Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
11 Juin 2016, 22:54
Fights aussi à Nice côté pubs entre "fans" d'Irlande du Nord et Pologne... dixit L'Equipe 21, d'après une vidéo d'une personne sur place.
11 Juin 2016, 22:56
Cecco, certes mais bon, cet Euro, on le prépare pas depuis 6 mois, mais depuis au moins 2 ans. Et ça fait au moins 2 ans que les personnes en charge savent que dans les supps de ces pays-là, il y a des hools dans leurs rangs et pas des + tendres. Suffit juste de regarder sur Youtube si tu n'y connais absolument rien...
11 Juin 2016, 22:57
Cecco a écrit:Après, je reconnais qu'ils ont la pression pour sécuriser les fan zones et les stades vis-à-vis d'attaques terroristes (parce que c'est et c'était LA priorité) et que le coup des hools qui vient s'ajouter à tout ça après des mois d'état d'urgence + grèves et manifestations à gérer, ça doit pas être évident.
Non c'est clair, mais il semble quand même qu'il y ait de sacrés manques quelque part (moyens, anticipation, collaboration des services de renseignement et de police, courage politique, etc).
11 Juin 2016, 22:57
pretender, non mais là, c'est juste pas possible de sécuriser tout ça.
Si tous les abrutis d'Europe viennent se regrouper en France pour se foutre sur la gueule plusieurs jours avant la match, c'est juste ingérable. Je pense juste qu'il n'existe pas assez de moyens de sécurité en France pour sécuriser (en permanence et intégralement dans le temps) les stades, centre-villes, fan zones, aéroports, gares etc face à tous les dingues qui circulent en ce moment.
Par exemple, il aurait fallu des compagnies au centre-ville, des compagnies au stade pour séparer les groupes, des compagnies sur les fan zones et ça sur plusieurs jours avant le match et sur plusieurs villes sachant qu'en plus on doit gérer la menace terroriste.
Modifié en dernier par
Cecco le 11 Juin 2016, 23:02, modifié 1 fois.
11 Juin 2016, 23:01
Oui, c'est probable, même si j'ai du mal à m'y faire.
11 Juin 2016, 23:01
Cecco, en partie on est d'accord parce que je pense qu'il y aurait pu y avoir d'autres choses mieux de faites en termes de prévention, comme le dit Toti.
Là ça fait 2 jours que l'Euro a commencé et c'est déjà le bordel, ça fait ch...
Et ça, sans effectivement des attentats des autres débiles mentaux encore + cons.
11 Juin 2016, 23:04
Cecco, partout c'est impossible effectivement, après là, on a quand même pas fait tout pour limiter les risques.
Quand tu programmes des matchs à 21 h, dans des villes ou territoires plus à risques que d'autres du fait de leur historique, etc. etc. ça ne facilite pas les choses. Idem quand tu laisses des commerces ouverts où tu délivres des boissons... c'est pareil.
11 Juin 2016, 23:04
J'ai une trouille bleue que l'anniversaire des deux ans de Daesh corresponde à de nouveaux massacres, hélas !
Toutes les caméras du monde suivent de près l'Euro, l'occasion est trop belle pour les terroristes...
Modifié en dernier par
Toti le 11 Juin 2016, 23:07, modifié 1 fois.
11 Juin 2016, 23:06
En plus quand tu vois les matchs, il y en a un sacré nombre de match à risque, on parle de coopération des polices, ils ne les ont pas identifiés en Russie et en Angleterre les hooligans ?
11 Juin 2016, 23:06
pretender, complètement d'accord sur ce point-là: j'aimerais d'ailleurs bien connaître la méthode d'affectation des villes sur les calendrier de matches.
Parce que l'Angleterre-Russie à Marseille, c'est à la limite du criminel. Est-ce que c'est l'UEFA? Le comité d'organisation?
Est-ce que c'est du pur hasard sans que le comité puisse intervenir a posteriori du tirage?
11 Juin 2016, 23:09
Voilà Mon bon Cecco, c'est ce genre de choses que je ne comprends pas. Comme je ne comprends toujours pas ce que j'ai vu en 98 et que les caméras n'ont jamais montré.
11 Juin 2016, 23:14
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lle/693610Ca fait mal d'avoir cette déclaration en parallèle des images à l'intérieur du vélodrome.
Ca aurait été mieux s'il avait juste dit que oui, c'est compliqué à gérer.
En parallèle, l'UEFA se réveille un peu tard:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ete/693651
Modifié en dernier par
Cecco le 11 Juin 2016, 23:18, modifié 1 fois.
11 Juin 2016, 23:18
Suralcoolisation, pour 600 personnes.
On est tellement fin et prévenant qu'on n'a pas pu se renseigner sur le fait que les Anglais disputent leur matchs en début d'après-midi dans leur champ' souvent de ce fait. Avec fermetures des commerces de vente d'alcool avant.
11 Juin 2016, 23:23
pretender, lors de la réception de Liverpool, les anglais étaient aux bars avec les marseillais. Aucun soucis.
11 Juin 2016, 23:24
Cecco a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-patron-de-la-lutte-anti-hooligans-ne-dresse-pas-de-constat-d-echec-a-marseille/693610
Ca fait mal d'avoir cette déclaration en parallèle des images à l'intérieur du vélodrome.
Ca aurait été mieux s'il avait juste dit que oui, c'est compliqué à gérer.
En parallèle, l'UEFA se réveille un peu tard:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ete/693651
De la com' pour changer et pour sauver les apparences...
Modifié en dernier par
Toti le 11 Juin 2016, 23:31, modifié 1 fois.
11 Juin 2016, 23:25
Bon un petit peu de légèreté dans ce monde de brutes :
11 Juin 2016, 23:26
Même si les anglais ont une certaine responsabilité, je me demande si le bordel vient pas en priorité de certains pays de l'Est (Russie et Pologne ce soir et il reste l'Ukraine ou la Hongrie, même s'il y a pas eu d'embrouille avec les Slovaques).
Je dis ça parce que j'ai pas souvenir qu'il y ait eu des embrouilles avec les irlandais en déplacement dans le passé.
Modifié en dernier par
Cecco le 11 Juin 2016, 23:31, modifié 1 fois.
11 Juin 2016, 23:31
Jester a écrit:pretender, lors de la réception de Liverpool, les anglais étaient aux bars avec les marseillais. Aucun soucis.
Je serais tenté de te dire que Liverpool depuis le Heysel, ils se sont bien calmés en général. Et que ce n'est rien en comparaison des fans de leur sélection nationale.
Là t'as du Milwall West Ham and co face à un combo Cska zenith lokomotiv etc etc bref la fine fleur des abrutis hools natios qui n'attendaient que ça et ont eu le temps de faire du repérage sur zone depuis un moment...
En plus dans ces mêmes gars, certains ont une idée de "Marseille = Mediteranee Arabes ville à la réputation de guérilla etc etc" dans la caricature, donc c'est d'autant plus kiffant pour eux de foutre la merde en ces endroits.
11 Juin 2016, 23:33
Cecco a écrit:Après, je reconnais qu'ils ont la pression pour sécuriser les fan zones et les stades vis-à-vis d'attaques terroristes (parce que c'est et c'était LA priorité) et que le coup des hools qui vient s'ajouter à tout ça après des mois d'état d'urgence + grèves et manifestations à gérer, ça doit pas être évident.
Mais en 98 c'était le même bordel et il n'y avait pas d'état d'urgence. Il y a 2 jours le stade et la fan zone n'étaient pas ouverts et ça commençait déjà à chauffer dans le centre.
Aujourd'hui il n'y avait que 250 flics sur le Vieux Port (même pas casqués au départ, les gars s'habillant devant les caméras pendant que les hools montaient en puissance). Me dis pas qu'on pouvait pas faire venir une plus grosse cavalerie vu le contexte à haut risque.
Le terrorisme ça se combat avant tout par le renseignement. Si ces tarés ne peuvent pas aller rafaler le stade, ils iront justement arroser le centre ville. On l'a vu à Paris en novembre. C'est pas au SdF qu'il y a eu un carnage en pleine ville. Et vu la perte de contrôle des forces de l'ordre sur le Vieux Port cet après midi, on aurait pas été loin d'un carnage si un mec avait sorti un gun en plein boxon.
Modifié en dernier par
gigi le 11 Juin 2016, 23:35, modifié 1 fois.