Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

03 Aoû 2025, 22:15

Connait pas le niveau du joueur et ce qu'il va apporter, mais je trouve son arrivée sympathique. On sent qu'il y a de la joie et ça fait plaisir. :D

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

04 Aoû 2025, 13:48

Information
La mère d’Igor Paixao sur Instagram :

"Écouter le directeur sportif (Benatia) parler avec autant d’affection de notre fils… Quelle joie de le voir accueilli de cette manière !"

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

04 Aoû 2025, 13:59

Il est en feu Mehdi, il va même recruter les daronnes :prosterne:

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

04 Aoû 2025, 15:26

Il y'a Tulio De Melo juste derrière. Il était pas mauvais à l'époque du Mans en L1.

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

04 Aoû 2025, 17:04

Si j’ai bien compris ce que j’ai lu ici et là, il n’est pas blessé et est en forme

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

04 Aoû 2025, 17:09

Nooon ?? C'était donc pas une vraie blessure grave ? Quelle SURPRISE !?!

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

04 Aoû 2025, 17:34

La traduction était loin d'être folle et la conf plutôt amateure.

Les réglages non faits avant la conf, trop de pubs qui ne servent à rien avant, et des questions souvent mauvaises.

Les questions des supps après étaient au moins aussi bonnes...

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

04 Aoû 2025, 17:37

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

04 Aoû 2025, 17:38

Quoi??

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

04 Aoû 2025, 17:42

Fait chier, c’est loin.
Espérons que Rowe performe

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

04 Aoû 2025, 18:38

En VF: « Paille-chat-eau »


En VO:

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

05 Aoû 2025, 07:57

Information
OM. "Je veux tout laisser sur le terrain pour ce club" : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Paixão



Pour la première fois depuis son arrivée, Igor Paixão s'est exprimé devant les médias à l'occasion de sa présentation à la presse ce lundi. L'ailier brésilien, recrue la plus chère de l'histoire de l'OM, a hâte de fouler la pelouse du Vélodrome.

Le peuple olympien l'attendait impatiemment, et ils étaient déjà 200 à Marignane pour l'accueillir dès ses premiers pas sur le sol français, jeudi midi. Igor Paixão, recrue la plus chère de l'histoire du club (30M€+5 de bonus), est espéré comme le pendant de Mason Greenwood sur l'aile gauche de l'attaque marseillaise, et les statistiques de l'ailier brésilien de poche font déjà saliver (18 buts, 19 passes décisives la saison passée). Ce lundi, il a pris la parole pour la première fois en tant que joueur de l'OM. Extraits choisis.

Son choix de venir à l'OM

"Bonjour (en français) ! C'est un club avec beaucoup de ferveur, je suis très heureux d'avoir fait ce choix. C'est très spécial pour moi. Je veux donner mon maximum ici. Je veux donner toutes les valeurs que j'ai à ce club. Je pense qu'on va faire quelque chose de très grand, c'est mon objectif. La ville, c'est une grande motivation. Je sais que les supporters sont antiracistes, et j'ai souffert de ça, donc c'est important pour moi, ça me donne encore plus envie de tout donner pour ce club. Je pense que tout le monde doit être traité de la même manière."

Son statut de recrue la plus chère du club

"C'est sûr que la responsabilité augmente, mais c'est la pression du quotidien, pas simplement par rapport au montant du transfert. On doit quelque chose au club, lors des matches, pour que tout se passe bien. Je vais beaucoup travaille pour être digne de ce montant."

Son profil

"Je suis prêt à tout. à l'entraînement, je suis prêt à défendre, à attaquer, à aider l'équipe, c'est ça aider l'équipe. Ce sera le travail du quotidien, ce que le coach va nous transmettre à chaque match, qu'il faudra appliquer. J'aime m'amuser sur le terrain. Gagner les matches, j'aime marquer beaucoup de buts évidemment, servir mes coéquipiers aussi parce que ça aide tout le monde. C'est ce que je veux faire ici. Les supporters m'ont très bien accueilli, je vais donner mon maximum pour les remercier aussi. Je veux tout laisser sur le terrain pour ce club. Si on ne peut pas marquer, il faut aider l'équipe de la meilleure manière possible, y compris défensivement. J'aime jouer à gauche, mais je peux aussi jouer à droite, au milieu aussi même si je suis moins habitué. Tout dépendre d'où le coach voudra m'utiliser."

Sa jeunesse au Brésil

"J'ai décidé d'être joueur de foot depuis tout petit. Je n'avais pas d'autre choix, j'étais très heureux mais ça permet aussi d'aider ma famille. Tout ça s'est fait naturellement."

Sa blessure

"Je me sens bien. Je suis impatient de revenir et d'aider l'équipe, je sais que le club aussi, ma famille aussi ! Je vais être prêt très rapidement, j'ai hâte de fouler la pelouse du Vélodrome pour marquer, faire des passes décisives, et aider l'équipe."

La Ligue 1

"Le championnat de France est dur, beaucoup d'équipes jouent très bien. Il faudra être prêt physiquement, toutes les équipes ont de bons joueurs. En me préparant bien, je vais pouvoir donner ce que j'ai de mieux pour aider l'équipe. J'ai eu Tulio De Melo au téléphone, il m'a raconté tout ça. C'est un championnat très compétitif. Je crois que ça va être une année très importante pour nous."

Ses modèles

"Bien entendu, beaucoup de joueurs passés ici me ressemblent, comme Ribéry par exemple. Ses dribbles, ses buts, c'était un joueur exceptionnel. Je vais donner tout ce que j'ai pour pouvoir marquer l'histoire du club."

Ses objectifs

"J'ai fait une bonne saison, c'est pour ça que je suis ici d'ailleurs ! Je suis très fier de moi, autant de buts et de passes décisives. J'espère pouvoir faire autant, voire plus, ici à l'OM ! Je serai très heureux de dépasser ces chiffres. Mais le plus important, c'est d'aider l'équipe de la meilleure manière possible."

Roberto De Zerbi

"J'ai eu le coach au téléphone, c'est quelqu'un d 'exceptionnel, un grand entraineur. Avec le président aussi, avec Medhi, ils ont fait un effort pour que je puisse être ici. Greenwood est un grand joueur, j'espère pouvoir aider l'équipe de mon côté. Il y a aussi d'autres grands joueurs, et le but est d'aider l'équipe pour tout le monde."

La sélection brésilienne

"Quand tu viens à l'OM, c'est un grand pas pour aller en sélection. C'est un grand rêve depuis tout petit. C'est un grand club ici, avec de grands joueurs. Je dois jouer mon meilleur football et être bien physiquement pour pouvoir performer et pouvoir y prétendre."


https://www.laprovence.com/article/om/3 ... -de-paixao

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

05 Aoû 2025, 09:17

Dragan a écrit:


Pas étonnant. Le fait même que le club vendeur annonce 3 semaines de blessure, c'était sûr que ce n'était pas du pipo et que c'était sans doute un peu plus. Sinon, ils se seraient bien gardé de l'ébruiter.

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

05 Aoû 2025, 20:42

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

06 Aoû 2025, 09:34

Espérons qu'on subisse pas trop les effets des débiles mentaux par rapport à sa déclaration autour de Ribéry.

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

07 Aoû 2025, 08:40

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

07 Aoû 2025, 13:17

Information
Mercato OM. "Paixão a les qualités pour réussir même si ça peut prendre du temps", prévient l'ancien Olympien Bolo Zenden



reste très attaché à son ancien club et joue les consultants pour la télé néerlandaise. Il nous présente la nouvelle recrue olympienne, Igor Paixão, qui a passé trois saisons à Feyenoord avant de devenir la recrue la plus chère de l'histoire de l'Olympique.

Boudewijn Zenden est bien occupé. Ambassadeur du PSV Eindhoven, il intervient ponctuellement auprès de l’équipe de sa ville natale, Maastricht, mais aussi pour une télé néerlandaise en tant que consultant. "Comme Benoît Cheyrou chez vous", glisse celui que tout le monde appelle Bolo et qui a passé deux saisons à l’OM (2007-2009). Avec l’ancien international néerlandais, le souvenir de l’Olympique rode et surgit presque tout le temps. Y compris lorsqu’il passe du temps avec ses deux fils âgés de 10 et 13 ans.

"Ils sont pour l’OM, sourit-il. Le petit chante parfois'Alleeez l’OM !' parce que je lui ai montré les vidéos des supporters marseillais. J’ai vraiment envie de retourner au Vélodrome avec mes deux garçons. J’ai été invité par Pablo Longoria pour assister à OM-Ajax. Un match de fou (4-3) ! C'était cool d’être là." En attendant de venir en famille au Vel', Zenden nous a éclairés sur Igor Paixão dont il a suivi le parcours à Feyenoord et est devenu, la semaine dernière, le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM (30 millions d'euros + 5 de bonus).

Quel joueur les supporters de l’OM vont-ils découvrir ?

Igor Paixão est un ailier, avec pas mal de vitesse, qui dribble beaucoup pour déborder sur son côté. Il est assez efficace devant le but. Il va marquer des buts. En tout cas, je l’espère pour lui et les supporters de l’OM vu le prix payé par le club pour l’engager. Aujourd’hui, j’ai l’impression que les équipes payent pas mal pour les transferts. Cela s’est calmé pendant un moment, mais les prix remontent désormais.

Paixão a-t-il laissé un bon souvenir à Feyenoord ?

Oui, les supporters l’aimaient beaucoup. Il a gagné leur confiance avec ses buts, ses passes "dé". Lors de sa dernière saison à Rotterdam, il a terminé parmi les meilleurs joueurs et les meilleurs buteurs de la Ligue néerlandaise (2e, avec 16 buts derrière Sem Steijn de Twente, 24 buts, ndlr).

Est-il prêt, selon vous, à évoluer dans un club comme l’OM ?

L’OM est un club particulier. C’est aussi pour cette raison que j’évoquais le montant de son transfert. Malheureusement, quand un club paye cher une recrue, les gens en attendent encore plus. Paixão ne va pas y échapper. À lui de tout faire pour rendre cette confiance. Il faut qu’il garde en tête, aussi, que la Ligue 1 n’est pas un championnat facile, elle est très physique, très technique. Je sais également que les supporters de l’OM attendent beaucoup de leurs joueurs, peut-être encore quand ils sont achetés aussi cher. Être brésilien et connaître les ambiances assez chaudes sont autant de choses qui peuvent l’aider. Le stade de Feyenoord est chaud ; mais ça n’a rien à voir avec le Vélodrome. L’OM, c’est un niveau au-dessus.

Que doit-il faire pour bien s’intégrer ?

J’ai toujours dit que le mieux à faire était d’apprendre le français. Cela facilite l’intégration. Au niveau du terrain, il doit marquer vite, être performant, décisif d’une manière ou d’une autre. Plus le temps passera, plus ce sera dur. Le plus vite sera donc le mieux. Sa blessure lui donne du temps pour apprendre le français ! Le connaître m’avait aidé, j’ai mieux compris ce qu’il fallait faire à l’OM, ce que les gens attendaient de moi. À mon époque, c’était un peu particulier.

C’est-à-dire ?

Quand je suis arrivé, l’équipe ne jouait pas bien, perdait pas mal de matches. Ce n’était pas facile, on ne jouait pas en équipe mais individuellement et il était difficile de faire la différence. Les dirigeants avaient viré Albert Emon, puis Éric Gerets a pris l’équipe, on est allé de mieux en mieux et on est remonté au classement. Quant à moi, j’ai joué sur le côté, en 8 ou en 10. J’étais polyvalent et un peu partout !

Voyez-vous Paixão réussir à l’OM ?

Je crois que son adaptation va prendre un peu de temps. Il a les qualités pour réussir. Beaucoup de choses peuvent influer sur sa réussite : l’équipe, le système, le temps d’adaptation à la langue, l’acclimatation à la Ligue 1.


https://www.laprovence.com/article/om/1 ... olo-zenden

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

07 Aoû 2025, 20:46

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

10 Aoû 2025, 12:50

Re: Igor Paixao [-> Juin 2030]

14 Aoû 2025, 12:48

Igor chez le coiffeur

Répondre