Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2020
Règles du forum
Répondre

Re: [8emes de finale] France - Suisse

27 Juin 2021, 11:45

J' ai prono 3 buts pour la France, j' aimerai me régaler de les voir, peu importe qui des nôtres les plante :D

Re: [8emes de finale] France - Suisse

27 Juin 2021, 14:41

gob a écrit:7 joueurs défensifs contre la suisse ?
On peut y croire avec DD.


J'ai du mal avec ce raccourci "3 DC = jeu défensif". Sous Bielsa ont joué avec 3 DC régulièrement et la critique était que l'on jouait trop haut

Re: [8emes de finale] France - Suisse

27 Juin 2021, 15:07

Effectivement, faut voir l'animation et le profil des joueurs. Un Pogba et même un Kante peuvent être très box to box. Rabiot, si c'est lui à gauche, peut aussi être offensif

Bon après, on parle de DD :mrgreen:

Re: [8emes de finale] France - Suisse

27 Juin 2021, 18:08

negrOM a écrit:
gob a écrit:7 joueurs défensifs contre la suisse ?
On peut y croire avec DD.


J'ai du mal avec ce raccourci "3 DC = jeu défensif". Sous Bielsa ont joué avec 3 DC régulièrement et la critique était que l'on jouait trop haut


Ah non,3 DC pour moi c’est plutôt jeu offensif.
Mais là, 7 joueurs à vocation défensive avec DD...
Tout dépendra de leur consignes

Re: [8emes de finale] France - Suisse

27 Juin 2021, 19:23

Betsamee a écrit:La Suisse c'est vraiment pourri, on est plus sur les belles equipes qu'il y a pu avoir dans le passe, pour moi c'est meme inferieur a la Hongrie.
Normalement ca doit passer.


Effectivement logiquement vous aurez aucune difficulté. C'est très faible cette équipe et derrière c'est lent idéal pour M Bappe, bref ici pas grand monde croit à un exploit.

Re: [8emes de finale] France - Suisse

27 Juin 2021, 20:18

Betsamee a écrit:La Suisse c'est vraiment pourri, on est plus sur les belles equipes qu'il y a pu avoir dans le passe, pour moi c'est meme inferieur a la Hongrie.
Normalement ca doit passer.

On va avoir une défense à 10 derrière de la Nati, des contres et aucun joueur capable parmi les Bleus hors Coman de dribbler et créer des vraies occasions sans espaces.

Re: [8emes de finale] France - Suisse

27 Juin 2021, 20:31

Le seul truc qui m'inquiète pour le parcours de l'équipe de France, ce sont les blessures.

Re: [8emes de finale] France - Suisse

28 Juin 2021, 07:49

Si Kanté se blesse on est dead :mrgreen:

Re: [8emes de finale] France - Suisse

28 Juin 2021, 09:37

pretender a écrit:
Betsamee a écrit:La Suisse c'est vraiment pourri, on est plus sur les belles equipes qu'il y a pu avoir dans le passe, pour moi c'est meme inferieur a la Hongrie.
Normalement ca doit passer.

On va avoir une défense à 10 derrière de la Nati, des contres et aucun joueur capable parmi les Bleus hors Coman de dribbler et créer des vraies occasions sans espaces.

et meme avec ca DD va nous faire demarrer avec 7 joueurs defensifs

Re: [8emes de finale] France - Suisse

28 Juin 2021, 12:38

On démarre toujours avec 7 joueurs défensifs sous DD. C`est juste le système et les hommes qui changent.
Je crois que le changement de système est surtout provoqué par les blessures de Hernandez et Digne qui font qu´on a plus personne sur le coté gauche de la défense. Rabiot a fait une bonne rentrée contre le Portugal mais sur 90 minutes en 8ème de finale ce n´est vraiment pas un cadeau que de le faire jouer latéral gauche. Ça a l´air sur le papier plus simple pour lui et l´EDF dans un rôle de piston gauche avec 3 DC pour couvrir.
Par contre DD a essayé plusieurs fois la défense à 3 et ça n´a jamais vraiment fonctionné. La logique est toujours trouver le système le plus équilibré pour associer Mbappé et Griezmann (et maintenant KB) mais au final l´animation offensive était stérile avec un Mbappé qui venait s´empaler sur la défense.
Et puis une défense à 3 c´est pas ça qui va inciter les attaquants et Mbappé surtout à bosser défensivement.
Je reste persuadé que la solution passe par un 4-2-3-1 qui de l´aveu même de DD est le système le plus équilibré mais je pense que ça passe par Mbappé sur le banc. Avec Coman et Lemar sur les cotés on serait moins concerné par le problème du replacement défensif.

Re: [8emes de finale] France - Suisse

28 Juin 2021, 13:15

Une défense à 3 ou à 5 c'est la même chose. Les 352 et 532, phase off ou def...
Et bon Deschamps ne joue pas defensif. Pas d'accord. Ce n'est pas attaque à tout va, mais on ne joue pas le contre comme je peux le lire.

Re: [8emes de finale] France - Suisse

28 Juin 2021, 13:53

Pour moi vu les 11 noms, le schéma changera pas.
Deschamps aime les centraux sur le côté, donc je vois bien kipembé à gauche et Lenglet prenant sa place dans l’axe.

Le reste du 11 étant inchangé, pour le coup, par rapport au match vs les allemands.

Re: [8emes de finale] France - Suisse

28 Juin 2021, 14:12

Jester a écrit:Une défense à 3 ou à 5 c'est la même chose. Les 352 et 532, phase off ou def...
Et bon Deschamps ne joue pas defensif. Pas d'accord. Ce n'est pas attaque à tout va, mais on ne joue pas le contre comme je peux le lire.

Il place la solidite du bloc avant toute autre consideration, et pour gagner des titres il a raison, le gars connait la recette.

Ca reste un peu frustrant parceque je suis persuade qu'en introduisant un petit desequilibre (Coman), offensivement ca serait juste dingue

Re: [8emes de finale] France - Suisse

28 Juin 2021, 14:23

DD s'en cague, lui il n'a qu'une et une SEULE chose en tête : la gagne. :ladeche:

Avec le matos dont il dispose il pourrait mettre en place une équipe vraiment kiffante à voir jouer, mais l'exemple de la Belgique à la CdM n'a dû que le renforcer (si besoin était, ce dont je doute :lol:) dans cette vision pragmatique à l'extrême, d'autant plus que ça fonctionne plutôt pas mal vu la liste de trophées sous sa direction.

C'est dommage car il y aurait p-ê un compromis raisonnable à trouver entre ces deux extrêmes, mais faut pas rêver c'est pas son soucy au Didier il en a à peu près RAB du beau jeu ^^.

Re: [8emes de finale] France - Suisse

28 Juin 2021, 14:31

Va falloir qu' il règle le problème des bourses pleines à traîner, DD, certains joueurs se plaignent de ne pouvoir passer du temps avec leurs compagnes et de l' abstinence !!!!

Re: [8emes de finale] France - Suisse

28 Juin 2021, 15:06

Le schéma, c'est du pipi de chat. C'est l'animation offensive et le profil des joueurs qui priment. Le Brésil de 2002, qui s'était inspiré de l'Argentine qui écrasait tout en qualif', se présentait avec 7 joueurs défensifs aux coups d'envoi (Lucio, Edmilson, Junior, Cafu, Kleberson, Gilberto et R. Larcos).

Ça n'en faisait pas moins une équipe relativement spectaculaire qui déployait un jeu audacieux. Il peut en être de même ce soir avec Hernandez et Pavard, qui sont des latéraux offensifs, et le duo Pogba/Kanté, adeptes du dépassement de fonction. On est loin de l'OM de Perrin avec Ecker dans le couloir et deux milieux qui ne dépassaient jamais la ligne.

Pour autant, ce dispositif n'avait pas été très concluant à l'automne dernier. Donc quelques réticences de mon côté, mais pourquoi pas !

Re: [8emes de finale] France - Suisse

28 Juin 2021, 15:20

À noter qu'on retrouve le 3-5-2 dans pas mal de sélections de cet Euro. Pour ne citer qu'elles : Allemagne, Belgique, Pays-Bas et, peut-être, la France ce soir.

Est-ce pour une réelle volonté de changement tactique ou pour pallier la pénurie de DC dignes de ce nom ? Vous avez 4h !

Re: [8emes de finale] France - Suisse

28 Juin 2021, 15:29

gaby a écrit:Le schéma, c'est du pipi de chat. C'est l'animation offensive et le profil des joueurs qui priment.

le tout étant décidé par... DD, qui va filer des instructions précises à chaque joueur. Ce qui va induire un certain "style" (ou non-style plutôt) de jeu.

Curieux de voir ce que ça va donner face à un bloc défensif replié sur ses 40m de longue, va falloir de l'explosif de la créativité et surtout de la finition si on veut pas voir une purge qui s'éternise ce soir. Idéalement faut leur en planter un assez vite pour être plus décontractés du slibard et les obliger un minimum à sortir de leur coquille, faute de quoi...

Re: [8emes de finale] France - Suisse

28 Juin 2021, 15:52

gaby a écrit:Le schéma, c'est du pipi de chat. C'est l'animation offensive et le profil des joueurs qui priment. Le Brésil de 2002, qui s'était inspiré de l'Argentine qui écrasait tout en qualif', se présentait avec 7 joueurs défensifs aux coups d'envoi (Lucio, Edmilson, Junior, Cafu, Kleberson, Gilberto et R. Larcos).

Ça n'en faisait pas moins une équipe relativement spectaculaire qui déployait un jeu audacieux. Il peut en être de même ce soir avec Hernandez et Pavard, qui sont des latéraux offensifs, et le duo Pogba/Kanté, adeptes du dépassement de fonction. On est loin de l'OM de Perrin avec Ecker dans le couloir et deux milieux qui ne dépassaient jamais la ligne.

Pour autant, ce dispositif n'avait pas été très concluant à l'automne dernier. Donc quelques réticences de mon côté, mais pourquoi pas !

Ouais mais Carlos et Cafu c'est pas Hernandez ou Pavard. C'est important d'avoir des pistons qui sont rapides, savent centrer et contre attaquer.
Pavard est plus proche d'un ecker que d'un roberto Carlos

Re: [8emes de finale] France - Suisse

28 Juin 2021, 16:01

gaby a écrit:À noter qu'on retrouve le 3-5-2 dans pas mal de sélections de cet Euro. Pour ne citer qu'elles : Allemagne, Belgique, Pays-Bas et, peut-être, la France ce soir.

Est-ce pour une réelle volonté de changement tactique ou pour pallier la pénurie de DC dignes de ce nom ? Vous avez 4h !


Je ne sais pas, mais déjà je crois que ça revient beaucoup à la mode en clubs. Je me demande aussi si ça ne tient pas du fait que beaucoup d'équipes jouent avec des faux-pieds ou des ailiers qui ont tendance à rentrer vers l'intérieur du jeu, ce qui permet aux latéraux de prendre le couloir. Il y a aussi le fait qu'il y a de moins en moins de meneurs de jeu, plus vraiment de dix à l'ancienne, beaucoup d'équipes jouent avec des milieux axiaux. Il y a une véritable évolution du football depuis quelques années. D'un côté, j'aime bien voir des latéraux dans certaines équipes qui apportent beaucoup (Gosens, Spinazzola, Dumfries, etc...) un peu façon Lirola à l'OM, mais d'un autre, ça me manque un peu les dix à l'ancienne, perso. APrès, ce n'est pas forcément incompatible.

Après, ça a peut-être un rapport aussi avec les centraux, mais je ne suis pas trop convaincu par cela.
Répondre