par Kim Nielsen » Hier, 13:27
Retour sur Beatriz Fonseca, dont j'ai regardé quelques matchs ces derniers jours.
J'ai vu plusieurs rencontres du championnat portugais et 4 de coupe d'Europe (la nouvelle europa ligue féminine).
J'aime énormément.
Qualités :
- Latérale droite très, très offensive.
- Rapide et vive
- bonne dribleuse
- centreuse et passeuse hors pair. 25 passes dé sur les 2 dernières saisons, dont 12 sur la dernière.
Bémol :
- À voir dans un championnat plus relevé que celui du Portugal. Il n'en reste pas mois que c'était un élément essentiel du Sporting CP et d'un niveau supérieur à ce que j'ai vu du Portugal.
À améliorer :
- Elle doit plus tenter sa chance en tirant au but. Elle préfère presque toujours faire la passe, même si elle est en position favorable.
Sa petite taille (1m57) n'est pas du tout un frein au poste qu'elle occupe.
Comme elle monte de manière incessante, elle doit être couverte défensivement par sa def centrale ou une milieu.
Avec la def à 3 qu'utilise fréquemment Chabot, ce ne devrait pas être un problème. Rodrigues serait parfaite dans ce rôle. Lors des matchs que j'ai vu, le Sporting CP jouait à 4.
Ce serait bien que chez les Marseillaises, on recrute une attaquante grande et bonne de la tête. Ça nous a manqué la saison dernière et il n'y a pas ce profil dans l'effectif actuel. Avec les bonnes centreuses qu'on a, comme Fonseca, Fleury ou Herrera, ce serait utile.