Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 02 Sep 2023, 10:26

Voilà il est correct mais à ce tarif on est en droit d'attendre plus que du correct. Pour moi c'est l'association des 2 qui va pas.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69845
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 02 Sep 2023, 10:32

Pancho11, le retour de Kondogbia va faire du bien. Je reste persuadé que Kondogbia-Guendouzi ça pouvait être génial.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55425
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 02 Sep 2023, 10:36

Moi aussi. Au final j'attends Gueye avec impatience j'en peux plus du duo de gentils garçons
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69845
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Serber » 02 Sep 2023, 15:48

"Attendre Gueye avec impatience" c'est chaud là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9715
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 02 Sep 2023, 15:50

J'avoue :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 17 Sep 2023, 22:00

Faut vraiment qu'il s'applique sur les CPA
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Serber » 17 Sep 2023, 22:43

Il m'agace à jouer vers l'arrière alors qu'il faut accélérer le jeu et qu'il a les solutions devant lui, mais lui et Clauss sont probablement ceux qui font le plus d'efforts sur le terrain. Si les autres en faisaient autant, on se ferait peut-être moins iéch.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9715
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar peezee » 18 Sep 2023, 13:06

Non mais le gars annonce au micro à la mi-temps qu'il faut "absolument accélérer le jeu", mais en 2nde période ne le fait pas du tout (ou en petite partie seulement). :cretin:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 18 Sep 2023, 13:18

peezee, c'est allé mieux quand Kondogbia a remplacé Rongier
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Serber » 18 Sep 2023, 18:25

Dragan, mouais. Je l'ai trouvé mou Kondogbia. Le mec laissait passer les adversaires à 2m de lui en trottinant et donner ses consignes aux coéquipiers alors qu'il etait frais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9715
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dimeco63 » 18 Sep 2023, 18:58

Dragan a écrit:Faut vraiment qu'il disparaisse de la surface de Mars


Voila c'est corrigé :capelo:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4120
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 30 Sep 2023, 23:16

J’ai bien aimé son match. A part son vieux tir pied gauche
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar bassir » 30 Sep 2023, 23:17

Gros match
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3362
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 30 Sep 2023, 23:19

Le trio Kondogbia - Veretout - Ounahi doit émerger. Et Gueye pour les soulager
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar peezee » 01 Oct 2023, 00:44

Ouais pour le coup bon match avec beaucoup d'activité, pas mal de réussite et de bonnes idées à côté de qq loupés, mais pour une fois je me suis dit "ah ouais il joue ce soir Veretout", pas arrivé souvent ça... :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 01 Oct 2023, 10:19

C'est l'un de ses meilleurs matchs à l'OM pour moi. Espérons qu'il continue comme ça. Le contraste est terrible pour Rongeur
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55425
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 10 Nov 2023, 14:56

Gros gros match
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 13 Jan 2024, 08:44

Pas le droit de louper le 2-0
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar peezee » 13 Jan 2024, 17:07

Match médiocre pour lui aussi hier soir, en dehors de sa piètre frappe sur le 2-0 il a certes beaucoup participé mais un manque d'inspiration cruel.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 27 Jan 2024, 13:00

Information
À l'OM, Veretout s'est imposé comme l'un des cadres cette saison

Pour sa deuxième saison au club, le milieu international s'est installé comme l'un des cadres de l'OM.



Il paraît que tout va très vite dans le football, et Jordan Veretout est assez endurant pour suivre le mouvement et s'en apercevoir. Critiqué pendant son premier trimestre marseillais pour des performances jugées trop neutres, le milieu a peut-être renversé les commentaires lors d'un match face à... Monaco (3-2, le 13 novembre 2022), la saison dernière. Il retrouve le club de la Principauté ce samedi soir, pour un nouveau tournant.

Entre-temps, l'ancien Nantais (30 ans) a pris de l'épaisseur à l'OM, que ce soit sous les ordres d'Igor Tudor ou ceux de Gennaro Gattuso désormais. Le technicien italien connaissait quelques joueurs de l'effectif à son arrivée en plein coeur de la crise, à commencer par Pierre-Emerick Aubameyang, passé par l'AC Milan comme lui et dont il a souvent parlé. Il se souvenait bien également de Veretout, qu'il avait suivi de très près quand ce dernier évoluait à la Fiorentina puis à la Roma, au point d'avoir même songé à le recruter.

À la tête d'un effectif un peu bancal où les joueurs d'expérience ne sont pas nombreux, l'entraîneur lui a rapidement accordé sa confiance, convaincu par sa culture tactique très italienne et sa grosse activité. « Avec Tudor, comme avec Gattuso, Jordan n'a pas été dépaysé par la méthode, éprouvée en Serie A, remarque Chahir Belghazouani, son conseiller contre lequel il avait même joué à ses débuts. C'est d'abord une grosse base physique, on fait chauffer le GPS, avec beaucoup de kilomètres à parcourir sur le terrain. Tudor le voyait en premier relanceur dans son système, car il appréciait sa qualité de passe. Jordan a d'ailleurs toujours eu de très belles statistiques pour un récupérateur, en termes de passes décisives et de buts. Son poste idéal est vraiment en huit, à gauche, c'est là où il performe. Après, il a toujours eu besoin de courir, de mettre de l'énergie, d'avaler les kilomètres, de défendre puis d'accélérer... »

L'Euro dans le viseur

Leader d'efforts, Veretout n'est pas un bavard en dehors. Il ne s'extériorise pas face aux virages, ne porte pas le brassard de capitaine et il s'exprime rarement médiatiquement. Gattuso aimerait le voir se responsabiliser davantage. C'est ce qu'il a dit entre les lignes, jeudi, en conférence de presse : « C'est un joueur très expérimenté, il a énormément de qualités importantes, il court beaucoup, pense l'ancien coach de Naples. Mais j'attends beaucoup de lui, on parle très souvent tous les deux, je suis exigeant. Je ne veux pas qu'il se contente de ce qu'il fait déjà. Il a vraiment la capacité de jouer dans les deux phases, en attaque et en défense. Même si les joueurs ne sont pas à 100 %, je veux vraiment qu'ils nous aident, pas forcément sur le plan tactico-technique mais aussi au niveau du mental. J'ai une grande confiance en lui, en mes joueurs en général, parce que je sais qu'ils peuvent nous aider encore plus. »

D'un naturel plutôt discret, assez casanier, Veretout poursuit sa progression à sa façon, sans trop de bruit. Ses statistiques disent un peu de lui - avec 4 réalisations, il est le troisième meilleur buteur de l'OM toutes compétitions confondues cette saison - et de l'importance qu'il a prise. Avec Chancel Mbemba ou Jonathan Clauss, il est même l'un des joueurs les plus utilisés par Gattuso, et l'un des plus fiables aussi, rarement blessé ou décevant.

Malgré une drôle de saison sur le plan collectif, Veretout croit toujours à un retour au classement à des hauteurs plus conformes au statut de l'OM, un club qu'il a appris à aimer et à apprivoiser, comme cette région où il se sent bien et où on peut l'apercevoir parfois en bord de mer en famille. Le milieu ne se disperse pas avec les tentations locales, et il nourrit de grandes ambitions, avec en point de mire l'Euro en Allemagne, en juin prochain. Après avoir embarqué in extremis pour le Mondial au Qatar, il espère convaincre le sélectionneur de lui accorder une nouvelle place dans le groupe France.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... on/1444869
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités