Féminines | DFCO (1-1) OM : regrets

Le match des regrets pour les Marseillaises, qui ont vu la victoire leur échapper dans les ultimes secondes. Menant 1-0 à la 90e+5, elles ont concédé l’égalisation à la 90e+6 sur une tête de Kopinska. Malgré cette désillusion, ce point arraché à l’extérieur face à un concurrent direct au maintien reste précieux.

 

 

Voici la composition de départ.


Shore
30

Shore

Khezami
12

Khezami

Carro
55

Carro

Blanchard
15

Blanchard

Laplacette (C)
7

Laplacette (C)

Perret
14

Perret

Moryl
5

Moryl

Bamenga
10

Bamenga

Bourgouin
17

Bourgouin

Herrera
77

Herrera

Bourdieu
9

Bourdieu

 

Match nul rageant entre Dijon et l’OM

Vendredi 7 novembre 2025 – Arkema Première Ligue (J7)
Dans un match intense au Stade Gaston-Gérard, Dijonnaises et Marseillaises se sont neutralisées (1-1) dans un scénario haletant. Après l’ouverture du score de Laura Bourgouin sur coup franc, Dominika Kopinska a arraché l’égalisation pour le DFCO dans les ultimes secondes.

Un début de rencontre difficile

Les vingt-cinq premières minutes du match ont été à sens unique en faveur de Dijon. La gardienne marseillaise Margot Shore s’est interposée avec brio sur chaque tentative du DFCO, quand ce n’était pas la transversale qui repoussait le ballon.

Passé cette entame défavorable, petit à petit, les Marseillaises ont repris le contrôle pour offrir un jeu plus équilibré. La mi-temps a été sifflée sur le score vierge de 0-0, laissant présager d’une seconde période décisive.

Le tournant : le coup franc de Laura Bourgouin

Dès l’entame de la seconde période, les Blanches et Bleues se sont montrées plus dangereuses, passant à l’offensives. L’OM a fini par obtenir un coup franc direct dans l’axe, à l’entrée de la surface de réparation.

Laura Bourgouin s’est chargée de le frapper et le ballon est allé se loger dans la lucarne dijonnaise, sans que la gardienne Talaslahti ne puisse rien faire.
DFCO 0-1 OM

Kopinska égalise dans le money time

Dans cette seconde période, les plus grosses occasions étaient phocéennes. Les Marseillaises ont cherché à creuser l’écart face à des Dijonnaises courageuses qui n’ont jamais abdiqué.

C’est finalement à la 95e minute (temps additionnel) que Dominika Kopinska, esseulée dans la surface, a placé une tête imparable qui a fini au fond des filets de Shore, arrachant ainsi l’égalisation pour le DFCO.

Score final : DFCO 1-1 OM

Les autres résultats de la journée

Plus tôt dans l’après-midi, Montpellier s’est incliné à domicile contre Lyon 1-5 et le Paris FC l’a emporté 1-2 à Lens.

Prochain rendez-vous

Samedi 15 novembre à 15 h : les Marseillaises se déplaceront à Toulouse en Coupe LFFP pour tenter de rebondir après ce match nul frustrant.




 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 98 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans A la Une, Compte-rendu, Féminines et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.