Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: Transferts OM

16 Juil 2026, 18:37

Aurore Paprzycki qui vient de quitter l'OM, s'engage à Roubaix.

16 Juil 2026, 19:53

Passer de Marseille et sa région à Roubaix et l’agglomération Lilloise... Elle est maso?

16 Juil 2026, 19:58

Ça sent la fin de carrière.

16 Juil 2026, 20:57

je ne suivais pas le foot féminin jusqu'à maintenant, mais c'est courant un tel renouvellement d'effectif ?

16 Juil 2026, 23:28

sillicate oui, c'est courant dans toutes les équipes. Les contrats sont courts, les filles souvent en fin de contrat. Il y a très peu de transferts payants.
Par ex, pour le moment à l'OM, 10 arrivées, un seul transfert payant.
Pire, St Étienne qui descend en D2 : 18 départs et pour le moment 11 arrivées dont 3 ex Marseillaises.

Hier, 13:27

Retour sur Beatriz Fonseca, dont j'ai regardé quelques matchs ces derniers jours.
J'ai vu plusieurs rencontres du championnat portugais et 4 de coupe d'Europe (la nouvelle europa ligue féminine).
J'aime énormément.

Qualités :
- Latérale droite très, très offensive.
- Rapide et vive
- bonne dribleuse
- centreuse et passeuse hors pair. 25 passes dé sur les 2 dernières saisons, dont 12 sur la dernière.

Bémol :
- À voir dans un championnat plus relevé que celui du Portugal. Il n'en reste pas mois que c'était un élément essentiel du Sporting CP et d'un niveau supérieur à ce que j'ai vu du Portugal.

À améliorer :
- Elle doit plus tenter sa chance en tirant au but. Elle préfère presque toujours faire la passe, même si elle est en position favorable.

Sa petite taille (1m57) n'est pas du tout un frein au poste qu'elle occupe.
Comme elle monte de manière incessante, elle doit être couverte défensivement par sa def centrale ou une milieu.
Avec la def à 3 qu'utilise fréquemment Chabot, ce ne devrait pas être un problème. Rodrigues serait parfaite dans ce rôle. Lors des matchs que j'ai vu, le Sporting CP jouait à 4.
Ce serait bien que chez les Marseillaises, on recrute une attaquante grande et bonne de la tête. Ça nous a manqué la saison dernière et il n'y a pas ce profil dans l'effectif actuel. Avec les bonnes centreuses qu'on a, comme Fonseca, Fleury ou Herrera, ce serait utile.

Hier, 13:48

J'ai essayé de faire une sorte de parallèle entre l'effectif de Nantes de la saison passée et celui de l'OM pour cette saison. En essayant de mettre la joueuse qui ressemble le plus en face.

J'ai un peu "brodé" pour faire apparaitre les 3 jeunes de l'OM : Gobert (qui apparait dans l'effectif donné par le site de l'OM) Semy Magalhaes et Sarah Compaoré ( les 2 apparaissent pas sur le site mais elles ont eu un petit peu de temps de jeu la saison derniere contrairement à Gobert). J'ai mis en face d'eux Rageot (une jeune defenseuse de Nantes qui etait prete à Metz toute la saison derniere) Karen Araya une milieu de terrain qui a fait la 1ere partie de saison avec Nantes et qui a ete remplacée par Rogan qui a fait la 2eme partie de saison avant de repartir cet été. Pour Semy qui est mileu ca marche quoi mais Sarah joue ailiere quoi.

Et à part ca le parallele tient pas mal la route on va dire.

Donc ca donne 22 joueuses de champ :

Da Cruz Rodrigues
Pasquereau -> Baltrip-Reyes
Cosson
Cosme -> Mary Alvarez
Sarasola -> Béché
Roelfsema -> Cyraniak
Rageot -> Gobert
Rabanne -> Fonseca
Bethi -> Elisor
Swierot -> Sonia Ouchene
Eva Sumo -> Moryl
Rogan -> Semy Magalhaes
Karen Araya -> Sarah Compaoré
Louise Fleury
Saoud -> Herrera
van de Ven -> Sintia Cabezas
Mossard -> Bamenga
Robillard -> Jenny Perret
Lea Khelifi -> Garbino
Toloba -> Lavogez
Eloissaint -> Jody Brown
Lucie Calba -> Bourdieu

Hier, 14:24

Le parallèle dont tu parles, c'est niveau poste sur le terrain ?
Auquel cas, je suis OK.
Je le serais moins pour certaines, s'il s'agissait de leur jeu et/ou de leurs qualités physiques.

Hier, 14:31

Et une ancienne Marseillaise de plus à l'AJ Auxerre.

Hier, 15:39

Kim Nielsen a écrit:Le parallèle dont tu parles, c'est niveau poste sur le terrain ?
Auquel cas, je suis OK.
Je le serais moins pour certaines, s'il s'agissait de leur jeu et/ou de leurs qualités physiques.

Oui je suis parti sur les positions et les rôles possiblement (titulaire, dans la rotation etc..) et j'ai essayé de voir qui collait le mieux niveau style de jeu. Pour certaines ca colle un peu plus que d'autres on va dire

Hier, 15:41

Kim Nielsen a écrit:Et une ancienne Marseillaise de plus à l'AJ Auxerre.

Il y a aussi Jamila Hamidou, après son passage à Lille, qui vient de signer la bas également

Hier, 15:53

Et Carla Giaimo qui y est depuis la saison dernière.
Répondre