Sherlock

Forum dédié à la présentation et au trombinoscope des nouveaux membres.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Annonces à lire pour les nouveaux arrivants : Bienvenue sur le forum MassaliaLive.com ! et Règlement du forum.

Tant que vous n'avez pas posté votre présentation, vous n'aurez pas la possibilité de participer sur les forums de MassaliaLive.com.

Retourner vers Présentation



Sherlock

Messagepar Sherlock » 04 Nov 2021, 12:15

Bonjour tout le monde,

Inscrit depuis déjà un certain temps, mais trop jeune lors de mon inscription pour me sentir de me présenter je me lance aujourd'hui.
Fan de l'OM depuis un match au vél de drogba depuis j'ai le virus. Je vais au stade 2-3 fois par an , comme par exemple ce soir pour lazio.

Coté perso, j'ai 26 ans et je suis psychomotricien. Je suis mordu de trail et de cyclisme, et je suis attentivement les Omlivers qui vendent du rêve :P

Je vous lis donc depuis longtemps et j'ai quelque fois posté mais j'aimerai maintenant partager plus activement avec vous.

Voilà pour moi !
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea " Eric Cantona
Avatar de l’utilisateur
Sherlock
Newbie
 
Messages: 203
Enregistré le: 24 Fév 2010, 16:00
Localisation: Avignon

Re: Sherlock

Messagepar The Flankeur » 04 Nov 2021, 12:42

salut Sherlock et bienvenu si l'on peut dire...
je me demandais, c'est quoi un psychomotricien, c'est une sorte de mécano super concentrer et un peut fou ??
Spoiler: montrer
pardon :oops:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Sherlock

Messagepar Jester » 04 Nov 2021, 13:09

Sherlock, ah oui quand même ! Depuis 2010 ! Eh bien heureux que tu aies franchi le pas et bienvenue sur le forum MassaliaLive ! :D
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Sherlock

Messagepar Sherlock » 04 Nov 2021, 14:44

The Flankeur a écrit:salut Sherlock et bienvenu si l'on peut dire...
je me demandais, c'est quoi un psychomotricien, c'est une sorte de mécano super concentrer et un peut fou ??
Spoiler: montrer
pardon :oops:


Alors effectivement c'est un terme technique qui peut laisser place à l'imagination :lol:
Je vais essayer d'être clair sans trop m'étaler - ce qui est pas donné pour définir la psychomotricité !

C'est une profession paramédicale ( comme orthophoniste, kiné, ergo etc) qui nécessite un Diplôme d’État.

Alors le métier peut être très différent selon le lieux d'activité. On peut travailler de la naissance ( crèche, prématurité service pédiatrique ) à la personne âgée ( EPHAD ) en passant par la psychiatrie, le handicap moteur etc. Certains champs d'action peuvent se croiser avec un kiné ou un ergo par moment.
En gros le psychomot va travailler autour du corps, en prenant en compte les fonctions motrices mais aussi cognitives ( émotionnelles et exécutives ).

En ce moment la psychomotricité est de plus en plus reconnue dans l'accompagnement des enfants TSA ( autistes ), TDA/H ( trouble de l'attention / hyperactivité ) et TAC ( trouble de la coordination ou dyspraxie ). Par exemple dans un bilan psychomoteur on évalue classiquement les capacités motrices ( coordinations globales - équilibres , motricité fine - graphisme ) , le repérage spatio-temporel, les capacités d'attention, et parfois le profil sensoriel. Encore une fois ça diffère selon le job ca peut aller d'une thérapie psychomotrice ( plutôt côté psycho ) à une rééducation ( plutôt côté motricité ).

Voila en très résumé, j'espère que ca débroussaille un peu !
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea " Eric Cantona
Avatar de l’utilisateur
Sherlock
Newbie
 
Messages: 203
Enregistré le: 24 Fév 2010, 16:00
Localisation: Avignon

Re: Sherlock

Messagepar jarlandine » 04 Nov 2021, 16:43

Sherlock ! pseudo adéquat pour un psychomotricien des neurones :D
Bienvenue chez les fous de l' OM :danseuse:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23829
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Sherlock

Messagepar squall » 04 Nov 2021, 17:10

Bienvenue
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Sherlock

Messagepar randoulou » 04 Nov 2021, 19:15

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Sherlock

Messagepar prtdr » 04 Nov 2021, 21:02

Bienvenue à toi !
prtdr
 

Re: Sherlock

Messagepar Remind » 05 Nov 2021, 10:53

Bienvenue. Tu peux faire quelque chose pour Harit?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Sherlock

Messagepar koni » 06 Nov 2021, 11:00

Bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Sherlock

Messagepar Rony2D » 12 Nov 2021, 18:06

Bienvenue !
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5818
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité