Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2020
Règles du forum
Répondre

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 10:39

Mouais, je suis pas totalement d'accord pretender. On a certes pas mal d'axes de progression et les interrogations sont légitimes, mais on sort leader du groupe de la mort en ayant torché l'Allemagne chez elle et géré des Portugais qui n'ont eu que 2 pénalties comme occasions en 90 minutes.

Il y a la Hongrie. Match de merde, chaleur de plomb, 2 poteaux, un gros loupé de Benzema à 0-0 qui aurait certainement changé la rencontre. C'était un jour sans.
Bon, je ne dis pas qu'on va rouler sur le reste de la compétition. Mais je trouve qu'on a quand même plutôt bien géré pour l'instant, alors qu'on a du monde à l'infirmerie, qu'on a joué 2 de nos 3 matchs à l'extérieur et qu'il a fallu intégrer Benzema avec une pression monstre. Après, c'est vrai qu'on n'a pas de jeu...mais qui en a réellement, à part l'Italie peut-être ? Le football se mue. On est davantage sur un jeu de transition plutôt que de possession.

Pour la partie individualités, je trouve en effet qu'on manque d'un métronome. Griezmann ne pèse pas suffisamment dans ce registre et Pogba joue quand ça lui chante. C'est pour moi le point faible de cette équipe. On la sent constamment "sur la réserve". On a l'impression qu'elle joue à l'économie et hausse d'intensité uniquement si besoin est. C'est frustrant car quand on passe la seconde, on met une danse à tout le monde. C'est ceci qu'il va falloir régler.

On verra bien et je vois déjà venir les quolibets si on se fait sortir ce soir ou en quart. Mais il n'empêche qu'intrinsèquement, c'est EDF est meilleure que celle championne du monde en 2018 et qu'elle n'a que peu d'égal sur le papier.

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 10:59

J'aime pas trop l'évaluation des équipes "sur le papier".

On aurait été meilleur en 98 avec Ginola et Cantona sur le papier par exemple. Là on n'a clairement pas trouvé de circuit offensif efficace et on n'a pas beaucoup de certitudes dans notre manière de jouer. Pas qu'on soit pas bons mais on n'est pas certain de ce qu'on veut faire alors qu'on a du talent.

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 11:46

Cecco, moi je me base pas sur le papier, sinon l'EDF je la placerai bien plus bas dans le classement de cet Euro.
Non de ce que j'ai vu depuis les groupes, je le redis, la France est celle qui est la plus "stable", qui met en confiance. Ok il nous manque de planter les occases qu'on a, mais on l'a vu hier le Portugal ils ont tué les mouettes de Séville.
Mais niveau solidité, sérieux, application, passes, on fait guère mieux.
L'Italie joue bien plus rapidement que nous, en vitesse on est moins bien, mais ils sont aussi plus prenables.
Les Belges ne m'ont pas du tout impressionnés.
Les Pays-Bas, je les voyais prenables aussi, ça a été la surprises des 8es.
L'Espagne, ouais, ça joue, mais là encore c'est pas la sécurité absolue. Un peu comme le Portugal.
L'Angleterre, mouais, solides mais pas transcendants du tout.
L'Allemagne, là encore solides, mais pas impressionnants.

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 11:58

Méfi à la Republique Tchèque aussi qui est solide et au collectif danois.

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 12:00

pretender, les Tchèques je les mets au même niveau que l'Autriche. C'est collectif et ça joue soudés. Très combatifs. Après ça joue pas hyper précis.

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 12:01

Comment ça se faire sortir ce soir ? hors de question :vioc:

On a une équipe de joueurs qui viennent de clubs de haut niveau, pas des amateurs, qu' ils assument leurs statuts !
Place à l' attaque, Mr Killian Salvador est prié de ne pas se servir que de ses cannes de gazelle mais aussi de sa tête et ses yeux pour cadrer et replier les orteils pour éviter les HJ au millimètre :D
Les défenseurs et milieux priés de tenir leur haut rang pour éviter à Grizou de se démultiplier redaface2
Bon, Benzéma semble en avoir fini avec le chat noir du buteur, go, mec, régale nous :D

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 12:01

Pour le moment moi ce sont les Danois qui m’impressionnent le plus

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 12:36

ruby, moi aussi mais j'avoue qu'ils me font douter ces tcheques

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 13:33

D'autant plus que les buts à l'extérieur comptent encore double.

Sinon étonné que tu l'aies laissé passer : :cry:

peezee a écrit:J'imagine une équipe avec Blind et Immobile, doit pas être simple de gagner un match.

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 14:09

:ptdr:

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 18:00

:mrgreen:

Sinon DCC tiltulaire face à l'Espagne à l'instant, pour ceux qui vont mater... 8-[

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 18:21

Voilà; 2 arrêts du goal croate , les espagnols qui poussent et but contre son camp du goal madrilène en vadrouille hors de sa cage :nawak:

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 18:23

But casquette du gardien espagnol…

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 18:30

C'est incroyable de voir que pro à ce niveau, compte tenu des enjeux, ils commettent ce type d'erreurs.

(C'est justement compte tenu de ces enjeux qu'ils commettent ces erreurs...))

Oui mais non, pas à ce niveau.

-mode Otis-

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 18:30

:clown:
Salut Dudley. :coucou:

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 18:39

1/1 Sarabia

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 18:40

sans dédouaner le gardien, je ne supporte pas ces passes en retraite dans l'axe du but.

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 18:44

Quand je dis que même l'Espagne c'est pas top :lol:

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 18:52

On s'emmerde un peu quand même.

Re: [8emes de finale] Les autres matches

28 Juin 2021, 18:53

J' ai prévu 5 buts, moi, faudrait qu' ils se bougent les cocos :vioc:
Répondre