Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !
Sujet verrouillé

France-Mexique

Victoire de la France
12
41%
Match nul
7
24%
Victoire du Mexique
10
34%
 
Nombre total de votes : 29

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 09:10

:prosterne:

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 09:11

:hein: !!
Pendez-le haut et court ! Bon, c'est confirmé, on ne le verra pas au prochain match. Espérons qu'il foute Cissé et Henry.

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 09:12

Gastibelza, en même temps, il est qui, Domenech, pour manquer de respect comme ça à un si grand joueur dont le passé en coupe du monde force le respect ?

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 09:14

Ce mec doit être banni a vie de EDF .

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 09:21

D'ailleurs, j'ai une question. Est-ce qu'Anelka était sur le banc en deuxième mi-temps ?

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 09:23

marcos011, en même temps, il a 30 piges, c'est pas comme si c'était un joueur d'avenir pour l'EDF.

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 09:28

Attendez, mais les mecs sont encore dans le groupe là ? Je les aurais jartés du groupe et de l'hôtel le soir même moi. Comment c'est juste possible???? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... enech.html

Image

Information
Même entre guillemets, il est plutôt rare de lire ce genre de choses à la «une» d'un journal. Les révélations de L'Equipe sur l'insulte d'Anelka à Domenech à la mi-temps de France-Mexique, jeudi (0-2), ont même gêné les journalistes des radios, samedi à l'heure des revues de presse matinales. Difficile de prononcer certains mots au petit déjeuner, il y a des formules à éviter devant des oreilles familiales. «Disons que c'est une version sans fard de l'expression "Va te faire voir"» a édulcoré l'un d'entre eux pour évoquer sans la citer exactement l'incroyable réplique du joueur de l'équipe de France à son sélectionneur. Cette scène, mais aussi deux autres instantanés saisis par les reporters de L'Equipe après la rencontre, en disent long sur l'ambiance qui règne dans le vestiaire en Afrique du Sud. En voici un résumé.

«OK, tu sors» dit alors Domenech à Anelka. «Ouais, c'est ça...» conclut le joueur de Chelsea.
1) L'INSULTE D'ANELKA. C'est la mi-temps de France-Mexique. Les Bleus rentrent au vestiaire. Le score est toujours de 0-0. Raymond Domenech reproche d'un ton ferme mais poli à Nicolas Anelka de ne pas rester assez en pointe, de trop "dézoner". Comme l'avant-centre conteste, le sélectionneur menace de le remplacer. C'est alors que fuse l'insulte reproduite à la «une» du journal. «OK, tu sors» dit alors Domenech à Anelka. «Ouais, c'est ça...» conclut le joueur de Chelsea. C'est André-Pierre Gignac qui va disputer la 2e période. Ce que l'on avait pris pour un changement tactique a en fait été dicté par les circonstances, le gros clash dans le vestiaire. L'Equipe raconte ensuite l'épilogue, après la défaite (0-2) et la douche : Anelka souriant, provocateur, «très clairement je-m'en-foutiste» écrivent Damien Degorre et Raphaël Raymond.


«Comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête»
2) LE MAJEUR DE GALLAS. La scène se situe à la fin de la rencontre, dans la zone mixte où se croisent journalistes et acteurs des matches. Florent malouda s'est déjà brièvement arrêté devant la caméra de TF1 pour quelques mots dépités. Au journaliste de la chaîne qui lui tend alors le micro, William Gallas préfère tendre son majeur, un geste «qui ne relève en rien son honneur» écrit L'Equipe.

3) LE MOUVEMENT DE RECUL DE GOURCUFF. Confirmation du mépris que certains "cadres" de l'équipe de France, Franck Ribéry et Nicolas Anelka en tête, nourrissent à l'endroit de Yoann Gourcuff et des effets que leur pression exercent sur le Girondin. Toujours la zone mixte. Gourcuff est en train de répondre aux journalistes lorsque déboulent ses deux "amis". L'Equipe raconte : «Quand Gourcuff aperçoit le milieu du Bayern Munich, l'image est saisissante : il évite de croiser son regard frondeur et se colle un peu plus contre la barrière pour le laisser passer comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête.»

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 09:39

Ca va balancer sévère dans les semaines à venir !! Au moins, on a les confirmations de ce que tout le monde ici pense.

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 09:44

Raymond n'y est pour rien

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 09:54

Anelka, Gallas, Ribéry, quelle bande de cons quand même. C'est plus une équipe de pros, c'est une cour d'école.

Concernant Ribéry, ça ne m'étonne pas du tout. Ca me gonflait cette image gentillette du ch'ti sympa, facétieux, simple, qui-sait-d'où-il-vient. Depuis son caca nerveux pour partir à Lyon, on a bien vu que le gars n'était ne se prenait pas pour un merde.

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 09:56

o2mars, c'est ironique j'imagine ?

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 09:58

o2mars a écrit:Raymond n'y est pour rien


je l'aurais mis dans l'avion suivant :mrgreen:

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 10:02

peezee a écrit: http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... ectif.html

S'en sort pas trop mal je trouve. Pas forcément le plus talenteux, mais un de ceux qui peuvent encore se regarder dans la glace.


J'ai tilté là dessus moi :

Avec le recul, comment analysez-vous la défaite d'hier soir ?
La différence, c'est que le Mexique avait un collectif et nous onze joueurs. C'est ce qui nous a manqué, d'être ensemble...


J'aurai dit ça plutôt :

Avec le recul, comment analysez-vous la défaite d'hier soir ?
La différence, c'est que le Mexique avait un collectif et nous onze gars sur le terrain. C'est ce qui nous a manqué, c'est de jouer au foot...


:capelo:

Là on était plus sur la vérité du terrain.

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 10:07

Dragan a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100619_085031_le-gros-clash-anelka-domenech.html

Image


Autant Anelka n'a pas à se comporter ainsi et mérite une sévère sanction si c'est vrai, de même que Gallas et d'autres, mais le fautif de cette mauvaise ambiance c'est Domenech. C'est un sélectionneur, pas un entraîneur. Il est juste là pour mettre les meilleurs joueurs français sur sa liste de 23, composer un 11 titulaire qui tient la route et faire que ces joueurs de club forment un bon collectif et qu'il y ai osmose entre tous. Jacquet avait réussi à le faire, Domenech a fait tout le contraire.
Il récolte ce qu'il a semé, et finalement ça étonne qui ?

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 10:07

Jester, le fautif c'est Escalette, d'avoir engagé un incompétent alors qu'il savait que ca allait se passer. On peut même avoir un peu de compassion pour Raymond, un gentil gars mais totalement borné et dépassé car pas au niveau ni tactiquement ni humainement et qui n'a jamais su gérer des joueurs avec des égos surdimmensionnés.
Alors quand c'était en L2 à Lyon ca passait pour gérer ces individualités mais en Coupe du Monde avec l'Equipe de France... Résultat il a laissé les gamins faire ce qu'ils voulaient dans la cours de récré et voilà ce qu'il arrive.
Petite apparté, j'aurais bien aimé voir un joueur dire ca à Maradona :lol:
Modifié en dernier par zythoun le 19 Juin 2010, 10:11, modifié 1 fois.

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 10:09

J'arrive pas a croire qu'un joueur insulte de la sorte son coach. Meme si tu n'aimes pas ton coach, il y un MINIMUM de respect a avoir. Je trouve ca juste hallucinant, meme si je deteste Domenech.

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 10:09

Information
Le doigt d’honneur de Gallas

Nicolas Anelka n’est pas le seul à avoir perdu son sang-froid jeudi soir. Si l’attaquant des Bleus s’en est pris verbalement à Raymond Domenech, son coéquipier William Gallas, de son côté, a adressé un doigt d’honneur à David Astorga, le journaliste de TF1, qui lui demandait de répondre à quelques questions après la défaite face au Mexique (0-2). Ambiance, ambiance…deuxième volet ! Et ce n’est sans doute pas terminé. Le grand déballage est proche.


Putain, on m'a volé mon équipe de France. J'ai en face de moi, des mecs de banlieues qui sont à vomir. C'est vraiment pas de chance car en banlieue, il y a des super mecs avec des mentalités :pong: ben nous on se tape la lie. Des petits cons Ribery en tête avec dans son sillage des Anelka, Abidal, Gallas bref nos soit disant cadres. Ils ont un comportement ..... :hein:

Il y a longtemps que cette équipe ne représente plus les français .

Evra dit que la France est une petite Nation. Mais va te faire enc... !!! Qué Nation ? La France est une grande nation mais son équipe de france c'est de la merde. Point barre. :twisted:

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 10:10

Pour une fois qu'un sélectionneur prend Anelka pour une CDM et qu'il le fout titulaire, il a peu de reconnaissance je trouve, mauvaise ambiance ou pas, ce comportement est inexcusable.

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 10:11

Jester, c'est aussi la faute à domenech si il est encore là après 2008 ? :-k

Re: [Groupe A] France-Mexique

19 Juin 2010, 10:12

Catalunya13, pour Evra il voulait dire "on joue comme une petite nation du foot". Faut pas tout mal interpréter :wink:
Sinon pour le reste totalement d'accord avec toi

Dragan a écrit:Jester, c'est aussi la faute à domenech si il est encore là après 2006 ? :-k


:capelo:
Sujet verrouillé