Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Ismaila Sarr

25 Juil 2023, 09:47

Re: Ismaila Sarr

25 Juil 2023, 09:57

Mercato OM : Quel joueur est Ismaïla Sarr? L’avis d’un spécialiste !

Le journaliste de Medi1TV, Sahel Cissokho nous as confié ses impressions sur le joueur et son arrivée dans la cité phocéenne. Il voit un joueur qui a encore certaines lacunes, mais surtout un homme sérieux et un faiseur de différence.

Ismaïla Sarr c’est un joueur ‘frisson’

Sahel Cissokho : « Ismaïla Sarr c’est un joueur ‘frisson’, qui percute, va très vite, il donne des coups de reins et accélère. C’est un joueur vraiment intéressant, surtout dans le couloir gauche, il a donné beaucoup de satisfaction en équipe nationale, surtout lors de la dernière CAN. Il est arrivé blessé, a forcé pour jouer et au final le Sénégal a remporté la compétition. A côté de Sadio Mané c’est un des tauliers de l’équipe nationale. Malgré parfois sa maladresse devant le but c’est un joueur qui se crée beaucoup d’occasions. C’est vrai qu’à 25 ans maintenant, on l’attendait peut-être plus haut, peut-être dans le top 5 des clubs européens. »

« Marseille et Sarr, ça va matcher »

Sahel Cissokho : « Aujourd’hui il arrive à Marseille, où il y a beaucoup de pression, mais aussi une culture entre Marseille et les Sénégalais dans la lignée de Mamadou Niang. Je pense qu’il fera de très belles choses à l’Olympique de Marseille. Sarr aujourd’hui il a de l’expérience, il faut se souvenir que lorsqu’il arrive à Rennes c’est pour remplacer Ousmane Dembélé, ça en dit long sur ses qualités. C’est vrai qu’il a des problèmes face aux blocs bas, il a plus de mal à prendre de la vitesse, à provoquer, mais je ne me fais pas de soucis. C’est un garçon taiseux, il ne fait pas de bruit, ce n’est pas quelqu’un qui va faire la une des journaux. Il est concentré sur son football. C’est un garçon hyper hyper motivé, je pense que Marseille et Ismaïla Sarr ça va matcher. »


https://www.footballclubdemarseille.fr/ ... quant.html

Re: Ismaila Sarr

25 Juil 2023, 10:43

Ça pourrait faire une Ben Arfa. Avec des éclairs incroyables et d'autres moments de moindre niveau, sans les éclats extrêmes de comportement.

Re: Ismaila Sarr

25 Juil 2023, 10:50

Il tente bcp de dribble avec beaucoup de déchet donc clairement sur le forum ça va pester énormément sur les occasion gâchées et les passes évidentes non faites. On va surement subir des occasions a cause de lui sur du contre pressing adverse ou des pertes de balles.

Mais on aime ça a l'OM des joueurs qui nous font lever sur des actions faudra espérer que ça compense bien.

Re: Ismaila Sarr

25 Juil 2023, 10:54

Arno26 a écrit:Je trouve pas ça très heureux de faire toutes ces vidéos avec des flammes et les champs lexical du feu mêlé aux codes de la Grèce en ce moment


Pétard j'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est un peu douteux en fait..

Re: Ismaila Sarr

25 Juil 2023, 16:43

gob a écrit:
Serber a écrit:peezee, presque nonchalant dans son "Allez l'OM!". Ca promet... :mrgreen:


Et il n’embrasse pas l’écusson en plus.
Je doute de son implication …

:lol:

Re: Ismaila Sarr [-> Juin 2027]

25 Juil 2023, 18:45

Un bon joueur pour entrer en cour de match.
Je ne le vois pas en titulaire en puissance.

Ils nous manque vraiment deux bons sur les côtés au milieu de terrain.

Re: Ismaila Sarr

25 Juil 2023, 19:57

Arno26 a écrit:Je trouve pas ça très heureux de faire toutes ces vidéos avec des flammes et les champs lexical du feu mêlé aux codes de la Grèce en ce moment


:ptdr:

Re: Ismaila Sarr [-> Juin 2027]

26 Juil 2023, 01:20

Ryo Saeba, ça fait longtemps qu'il nous manquait un joueur avec les qualités de I.Sarr. Ca ne signe pas sa réussite à l'avance, mais de la percussion va faire du bien à l'équipe.

Re: Ismaila Sarr [-> Juin 2027]

26 Juil 2023, 10:22

Thread intéressant

Re: Ismaila Sarr [-> Juin 2027]

26 Juil 2023, 11:16

Un résumé texte pour ceux qui n'ont pas Twitter ?

Re: Ismaila Sarr [-> Juin 2027]

26 Juil 2023, 11:21

Ismaila Sarr est un ailier. À droite le plus souvent, mais il peut aussi jouer à gauche car il possède deux pieds de qualité. Il a aussi joué quelques matches en pointe.

Ismaila Sarr, c’est un joueur ultra rapide. Lorsqu’il est lancé de loin, il est quasiment inarrêtable. Il est capable de marquer des buts seul en partant de son camp, comme dans un derby avec Metz où il a marqué en solo

Il va vite, très vite, beaucoup trop vite. Le plus souvent, pour l’arrêter, il faut faire faute. Il obtient beaucoup de penalties car il est rapide mais surtout, sa fréquence d’appuis est très élevée ce qui laisse de l’incertitude pour les défenseurs.

Il est également très fort lorsqu’il doit faire la différence dans des espaces plus restreints. Sarr n’est pas un tout droit, il est aussi très technique. Lorsqu’il faut éliminer, il sait faire grâce à ses premiers appuis très vifs.

Il possède aussi une bonne vision de ce qu’il se passe autour de lui. Dans la surface notamment où il ne se précipite pas pour frapper.

Sa frappe justement a une qualité exceptionnelle. Il a mis des buts incroyables depuis le début de sa carrière, et de loin il est très précis

Ses centres aussi sont de qualité. On imagine tous parfaitement un débordement d’Izo et un centre pour Aubameyang qui finit de la tête. Les deux vont vite et en contre, ce sera une arme fatale avec un bon centreur et un bon joueur de tête.

CONCLUSION

L’OM est en train de faire un mercato très sexy au niveau des noms et cohérent sur ce que veut mettre en place Marcelino. De la vitesse pour du jeu de transition et de la qualité technique à toutes les lignes.

Lui manque plus que le jeu de tête et c'est Cristiano Ronaldo quoi

Re: Ismaila Sarr [-> Juin 2027]

26 Juil 2023, 11:31

Kenshi, merci

C'est clair, c'est son cousin qui a écrit ça non ? redaface2

Re: Ismaila Sarr [-> Juin 2027]

28 Juil 2023, 18:20

Re: Ismaila Sarr [-> Juin 2027]

29 Juil 2023, 10:49

Information
OM; Ismaïla Sarr, sang-froid et jambes de feu; Aussi explosif en match que timide dans la vie, l'attaquant sénégalais n'a jamais dévié de son éthique de travail. Pour lui, depuis toujours, le football représente tout. Portrait.

De Saint-Louis, au Sénégal, où il est né en 1998, à Marseille, où il vient de poser ses valises, Ismaïla Sarr ne sera pas dépaysé par l'environnement bouillant et la passion dévorante pour le ballon rond. Depuis ses débuts en pro, il a toujours été galvanisé par les grosses ambiances. Gamin, "Isma" vit, dort, respire et vibre pour le football, lui, qui comme beaucoup de Sénégalais, a rêvé à travers les matches de l'OM. "Il ne voulait jouer qu'au foot et devenir un professionnel, raconte Malick Diallo, son premier formateur à l'enfance, qui souligne le "très grand plaisir de le voir porter le maillot de Marseille". Ismaïla était un gosse très timide. Tu ne peux pas savoir ce qu'il ressent ou pas, il n'en parle pas beaucoup. Il est toujours comme ça. Si tu ne lui parles pas, il ne te parle pas. Mais, sur le terrain, c'est une autre expression, celle du plaisir. Il fonce. C'est un compétiteur qui n'aime pas perdre. Il se donne à fond depuis l'enfance, il n'a pas du tout changé."

Homme réservé et attaquant spectaculaire, l'ailier de 25 ans a mené sa barque depuis Génération Foot, structure majeure de formation drivée par Mady Touré à proximité de Dakar qui a notamment vu passer Sadio Mané. "Il est arrivé tout timide, réservé, presque sur la pointe des pieds, mais il a vite joué, marqué de très beaux buts et fait des différences, souligne Kévin Lejeune, ancien capitaine du FC Metz, qui a vu l'arrivée chez les Grenats du phénomène en 2016. Sa réserve et sa timidité ne le quitteront pas. Mais, sur le terrain, il a du caractère et du répondant avec ses partenaires."

Sabri Lamouchi a été son entraîneur à Rennes, un club où Sarr a évolué entre 2017 et 2019 avant ses quatre saisons à Watford. Il se souvient d'un joueur "extrêmement agréable, avec qui on a plaisir à travailler, qui n'est qu'en demande de progression et de recherche d'améliorer son jeu". "Il est d'une très grande discrétion à l'extérieur mais sur le terrain, il aime prendre des initiatives et tenter des choses, développe le technicien. Il faut le mettre en confiance, mais je ne doute pas que (Pablo) Longoria, Marcelino et le staff vont faire ce qu'il faut. C'est un garçon qui a besoin de se sentir apprécié, aimé, en confiance. Il est en demande."

Cette soif d'apprendre, développée à Génération Foot, s'est poursuivie à Metz, qui a la priorité pour récupérer les talents de l'académie. "Il n'était pas tout de suite dans un appartement, mais au centre de formation parce que c'est comme ça aussi qu'on fait avec les jeunes pour avoir une adaptation plus simple. Avant l'entraînement, il arrivait en claquettes et en pyjama, il venait de se lever. Il n'avait pas encore les codes du monde pro, on a dû l'accompagner, se souvient tendrement Lejeune. Mais il était à l'écoute, déterminé à s'imposer et aller plus haut. Il a vite joué, marqué des très beaux buts et fait des différences." Lamouchi loue un "état d'esprit absolument remarquable". "Si je devais en citer trois parmi les plus adorables, il ferait certainement partie des trois, assure l'ancien milieu. C'est un vrai plaisir : il travaille, il est souriant, timide mais ne rechigne jamais avec des séances en plus à sa demande. Il a des qualités extraordinaires. Il a vu ce que ça lui apportait."

Malick Diallo : "Il se donne à fond"

Désormais, c'est l'OM qui va bénéficier du talent explosif de Sarr, par ailleurs marié et père de famille. "Il va nous amener de la profondeur, des débordements. Il peut répéter les efforts sur son côté, il a un grand potentiel", résume Marcelino. Des qualités qui font sa marque depuis toujours. "Les gens pensent qu'il mise tout sur sa rapidité alors qu'il peut faire plus, renchérit Diallo. Ismaïla, à droite ou à gauche, il se donne à fond. Si j'étais son entraîneur, je le mettrais électron libre. Il est très fort en bougeant sur tout le front de l'attaque."

Pour Lamouchi, "c'est un joli coup" que vient de réaliser l'OM, "un club qui va le relancer totalement. Ça va matcher". " Au-delà de la vitesse, du joueur excellent en un contre un, il va apporter de la profondeur, un choix différent. Il a beaucoup plus de maturité dans le jeu, pose l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Je lui expliquais que l'important était sa première et sa dernière touche. Je trouve qu'il a énormément progressé dans ce domaine-là, dans la finition. Il va vite. Il a beaucoup moins de déchet qu'avant. Je trouvais qu'il stagnait un peu les deux dernières années à Watford, mais il fait un pas en avant. Il arrive dans un club où il y a une exigence importante et des ambitions fortes."

La Provence

Re: Ismaila Sarr [-> Juin 2027]

02 Aoû 2023, 23:34

Le dragster de l'équipe.

Va falloir que les autres l'accompagnent

Re: Ismaila Sarr [-> Juin 2027]

03 Aoû 2023, 09:19

Mughe aussi en mode dragster, je pleins pas mal de défenseurs gauche de L1 :lol:

Re: Ismaila Sarr [-> Juin 2027]

05 Aoû 2023, 10:10

Re: Ismaila Sarr [-> Juin 2027]

05 Aoû 2023, 10:23

Information
Interrogé par nos confrères de La Marseillaise, Mady Traoré, qui a vu grandir Ismaïla Sarr dans son club Génération Foot au Sénégal, s’est confié sur la signature de l’ancien de Watford.

Le fondateur de Génération Foot est persuadé que l’ailier de 25 ans va montrer son plein potentiel dans la cité phocéenne la saison prochaine : « C’est un très bon choix, acte Mady Traoré. Il faut féliciter le président Longoria qui a eu l’idée de faire revenir Ismaïla en Ligue 1. Je pense qu’il va tout casser à l’Olympique de Marseille grâce à ses qualités indéniables. Son arrivée à Marseille est la meilleure chose qui pouvait lui arriver compte tenu de sa situation à Watford. Avec la ferveur marseillaise que je connais si bien, il va beaucoup apporter à sa nouvelle équipe. En plus, Auba va pouvoir le prendre sous son aile et le conseiller. Je suis convaincu que l’on va retrouver le Ismaïla Sarr que l’on a tous connu à Rennes, à Metz et quand il a débuté sa carrière à Génération Foot. »

Pour cela, Traoré estime que son ancien poulain devra être bien encadré par le club : « Même à 24 ans, il a besoin d’être pouponné. Si l’OM le veut au top de sa forme, il faut l’encadrer. C’est un garçon très introverti, très affectif. Si demain le club me demande d’intervenir, pour leur donner des conseils sur la gestion d’Ismaïla, je pense que je peux être utile. Il est temps que ce gamin soit bien entouré pour briller au grand jour.«

Re: Ismaila Sarr [-> Juin 2027]

09 Aoû 2023, 22:02

1 ou 2 belles percées. Des fautes oubliées sur lui
Mais dans ce 4-4-2 il manque un joueur capable de lire ses appels et de le lancer comme il faut
Répondre