Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: OM, infos et matchs 2026-2027

04 Oct 2026, 16:48

Bon bah je crois qu'on va pas être d'accord sur ce coup-là, pas grave ça arrive ^^.

Regarde bien l'action : la gardienne a le comportement tout à fait normal et naturel d'une gardienne qui suivant le ballon du regard sort de ses cages et effectue un saut poing en avant dans le but de dégager le ballon, elle ne vise absolument pas l'attaquante elle se concentre sur le ballon.
Dans le mm temps tu as Ouedraogo qui, visant le mm ballon et c'est son droit et son devoir, fait un saut de folye - btw *genou en avant*, donc si qq'un apporte du danger ce serait plutôt elle, de fait on peut aussi dire que c'est elle qui percute la gardienne (qui d'ailleurs est aussi restée plusieurs minutes soignée au sol) et pas l'inverse, trop facile sinon.

Vraiment là je comprends pas trop ton point de vue. Le foot est un sport de contacts, et parfois ça fait kaboom sans qu'aucune des deux joueuses ne soit vraiment "fautive". Bon après on est supporters d'un camp, donc voilà. :mrgreen:

Curieux d'avoir l'avis d'autres mlivers... :-k

04 Oct 2026, 17:10

peezee, Contact initié par les 2, même si aucune des 2 ne voient l'autre. La gardienne est légèrement en retard, mais Ouedraogo arrive quasi par derrière. Aussi, même si l'attaquante touche le ballon, celui-ci partait en dehors du but. Pour moi, il n'y a pas péno.

04 Oct 2026, 17:57

Ce qui me pose problème, c’est que vous jugez avec des règles qui n'existent pas.
Ex :

Question :
En football l'intentionnalité d'une faute est-elle un critère pour juger d'un penalty ou pas ?

Réponse :
Non, l'intentionnalité d'une faute physique n'est pas un critère requis pour siffler un penalty au football, seule la réalité et la nature du contact comptent. Comme l'expliquent Les Cahiers du Football, toute infraction commise dans la surface de réparation est sanctionnée de la même manière, qu'elle soit volontaire ou totalement involontaire.
Fautes de contact (pieds, jambes, corps)
• Pas besoin d'intention : Si un joueur rate le ballon et touche un adversaire par maladresse (croc-en-jambe, poussette, tacle en retard), il commet une faute.
• Sanction automatique : Si cette action a lieu dans la surface de réparation, l'arbitre doit siffler un penalty, peu importe que le geste fût ou non intentionnel.
• Degré de gravité : L'arbitre juge si le geste est « imprudent » (coup franc/penalty simple), « inconsidéré » (carton jaune) ou s'il met en danger l'adversaire (carton rouge).

04 Oct 2026, 18:13

Ça ne change rien au problème : il n'y a ni intentionnalité ni faute, ni d'un côté ni de l'autre - il y a un contact physique entre deux joueuses qui se disputent le ballon sans qu'aucune des deux ne fasse de "faute".
Et je répète même si tu n'en parles pas : c'est bien Ouedraogo qui saute avec le genou en avant, bel hommage à Lopes du LOL dans ses pires heures - sauf que lui le faisait exprès ce saligaud, et il a envoyé plus d'un joueur adverse à l'hosto.

A partir de là je sais pas s'il y a grand chose à discuter, mettons-nous d'accord sur le fait qu'on n'est pas d'accord et passons à autre chose. ;)

04 Oct 2026, 18:52

Kim Nielsen a écrit:Ce qui me pose problème, c’est que vous jugez avec des règles qui n'existent pas.
Ex :

Question :
En football l'intentionnalité d'une faute est-elle un critère pour juger d'un penalty ou pas ?

Réponse :
Non, l'intentionnalité d'une faute physique n'est pas un critère requis pour siffler un penalty au football, seule la réalité et la nature du contact comptent. Comme l'expliquent Les Cahiers du Football, toute infraction commise dans la surface de réparation est sanctionnée de la même manière, qu'elle soit volontaire ou totalement involontaire.
Fautes de contact (pieds, jambes, corps)
• Pas besoin d'intention : Si un joueur rate le ballon et touche un adversaire par maladresse (croc-en-jambe, poussette, tacle en retard), il commet une faute.
• Sanction automatique : Si cette action a lieu dans la surface de réparation, l'arbitre doit siffler un penalty, peu importe que le geste fût ou non intentionnel.
• Degré de gravité : L'arbitre juge si le geste est « imprudent » (coup franc/penalty simple), « inconsidéré » (carton jaune) ou s'il met en danger l'adversaire (carton rouge).

Ce n'est pas l'intentionnalité que je juge pour estimer qu'il y a faute ou non. :wink:
Je trouve, comme peezee, que l'engagement mis par Ouédraogo l'expose forcément au contact d'une adversaire.

04 Oct 2026, 19:07

Je suis d'accord pour dire qu'on n'est pas d'accord. Mais tu as tort ! :mrgreen:

Spoiler: montrer
- Ouedraogo n'a pas le genou en avant au moment du contact ! Elle est tournée sur le côté en direction opposée à Wahl, les jambes dans le prolongement de son corps.

Là, le ballon est juste touché par Habibou. Wahl est en retard.

Bien sur dans son élan, oui, elle plie les jambes, mais Wahl est loin.

Donc l'argument "Lopes" n'est pas valable.

- En lisant correctement ce que j'ai posté plus haut, à savoir :
Si un joueur rate le ballon, ce qui est le cas de Wahl, et touche un adversaire par maladresse, ce qui est le cas de Wahl, il commet une faute, ce qui....
Donc Wahl commet une faute si l'on s'en tient au règlement, sans inventer des règles ou situations qui nous arrangent.
:dandine:

Ce sera mon dernier post sur le sujet, si toutefois, personne n'invente d'autres règles pour "justifier" son opinion.

Edith : je répondais a peezee, je n’avais pas encore vu le post de serber.
Alors, oui, les 2 mettent de l’engagement, sauf qu’une attrape le ballon et l’autre se crashe dans le dos d’Habibou.

04 Oct 2026, 19:22

Bah ouais y'a une raison pour laquelle la gardienne ne chope pas le ballon : c'est parce qu'Ouedraogo arrive sur le ballon un 1/4 de seconde avant. De là à juger qu'elle doit être pénalisée pour avoir été devancée par l'attaquante, comment dire...

Bref, on y arrivera pas. :lol:

05 Oct 2026, 21:53

05 Oct 2026, 22:00

L'horrible faute de Ouedraogo sur Wahl ! :hehe: :mrgreen:

mxce_photography

Pu...in qu'elle saute haut ! :shock:

Hier, 00:09

Ouais c'est un pur attentat ! :mrgreen:

Ouais j'avais remarqué elle a sauté à 3m ou pas loin, devrait tenter le saut en hauteur olympique. :hein:

Hier, 11:04

Pendant le mercato, je réclamais une attaquante de grande taille. Pour le moment, elle comble mes voeux, alors qu’elle est toujours en phase d’adaptation à un championnat européen.
Pourvu qu’elle continue comme ca.

Sinon, Amandine Béché...

C’en est presque désolant d’avoir 2 excellentes joueuses au meme poste (elle et Fonseca) et qu’une doive rester sur le banc. Le côté gauche est pris par Fleury, qui fait aussi un bon début de saison.

Hier, 22:39

Pour savoir de quoi l'on cause :
https://www.fff.fr/article/17512-labels ... miere.html
Répondre