Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

25 Fév 2024, 20:40

Encore une fois Tudor ne considérait pas Guendouzi comme une possibilité dans les deux devant la défense donc on ne peut pas le compter dans le lot. L'arrivée d'Ounahi en hiver est bien plus incompréhensible que celle de Veretout en été à mes yeux.

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

25 Fév 2024, 21:07

J'ai pas dis non plus que l'arrivée de Veretout était incompréhensible mais pas forcément prioritaire. Je trouve d'ailleurs que son passage est plutôt réussi jusqu'à présent.

L'arrivée de Ounahi était cohérente aussi : une fois que Gerson et Payet ont été définitivement considérés comme inaptes au système de Tudor et que Harit se blesse, il ne restait que Under et Guendouzi qui n'était déjà pas en odeur de sainteté pour les 2 postes de meneurs. D'ailleurs au mercato d'hiver tout le monde voulait qu'on recrute à ce poste.

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

25 Fév 2024, 21:27

Le choix de recruter un meneur était cohérent, le choix du joueur l'était moins, on a cédé à la hype post coupe du monde pour recruter un mec qui n'était pas particulièrement transcendant à Angers, où il me semble d'ailleurs qu'il ne jouait pas 10.

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

14 Mar 2024, 22:03

Le nombre de relances ratées...

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

14 Mar 2024, 22:04

Pancho11, il fallait le faire souffler, il est carbo. Sauf que t'as eu la bonne idée de ne pas qualifier Onana.

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

14 Mar 2024, 22:19

Onana Gueye auraient fait du bien

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

14 Mar 2024, 22:23

Pancho11, Gueye au moins tu peux comprendre pourquoi le club ne le met pas. Mais mettre Luis Enrique juste parce que Corréa est une tanche, on le paye cher.

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

01 Avr 2024, 13:30

Il a fait son match, 1 poteau et 1 but injustement refusé.

Mais lui aussi ça me gonfle après le match il va aller tout sourire rigoler avec tous les joueurs parisiens.

Et même avant le match tu le vois venir chercher mbappé dans le couloir avant l'entrée des joueurs pour l'enlacer.

Et enfin sur le 2ème but parisien c'est lui qui dévit le ballon vers Ramos avec son tacle trop court

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

01 Avr 2024, 22:41

Même quand le mec de canal le questionne à propos de son but injustement refusé, le mec on dirait qu’il s’en ballec total.
Pourtant sur le terrain, il est un des rares à faire preuve d’envie et de caractère.

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

01 Avr 2024, 22:47

C'est Harit qui dévie le centre, qui sinon était mal orienté et on aurait récupéré le cuir je pense...

En plus le mm Harit se met à trottiner et même s'arrêter carrément alors qu'il pouvait revenir sur le parigot qui au lieu de ça a eu tout le temps d'ajuster Paupol... :roll:

Ce niveau magique de manque de sensibilité foot chez nous cette saison, c'est juste terrible. :/

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

03 Mai 2024, 00:37

Il doit aller à l'Euro, large. Et je ne l'aimais pas au début hein.

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

03 Mai 2024, 01:02

boodream, dans son rôle il est bon. Mais c’est dommage qu’il ait beaucoup plus de déchets offensif qu’à la Roma. Faut dire qu’on le gère très mal physiquement. Ça vient peut-être de là, le manque de lucidité.

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

03 Mai 2024, 14:02

Ca fait 2 mois qu'il est cramé physiquement , çà tient à rien qu'il ne se blesse pas. [-o<

En tout cas , il donne vraiment tout pour l'équipe en match , çà fait vraiment plaisir

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

03 Mai 2024, 14:24

Dans ses retours défensifs il continue à marcher ou trottiner par contre très souvent. Sur le but, même si ce n'est pas lui le fautif il est à quelques metres du mec de l'atalanta et il marche.. Et c'est souvent comme ça

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

03 Mai 2024, 18:20

Les relances à la con aussi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

09 Mai 2024, 12:53

Information
Comment le Marseillais Jordan Veretout est devenu un autre joueur en Italie

Le milieu de terrain de l'OM Jordan Veretout (31 ans) a passé cinq saisons en Serie A, où il a étoffé son bagage tactique et est devenu un joueur plus complet.



Si la plupart de ses partenaires vont découvrir ce jeudi soir l'ambiance surchauffée du stade de l'Atalanta, Jordan Veretout ne ­devrait pas être trop déconcerté par le décor, et la seule curiosité, pour lui, sera de constater l'avancée des travaux. Depuis le début de la reconstruction du Gewiss Stadium, en mai 2019, le milieu de terrain international compte déjà trois visites de chantier, dont la dernière aura été la plus belle, une victoire 4-1 avec l'AS Rome de José Mourinho, le 18 décembre 2021.

À Bergame comme dans beaucoup d'autres stades habitués à la Serie A, Veretout a ses repères et de bons souvenirs, lui qui a passé plus du tiers de sa carrière professionnelle en Italie, entre Florence (2017-2019) et Rome (2019-2022), qui ne sont pas les villes les plus désagréables où vivre.

Le défi n'était pas évident, pourtant, pour l'ancien Nantais, quand il a débarqué à la Fiorentina, à la fin du mois de juillet 2017. À 24 ans, Veretout entame déjà sa deuxième expérience à l'étranger, après une saison compliquée avec Aston Villa (2015-2016), rythmée par les défaites en Premier League et conclue sur une relégation. Prêté à Saint-Étienne dans la foulée, il a bien rebondi sous les ordres de Christophe Galtier et les dirigeants florentins, qui ont regardé attentivement le 16e de finale des Verts contre Manchester United en Ligue Europa (défaites 3-0 à l'aller en Angleterre et 1-0 au retour), flairent le bon coup.

Des débuts en Serie A à la Fiorentina, entouré d'autres Français

« J'ai reçu une montagne de critiques quand je l'ai recruté, s'amuse aujourd'hui Pantaleo Corvino, alors directeur sportif de la Fiorentina, aujourd'hui à Lecce (13e de Serie A). Pas grand monde ne le connaissait et tout ce qu'ils avaient retenu, c'est qu'il était descendu en Championship avec Aston Villa. Mais nous avions repéré ses capacités dynamiques, et une très bonne qualité technique. Il avait aussi la frappe, cela faisait beaucoup de bons points. »

Et le tout pour pas trop cher, puisque la Viola ne débourse que 7 M€ sur un joueur qu'elle revendra trois fois plus, deux ans plus tard. À Florence, Veretout trouve un vestiaire teinté de Français. « Il y avait une grosse colonie à l'époque, les anciens Stéphanois avec ­Jordan, Valentin (Eysseric) et moi, plus Alban Lafont et Vincent ­Laurini, raconte Bryan Dabo, qui a fait le voyage entre Saint-Étienne et Florence six mois après Veretout, en janvier 2018. C'était plus facile de progresser, si l'un d'entre nous ne comprenait pas quelque chose, les autres pouvaient le lui expliquer, que ce soit un problème de langue ou de consignes tactiques. »

Dans ce domaine, les progrès de Veretout se révèlent rapides et appréciés par le staff de Stefano Pioli, francophone lui aussi, qui prend le joueur à part pour lui expliquer l'importance de certains déplacements sans ballon, notamment lors de séances vidéo individualisées. « Quand tu passes de France en Italie, tu dois beaucoup travailler tactiquement et Jordan était un gros bosseur », se souvient Dabo.

« S'il sent la confiance derrière lui, il va tout donner, sinon, il peut se mettre à douter »

Gianluca Petrachi, le directeur sportif qui l'a recruté à l'AS Rome
Dès la première saison, Veretout s'impose comme titulaire, souvent en relayeur, et marquera même 8 buts en Serie A, au coeur d'un groupe soudé par le décès de son capitaine Davide Astori lors d'une mise au vert de veille de match à Udine, le 4 mars 2018. La saison suivante, la palette de Veretout s'étoffe encore, il lui arrive de jouer sentinelle et ses passes ouvrent les brèches dans les défenses adverses : parmi les milieux de terrain de Serie A, seul Miralem Pjanic (Juventus) provoque plus d'occasions que lui.

Plus précis avec le ballon, toujours concentré dans ses replacements et ses courses, le Français attire l'oeil des plus gros, l'AC Milan, Naples, l'AS Rome. « On n'avait aucune chance de le retenir », souffle Corvino.

Paulo Fonseca, le nouvel entraîneur de la Roma, a fait du joueur une priorité, ses dirigeants veulent le satisfaire et surenchérissent sur l'offre du Milan. « Jordan est le prototype du milieu moderne, c'est-à-dire ces milieux capables d'être bons à la fois en phase offensive et en phase défensive, apprécie Gianluca Petrachi, le directeur sportif qui l'a recruté à la Roma. Avec Fonseca, il a fait des très bonnes saisons. » Le Portugais veut un style offensif et Veretout prend sa part, 6 buts la première saison, interrompue par le Covid-19, et 10 buts la suivante, son record.

Désormais à l'aise avec l'italien, il est un élément fiable du onze, vite adopté par des tifosi qui, accent romain oblige, l'appellent plutôt « Vérédou ». « Cela ne m'a pas étonné de le voir ensuite en sélection, poursuit Petrachi. Il a le sens des déplacements, la technique, le moteur. Il fallait seulement le piquer parfois, pour qu'il prenne conscience de son potentiel. S'il sent la confiance derrière lui, il va tout donner, sinon, il peut se mettre à douter. À l'OM, il a trouvé un contexte où il se sent important. »

Une fin moins heureuse avec Mourinho

Il en avait besoin, après une dernière saison romaine plus compliquée, où son statut de titulaire indiscutable s'effrite sous les ordres de José Mourinho. Le Portugais, charismatique et exigeant, lui apportera une autre approche, quand même, et un trophée européen aussi, la Ligue Europa Conférence. Mais l'arrivée de Sergio Oliveira en janvier 2022 l'avait poussé sur le banc, et celle de Georginio Wijnaldum, l'été suivant, l'oblige à trouver un club.

La Roma, échaudée par une polémique extrasportive, la fête d'anniversaire de sa femme maintenue malgré un test Covid positif, ne le retient pas. Veretout, lui, veut revenir en Ligue 1 et cela tombe bien : il y a, à l'OM, un président qui suit la Serie A de très près.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ie/1466270

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

12 Mai 2024, 17:12



La défense de Veretout sur le 1er but, faut se mouiller la nuque pour croire qu'on est sur un match pour une finale de coupe d'europe. Je pense que je mets plus d'energie dans mon footing. 2e plus gros salaire du club / de l'histoire du club #-o

bon puis Kondogbia

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

12 Mai 2024, 17:21

Veretout je trouve qu'on (pas moi) est très gentils avec lui alors qu'il donne pas le quart de ce qu'on peut attendre de lui, là encore il trottine gentiment pendant que l'Atalanta remonte le ballon rapidement pour venir violer nos cages une première fois (avec du bol certes, mais encore faut-il se créer l'occase).

S'il veut trouver un "meilleur challenge" la saison prochaine, BON VENT !

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

12 Mai 2024, 17:39

Oui je pense que c'est le pire joueur de l'histoire de l'OM. Enfin jusqu'au mois d'aout prochain la nouvelle recrue sera le pire joueur de l'histoire de l'OM ainsi que ses 10 coéquipiers.

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

12 Mai 2024, 18:07

Dimeco63, j'ai pas parlé de "pire joueur de l'OM", loin s'en faut même.

Mais par rapport à son statut son expérience et son salaire, pardon mais non il ne donne pas ce qu'il devrait donner. Après à sa décharge vu par qui il est entouré c'est pas tous les jours facile non plus, faut bien dire.

Pas la peine de caricaturer les propos, c'est aussi casse-couilles que ceux qui passent leur temps à critiquer le club du matin au soir sur tous les topics en rabâchant la mm litanie 45987 fois par jour (ou se plaindre de l'arbitrage du matin au soir aussi, tiens en passant, je parle pas de toi en particulier).
Répondre