminée à la seconde place du Championnat et en demi-finales de Ligue Europa Conférence. Après le leader technique, Dimitri Payet, libéré de sa dernière année de contrat, au tour du porte-voix du vestiaire, Mattéo Guendouzi, de faire ses valises.

La grande gueule à l'allure insolente et à l'activité incessante s'apprête à rejoindre la Lazio de Maurizio Sarri, dauphin de Naples lors du dernier exercice. Les deux clubs ont trouvé un accord dimanche matin pour un transfert du milieu de terrain qui avait encore deux ans de contrat avec l'OM. La base fixe est de 13 millions d'euros, plus 5 millions de bonus liés à des performances individuelles et collectives. Plus de la moitié de ces bonus est facilement atteignable.

Début 2023, la direction de l'OM ne s'en cachait pas, Guendouzi, international français de 24 ans ayant disputé la Coupe du monde au Qatar, représentait sa principale valeur marchande pour l'été. Les dirigeants espéraient en tirer près de 30 millions d'euros, si les planètes s'alignaient et surtout celles qui brillent outre-Manche.

Mais ce marché estival ne s'est pas ouvert pour l'ancien joueur d'Arsenal, pourtant convoité par l'Aston Villa d'Unai Emery en janvier dernier. Il avait alors décliné un contrat gourmand pour finir la saison avec l'OM et achever le cycle de deux ans qu'il avait planifié, avec son entourage, lors de son arrivée à l'été 2021. L'OM n'ont jamais reçu l'offre tant espérée pour Guendouzi, suivi par certains clubs, comme West Ham et Newcastle.

Déjà déclassé sous Tudor

Et le milieu s'est résolu à l'idée de découvrir un quatrième Championnat européen, après l'Angleterre, l'Allemagne (prêt au Hertha Berlin en 2020-2021) et la L1. Via Stephan Lichtsteiner, partenaire de l'agent du joueur Moussa Sissoko, deux écuries italiennes ont envisagé la venue de Guendouzi : l'Inter Milan et la Lazio. Et le club romain en a rapidement fait sa priorité pour son entrejeu. Il lui a proposé un projet sportif cohérent et un contrat pouvant monter à 3 millions d'euros net à l'année.

Déjà déclassé sportivement sous Igor Tudor, et malgré le brassard sur son bras pour le premier match de préparation de la saison face à Nîmes, le 15 juillet dernier, Guendouzi a vite compris son rôle d'option secondaire dans les schémas de Marcelino, derrière la paire Geoffrey Kondogbia-Jordan Veretout, mais aussi Rongier, à la cote bien moins importante sur le marché européen. Le 15 août, son entrée poissarde contre le Panathinaïkos, où il a concédé un penalty avant de rater son tir au but lors de la séance (2-1, 5-6 aux t.a.b. ; 0-1 à l'aller), a marqué comme un point final sportif de son aventure phocéenne.

Samedi soir contre Brest (2-0), Marcelino lui a offert une sortie plus douce en le lançant pour les quinze dernières minutes. Il a reçu une superbe ovation d'un Vélodrome debout en remplaçant Ismaïla Sarr, avant de voir son nom scandé par les deux virages lors du tour d'honneur collectif d'après-match. Le 27 mai, après un OM-Brest (1-2), déjà, Guendouzi était longtemps resté sur la pelouse pour la dernière à domicile, en famille, savourant chaque minute dans la nuit marseillaise. Il avait été hué par le parcage visiteurs, leur avait fait un ou deux « coucous » plutôt insultants, avant de finalement plaisanter de la situation - et les fans brestois avaient aussi apprécié son second degré.

Ainsi était le Guendouzi de l'OM, un sacré caractère détesté de Nice à Galatasaray, un poil à gratter pour l'adversaire, l'âme lumineuse d'un vestiaire quand il se sentait précieux et un joueur majeur si on savait l'utiliser. Sous Sampaoli, dépassant sa fonction, le ratisseur avait ainsi inscrit quatre buts et délivré cinq passes décisives en L1.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... om/1416120
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76409
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Mattéo Guendouzi

Messagepar Dragan » 30 Aoû 2023, 18:52

Gros coup au moral.

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76409
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Mattéo Guendouzi

Messagepar Remind » 30 Aoû 2023, 19:58

Ouaip… en plus le voir avec cette écharpe…
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Ex] Mattéo Guendouzi

Messagepar peezee » 30 Aoû 2023, 20:12

C'est juste une coïncidence que le club se soit appelé "S.S."...?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96450
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Ex] Mattéo Guendouzi

Messagepar Kim Nielsen » 30 Aoû 2023, 20:21

Me suis fait la même remarque.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9408
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Ex] Mattéo Guendouzi

Messagepar negrOM » 30 Aoû 2023, 20:37

Societa Sportiva, y a d'autres clubs qui ont cette dénomination en Italie (Naples notamment). Savoir si c'est fait exprès 8-[
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26574
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités