Transferts OM

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Foot féminin



Re: Transferts OM

Messagepar peezee » 25 Juin 2026, 22:16

Y'a quand mm des départs étonnants :mld:

On va préparer une équipe de niveau LDC ou quoi ? qu'on fasse partir une Le Mouël...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 102081
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Transferts OM

Messagepar Ced84 » 25 Juin 2026, 22:29

Dégouté... Le Mouël et Laplacette je comprends pas... les autres ok mais si ce n'est pas elles qui ont voulu partir qu'est ce qui s'est passé? La prochaine c'est Bourdieu, Herrera? :(
Ced84
Newbie
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Jan 2026, 18:57
Localisation: Vaucluse

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 25 Juin 2026, 22:34

J'en sais rien. Ou alors, il font de la place pour d'autres.
On ne sait pas encore comment Chabot va jouer.
À Nantes, le plus souvent c'était en 3-4-3 ou 3-4-1-2. Même si parfois il lui est arrivé de jouer à 4 derrière.
On va attendre patiemment les arrivées, pour se faire une idée. Parce que là, je suis dans le flou.
À voir si les 3 autres Nantaises annoncées vont arriver (Burns, Rodrigues et Fleury) et si Lavogez arrive aussi !
Ouate hand scie !
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18898
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 25 Juin 2026, 22:40

En tout cas, il est revenu de vacances, enfin, presque, et est dans le coin.

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18898
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 25 Juin 2026, 22:51

Information
La milieu de terrain, arrivée en provenance du Paris FC l'été dernier, est le 13e départ estival. Une joueuse de la Lazio Rome devrait, de son côté, poser ses valises à Marseille.

Le dégraissage se poursuit au sein de la section féminine de l'OM. Le club a, en effet, annoncé le départ de Margaux Le Mouël ce jeudi soir. "Arrivée en début de saison, Margaux Le Mouël a su conquérir le cœur du public marseillais par son engagement et son activité incessante sur le rectangle vert. Solaire, combative et toujours prête à servir le collectif, elle laissera le souvenir d'une joueuse pleinement investie dans cette belle aventure marseillaise. Bonne continuation Margaux", a écrit la maison ciel et blanc sur ses réseaux.

Si les onze premiers départs annoncés (Joseph, Khezami, Blanchard, Couasnon, Kbida, Carro, Moryl, Paprzycki, Laplacette, Bourgouin, Léger) pouvaient paraître logiques et concernaient des joueuses qui étaient au club depuis la D2 (hormis Carro), celui de Le Mouël, arrivée du Paris FC l'été dernier, est bien plus surprenant.

La milieu de terrain de 24 ans s'est imposée comme un cadre sous les ordres de Corinne Diacre (19 titularisations, 4 buts, 2 passes décisives en D1) et semblait incarner le futur dans l'entrejeu, notamment aux côtés de Salomé Elisor.

lle ne devrait pas être la dernière à quitter la Provence puisque, en plus de Margot Shore, Naomie Bamenga pourrait changer d'air. Dans le sens des arrivées, l'OM devrait enrôler la Panaméenne de la Lazio Rome Carina Baltrip-Reyes.

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... x-le-mouel
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18898
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » 25 Juin 2026, 22:58

La panaméenne est une def centrale et milieu def de 1m70, 27 ans. 28 le 1er juillet.



Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18898
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » Hier, 00:13

Je regarde un match de la Lazio, Reyes est capitaine.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18898
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Ced84 » Hier, 00:33

J'attends tes premieres impressions je ne la connais pas du tout.
Ced84
Newbie
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Jan 2026, 18:57
Localisation: Vaucluse

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » Hier, 07:18

Reyes a publié ce matin son message d'adieu à la Lazio sur sa page Instagram.
Je l'appelle Reyes et non Baltrip-Reyes, car sur son maillot, il y a B Reyes.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18898
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » Hier, 07:27

Ced84 a écrit:J'attends tes premieres impressions je ne la connais pas du tout.

Premier match regardé, Parme-Lazio en coupe d'Italie. J'ai eu droit à la prolongation.
J'ai bien aimé.
Elle jouait axe droit dans une def à 3.
Je l'ai trouvée combattante, dure sur l'homme la femme et rapide à la course. Pas l'habitude :mrgreen:
Elle faisait de l'individuelle sur son attaquante.
Maintenant, ce n'est qu'un match.
J'en ai trouvé un autre que je vais regarder ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18898
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » Hier, 08:14

Bon, ben, ça n'a pas tardé. 1h après son annonce de départ de la Lazio.



N°6, pour jouer au milieu ou en défense ?
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18898
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Ced84 » Hier, 08:27

A première vue tu ne regrettes pas Blanchard... Elle font toutes les annonces très rapidement, sûrement une demande du club.
Ced84
Newbie
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Jan 2026, 18:57
Localisation: Vaucluse

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » Hier, 08:39

J'aimais bien Blanchard, pour tout, sauf sa lenteur qui nous a causé beaucoup de situations difficiles et quelques buts. Et avec Carro encore plus lente...

Sinon, article en ligne : http://www.massalialive.com/fil-infom/f ... defenseure

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18898
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » Hier, 08:48

Aujourd'hui, on a une défense, mais pas de solutions de rechange.
Pour une def à 3 comme les affectionne Nicolas Chabot :

Reyes - Cosson - Alvarez
Pistons Béché et Cyraniak.

En def centrale, il y a Deja Davis de libre (ex PFC). J'dis ça, j'dis rien.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18898
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » Hier, 09:02

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18898
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Transferts OM

Messagepar Kim Nielsen » Hier, 21:33

Carina Baltrip-Reyes, encore une dont la taille est variable suivant les sources.
Sur Wikipedia US elle est à 1m73, sur les autres médias que j'ai vu, à 1m70.
J'ai aussi vu 5'8" ce qui correspond à peu près à 1m73.
Choisi ton camps camarade !
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18898
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Précédente

Retourner vers Foot féminin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron