Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

26 Avr 2026, 12:48

Information
Football - D1 féminine : les Marseillaises valident leur maintien après leur victoire à Lens

Une saison de plus ! Ce samedi soir, à Lens, les Olympiennes cornaquées par Corinne Diacre se sont imposées et ont décroché leur maintien en D1 à une journée de la fin de la saison.

Cette fois-ci, les Marseillaises n'ont pas laissé passer l'occasion. Depuis plusieurs semaines déjà, les joueuses de Corinne Diacre tournaient autour de l'objectif de leur saison, à savoir le maintien en Première Ligue Arkema. Il y avait eu deux balles de match face à Montpellier, au Vélodrome, puis contre Nantes, à Martigues cette fois-ci, la semaine dernière. À chaque fois, au lieu de les saisir au bond, les partenaires de Laura Bourgoin s'étaient plutôt tirées des balles dans le pied en s'inclinant (1-2 et 0-2), retardant l'heure de la libération. Elles se sont même mises en danger vis-à-vis de leurs concurrentes directes (Montpellier, Lens, Saint-Étienne).

C'est finalement loin de leurs bases, dans le Nord-Pas-de-Calais, que les Olympiennes ont réussi à concrétiser ce maintien autour duquel elles tournaient depuis trop longtemps. Après la montée l'année dernière, l'OM féminin s'est offert un nouveau bonheur au terme de cette saison, s'assurant une année de plus dans l'élite de football français. Grâce à leur courte victoire face aux Lensoises (0-1), elles comptent quatre points d'avance sur leurs adversaires du soir et premières relégables, et sont donc hors d'atteinte alors qu'il ne reste plus qu'une journée de championnat.

Évidemment, ce bonheur immense a été dur à aller chercher. Les Provençales se sont fait peur, notamment en première période où l'arrière-garde était loin de respirer la sérénité. Subir, laisser la tempête passer et piquer au meilleur des moments. Les joueuses de Diacre ont su le faire au retour des vestiaires grâce à une superbe combinaison entre Jody Brown et Laura Bourgouin. La Jamaïquaine s'est appuyée sur sa coéquipière pour s'infiltrer dans la surface et décocher une frappe en pleine lucarne qui a mystifié la portière nordiste (52). Une magnifique réalisation qui suffit au bonheur de l'OM, même s'il a souffert jusqu'au bout.

Au coup de sifflet, preuve de la pression qui régnait dans les rangs marseillais ces dernières semaines, le soulagement était à la hauteur de la mise : immense. Cette cinquième victoire (en 21 rencontres) a permis aux Olympiennes de conserver leur place au plus haut niveau. Le dernier match de la saison, le 6 mai prochain contre Dijon, sera l'occasion de savourer encore plus. Puis viendra le temps du travail, pour continuer à construire ce projet. Et faire en sorte de ne plus devoir attendre aussi tardivement pour vivre la libération du maintien.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/7 ... ire-a-lens

26 Avr 2026, 19:49

26 Avr 2026, 20:04

Hier ça m'a fait bizarre tous ces maillots de lens floqués Thauvin..comme yavait pas mal aussi de petits gosses supporters de Marseille j'avais envie de voir aussi un maillot de l'OM floqué Thauvin va aurait été rigolo

27 Avr 2026, 00:25

Fait plaisir de voir des joueuses heureuses (mm si on comprend pas tout ^^), et la banane qu'affiche Corinne Diacre c'est le kiff ! :D :prosterne:

Put*** ça change de la soupe à la grimace avec les hommes... :deg:

27 Avr 2026, 00:33

Alvarez, dans ce qu'elle dit, il y a un "puta" :lol:

28 Avr 2026, 12:28

Il y avait pas mal de supps marseillais à Lens.

01 Mai 2026, 11:44

Sur son compte Insta, Melissa Herrera nous donne des nouvelles :?
Message traduit automatiquement.

Information

meli_7herrera
Salut, je sais que beaucoup d'entre vous se sont demandés ce qui m'est arrivé car j'ai subi une opération et j'en subis une autre, mais c'est quelque chose auquel nous sommes exposés dans le football.
Le mercredi 14 avril, je me suis blessée à l'entraînement avec l'équipe nationale du Costa Rica (Fédération costaricienne de football), en préparation d'un match contre le Guatemala. Malheureusement, ce jour-là, j'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas avec ma cheville. J'ai crié, j'ai pleuré et je suis tombée lourdement au sol, car je savais que je m'étais de nouveau cassé la cheville, cette fois-ci la droite. Je savais que tout ce pour quoi j'avais travaillé si dur, mon niveau de footballeuse, était anéanti. Je savais que je revivais une épreuve que je connaissais déjà, et c'était l'une des pires expériences de ma vie. Mais aujourd'hui, après avoir été opérée de la cheville et entourée de ma famille, je tiens à vous dire que je vais bien, que je vais guérir, mais que plus tard, je vous parlerai plus en détail de tout ce que j'ai traversé et des choses que vous ne voyez pas, car je ne montre que le bon côté des choses, et ce n'est pas la réalité. Je ne me tairai pas. Je vais faire entendre ma voix pour les futures filles, pour celles qui, lorsqu'elles me demandent une photo ou un autographe, me disent vouloir suivre mes traces, pour ma nièce qui rêve de ressembler à sa tante Meli. Alors, pendant un certain temps, je vais prendre le temps de parler davantage de tout cela et de ce que c'est que d'être footballeuse, car je suis fatiguée, et surtout, je suis fatiguée de me taire par peur et parce que je pensais que c'était la meilleure solution. Mais aujourd'hui, blessée et avec des milliers de portes fermées, je réalise que ce n'est pas le cas.
Enfin, merci à tous pour vos pensées, vos vœux et vos messages. Que Dieu vous bénisse. C'est avec une profonde tristesse que je vous confie que Melissa est épuisée et, sans aucun doute, aujourd'hui je penserai à moi et à ma famille qui souffrent depuis des années.

La santé physique et mentale est plus importante qu'il n'y paraît.

01 Mai 2026, 11:53

Carrière terminée pour elle ? :?

Information
je vous parlerai plus en détail de tout ce que j'ai traversé et des choses que vous ne voyez pas, car je ne montre que le bon côté des choses, et ce n'est pas la réalité. Je ne me tairai pas.

une idée de ce qu'elle évoque là d'une façon assez ferme ?

01 Mai 2026, 11:55

Non, aucune idée !

01 Mai 2026, 15:29

Dommage en tous cas, après des débuts que j’avais trouvés compliqués, elle s’est assez vite imposée sur son aile comme une des toutes meilleures joueuses du collectif (et sachant déborder et centrer ailleurs qu'au 3ème poteau contrairement à Khezami sur l’autre aile), à conserver pour la saison prochaine. Oui mais voilà... :(

05 Mai 2026, 15:01

_______________ _______________

SAISON 2025 - 2026

22ème Journée d'Arkema Première Ligue

le mercredi 06/05/2026, 17H

Au stade Francis Turcan, ou sur

https://www.youtube.com/watch?v=IEHnK098v5E

Arbitre : Agathe KOCHER|Assistants : Sarah DEGAGE et Mara PANSART|Arbitre remplaçant : Cyndelle AGGOUNE|Délégué : Bruno GARCIA|Délégué adjoint : Chokri ABED

Classement d'Arkema Première Ligue avant le match

Calendrier de la 22ème journée d'Arkema Première Ligue

La compo peu probable :

Olympique de Marseille

Président : Stefano PETRUZZO
Entraîneur : Corinne DIACRE
Site Off : http://www.om.net

Dijon Football Côte-d'Or

Président : Pierre-Henri DEBALLON
Entraîneur : Pierre-Alain PICARD
Site Off : https://www.dfco.fr/

:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:

05 Mai 2026, 15:04

J'ai encore une fois pris mon billet. Ça fait 8 fois, cette saison. 7 en championnat et 1 en coupe.
L'inter-saison va être longue. Ça redémarre en septembre, environ 4 mois sans matchs.
Avec l'abo "peuple bleu et blanc, ça vaut le coup. Les matchs sont à 5€ (10 sans abo).
À voir si la saison prochaine elle continueront à jouer à Martigues.

05 Mai 2026, 16:27

Support quasi sans faille de ta part envers les Marseillaises, kudos ! :applause: :pouce:

Si jeune ma buse, ça t'arrangerait plutôt non qu’elles continuent à jouer à Francis Turcan, ou bien ?

Façon y’a aucune rumeur de déménagement me semble-t-il.

05 Mai 2026, 19:01

Exact, aucune rumeur pour un changement de stade. Maintenant, on a su pour Turcan, peu de temps avant le début du championnat.
Et effectivement, Martigues, ça m’arrange. C’est à 1/2h de chez moi.

06 Mai 2026, 07:47

Kim Nielsen, merci pour le suivi !
C'est la première année où je regarde quelques match de nos féminines. Notamment par curiosité celui au Vélodrome.
Et c'est en partie grâce à toi car vu que tu rends cette partie du forum vivante cela donne envie de suivre :)

06 Mai 2026, 15:13

Ouuh, tu vas me faire rougir.

06 Mai 2026, 15:16

L'échauffement commence.

06 Mai 2026, 15:17

Apparemment vu les groupes d'échauffement, on part vers un 11 classique.

06 Mai 2026, 15:24

06 Mai 2026, 15:33

Compaoré titulaire, normal, vu sa prestation à Lens.
Sujet verrouillé