Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Facundo Medina

03 Juin 2025, 18:03

D-Dro a écrit:Pour un joueur pro international argentin, je pense que DC gauche dans une défense à 4 ou DC gauche à 3, ça change pas des masses

Sur Fifa peut-être, mais dans la réalité ce n'est pas la même. :wink:

03 Juin 2025, 18:18

Pour avoir jouer au foot à niveau assez correct, je pense que ça change pas grand chose , surtout pour des joueurs de qualité comme là.
Rabiot même en 10 cette année ça a été très bien par exemple

03 Juin 2025, 18:20

On manque tellement de hargne et d'agressivité je suis content

03 Juin 2025, 18:54

Je ne suis pas inquiet quant à sa capacité d'adaptation (à Marseille, comme à une défense à 4).
Attendons d'avoir des confirmations déjà quant à sa venue.

03 Juin 2025, 19:16

D-Dro a écrit:Pour avoir jouer au foot à niveau assez correct, je pense que ça change pas grand chose , surtout pour des joueurs de qualité comme là.
Rabiot même en 10 cette année ça a été très bien par exemple

Si il signe chez nous, je serai ravi que tu ais raison et que le poto de Léo m'ait fait mentir. :wink:
Je l'ai parfois vu avoir quelques manques de concentration et se trouer sur des sorties ou anticipations mal senties sur certains matchs, ce qui me fait penser qu'il lui manque parfois ce coté "secure" pour évoluer à 2 dans l'axe.
Sa grinta me hype en revanche et je pense qu'il peut s'adapter à l'environnement Marseillais.

03 Juin 2025, 21:45

03 Juin 2025, 21:48

Mais il a déjà joué latéral ?

14M€ c'est correct

03 Juin 2025, 21:50

Je suis encore moins convaincu par une utilisation comme latéral gauche. :-k
J'avoue ne pas l'avoir vu évoluer régulièrement à ce poste, Machado y évoluant la plupart du temps chez les Chtis.

03 Juin 2025, 22:03

Remind, cela semble complètement farfelu, et le prix et le poste.

03 Juin 2025, 22:04

La source aussi.
Le poste, je pense qu'il le voit à gauche mais non pas latéral dans une défense à 3, et là, c'est tout autre chose.

03 Juin 2025, 22:04

boodream, oui, je suis d’accord, j’ai posté le tweet pour en débattre, on verra bien.

03 Juin 2025, 22:06

Il a joué latéral gauche cet hiver quand Still est passé a 4 derrière

03 Juin 2025, 22:34

Surtout que le poste de latéral dans un système de zerbi a 4 défenseur ca peut etre un rôle très différent du rôle actuel

04 Juin 2025, 15:36

Information
OM a avancé les négociations pour signer Facundo Medina.
Le défenseur a déjà annoncé qu'il ne continuerait pas en #Lens . Une offre est déjà sur la table.

04 Juin 2025, 15:53

04 Juin 2025, 16:04

Si on le récupère à 20M€ ou moins c'est un gros coup et une vraie plus value sportive. Ça m'étonnerait ceci dit (le prix).

04 Juin 2025, 16:09

Type de joueur que j'aime bien, mais en latéral, je ne sais pas ce qu'il vaut. Bon défensivement (très) dur sur l'homme, mais en attaque ?

04 Juin 2025, 17:55

Moi il me fait penser à Heinze : petit, argentin, hargneux, DC et DG

04 Juin 2025, 18:55

Moundir33, c'est vrai ... mais par contre il n'est pas blondinet on ne pourra donc pas faire des blagues sur son grand père Helmuth de la Wehrmacht :cry:

04 Juin 2025, 19:41

Moundir33 a écrit:Moi il me fait penser à Heinze : petit, argentin, hargneux, DC et DG

Ah, alors là, je signe des deux mains les yeux fermés. :mrgreen:
Répondre