Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: Transferts OM

25 Juin 2026, 22:16

Y'a quand mm des départs étonnants :mld:

On va préparer une équipe de niveau LDC ou quoi ? qu'on fasse partir une Le Mouël...

25 Juin 2026, 22:29

Dégouté... Le Mouël et Laplacette je comprends pas... les autres ok mais si ce n'est pas elles qui ont voulu partir qu'est ce qui s'est passé? La prochaine c'est Bourdieu, Herrera? :(

25 Juin 2026, 22:34

J'en sais rien. Ou alors, il font de la place pour d'autres.
On ne sait pas encore comment Chabot va jouer.
À Nantes, le plus souvent c'était en 3-4-3 ou 3-4-1-2. Même si parfois il lui est arrivé de jouer à 4 derrière.
On va attendre patiemment les arrivées, pour se faire une idée. Parce que là, je suis dans le flou.
À voir si les 3 autres Nantaises annoncées vont arriver (Burns, Rodrigues et Fleury) et si Lavogez arrive aussi !
Ouate hand scie !

25 Juin 2026, 22:40

En tout cas, il est revenu de vacances, enfin, presque, et est dans le coin.

25 Juin 2026, 22:51

Information
La milieu de terrain, arrivée en provenance du Paris FC l'été dernier, est le 13e départ estival. Une joueuse de la Lazio Rome devrait, de son côté, poser ses valises à Marseille.

Le dégraissage se poursuit au sein de la section féminine de l'OM. Le club a, en effet, annoncé le départ de Margaux Le Mouël ce jeudi soir. "Arrivée en début de saison, Margaux Le Mouël a su conquérir le cœur du public marseillais par son engagement et son activité incessante sur le rectangle vert. Solaire, combative et toujours prête à servir le collectif, elle laissera le souvenir d'une joueuse pleinement investie dans cette belle aventure marseillaise. Bonne continuation Margaux", a écrit la maison ciel et blanc sur ses réseaux.

Si les onze premiers départs annoncés (Joseph, Khezami, Blanchard, Couasnon, Kbida, Carro, Moryl, Paprzycki, Laplacette, Bourgouin, Léger) pouvaient paraître logiques et concernaient des joueuses qui étaient au club depuis la D2 (hormis Carro), celui de Le Mouël, arrivée du Paris FC l'été dernier, est bien plus surprenant.

La milieu de terrain de 24 ans s'est imposée comme un cadre sous les ordres de Corinne Diacre (19 titularisations, 4 buts, 2 passes décisives en D1) et semblait incarner le futur dans l'entrejeu, notamment aux côtés de Salomé Elisor.

lle ne devrait pas être la dernière à quitter la Provence puisque, en plus de Margot Shore, Naomie Bamenga pourrait changer d'air. Dans le sens des arrivées, l'OM devrait enrôler la Panaméenne de la Lazio Rome Carina Baltrip-Reyes.

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... x-le-mouel

25 Juin 2026, 22:58

La panaméenne est une def centrale et milieu def de 1m70, 27 ans. 28 le 1er juillet.

26 Juin 2026, 00:13

Je regarde un match de la Lazio, Reyes est capitaine.

26 Juin 2026, 00:33

J'attends tes premieres impressions je ne la connais pas du tout.

26 Juin 2026, 07:18

Reyes a publié ce matin son message d'adieu à la Lazio sur sa page Instagram.
Je l'appelle Reyes et non Baltrip-Reyes, car sur son maillot, il y a B Reyes.

26 Juin 2026, 07:27

Ced84 a écrit:J'attends tes premieres impressions je ne la connais pas du tout.

Premier match regardé, Parme-Lazio en coupe d'Italie. J'ai eu droit à la prolongation.
J'ai bien aimé.
Elle jouait axe droit dans une def à 3.
Je l'ai trouvée combattante, dure sur l'homme la femme et rapide à la course. Pas l'habitude :mrgreen:
Elle faisait de l'individuelle sur son attaquante.
Maintenant, ce n'est qu'un match.
J'en ai trouvé un autre que je vais regarder ce matin.

26 Juin 2026, 08:14

Bon, ben, ça n'a pas tardé. 1h après son annonce de départ de la Lazio.

N°6, pour jouer au milieu ou en défense ?

26 Juin 2026, 08:27

A première vue tu ne regrettes pas Blanchard... Elle font toutes les annonces très rapidement, sûrement une demande du club.

26 Juin 2026, 08:39

J'aimais bien Blanchard, pour tout, sauf sa lenteur qui nous a causé beaucoup de situations difficiles et quelques buts. Et avec Carro encore plus lente...

Sinon, article en ligne : http://www.massalialive.com/fil-infom/f ... defenseure

26 Juin 2026, 08:48

Aujourd'hui, on a une défense, mais pas de solutions de rechange.
Pour une def à 3 comme les affectionne Nicolas Chabot :

Reyes - Cosson - Alvarez
Pistons Béché et Cyraniak.

En def centrale, il y a Deja Davis de libre (ex PFC). J'dis ça, j'dis rien.

26 Juin 2026, 09:02

26 Juin 2026, 21:33

Carina Baltrip-Reyes, encore une dont la taille est variable suivant les sources.
Sur Wikipedia US elle est à 1m73, sur les autres médias que j'ai vu, à 1m70.
J'ai aussi vu 5'8" ce qui correspond à peu près à 1m73.
Choisi ton camps camarade !

27 Juin 2026, 08:33

Information
OM : arrivée de Baltrip-Reyes, plusieurs départs attendus... le grand chamboulement se poursuit chez les Marseillaises

Après Cosson, l'OM a annoncé ce vendredi le recrutement d'une autre défenseure centrale en la personne de Carina Baltrip-Reyes, tandis que des départs sont encore attendus.

Ça continue de s'activer dans les bureaux du Campus à moins d'un mois de la reprise des entraînements. L'OM a, en effet, annoncé l'arrivée de l'internationale panaméenne Carina Baltrip-Reyes ce vendredi matin. La défenseure, qui évoluait à la Lazio Rome depuis deux saisons, s'est engagée jusqu'en 2028 avec les Marseillaises. "Avec son expérience du haut niveau européen et international, son impact physique et sa capacité à remporter les duels défensifs, Carina apportera solidité, présence et régularité à l'arrière-garde olympienne. Son profil complète les qualités de l'effectif marseillais et constitue un renfort de choix pour les ambitions du club", souligne l'institution dans son communiqué.

La joueuse de 27 ans, qui a disputé la coupe du monde 2023, a vu le jour aux États-Unis, puis elle est passée par l'université de Floride avant de découvrir l'Europe, en Serbie, au Portugal puis en Italie, où elle a parfois porté le brassard de capitaine. Elle vient peupler un secteur défensif marqué par six départs (Laplacette, Blanchard, Couasnon, Carro, Joseph, Khezami) et seulement renforcé par Maureen Cosson pour le moment.

Si Baltrip-Reyes est seulement la 3e recrue, l'OM a déjà enregistré douze départs. Le dernier en date a eu lieu jeudi soir et a concerné Margaux Le Mouêl, un profil qui "ne correspondait pas aux attentes" du club et de son nouveau coach Nicolas Chabot. Les deux parties ont donc pris la décision de mettre fin à leur histoire d'un commun accord, ce qui pourrait se produire pour d'autres éléments de l'effectif.

Des prêts ratés

En plus de Naomie Bamenga et Margot Shore, qui devrait être remplacée par la Nantaise Emily Burns, la maison ciel et blanc devrait également stopper la collaboration avec Dona Scannapieco et Darlina Joseph. Les deux buteuses étaient respectivement prêtées à Logrono (Dl espagnole) et Toulouse (D2) la saison dernière, mais leur aventure a vite tourné au vinaigre. Titulaire à la pointe de l'attaque lors de ses trois premiers matches (168 minutes disputées), Scannapieco a ensuite disparu des radars et n'a plus porté le maillot du DUX, qui a terminé en position de premier non relégable. L'histoire aurait pu être beaucoup plus belle pour Joseph, puisque Toulouse a marché sur la Seconde Ligue et assuré sa montée dans l'élite sans trembler. Mais l'Haïtienne n'a pas su saisir sa chance (3 matches dont 1 titularisation) malgré un collectif bien huilé, porté par l'éphémère Olympienne Selen Altunkulak (4 apparitions avec l'OM lors de la saison 2019-20), meilleure buteuse et passeuse de D2. Le club négocie donc la résiliation de leur contrat, ce qui devrait rapidement intervenir pour Joseph, attendue dans un club de Seconde Ligue.

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/3 ... seillaises

Correction de l'article : Reyes est la 4e recrue, pas la 3e (Cosson, Ouchene, Béché et Reyes).
Donc, encore 4 départs attendus (Bamenga, Shore, Scannapieco et D. Joseph), ce qui porterait le nombre à 16, au total. Voire 17, quid de Gobert ? Gardée pour la D3 ou pas ?

27 Juin 2026, 08:40

L'effectif qui reste aujourd'hui :

Gardiennes :
Sieber, Gautier

Défenseures :
Alvarez, Cosson, Cyraniak, Reyes, Béché

Milieux :
Perret, Elisor, Ouchène (blessée 6 mois)

Attaque :
Bourdieu, Herrera, Brown, Cabezas

14 joueuses, dont une qui ne débutera pas avant le début de l'année prochaine.

27 Juin 2026, 08:46

Sont attendues :
Burns (gardienne), Rodrigues (def), Fleury (attaque) et Lavogez (milieu).
Une autre attaquante est espérée et je ne sais rien pour le reste.
En plus des titulaires, il faut aussi remplir le banc.
En tout cas, Nicolas Chabot sait ce qu'il veut et ne veut pas.

27 Juin 2026, 09:17

Je vais essayer de lui faire confiance, il a très bien réussi à Nantes mais bon... faire signer le duo Elisor Ouchene pour remplacer Le Mouĕl... comprend pas.
Par contre Brown et Cabezas on les gardent?
Répondre