Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
26 Juin 2025, 07:10
Pas à 25 M€, c’est surpayé
30 Juin 2025, 22:23
22 M€ avec bonus
30 Juin 2025, 22:23
Mercato : accord entre Lens et l'OM pour le transfert de Facundo Medina
30 Juin 2025, 22:26
zoranik a écrit:Pas à 25 M€, c’est surpayé
25 c’est sa cote transfertmarkt
A priori on serait sur 22 bonus compris. C’est cher et î faudra espérer que la mayonnaise prenne mais au vu de la cote du joeur ca semble relativement honnête.
Si ca se fait en tout cas bienvenue a lui.
30 Juin 2025, 22:34
Information
Facundo Medina à l'Olympique de Marseille, c'est parti !
Un contrat de plus de 20 millions d'euros a été trouvé.
Un contrat de cinq ans pour le défenseur et un montant potentiel de 22 millions d'euros pour le RC Lens, selon L'Équipe.
30 Juin 2025, 22:38
Latéral gauche, je trouverai ça compliquer car c’est pas son poste, au centre, va falloir faire attention à l’engagement.
C’est le terrain qui parlera, mais y a du caractère au moins.
30 Juin 2025, 22:44
Plutôt satisfait, même si gros investissement.
30 Juin 2025, 23:09
Bon joueur assez rugueux, complémentaire avec Balerdi, une bonne idée de les associer sur le papier.
22 ME avec Bonus, c'est cher, disons qu'il y a 5 M€ de bien gratté par Lens, leur Président est fort y a rien à dire, mais ça ne me choque pas plus que ça. A mon avis, cela se compense - par rapport à un autre défenseur plus expérimenté - par un salaire moindre. C'est bien que le club compte ses sous en se laissant une marge pour les postes offensifs qui sont plus gourmands.
Bienvenue à lui, c'est une bonne recrue pour nous.
30 Juin 2025, 23:33
Du mal à me faire une idée sur sa potentielle réussite ici et aussi sur le poste envisagé, mais bienvenue à lui et espérons qu’il fasse taire les doutes.
01 Juil 2025, 00:45
Si les détails financiers de l'article se confirment, cela signifie que Pablo (et donc le club) a encore activé le mode report d'un an, 2 M€ sur l'exercice 2025/2026 et 18 M€ (+2 M€ de bonus) sur l'exercice 2026/2027. L'article ne dit pas si Medina garde son salaire Lensois pendant un an ou s'il passe directement sur un salaire augmenté mais on comprend que le club veut minimiser à la fois la charge et les sorties de cash sur l'exercice 2025/2026, le temps que les revenus augmentent. D'un point de vue purement financier, c'est vraiment malin. J'en parle non pas que c'est amusant mais pour dire que le club ne s'est pas ruiné sur ce transfert et que ça pourrait avoir beaucoup d'importance quand il faudra sortir l'argent sur des profils plus cher.
01 Juil 2025, 01:05
Même analyse, le recrutement est loin d'être terminé y'a des noms un peu plus badants qui vont sortir. Ce qui devrait rasséréner
pretender un chouïa, je suis certain.
01 Juil 2025, 05:19
Assez content sportivement
Mais je trouve ça bien cher
Connaît Balerdi et Rulli, connaît la L1, adaptation rapide donc j’espère
À noter que si on veut continuer dans la filière argentine Tagliafico est libre depuis ce matin
Capitaine de l’OL la saison dernière, régulier, expérimenté, en rotation je prends
01 Juil 2025, 05:26
En phase avec les derniers messages, c'est un gros investissement mais qui présente certaines garanties sportives aussi. Comme toujours c'est le terrain qui parlera.
Globalement je suis content de sa venue, il va apporter du caractère derrière
01 Juil 2025, 05:59
Arno26 a écrit:Assez content sportivement
Mais je trouve ça bien cher
Connaît Balerdi et Rulli, connaît la L1, adaptation rapide donc j’espère
À noter que si on veut continuer dans la filière argentine Tagliafico est libre depuis ce matin
Capitaine de l’OL la saison dernière, régulier, expérimenté, en rotation je prends
Pareil, content de sa venue et du tarif < 25M. Coupe-figue, je prends tous les jours, et pas que pour la rotation.
01 Juil 2025, 06:05
Une bonne chose de faite. Bienvenue !
01 Juil 2025, 06:15
Ça parle de prêt payent de 2M€ OA a 18 et bonus 2.
C'est bien négocié
01 Juil 2025, 06:40
J’espère qu’il vient pour jouer DC
01 Juil 2025, 07:26
Bonne recrue, pour le poste de DG hybride, il est à mon avis 100% RDZ compatible.
Malin en effet le prêt pour créer un espace pour recruter encore lors du mercato.
01 Juil 2025, 07:33
Lordi0m, comme on paye les transfert de l'an dernier de la même manière (Rowe, PEH), ca ne change pas grand chose, juste que la LDC est à chaque fois vitale pour ne pas te trouver une main devant une main derrière la saison suivante amha