[ Finale] Espagne-Pays-Bas

Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2010



qui qui sera champion du monde

Espagne
6
46%
Pays-Bas
4
31%
Que dit paul le poulpe
3
23%
 
Nombre total de votes : 13

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar Remind » 12 Juil 2010, 14:36

sonny a écrit:
Remind a écrit:fourcroy, il me semble qu'Iniesta, sur le premier centre contré par la défense est hors-jeu, il se remet en jeu, et sur la deuxième passe il est bien couvert par la défense et donc le but est valable.

Sauf que pour moi, la séquence aurait du s'arrêter à la première.

Enfin, il me semble, non?


s'il recoit pas la balle le hors jeu se siffle pas car le hors jeu se siffle maintenant quand le joueur reçoit la balle. c'est la tout le pb de cette nouvelle regle mais on peut pas contester le but la dessus

Comme dit plus haut, la deuxième fois qu'il reçoit la balle, il doit être sifflé alors, car il fait action sur la première.

M'enfin on est tous d'accord pour dire que c'est litigieux dans tous les sens.
Et si l'arbitre avait assuré, à 21h30 on était tous devant Louis la brocante.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar Fennec » 12 Juil 2010, 14:37

Pour revenir sur le Ballon d'Or, c'était plus ou moins une vanne avec les posts précédents. Pour moi aussi ça m'arracherait le derche de ne pas voir Xavi sacré. Sneijder peut être un concurrent sérieux, si victoire des Pays-Bas il y avait eu hier il aurait été incontestable.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33857
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar MisterTom » 12 Juil 2010, 15:08

peezee a écrit:Une haie d'honneur sans Van Bommel qui faisait tout skil pouvait pour éviter d'avoir à taper dans les mains de ses adversaires du soir... :lol:

Sinon en effet bonne initiative pour essayer de racheter une image désastreuse laissée pendant le match. A vomir, et surtout à ne plus voir sur un terrain de foot. Mais comme celà dépend essentiellement de la FIFA et des arbitres...


Je suis d'accord sur le jeu pourri des bataves et incapables d'aligner deux actions construites consécutivement, et sur le comportement de Van Bommel, mais en matière d'antijeu et de mauvais coups, un Sergio Ramos n'a rien à envier aux meilleurs néerlandais.
C'est heureux que l'Espagne ait été sacrée, mais en toute objectivité à l'exception de son match contre les Allemands et par à coups celui d'hier, la Roja n'a pas démontré un jeu exceptionnel et aurait pu passer à la trappe devant le Chili ou encore le Paraguay.
Le parcours de la Roja fait un peu penser à celui des bleus en 98, gagnants mais sans réel panache.
MisterTom
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Juil 2010, 17:07

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar sonny » 12 Juil 2010, 15:19

Remind a écrit:
sonny a écrit:
Remind a écrit:fourcroy, il me semble qu'Iniesta, sur le premier centre contré par la défense est hors-jeu, il se remet en jeu, et sur la deuxième passe il est bien couvert par la défense et donc le but est valable.

Sauf que pour moi, la séquence aurait du s'arrêter à la première.

Enfin, il me semble, non?


s'il recoit pas la balle le hors jeu se siffle pas car le hors jeu se siffle maintenant quand le joueur reçoit la balle. c'est la tout le pb de cette nouvelle regle mais on peut pas contester le but la dessus

Comme dit plus haut, la deuxième fois qu'il reçoit la balle, il doit être sifflé alors, car il fait action sur la première.

M'enfin on est tous d'accord pour dire que c'est litigieux dans tous les sens.
Et si l'arbitre avait assuré, à 21h30 on était tous devant Louis la brocante.


non car du fait du renvoie de la balle par la défense ca devient une 2ème action.
c'est la toute la subtilité (ou enculade) de leur nouvelle règle du hors jeu
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar ruby » 12 Juil 2010, 15:20

MisterTom, gagner une finale 3-0 face aux brasilous c'est pas gagner avec panache? :lol:
si tu préfères une victoire 1-0 apres prolongations dans un match où on s'est fait royalement chier vu le jeu proposé par les deux équipes... :roll:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar sonny » 12 Juil 2010, 15:21

ruby, moi je préfère le 0-0 de 94 :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar marseillais4ever » 12 Juil 2010, 15:31

Bien content que cette cdm soit finie.
Cest presque du niveau de 1990 avec les vuvuzelas en plus.
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 01:54
Localisation: Yes We Can

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar fourcroy » 12 Juil 2010, 15:33

sonny, au moins, y'en a un qui est d'accord avec moi sur l'analyse de l'action du but. :fier:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28864
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar Remind » 12 Juil 2010, 15:34

ruby, la parcours de 98 ne se résume pas à France-Brésil qui il est vrai est un match très réussi de l'équipe de France (ou raté du Brésil c'est selon).

Pour ce qui est de l'Espagne 2010, je retiendrai avant tout que c'était sans doute l'équipe la plus technique du tournoi. Les passes courtes, dans la profondeur étaient justes un régal.
C'est quand même assez plaisant de nos jours de se dire que la technique l'a emporté sur le physique.

Mais c'est pas grand chose au final.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar MisterTom » 12 Juil 2010, 15:48

ruby a écrit:si tu préfères une victoire 1-0 apres prolongations dans un match où on s'est fait royalement chier vu le jeu proposé par les deux équipes... :roll:


c'est exactement a ce que nous avons assisté hier soir et pour la plupart des matches de cette coupe du monde, à l'exception de trois ou quatre matches.
Pour les bleus de 98, c'est une équipe basée en premier sur un bloc défensif sans équivalent, mais sans force offensive que nous avait construit Jacquet. Un peu à l'image de ce nous a fait Dunga avec la Seleçao, le résultat en plus.
Je préfère de loin, l'équipe de 2000 à celle de 98.
MisterTom
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Juil 2010, 17:07

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar El Maestro » 12 Juil 2010, 16:09

Koenigs Sbire a écrit:Iniesta n'a pas assez joué en club cette saison pour avoir le ballon d'or.

Celui qui se dégage selon moi est Xavi, 3ème l'an dernier, excellent toute la saison au Barça et très bon au Mondial.

Concernant la haie d'honneur, avant de la saluer il faudrait savoir si elle n'a pas été imposée par le protocole de la FIFA, comme c'est le cas lors des finales de C1 (à l'exception près qu'en C1 c'est le vainqueur qui doit faire la haie d'honneur)


Ouais bon je suis un peu groupie d'Iniesta, et le but qu'il avait mis à Chelsea en 2009 m'avait fait chavirer :oops:

Xavi en 2010 et Iniesta en 2011 :mrgreen:

Belles séquences de joie à Madrid en tout cas dans les journaux. Maintenant, beaucoup de joueurs de la Roja ont absolument tout gagné sur le plan collectif (Euro CDM LDC Championnats Coupe ...) .

Au niveau de la relève, c'est du lourd aussi comme pour la Manschaft.

Préparez vous à un duel Espagne-Allemagne pour les prochaines années :lol:
El Maestro
Banni
Banni
 
Messages: 14083
Enregistré le: 28 Juil 2006, 14:58
Localisation: Là où le peuple est colonisé.

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar ruby » 12 Juil 2010, 16:20

Remind, Si je me souviens bien, les matchs de poules en 98 avaient été gagnés avec la manière
et la demi finale contre la croatie, à laquelle j'avais assisté, avait été de toute beauté

donc oui, je trouve que France 98 avait produit du beau jeu pendant cette CDM, en tout cas certainement plus plaisant et efficace surtout que celui proposé par l'espagne cette année
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar El Maestro » 12 Juil 2010, 16:25

Pourquoi tous les lendemains de fin de Coupe du Monde j'ai l'impression que c'est un jour ferié?
El Maestro
Banni
Banni
 
Messages: 14083
Enregistré le: 28 Juil 2006, 14:58
Localisation: Là où le peuple est colonisé.

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar manel » 12 Juil 2010, 16:28

Remind a écrit:Mes amis, je souhaite faire une déclaration:

"Je me prononce officiellement en faveur de l'indépendance de la Catalogne et donc, de fait, félicite ce nouvel Etat pour sa victoire en Coupe du Monde! Dommage pour les Espagnols!"


veux-tu m'épouser ?!? :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11167
Enregistré le: 07 Fév 2002, 20:15
Localisation: Au pied du Canigou

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar jeanfred » 12 Juil 2010, 16:56

fourcroy a écrit:sonny, au moins, y'en a un qui est d'accord avec moi sur l'analyse de l'action du but. :fier:


Ya pas a etre d'accord ou pas!

au depart du ballon, l'arbitre de touche doit lever son drapeau...
les espagnols ont gagne sur cette erreur, mais vu comment ils se sont fait enfles avant, c'est une justice rendue.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar sonny » 12 Juil 2010, 18:23

jeanfred a écrit:
fourcroy a écrit:sonny, au moins, y'en a un qui est d'accord avec moi sur l'analyse de l'action du but. :fier:


Ya pas a etre d'accord ou pas!

au depart du ballon, l'arbitre de touche doit lever son drapeau...
les espagnols ont gagne sur cette erreur, mais vu comment ils se sont fait enfles avant, c'est une justice rendue.


si la finale d'hier se jouait il y a 2 ans tu aurais raison.
sauf que depuis l'arbitre de touche doit signaler le hors jeu quand le joueur récupère le ballon (ca faisait polémique en partie car le joueur tapait son sprint et une fois qu'il a bien couru à fond et avait la balle le mec levait son drapeau)
donc le ballon lui arrive pas dessus. fin de l'action.
l'Espagne récupère et sur la passe l'espagnol n'est plus hors jeu. but. validé

pourtant ca me fait chier ce but mais il est valable.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar negrOM » 12 Juil 2010, 22:22

En revoyant les images j'ai de plus en plus l'impression que Iniesta n'est même pas HJ sur le premier centre
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar peezee » 12 Juil 2010, 22:32

C'est ske je dis dans un post précédent: SI il est h-j, c'est de tellement peu que ça rentre dans la catégorie "incertitude dûe aux limitations de l'humain" et certainement pas comme une "faute" d'arbitrage.

Ce but est amplement mérité, et qui plus est, tout à fait valable. Que demande le peuple?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar Genzô » 12 Juil 2010, 23:11

peezee a écrit:C'est ske je dis dans un post précédent: SI il est h-j, c'est de tellement peu que ça rentre dans la catégorie "incertitude dûe aux limitations de l'humain" et certainement pas comme une "faute" d'arbitrage.

Ce but est amplement mérité, et qui plus est, tout à fait valable. Que demande le poulpe?
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Avatar de l’utilisateur
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13003
Enregistré le: 17 Mai 2004, 23:58
Localisation: Capitale de la Lorraine

Re: [ Finale] Espagne-Pays-Bas

Messagepar sonny » 13 Juil 2010, 00:02

peezee a écrit:Que demande le peuple?


une boisson fraiche :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité