Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !
22 Juin 2010, 12:29
Là où la statistique est intéressante, c'est qu'elle nous montre que la sélection est particulièrement irrégulière. Elle peut briller comme en 82, 86, 98 ou 2006, mais elle peut également totalement passer à travers comme en 90 et 94 où elle n'était pas qualifiée et en 2002 et 2010 où elle a été ridicule. On peut faire pareil pour les Euros d'ailleurs...
A l'inverse, c'est beaucoup plus rare en Allemagne ou Italie, ainsi qu'en Argentine et au Brésil. C'est la grosse différence que je fais avec la France.
Et pour moi, ça relève du mental.
22 Juin 2010, 12:31
FabMars, plus que le mental c'est une culture footballistique que la France a pas , des fondamentaux qui te font que même quand t'es a la rue tes principes de jeu te font rester correct
22 Juin 2010, 12:35
Betsamee, Je ne suis pas totalement d'accord... La France, ce n'est pas un pays Africain comme le Cameroun, ou le Nigeria où ça peut partir en couilles tant ça peut être indiscipliné.
22 Juin 2010, 12:36
FabMars, la preuve
Je parle plus de fondamentaux DANS LE JEU
22 Juin 2010, 12:38
Betsamee, ça n'a pas toujours été le cas... Il ne faut pas brûler tout ce qui a été fait par le passé, jusque parce qu'une poignée de connards crache sur ce maillot.
22 Juin 2010, 12:40
FabMars, pas besoin de brûler ce qui a été fait dans le passé, puisque ce ramassis de connards l'ont justement anéanti ce passé
22 Juin 2010, 12:42
Des infos ont filtré sur la compo de ce soir ??
A part Martini dans les buts et Duverne ailier droit !
22 Juin 2010, 12:45
ruby, oui, mais ce qui a été fait par le passé a existé, malgré tout.
Mais on va ramer à l'avenir, c'est sûr.
22 Juin 2010, 12:45
Sur FR2 le gars a annoncé pas d'Evra, ni Gallas, ni Henry, Abidal chuis pas sûr, pas contre Ribery en sera.
Derrière réapparition de Squillaci et Clichy ou Abidal à gauche.
Au milieu A. Diarra et Diaby (vu que Toulalent est suspensionné).
Devant Gourcuff derrière Malouda-Cissé-Ribery (ouais, à droite).
Mais c'est juste FR2, on verra.
22 Juin 2010, 12:46
Fidel Cienaga, jouer à domicile est certainement un avantage. 66, 78, 98... Avec une certaine probabilité, des titres qui auraient changé de mains avec une compétition organisée dans un autre pays. Après, jouer sur son continent, j'y crois beaucoup moins, et de moins en moins.
Combien de joueurs de l'Argentine ou du Brésil jouent-ils en Europe en club ? Est-on (comme le dit JPP) vraiment plus dépaysé dans un hôtel 4 étoiles en Afrique du Sud qu'en Allemagne, quand on est un Français évoluant en Angleterre ? Quand la coupe du monde a lieu aux Etats-Unis, qui est le plus dépaysé, un Brésilien ou un Européen ? Un Argentin ne se sent-il pas au moins autant chez lui en Espagne qu'un Allemand ? Et puis, vu d'Amérique du Sud et d'Europe, puisque ce sont eux qui trustent les titres, la Corée, le Japon, l'Afrique du Sud sont des terrains neutres. Si l'Argentine fait partie des favorites aujourd'hui, c'est parce qu'elle a Messi dans ses rangs, que Maradona semble avoir su finalement fédérer son groupe et qu'elle déploie le meilleur ou l'un des meilleurs footballs du tournoi. Elle serait tout aussi favorite si la compétition avait lieu en France et n'est pas moins dépaysée que les Européens.
22 Juin 2010, 12:57
qui parie que les mecs vont chanter la marseillaise
moi je dit que oui
22 Juin 2010, 12:58
peezee a écrit:fourcroy a écrit: Déjà, ça concerne 5 matchs sur deux compétitions, pas 5 ou 6 coupes du monde. Tu me diras que 5 matchs, c'est beaucoup, et tu n'auras qu'à moitié tort : c'est beaucoup sans marquer, c'est peu pour faire des stats.
peu pour faire des stats sans doute, mais ne peut-on pas aussi regarder sur une période plus longue (pas forcément depuis la création de la CdM) et vérifier statistiquement sur cet échantillon plus conséquent combien de séries de 5 matches sans marquer 1 seul but?
5 matchs sans marquer, c'est bien sûr un signe d'une prestation offensive médiocre, mais c'est aussi une stat artificielle. Déjà, parce qu'il y a 8 ans entre les trois premiers matchs et les deux suivants. Ensuite parce que si tu regardes le zéro en Corée et le zéro en AfSud, c'est pas du tout le même. En Corée, tu as les poteaux, tu as le rouge d'Henry, tu perds ton meneur de jeu pendant la préparation, le deuxième meilleur joueur se blesse gravement au printemps... L'élimination en Corée n'est pas volée. Le zéro but est anecdotique et relève de la malchance. Cette année, y'a pas d'attaque du tout, c'est plus de la malchance...
FabMars a écrit: Ce ne sont donc pas uniquement Platini ou Zidane qui ont fait de leur génération ce qu'elles sont. 1982 et 1998, c'étaient des joueurs pétris de talent à presque tous les postes.
La critique est recevable ; on ne gagne pas un match tout seul. Mais un joueur génial fait basculer les matchs, et ça suffit pour passer d'une bonne équipe à une équipe qui gagne des titres. L'Argentine aujourd'hui, ce n'est pas que Messi, mais sans Messi, ce n'est pas la même équipe.
22 Juin 2010, 12:58
faudrait la siffler pour une fois
ca va je déconne
22 Juin 2010, 13:43
tf1 diffuse le match aussi en streaming sur leur site comme france2 ou pas ? parce que je suis au boulot et j'ai pas de télé.
22 Juin 2010, 13:48
sillicate a écrit:tf1 diffuse le match aussi en streaming sur leur site comme france2 ou pas ? parce que je suis au boulot et j'ai pas de télé.

Ça serait étonnant vu que même sur iPhone si t as la télé dans le forfait faut payer a part pour voir les matchs de TF1
22 Juin 2010, 13:53
yankee16, ouais, j'ai eu la "surprise" de voir ça l'autre jours sur mon iphone.
22 Juin 2010, 13:57
Ce match va sonner la fin de la carrière internationale d'Evra (

), Abidal (

), Gallas (

) et Henry (

).
Je signe pour une belle victoire 1-0.
22 Juin 2010, 14:00
sillicate a écrit:tf1 diffuse le match aussi en streaming sur leur site comme france2 ou pas ? parce que je suis au boulot et j'ai pas de télé.

Oui
22 Juin 2010, 14:01
normalement oui pour tf1
22 Juin 2010, 14:03
Koenigs Sbire a écrit:Ce match va sonner la fin de la carrière internationale d'Evra (

), Abidal (

), Gallas (

) et Henry (

).
Je signe pour une belle victoire 1-0.
leur fin de carrière en bleu, ces artistes là l'ont signé ce WE.
merci pour les reponses garm et biboule.