Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: EDF

16 Nov 2025, 15:08

Il n'y aura pas le temps de tergiverser face aux Pays-Bas, 4 jours d'intervalle entre l'aller-retour.

Re: EDF

19 Nov 2025, 15:30

Une Marseillaise sélectionnée en EDF U17

Re: EDF

20 Nov 2025, 18:21

Elisa Gautier de nouveau sélectionnée en EDF U23.

Re: EDF

27 Nov 2025, 20:57

Pour changer ; tensions entre l'OLL et le sélectionneur de l'EDF.

Information
Les relations entre l'OL Lyonnes et le sélectionneur de l'équipe de France féminine Laurent Bonadei se sont tendues

De la mise à l'écart de Wendie Renard aux tensions entre les équipes médicales, les relations entre l'équipe de France et OL Lyonnes se sont tendues depuis quelques mois.

Les relations entre la sélection française et OL Lyonnes s'étaient considérablement améliorées depuis le remplacement de Corinne Diacre par Hervé Renard mais le fil semble s'être distendu depuis plusieurs mois, au fil des décisions de Laurent Bonadei et son staff, pas toujours bien comprises dans le Rhône.

Les Lyonnes ont été crispées par l'actuel patron des Bleues, qui a mis à l'écart Eugénie Le Sommer et Wendie Renard, avant l'Euro. Si ELS est partie depuis au Mexique, la défenseure centrale est toujours indispensable à Lyon. Celle qui n'avait guère apprécié la manière dont Bonadei lui avait annoncé sa décision a récemment remis une pièce dans la machine. « Je suis disponible (pour l'équipe de France). Je joue dans l'un des meilleurs clubs d'Europe, avec les meilleures joueuses, et je vais continuer à performer, a-t-elle promis dans Le Progrès, le 31 octobre. À partir du moment où je n'ai pas annoncé que j'arrêtais ma carrière internationale, ce sont mes prestations qui vont parler pour moi. »

Une déclaration à laquelle Laurent Bonadei a répondu la semaine dernière, tout en rendant hommage à sa carrière et à ce qu'elle apporte au foot féminin : « C'est une compétitrice. C'est une joueuse qui ne lâche rien. C'est tout à son honneur. Mon projet est de développer une équipe pour le Mondial. Je savais dès le départ, sur ce qu'on m'avait demandé, que j'aurais des décisions fortes à prendre sur des choix de transition de générations. Je reste fixé sur mon cap. Pour l'instant, elle n'est pas dans cette liste-là. »

L'élimination dès les quarts de l'Euro (par l'Allemagne) puis en demies de la Ligue des nations (par le même adversaire) a ouvert une brèche et l'absence de Renard commence forcément à soulever plus d'interrogations. Laurent Bonadei assume et continue évidemment de convoquer de nombreuses joueuses du club le plus puissant de France. Contre l'Allemagne en octobre, il en a appelé sept (Bacha, Sangaré, Sombath, Sylla, Benyahia, Diani, Katoto), dont plusieurs jeunes, ce qui est d'ailleurs très apprécié par leur propriétaire Michelle Kang.

Bonadei n'a pas encore été au Groupama Stadium cette saison

Quelques jours après, un nouvel épisode est intervenu entre le staff médical des Bleues et OL Lyonnes, rappelant celui qui oppose le PSG à Didier Deschamps chez les garçons. Touchées lors de l'aller (0-1, le 24 octobre), Selma Bacha et Marie-Antoinette Katoto ont été au centre de discussions animées. Lyon, qui avait trouvé que le staff médical avait manqué de professionnalisme dans la manière de gérer la blessure de Wendie Renard en avril 2025, a estimé que c'était encore le cas. Le club a ainsi mis la pression afin que Bacha passe des examens pour connaître la gravité de sa blessure.

Si Katoto, qui a dit ressentir de mauvaises sensations aux ischios, a finalement été autorisée par le sélectionneur à rentrer dans son club, la latérale gauche (abdominaux) a tenu à rester et a joué la totalité du retour (2-2, le 28). Ces derniers jours, OL Lyonnes a peu goûté que MAK soit obligée de monter à Clairefontaine faire constater sa blessure à la cuisse droite alors que le club avait fait parvenir au staff médical les documents attestant de son indisponibilité.

Le fait que Bonadei ne soit plus venu au Groupama Stadium depuis la finale de la Première Ligue, le 16 mai, surprend, et n'est évidemment pas de nature à pacifier les relations. Dans son entourage, on évoque une incompatibilité d'agenda personnel et professionnel. C'est son adjoint Stéphane Saillant, rayonnant depuis le sud de la France où il est vit, qui avait par exemple assisté au choc OL-PSG (6-1, le 27 septembre). Retenu dans le Nord où il est installé, Bonadei se trouvait alors à Lens pour la rencontre face à Nantes. S'il a bien supervisé l'OL à Londres lors du match à Arsenal en Ligue des champions (2-1, le 7 octobre), il devrait se rendre à Lyon dans les prochaines semaines. Pour amorcer un dégel ?

Cyril Olivès-Berthet, Syanie Dalmat pour l'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... =RSS_feeds

Re: EDF

28 Nov 2025, 22:00

1-0 pour la France contre la Suède sur un penalty généreux tiré par Karchaoui.
FRA 1-0 SUE

Mi-temps 1-0

Re: EDF

28 Nov 2025, 22:39

But de Blackstenius pour la Suède.
FRA 1-1 SUE

Re: EDF

28 Nov 2025, 22:44

Elle joue de plus en plus mal, cette edf de Bonadei.

Re: EDF

28 Nov 2025, 23:09

Braquage de l'edf qui vient de marquer à la 96' par M'Bock sur corner.
FRA 2-1 SUE.

Match retour mardi, en Suède.
Si les Françaises jouent pareil au retour, elles vont se faire désosser.

Re: EDF

28 Nov 2025, 23:13

Et le guignol de l'EDF qui te parle de match très équilibré. Le deni, c'est le mal.

Re: EDF

02 Déc 2025, 19:10

Actuellement sur France 4, il y a le match retour contre la Suède pour la petite finale de ligue des nations.

Re: EDF

02 Déc 2025, 20:13

Diani, depuis qu’elle est allée à Lyon, elle est devenue quelconque.

Re: EDF

02 Déc 2025, 20:15

Il suffit que je dise ça pour qu’elle fasse une passe dè et but de Matteo. :lol:

Re: EDF

02 Déc 2025, 20:17

Toujours trouvée brouillonne perso, elle joue en regardant par terre, se lance dans des dribbles improbables souvent, elle joue sur sa taille, pas une mauvaise joueuse mais bof, sans plus quoi.

Je regardais pas le match, maintenant que j'ai écrit ça elle a dû planter un but ou faire une passé dé, non ? :mrgreen:

EDITH : 2 actions à l'instant, elle déborde à droite, et centre sur... des suédoises, les deux fois, pas pratique de trouver une collègue en regardant par-terre.

Re: EDF

02 Déc 2025, 20:42

85’ égalisation suedoise.

Re: EDF

02 Déc 2025, 20:49

Peyraud-Magnin :ptdr: :ptdr:

Re: EDF

02 Déc 2025, 20:49

90+2 second but suédois. Elle vont finir par perdre cette petite finale.

Re: EDF

02 Déc 2025, 20:51

La gardienne FR est vraiment la meilleure qu’on puisse avoir en sélection?

Re: EDF

02 Déc 2025, 20:53

Celle du PFC, Mylène Chavas est meilleure, a mon sens.

Re: EDF

02 Déc 2025, 20:54

Prolongation.

Re: EDF

02 Déc 2025, 21:15

Égalisation de Gago, celle qui n’a jamais marqué un but de sa vie :lol:
2-2 (allé 2-1). Pour le moment la Fr 3e... pour le moment.
Répondre