Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...
14 Oct 2025, 07:00
J'ai vu la vidéo reprenant le stream de Marcus, c'est vraiment triste et symptomatique de la débilité de l'ultra-capitalisme.
14 Oct 2025, 07:09
Il devrait être obligatoire légalement quand on est un grand groupe qui ferme une entreprise qui gagne de l'argent d'au moins de chercher un repreneur.
La loi Florange instaure cette obligation dans l'industrie, mais pas dans les services, et à chaque fois qu'il a été proposé d'y remédier ça a été retoqué donc le capitalisme c'est chiant mais l'inaction politique c'est coupable aussi.
12 Déc 2025, 09:19
Clair Obscur a logiquement tout pulvérisé aux Game Awards

Avec en prime un DLC gratuit dans la foulée
20 Mar 2026, 22:52
https://www.youtube.com/watch?v=6c3uq7ERFa4
26 Mar 2026, 19:04
Probablement ma console préférée de tous les temps. Son échec est tellement injuste. Dire que les gens ont plus acheté la première Xbox, c'est déprimant,
26 Mar 2026, 23:59
C'est la même chose pour moi, j'en ai même deux.
https://www.thedreamcastjunkyard.co.uk/C'est un site de news sympa sur la scène dreamcast.
Et un autre site sympa sur les unreleased dreamcast :
https://www.sega-dreamcast-info-games-p ... %C3%A9dits
27 Mar 2026, 06:21
Les liens sont très chouettes, merci. Tellement hate de pouvoir jouer à Shenmue 3 dans le train avec ma Switch 2 d'ailleurs. J’aurais aimé que Sega daigne y sortir le 1 et le 2 aussi.
Dans un registre un peu différent, y a une vidéo assez chouette d'une chaine que j'aime beaucoup sur un des fléaux qui a fait souffrir la Dreamcast, à savoir le piratage.
https://www.youtube.com/watch?v=vtcx_7WBxRk
30 Mar 2026, 21:25
Le piratage n'explique pas tout, pour graver les jeux sur cd rom il fallait utiliser des programmes bien spécifiques comme Discjuggler et un autre dont j'ai oublié le nom. C'est plus le fait des exclus qu'avait Sony qui ont tué la Dreamcast, pas de jeux d'éditeurs phares de l'époque comme Electronic Arts ou Squaresoft.
Si cela t'intéresse des mecs ont fait des portages de Gta 3 sur Dreamcast, le dévellopement de Gta3 avait commencé pour la dreamcast.
https://www.youtube.com/watch?v=6MFN7QiF83M&t=39s
01 Avr 2026, 20:40
C'est absolument dingue, merci.
Il y a plein de facteurs différents oui. Il y a l'échec de la Saturn avant qui fragilise déjà Sega aussi qui ensuite ne lui permet pas d'avoir le temps d'insister pour renverser la tendance.
Cela dit, encore une fois, quand je vois que la première Xbox s'est mieux vendue non seulement que la Dreamcast mais aussi que la GameCube qui était une console très sympathique également, je me dis que les consommateurs ont peut-être tout simplement des goûts de merde à un moment donné
02 Avr 2026, 00:25
La Cube est une sacrée console, il suffit de voir tourner Star Wars Rogue Squadron II: Rogue Leader. Elle en avait dans le ventre et merci Phantasy star Online qui permettait de lancer du code et de l a hacker avec le module ethernet mais il fallait savoir bien bidouiller à l'époque.
Maintenant tu peux la hacker avec une wii pour faire la carte mémoire et tu te peux lancer des jeux en sd grâce aux ports séries.
En tout cas elle aviat une ludothèque bien sympa avec résident Evil 4, Re Zéro, Luigi Mansion, Zelda Twilight Princess et Windwaker, les Métroids Prime, Donkey Konga avec les bongos, j'en ai deux jeux.
02 Avr 2026, 00:44
Wind waker c'est toujours mon Zelda en 3D préféré de tous les temps actuellement.
Est-ce qu'on ne serait pas aussi un petit peu des vieux cons nostalgiques?
02 Avr 2026, 01:03
J'ai une Séries X, j'ai pas le game pass j'achète mes jeux en physiques d'occases j'ai plus de 150 jeux compatibles Séries X avec les jeux de la Xbox One rétrocompatible et que les gens brandent.
Auvergnat un jour Auvergnat Toujours.
Mais je passe plus de temps sur le jeux d'anciennes générations que les jeux de maintenant.
A Part que j'ai jamais eu de console Sony que je boycotte depuis la mort de Sega.
08 Avr 2026, 04:27
La game cube est en effet une bonne console, la preuve c'est que juste en la rhabillant, Nintendo on tenue 10 ans de plus avec la Wii. Et là je confirme les propos de bood sur le goût des consommateurs...
08 Avr 2026, 21:45
Je suis toujours un vieux con. J’alterne, quand j’ai le temps, entre toutes mes consoles, récentes, comme anciennes.
M’enfin, j’achète les consoles récentes (hors Nintendo) avec un temps de décalage. J’attends souvent un jeu coup de cœur.
J’ai dit à ma compagne de vendre ma collection si un jour il m’arrivait quelque chose… j’ai quelques raretés N64 et Game Cube qui valent maintenant des prix hallucinants.
Le plaisir de se faire un Golden Eye à 4 n’a pas de prix.
09 Avr 2026, 19:35
Il y a des forumeurs qui jouent a Crimson Desert ?
10 Avr 2026, 10:00
Nope pas encore, j'attend pour le choper d'occase en physique et quand ils auront fini le jeu...
Y en a un peu marre des jeux finient à l'arrache surtout pour 80 balles la gallette...
10 Avr 2026, 20:59
Bibpanda, 55 euros j'ai payé sur ps5.
Mais ouais je comprends totalement.
11 Avr 2026, 06:56
https://www.thedreamcastjunkyard.co.uk/ ... pears.htmlL'incapacité du Dreamcast à lire des DVD hors de la boîte est souvent citée comme l'une des principales raisons pour lesquelles le système a faibli face à la concurrence de la PlayStation 2 de Sony. En effet, même le regretté, grand Bernie Stolar lui-même s'est musé sur la décision de SEGA d'éviter un lecteur de DVD en faveur des capacités Internet lorsque nous lui avons parlé il y a plusieurs années. Dans un effort pour capturer le buzz autour de la technologie DVD à l'époque, SEGA Europe est allé jusqu'à regrouper le Dreamcast avec un lecteur DVD autonome séparé, mais il était trop peu, trop tard - l'écriture était déjà sur le mur pour la petite boîte blanche de rêves.
Maintenant, quiconque connaît quelque chose sur l'état actuel de la scène Dreamcast attestera de l'ingéniosité de la communauté lorsqu'il s'agit de serrer plus que ce qui a jamais été prévu hors de la console. Nous avons de nouveaux jeux à un rythme soutenu, une nouvelle technologie VMU, de nouveaux contrôleurs, le système est de retour en ligne, il y a toute une scène de jeu en ligne et les composants internes de remplacement sont une myriade. À ce stade, ce n'était probablement qu'une question de temps avant que quelqu'un ne fasse l'ingénierie d'un Dreamcast pour pouvoir lire des DVD... et c'est exactement ce qu'un youtubeur particulièrement talentueux a accompli.
https://www.youtube.com/watch?v=ntj_tUHKAaE
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.