Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
Règles du forum
Sujet verrouillé

Les deux qualifiés

Espagne
24
38%
Pays-Bas
21
33%
Chili
18
28%
Australie
1
2%
 
Nombre total de votes : 64

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

19 Juin 2014, 20:55

L'euphorie de la defuentes passee, si on analyse froidement la deroute iberique etait finalement courue d'avance, pour moi les raisons qui l'explique sont multiples et dans l'ordre;

1) Une equipe repue de titres; tant au niveau international , que national qu'europeen, comment reussir encore a motiver des gars qui ont TOUT rafle en club et en equipe nationale ?
2) Une equipe sur les rotules; c'est physique la plupart des joueurs espagnols sont alles au bout ou presque de toutes leurs competitions, ils sont cramoisis.Dans le meme ordre d'idee regardez Ronaldo au Portugal par exemple.
Pour moi l'equipe qui ira au bout aura dans son effectif pas mal de joueurs "frais" ayant joue un nombre decent de matchs.
3) Un gardien indigne du haut niveau ; juste redhibitoire au plus haut niveau.
4) Une philosophie de jeu qui a fait son temps; ca fait mal au cul de pas mal de monde mais le jeu de passes courtes , porte a son paroxysme par le Barca de la Guardiole, ben ca ne gagne plus; on est entres dans une ere ou le jeu plus direct paye mieux (et c'est pas pour me deplaire).C'est d'ailleurs la beaute du foot, la verite d'aujourd'hui changera demain, les coachs/equipes s'adaptent.
5) Quelques aberrations; comme celle de foutre un gars comme Costa dans une equipe qui pronne le jeu court.
6) Des joueurs vieillissant, ca c'est trop vu, meme si pour moi on peut gagner une CDM avec des trentenaires, mais ceux la sont rinces, physiquement et psychologiquement.
7) Des adversaires top niveau; pas le temps de rentrer dans le tournoi, les espagnols se farcissent deux putain d'equipes d'emblee, si ca se trouve jouer deux equipes en bois auraient lance leur tournoi ...

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

19 Juin 2014, 21:56

FabMars a écrit:J'ai adoré le spectacle de 98 et 2006 personnellement. Après, je ne sais pas si ça coïncide avec le bon parcours de la France.
La pire restera l'AfSud pour moi. Une bouillie de football avec un champion au rabais. :fier:


Ma première Coupe du Monde c'est 82 en Espagne et putain, je l'avais kiffé celle là...Du spectacle, des buts, des matchs d'anthologie (Italie/Brésil, Brésil/Argentine, France/RFA...), le parcours des bleus de Platoche.
Le Mexique en 86 c'était du même tonneau...
Par contre la suivante en Italie était bien pourrave (stades vides, pas de jeu), seul le parcours du Cameroun avait égayé ce Mondiale Italien...et Pixie Stojkovic que l'on suivait attentivement alors qu'il venait de signer à l'OM...
Sinon 98 bien sur et 2006 c'était top pour diverses raisons..2010 une daube infame au rythme des vuvuzelas de merde..une finale bien pourrave entre els bouchers Hollandais et les Boys à Del Bosque !

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

19 Juin 2014, 23:08

Jack73 a écrit:
FabMars a écrit:J'ai adoré le spectacle de 98 et 2006 personnellement. Après, je ne sais pas si ça coïncide avec le bon parcours de la France.
La pire restera l'AfSud pour moi. Une bouillie de football avec un champion au rabais. :fier:


Ma première Coupe du Monde c'est 82 en Espagne et putain, je l'avais kiffé celle là...Du spectacle, des buts, des matchs d'anthologie (Italie/Brésil, Brésil/Argentine, France/RFA...), le parcours des bleus de Platoche.
Le Mexique en 86 c'était du même tonneau...
Par contre la suivante en Italie était bien pourrave (stades vides, pas de jeu), seul le parcours du Cameroun avait égayé ce Mondiale Italien...et Pixie Stojkovic que l'on suivait attentivement alors qu'il venait de signer à l'OM...
Sinon 98 bien sur et 2006 c'était top pour diverses raisons..2010 une daube infame au rythme des vuvuzelas de merde..une finale bien pourrave entre els bouchers Hollandais et les Boys à Del Bosque !



La pire coupe du monde pour moi de ces dernières années c'était 2010 suivie de près par 1990. 1986 est la meilleure coupe du monde de tous els temps avec ...1970. Perso je n'ai vu que celle de 1986 (et 1970 sur espn :cretin: :vioc: )
Cette année cest un cru qui s'approche des crus mexico. Les cdm dans les amérique c'est le top.

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

19 Juin 2014, 23:20

Jack73 a écrit:[
Par contre la suivante en Italie était bien pourrave (stades vides, pas de jeu), seul le parcours du Cameroun avait égayé ce Mondiale Italien...



Tu es fou toi, l'une des plus belle coupe du monde si on enlève cette saloperie de dernier match. Mais c'est vrai que 86 c'était énorme, et vous avez pas connu 78. 8)

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

19 Juin 2014, 23:25

la coupe du monde de la dictature sans moi a part si y aurai eu maggy dans le stade redaface2

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

19 Juin 2014, 23:27

Eh oui :?
C'est l'année où je suis parti et arrivé en France gamin, 10 ans. Mais l'étoile on la garde, même si le reste y a pas grand chose de chouette à garder dans son coeur.

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

19 Juin 2014, 23:33

Fidel Cienaga a écrit:Eh oui :?
C'est l'année où je suis parti et arrivé en France gamin, 10 ans. Mais l'étoile on la garde, même si le reste y a pas grand chose de chouette à garder dans son coeur.

La véritable info c'est que tu n'as que 46 ans

:cretin: :shock:

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

19 Juin 2014, 23:35

Je pourrais être le père de Messi. 8)

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

19 Juin 2014, 23:38

même pas cinquantenaire :shock:

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

19 Juin 2014, 23:40

Fidel Cienaga a écrit:Je pourrais être le père de Messi. 8)


Mais tu es celui de Fede Fernandez. Dommage. :cretin:

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

19 Juin 2014, 23:44

La pire c'est la 2002 avec un viol arbitral par match :ptdr:

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

19 Juin 2014, 23:46

Cecco, n'aie pas honte d'un frère pareil, il joue la coupe du monde au moins.

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

20 Juin 2014, 02:22

Neb a écrit:Pays Bas et Chilie.

Sortie de l'espagne constituant la grosse surprise


8-)8-)8-)

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

20 Juin 2014, 02:22

Neb a écrit:
Neb a écrit:Pays Bas et Chili.

Sortie de l'espagne constituant la grosse surprise


8-)8-)8-)

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

20 Juin 2014, 12:12

Apparemment tu es très très ému du succès de tes prévisions. :mrgreen:

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

22 Juin 2014, 10:11

Que ce soit Pays bas - Bresil ou Chili - Bresil en 1/8 , je ne vois pas le Bresil passer dans les 2 cas

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

22 Juin 2014, 10:17

Le Brésil sortira des huitièmes, ils auraient qui en 1/4 ?

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

22 Juin 2014, 10:20

Le Brésil, en quart, pourrait rencontrer l'Italie (ou la Colombie). Pas dit qu'ils passent cette épreuve non plus.

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

22 Juin 2014, 11:16

MilkyWay a écrit:La pire c'est la 2002 avec un viol arbitral par match :ptdr:

+1. C'est aussi mon ressenti. Bon, j'ai connu 1978 et c'est pas non plus un très grand souvenir... 1990 est moche, mais a connu de grands moments, avec le Cameroun, notamment.

De grandes coupes du monde : 70, 82, 86... 2006 aurait pu faire partie du lot, même un cran en dessous, si la France avait gagné. :mrgreen:

Re: Groupe B: Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie

22 Juin 2014, 11:49

La sélection espagnole est en train de partir en sucette, Knysna style. Fabregas s'est fait virer de l'entraînement, Xabi Alonso et Xavi se déchirent par presse interposée, bref si vous avez quelques ronds de côté, misez sur l'Australie.
Sujet verrouillé