CJ Egan Riley [Juin 2029]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: CJ Egan Riley

Messagepar pretender » 19 Juil 2025, 09:05

Ouaip', et ça change de (bien encore) trop nombreux joueurs. Pas tant dans notre OM qu'à l'échelle des joueurs de Ligue 1.

Curieux de voir son évolution.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 20 Juil 2025, 21:29

Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 21 Juil 2025, 06:26

Bien aimé ce qu'on a vu hier. Très au-dessus de Kondo ou Cornelius.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar pretender » 21 Juil 2025, 06:27

Bien hier mais lent.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar selfmade footix » 21 Juil 2025, 06:29

pretender, tu as trouvé ? :-k
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar pretender » 21 Juil 2025, 06:34

Ouaip, dans le repositionnement, je l'ai trouvé pas assez rapide. Après à voir, là, il était face à une D3, et en début de prépa mais d'autres semblaient plis rapides que lui.

Mais il a été bon dans son positionnement global, ses relances, sa manière d'apporter du soutien à ses coéquipiers et de se rendre disponible, etc.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kim Nielsen » 21 Juil 2025, 12:13

Même impression. En relativisant car il vient juste d'arriver de l'Euro. Faut remettre la machine en route. Sinon, oui, j'ai bien aimé ce que j'ai vu de lui.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 25 Juil 2025, 10:32

Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Re: CJ Egan Riley [Juin 2029]

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2025, 08:28

Information
OM. L'espoir anglais "CJ" Egan-Riley déjà attendu dans le grand bain vendredi à Rennes

En l'absence de Facundo Medina, indiscutable aux côtés de Leonardo Balerdi durant la préparation mais suspendu pour le déplacement à Rennes, l'espoir anglais sera aligné d'entrée en charnière au Roazhon Park lors du match inaugural du championnat.
De la pataugeoire au grand bain. Un plongeon, tête la première, sans se mouiller la nuque. Sacré programme pour Conrad-Jaden Egan-Riley, 22 printemps et 2 maigres apparitions en élite (1 en Premier League, 1 en Ligue des champions) au compteur. La faute ou grâce à qui ? Facundo Medina. Le roc argentin, promis au galon de titulaire derrière, s'est noyé dans une piscine de jaunes, engloutis sans modération.

Jouer, oui, mais à quel poste ?

Un Grand Chelem réalisé à Lens, son ancien troquet, lors des trois dernières journées... Le verdict est sans appel. Une nuit en cellule de dégrisement, même si "Fac" a depuis changé de crémaillère. "On a joué tous les matches amicaux ensemble, a rappelé Leo Balerdi, interrogé sur l'un des hommes forts de la préparation. J'aurais aimé qu'il soit avec nous à Rennes, mais c'est un mal pour un bien. Au moins, il pourra faire sa première au Vélodrome (le 23 août face au Paris FC)."

Le crime profite à celui dont on ne sait pas encore prononcer le nom. Tantôt renommé "Egan" par son capitaine, tantôt abrégé "CJ" par un entraîneur qui peine à apprendre l'intitulé complet, jugé "trop compliqué", Egan-Riley est appelé à la rescousse pour museler les attaquants rennais. "Il jouera, sûrement, même si je ne sais pas à quel poste", a tranché "Roby" à propos d'un jeune homme qui a partagé 198 minutes avec Balerdi et endossé trois costumes différents lors des exhibitions : latéral droit hybride, dans l'axe d'une défense à trois, et à droite d'une charnière à deux (option qui tient la corde).

"Sur l'organisation générale, j'ai quelques doutes. Outre "CJ" qui peut jouer central avec Balerdi, il y a Cornelius et Kondogbia (tous deux gauchers, comme Medina), qui revient en forme. On a aussi Weah, Murillo et Garcia pour les couloirs", a égrainé l'Italien, guère adepte des expériences farfelues.

"Un joueur fantastique"

Au sein d'une ligne de quatre, schéma privilégié cet été, ou d'un attelage à trois, le champion d'Europe espoirs devra briller. Et, accessoirement, éclipser les douloureux souvenirs de prometteuses recrues, incapables de franchir la dizaine de marches séparant l'OM du Championship, sans s'y casser les dents. Si la première impression est la bonne, "CJ" peut voyager l'esprit léger. L'intéressé a rapidement tapé dans l'œil de ses nouveaux partenaires, qui ne savaient pas vraiment sur quel pied danser en le voyant débarquer libre de Burnley. Dès le stage aux Pays-Bas, l'Anglais a surpris. L'on louait sa capacité à digérer les consignes du chef d'orchestre brescian.

"Je ne le connaissais pas avant son arrivée. Il s'est bien adapté. Il a une bonne relance, va vite. Si on doit changer nos positions, cela se fait sans problème, insistait Balerdi, Il possède beaucoup de qualités, mais la plus importante est sa tranquillité quand il a le ballon." Sûr de sa technique et sa vista, capable d'attendre semelle sur le ballon (et sans trembler) le pressing adverse, l'ex-Claret semble déjà prêt à épouser le "De Zerbi Ball".

Reste à lever le voile sur sa capacité à défendre, depuis la ligne médiane, sur les dragsters du championnat français. En attendant d'être fixé, l'OM savoure ce joli coup réalisé en début de mercato. "Il va nous faire passer un palier. Il a déjà la maturité pour jouer et va nous offrir sa polyvalence", savourait "RDZ", dans le sillage des louanges tressées fin juillet, après la victoire (2-0) sur Gérone : "Il a été formé à Manchester City, on se rapproche de leur style de jeu, il a de la personnalité, du physique. C'est un joueur fantastique, magnifique, c'est fou de l'avoir acquis pour zéro euro." Et si l'OM avait tiré le gros lot ?

https://www.laprovence.com/article/om/3 ... i-a-rennes

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 16 Aoû 2025, 07:30

Bonne première meme si ses passes en retrait pour rulli m’ont donné des sueurs froides

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lordi0m » 16 Aoû 2025, 07:59

Il y a pas eu de montée comme il en avait fait en match de prépa, dommage parce que face à un bloc bas, apporter le surnombre n'est pas inutile.

Sans ça beau match de sa part.
Je crois qu'on le tient déjà le remplaçant de Balerdi.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar D-Dro » 16 Aoû 2025, 08:12

Ouais c'est dommage qu'il va passer numéro 4 en DC dans la hiérarchie avec Ordonez
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 16 Aoû 2025, 11:35

J'ai trouvé intéressant. J'aimerais bien le voir plus durablement dans l'axe.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 16 Aoû 2025, 12:21

Bizarre j'ai pas trop la mm impression que l'ensemble du fofo sur ce match (alors que Ok sur la préparation), il m'a pas mal inquiété hier soir notamment certaines passes vers l'arrière plus que risquées.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lorenzin' » 23 Aoû 2025, 16:58

Il a l'air prometteur ce Conrad que je ne connaissais pas.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lordi0m » 23 Aoû 2025, 18:38

Je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas plus les espaces, quand il l'a fait c'était à contre-temps, il m'avait plus plu en prépa pour le moment, mais sinon il fait quelques belles interventions.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 23 Aoû 2025, 18:42

Contre Rennes il était mieux.

La pression...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar guts64 » 23 Aoû 2025, 19:34

J'ai trouvé que c'était le moins mauvais des défenseurs mais paradoxalement c'est sans doute aussi son plus mauvais match depuis qu'il est arrivé.
Le fait qu'il change de poste toutes les semaines ne doit pas l'aider non plus.
Et puis grosse pression ce soir.
Ca reste un joueur très talentueux qui est un bon fit pour un DC à l'OM.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 23 Aoû 2025, 19:41

guts64, +1, il faut lui laisser du temps, il est jeune et il arrive dans une défense en chantier permanent.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2025, 19:46

Pancho11 a écrit:Contre Rennes il était mieux.

La pression...

Oui je l’ai pas trouvé ouf non plus

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM