Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
29 Aoû 2026, 13:55
Quand tu sais que Cyraniak était parmi les meilleures Marseillaises la saison passée, et qu'ajd elle ne trouve pas sa place dans l'équipe (ce que perso je trouve dommage), qq part ça montre forcément une montée globale en niveau de l'équipe, mm si d'autres facteurs peuvent jouer comme le schéma tactique.
29 Aoû 2026, 15:15
Tour à fait. Cyraniak, que j'apprécie, est une pure arrière latérale, plus défensive qu'attaquante. Elle aurait sa place dans une def à 4, puisque seule arrière latérale à gauche de l'effectif. Mais dans la def à 3 que privilégie Chabot en ce début de saison, elle n'a pas sa place.
À la rigueur, utilisée comme centrale gauche ou droite, comme Rodrigues. Elle est droitière de base, mais a la particularité d'être ambidextre, comme Greenwood ou comme Couasnon et Carro.
À voir si Chabot fera du 100% def à 3, ou s'il alternera avec 4 defs, comme il l'a fait à Nantes.
29 Aoû 2026, 15:30
Pour le moment, pendant la prépa, elle a évolué au poste "hybride" où Rodrigues évolue à savoir dans l'axe droit mais qui va se positionner plus comme un latéral droit avec le ballon,
la relance à 3 étant assurée par Cosson, Reyes et Bamenga, qui va au choix soit venir se positionner entre les 2 axiales
soit se positionner axe droit avec Reyes dans l'axe.
Modifié en dernier par
NidsCrewZR le 29 Aoû 2026, 16:49, modifié 1 fois.
29 Aoû 2026, 15:39
De ce que j'ai vu avec Nantes' la saison dernière et 1mn contre Toulouse, Chabot fait parfois jouer Cosson milieu def.
Samedi dernier, quand Thibaud est entrée, Rodrigues est passée à gauche, Thibaud à droite et Cosson au milieu. Mais ça n'a duré qu'un minute, jusqu'à la blessure de Rodrigues.
29 Aoû 2026, 15:43
J'avais remarqué ca, ca m'avait interpelé aussi ouais
29 Aoû 2026, 15:43
NidsCrewZR, tu vas nous énerver
peezee qui s'est levé le maffre pour nous concocter une appli compo !
29 Aoû 2026, 15:47
Sinon, Chabot a dit qu'il ferait jouer celle qui sont tout proche du 11 titu. Je pense qu'il faut s'attendre à voir Thibaud, Béché et Eliisor au départ.
29 Aoû 2026, 15:49
oui mais bon la c'est pas des vrais compos c'est juste des positionnements avec le ballon, faut qu'il m'excuse sur le coup peut pas montrer ca avec des compos tradi mdr
29 Aoû 2026, 15:53
Kim Nielsen a écrit:NidsCrewZR, tu vas nous énerver

ouais !

En fait me disais que voir la tronche des joueurs sur les compos ajouterait un peu visuellement, mais ça impliquerait sans doute un agrandissement de l'image de fond (terrain) et du coup un re-calcul des schémas (bon c'est des petites maths ça ira ^^)... vaut le coup àva ?
29 Aoû 2026, 15:54
Kim Nielsen a écrit:Sinon, Chabot a dit qu'il ferait jouer celle qui sont tout proche du 11 titu. Je pense qu'il faut s'attendre à voir Thibaud, Béché et Eliisor au départ.
Ouais j'ai vu, il a dit qu'il comptait les 2 matchs de coupe comme les 2 derniers matchs de prépa.
Et qu'ils voulait mettre au niveau athlétiquement 14/15 joueuses.
A voir ce qu'il va faire, car la ca va être encore un niveau au dessus de ce que Toulouse à aligner la semaine dernière
29 Aoû 2026, 16:05
peezee a écrit:Kim Nielsen a écrit:NidsCrewZR, tu vas nous énerver

ouais !

En fait me disais que voir la tronche des joueurs sur les compos ajouterait un peu visuellement, mais ça impliquerait sans doute un agrandissement de l'image de fond (terrain) et du coup un re-calcul des schémas (bon c'est des petites maths ça ira ^^)... vaut le coup àva ?
Oui, ça peut etre bien. Comme ça tu pourrais voir le visage de Salomé en continu !
Sinon, pour NidsCrew, je fais chauffer au rouge les barres de fer, comme d'hab ?
29 Aoû 2026, 16:18
Oui, et ce sera mérité !
Faudrait voir ce que ça donne avec les images de qq joueuses, disons visage+haut du buste, pas plus sinon ça prendra trop de place et on aboutira à l'horreur visible ci-dessus.
29 Aoû 2026, 16:26
Si tu veux que je te prépare les photos, dis-moi. La taille aussi.
29 Aoû 2026, 17:10
Brown avant-centre et les 3 que j’ai annoncé dans le 11.
29 Aoû 2026, 17:35
Le 11 montpelliérain avec 3 anciennes Olympiennes : Tchakounté, Binaté et Bourgouin.
29 Aoû 2026, 17:45
Kim Nielsen, oui merci, pour la taille il faudrait afficher une compo pour voir...
Ah bah en fait vu qu'il y a déjà les maillots et les numéros il ne restera que la place pour le visage détouré et pluggé au niveau du col, faudra déjà voir ce que ça donne sur un essai, si c'est assez visible ou pas etc...

Ou alors comme je le disais le visage et haut du buste qui viendrait mordre sur le haut de maillot, théoriquement ça peut être faisable mais pas sûr que ce soit simple.
29 Aoû 2026, 18:08
6e but de Thibaud suite à un corner mal dégagé.
MFC 0-1 OM
29 Aoû 2026, 18:20
https://www.youtube.com/watch?v=aRto1kdclDQ
Pour voir le match des féminines.
29 Aoû 2026, 18:40
Ma "
copine" Elisor (à moins que ce soit Lavogez ? on voit mal) qui fait une belle passe à l'adversaire qui a failli finir en but...