Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Adrien Rabiot [-> Juin 2026]

09 Aoû 2025, 13:05

Parti de l’OM par la grande porte à l’été 2010, Mamadou Niang assure qu’il aurait préféré rester dans la cité phocéenne. « Je me sentais bien à l’OM. Je ne voulais pas partir. Mais le problème, c’était le président. Un pitre. Il ne connaissait même pas les joueurs. Je ne sais pas comment il a fait pour être à l’OM, se remémore-t-il aujourd’hui dans une interview accordée à Oh My Goal. Ce qui me fait mal, c’est qu’il arrive quand toutes les fondations sont mises en place par Pape Diouf et c’est lui qui en récolte les fruits. Un jour, il m’a confondu avec Kaboré, alors que j’étais le capitaine de l’équipe et que tout le monde me connaissait au club. »

Un président avec qui les négociations vont donc capoter. « Avec Deschamps, on avait convenu d’une revalorisation au niveau du salaire, poursuit Niang. Je pensais l’avoir méritée après cinq ans à l’OM, mais Dassier a dit :« Non, il est trop vieux, on n’a pas d’argent. »Trop vieux de quoi ? On est champions de France, je finis meilleur buteur et je suis le deuxième meilleur passeur. Donc je suis parti, pas de souci. » Ou presque. « Après, Dédé Gignac et Loïc Rémy sont arrivés pour 18 et 15 millions d’euros. Ce qu’ils m’ont refusé, ils l’ont donné à Dédé. On peut comprendre que je puisse être vexé alors que j’avais prouvé. »

09 Aoû 2025, 13:07

Niang nous l'a fait à l'envers faut pas oublier hein...

09 Aoû 2025, 13:18

Dragan, Niang peut dire ce qu'il veut, c'est lui qui est allé taper à la porte d'Aulas et qui a forcé son départ avec l'aide du Nigo.
Je ne savais pas qu'il était de la famille à Ciotti

09 Aoû 2025, 13:21

Je pensais l’avoir méritée après cinq ans à l’OM

C'est marrant cette formulation, dit comme ça on pourrait croire qu'il n'avait jamais été revalorisé depuis son arrivée, ce qui est évidemment faux. Par ailleurs il a également fait une interview dans laquelle il explique qu'il avait décidé de quitter le club dès le début de la saison, donc visiblement son discours est variable :
"J'avais pris ma décision dès le mois de juin, bien avant que la saison ne débute. (...) J'avais besoin de changement, envie de connaître autre chose. J'ai toujours dit que partir pour partir de Marseille, ça ne m'intéressait pas. Si je partais, c'était pour un bon challenge sportif et extra-sportif."

Rappelons quand même que le "bon challenge sportif" c'était Fenerbahce.
Modifié en dernier par Kenshi le 09 Aoû 2025, 13:22, modifié 1 fois.

09 Aoû 2025, 13:21

En même temps le directeur sportif de l'époque était aussi l'agent qui a forcé la départ de Mamanou Diang.

09 Aoû 2025, 14:06

c'est quand on repense à cet été là, à la guerre Anigo/DD et aux 2 gros nullos de président et directeur général ouioui qu'on avait à côté qu'on est content d'avoir le trio Longoria/Benatia/RDZ cet été...

14 Aoû 2025, 21:28

16 Aoû 2025, 07:31

Un tir qui aurait dû faire mouche

Au delà de ça on attend beaucoup plus de lui

16 Aoû 2025, 10:15

Pour le moment ces derniers matchs il rame et n'est pas dedans.
A son sujet je ne suis pas inquiet sur le plan physique car il va revenir à son meilleur niveau et travaille pour.

16 Aoû 2025, 12:12

La question reste : RDZ le positionne-t-il de manière optimale par rapport à ses qualités/défauts ? :-k

M'étonnerait pas trop que le coach revoie son système après ce pauvre match.

Qu'il commence par remettre les joueurs à leur place d'origine serait déjà un bon premier pas. :cretin:

16 Aoû 2025, 13:00

Il met et mettra du temps à se lancer physiquement, comme l'an passé

16 Aoû 2025, 21:43

negrOM, cest quoi le rapport
L’an dernier il fait pas la prépa avec le club.. il signe le 17 septembre

16 Aoû 2025, 21:53

Ce genre de joueur est calibre pour être au top en septembre au début de la LDC

17 Aoû 2025, 09:10

bassir a écrit:negrOM, cest quoi le rapport
L’an dernier il fait pas la prépa avec le club.. il signe le 17 septembre

Le rapport c'est sa carrière depuis plus de 10 ans maintenant. Il a quasi toujours tourné comme ça

17 Aoû 2025, 09:21

Oui c'est un diesel mais après je pense que son positionnement est bizarre aussi.

17 Aoû 2025, 11:06

boodream, il avait le même en fin de saison et a carburé

17 Aoû 2025, 12:26

J'ai l'impression que l'animation n'est pas exactement la même qu'en fin de saison dernière, on en avait déjà parlé pendant la prépa d'ailleurs.

18 Aoû 2025, 16:37

19 Aoû 2025, 08:18

Je serais lui, je partirais vite du club... et rien a voir avec l'embrouille avec Rowe.
L'année dernière il jouait ailier gauche, cette année milieu offensif axial, il était pourtant titulaire et étincellant dans un role de récupérateur/relayeur en EDF, Juve et Psg avant ca.

Il est capable d'avoir des stats, de marquer mais il reste invisible dans 90% des matchs, avec un nombre de perte de balles et de son football a force d'évoluer dos au but.

19 Aoû 2025, 08:19

Il est resté sachant le poste où il allait jouer donc bon...
Répondre