Facundo Medina [-> Juin 2029]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Facundo Medina

Messagepar Dragan » 06 Juin 2025, 21:25

Information
L'OM aurait la préférence de Medina

C'est aussi le cas en défense, où les dirigeants ont déjà approché Lens au sujet de Facundo Medina dans les derniers jours du mercato hivernal. L'international argentin (26 ans, sous contrat jusqu'en 2028) est finalement resté dans l'Artois, mais l'OM n'a pas abandonné cette piste qui semble prioritaire derrière. Lens estime son défenseur central à 25 M€ et aucune offre ferme n'a été formulée pour le moment.

Les deux clubs maintiennent un contact régulier par l'intermédiaire de leurs directeurs sportifs respectifs et le joueur semble avoir donné sa préférence à l'OM malgré d'autres intérêts (Bayer Leverkusen ?). Il faut dire qu'il a déjà pu échanger à de nombreuses reprises avec son compatriote, Leonardo Balerdi, avec lequel il dispute actuellement les qualifications à la Coupe du monde 2026, mais aussi avec De Zerbi, qui apprécie son profil. Un heureux dénouement est espéré, mais pour des raisons administratives, cela ne devrait pas être le cas avant le 1er juillet.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... na/1568271
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, André, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / De Cuyper, Laporte, Egan-Riley, Sildilla / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Laurienté, Mateta, Perrin

Ventes : Rowe, Merlin, Rongier, Koné, Ounahi, Moumbagna, Garcia, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 07 Juin 2025, 06:28

J’ai lu que RSZ veut instaurer une défense à 4 avec un latéral défensif et un latéral piston
Ce serait donc peut être le cas avec Medina d’un côté et Murillo / Semedo à droite
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 07 Juin 2025, 07:21

Arno26, ça se tient en tout cas
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 07 Juin 2025, 07:46

Arno26 a écrit:J’ai lu que RSZ veut instaurer une défense à 4 avec un latéral défensif et un latéral piston
Ce serait donc peut être le cas avec Medina d’un côté et Murillo / Semedo à droite

Ouaip, j'avais lu aussi qu'il aimait avoir un latéral défensif d'un côté et un piston de l'autre. Donc ça ferait sens. Avec Garcia en backup si on a vraiment besoin de percussion et moins de solidité face à un bloc bas.

En plus, il pourra dépanner en central en cas de besoin. Polyvalence bien utile.
Mais du coup, il nous faudrait encore un ou deux centraux top niveau. :-k
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar guts64 » 07 Juin 2025, 16:24

Je vois pas trop l'intérêt de mettre 20 millions minimum sur Medina et le faire jouer Latéral gauche.
Il faut le faire jouer dans la défense centrale avec Balerdi, ca me semble beaucoup plus logique. Et puis après rien n'empêche de recruter un fort latéral gauche.
Et puis je sais pas trop quoi penser de cette idée de RDZ de vouloir un LG défensif et un LD qui joue plus haut comme un piston.

J'ai trouvé que l'équipe a été à son meilleur à la fin de la saison quand ca jouait en 4-2-3-1 avec Rabiot en 10 et surtout une défense où on ne réinventait pas la roue. Balerdi et un mec à coté en DC, Murillo et Garcia qui faisaient la navette sur leur coté respectif. C'était simple, basique mais l'équipe était bien plus équilibré qu'en début de saison avec Merlin qui rentrait au milieu.
Après je vais pas apprendre le Football à RDZ mais si je pouvais me permettre de lui donner un conseil, qu'il refasse ce qui a marché en fin de saison. Le match à Lille était excellent avec une équipe vraiment bien en place.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 07 Juin 2025, 22:42

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 07 Juin 2025, 22:52

Ça parle de Maupay dans le deal
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Kim Nielsen » 07 Juin 2025, 23:02

C'est dans la partie à dérouler du tweet. :wink:

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 07 Juin 2025, 23:11

À 20M€ je trouve ça tout à fait correct . ( tout en me disant , écrivant cela que les 30M parfois évoqués pour Balerdi sont vraiment ridiculement bas )
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 07 Juin 2025, 23:24

Information
Mercato : Facundo Medina très proche de l’OM, Lens lorgne Neal Maupay

On l’a vu ces dernières heures, l’OM ne veut pas perdre de temps sur le mercato. Après avoir trouvé un accord avec le milieu de terrain international anglais Angel Gomes en fin de contrat avec le LOSC, Medhi Benatia et le board marseillais travaillent sur le dossier menant au défenseur international marocain de West Ham Nayef Aguerd. Des discussions ont d’ores et déjà lieu avec l’entourage du joueur. En plus de cela, le club phocéen avance sur deux autres dossiers défensifs, à savoir Nelson Semedo (en fin de contrat avec Wolverhampton) pour renforcer le côté droit de la défense marseillaise, mais aussi pour apporter de la qualité sur le côté gauche avec Facundo Medina.

Comme nous l’évoquons depuis plusieurs semaines, le gaucher argentin du RC Lens est très apprécié en interne à Marseille, que ce soit par le coach ou même par les joueurs Leonardo Balerdi qui a fait le forcing pour le convaincre de rallier la Canebière. Un pressing gagnant puisque l’international argentin ne veut aujourd’hui que l’Olympique de Marseille. Il faut dire que la grinta de Medina (28 ans - 8 buts et 10 passes décisives en 165 matches toutes compétitions confondues avec Lens) s’accorderait parfaitement avec l’ambiance volcanique de l’Orange Vélodrome.

Neal Maupay, l’atout dans la manche de l’OM pour boucler Facundo Medina

Du côté du club artésien, on a depuis quelques mois fait le deuil du numéro 14 des Sang et Or. Néanmoins, la nouvelle direction n’entend pas faire de cadeau et se montre aujourd’hui inflexible au niveau du prix du joueur. Une offre d’une vingtaine de millions d’euros pourrait toutefois contenter tout le monde d’autant qu’un nouveau facteur pourrait bien être utilisé par l’OM pour mener à bien cette opération. Selon nos informations, Neal Maupay est très apprécié en interne du côté du RC Lens.

L’attaquant tricolore de 28 ans arrivé l’été dernier sur la Canebière en provenance d’Everton a rendu quelques fiers services à Roberto De Zerbi en marquant 4 buts et en délivrant 4 passes décisives en 22 matches dans un rôle pas toujours évident. Sans véritable avenir dans la cité phocéenne, le très expérimenté attaquant, qui a mis plus d’une centaine de buts dans sa carrière en France et en Angleterre, pourrait apporter une vraie plus-value dans de nombreux clubs, à commencer par le RC Lens… À suivre.
[/b]

Footmercatohttps://www.footmercato.net/ ... eal-maupay
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 08 Juin 2025, 06:00

Ce serait une double bonne nouvelle même si je pense que aguerd est meilleur intrinsèquement. À voir si c’est la seule recrue ou non
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 08 Juin 2025, 07:01

Y’aura sans doute deux DC
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar zoranik » 08 Juin 2025, 07:26

Tu prends Médina pour 20M€ et tu leur cèdes Maupay à 5M€ et le deal est plus que correct
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 08 Juin 2025, 08:39

Medina reste très cher par rapport aux garanties supposée qu’il va apporter

On verra comment il évoluera chez nous
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, André, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / De Cuyper, Laporte, Egan-Riley, Sildilla / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Laurienté, Mateta, Perrin

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 08 Juin 2025, 09:18

Un des meilleurs DC de L1 depuis 2 ans , c’est quand même de sérieuses garanties .

Après pas de garanties ldc c’est vrai . Mais la priorité c’est d’étoffer l’effectif pour s’y requalifier . Et ce genre de joueur a tempérament a tendance à mieux réussir chez nous que des brassier like
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar D-Dro » 08 Juin 2025, 09:20

Oui je trouve cette piste excellente et en plus polyvalent. Et totalement DZB compatible il est pas manchot avec le ballon.
Si on ajoute Aguerd et Semedo, ça fait un gros upgrade
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 08 Juin 2025, 10:56

the big boss a écrit:Un des meilleurs DC de L1 depuis 2 ans , c’est quand même de sérieuses garanties .

Après pas de garanties ldc c’est vrai . Mais la priorité c’est d’étoffer l’effectif pour s’y requalifier . Et ce genre de joueur a tempérament a tendance à mieux réussir chez nous que des brassier like

Mon point c’est qu’il ne joue que dans un schéma à 3

On ne sait absolument pas si il est capable d’évoluer dans une défense à 4.

Et mettre 20 millions sans savoir ça, je trouve ça bien cher à titre perso.

J’espère me tromper

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 08 Juin 2025, 11:07

D-Dro, Oh que oui !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar negrOM » 08 Juin 2025, 16:54

Si réellement Medina signe chez nous, y a quelques attaquants qui risquent de vriller entre lui et Balerdi.
Une charnière de cherches merdes et c'est pas pour me déplaire ça 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 08 Juin 2025, 16:58

Tant que c’est pas nous qui devons finir à 9 ça me va .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM