Coupe du Monde 2018 - Russie
Sujet verrouillé

Qui va se qualifier

France
8
50%
Danemark
3
19%
Australie
1
6%
Pérou
4
25%
 
Nombre total de votes : 16

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 10:11

Jester a écrit:Vous oubliez qu'un sélectionneur ce n'est pas un entraîneur. Il n'a que peu l'occasion de regrouper et travailler avec le groupe. Il ne fait que "récupérer" des joueurs et en faire un 11 qui tienne la route. Imaginez qu'à l'OM Garcia ne joue que 8 matchs dans toute la saison et que vous lui demandiez d'avoir de la cohésion, un esprit de groupe etc.
C'est pas du tout le même boulot.


Tandis que les autres selections bossent ensemble 365jours par an, où avais-je la tête! Quelle folie que d’avoir un semblant d’exigence envers une équipe nationale composée de mecs evoluant dans les plus grands clubs européens, désolé.

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 10:47

Delio, non du tout. C'est pareil. Juste qu'il ne faut pas confondre entraîneur et sélectionneur. C'est ce que je soulignais. Les mecs peuvent être dans les plus grands clubs (ce qui n'est pas tout à fait vrai non plus pour l'EDF), mais quand tu ne les rencontres et fais jouer ensemble qu'une fois tous les 3 mois c'est pas la même chose que de les voir toutes les semaines.

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 11:17

guts64 a écrit:Si je dois voir un petit point positif sur Matuidi à gauche, c'est qu'au moins lui fera le pressing haut sur le terrain et du coup l'équipe reculera moins.

C'est clairement là dessus que Deschamps mise avec cette titularisation.
Je vois bien Matuidi comme une sorte de leader de pressing.

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 11:24

Oui. Et il y a aussi la question de l'expérience qui est loin d'être anodine à ce niveau. Tolisso n'a découvert que cette année le très haut niveau et a eu du mal à reproduire pour ce premier match à pression la même performance qu'en amical où il a été très bon.

Matuidi a pas mal d'années de LDC dans les pattes et s'est imposé à la Juve. Il se laissera moins dépassé par l'enjeu. En tout cas, un binôme Kanté- Matuidi devrait être efficace pour empêcher les Péruviens de s'exprimer. Et Giroud devrait un peu plus peser devant que les fantômatiques Dembélé et Griezmann. DD espérait sans doute que mettre deux petits gabarits vifs et super dribbleurs perturberaient les robustes Australiens. Mais il n'y avait pas assez d'emprise sur le jeu pour que le harcèlement des attaquants soit efficace. C'était beaucoup trop ponctuel.

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 12:03

Matuidi titulaire, aucun problème avec ça au vu de sa saison mais qu'on le foute à son poste au moins.
Mbappe peut jouer partout devant mais à droite, c'est pas là où il est le plus performant

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 12:51

Jester a écrit:Delio, non du tout. C'est pareil. Juste qu'il ne faut pas confondre entraîneur et sélectionneur. C'est ce que je soulignais. Les mecs peuvent être dans les plus grands clubs (ce qui n'est pas tout à fait vrai non plus pour l'EDF), mais quand tu ne les rencontres et fais jouer ensemble qu'une fois tous les 3 mois c'est pas la même chose que de les voir toutes les semaines.

+1, évidemment.
Pas pour rien que la Roja barcelonaise, la Mannschaft version Bayern ou que la Nazionale version turinoise sont des hits indémodables au niveau de la performance : les mecs avaient l'habitude de jouer ensemble.

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 13:06

Faudrait aussi que des M' Bappé and cie se souviennent qu' ils n' ont pas acheté le ballon et condescendent à faire des passes à Giroud ou un autre joueur démarqué ou mieux placé pour terminer l' action et que DD en ait pour les mettre sur le banc s' ils continuent leurs kidnapping redaface2

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 13:07

M'bappé qu'il aille à droite bouffer la ligne, travailler défensivement et se mettre à plat ventre pour Griezmann et Giroud.
On l'a essayé dans l'axe ou à gauche et à part s'entêter à dribbler et jouer soit tout seul soit avec son pote Dembélé, on a rien vu. Et surtout pas de travail défensif.
Dans ce sens, la présence de Matuidi est bien pour équilibrer le milieu.
Du moment que Griezmann est à son meilleur poste et que Giroud est en avant-centre pour travailler pour l'équipe, ça ira.
Ce sera pas fantasia faut pas déconner mais au moins il y'a un cadre, de la rigueur et quelques certitudes.
Kanté peut avoir plus d'impact également dans ce système que quand il joue en 6 seul devant la défense.
Ca va presser haut avec Matuidi, Kanté, Giroud et Griezmann.

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 13:41

C'est vrai qu'on a eu un peu l'impression que DD alignait les 3 devant pour tester, si ça marchait c'était bravo à lui, et comme ça n'a pas *du tout* fonctionné il peut dire "me faites plus ch*er avec vos djeun's" donc c'est tout bénèf pour lui aussi. Par contre grosse déception avec Tolisso, et pourtant c'était "que" l'Australie en face, assez incompréhensible (le mental n'a pas été au niveau àma).

Là je pense qu'on se rapproche de ce qu'il a vraiment envie de voir sur le terrain niveau joueurs, le 4-2-3-1 c'est aussi là où l'EdF a été le plus performante je crois (et agréable à voir jouer, pour changer un peu) - manque juste Payet pour régaler avec des gestes techniques fuoriclasse et des caviars pour Giroud ou Griezmann. :(

Nan parce que ce dernier n'est pas du tout dans ce registre, ce sera jamais un "meneur de jeu", je le vois plus comme un électron libre surdoué et capable de planter des buts. Quant à Mbappé, il va continuer à faire du Mbappé jusqu'à ce que DD se décide à lui expliquer la vie. :roll:

Curieux de voir combien de ballons Giroud va recevoir des deux kékés...

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 13:43

Pour moi le problème de cette équipe c’est clairement Mbappe
Il joue tout seul et pense que l’équipe doit jouer pour lui
Je le vois plus comme un super joker qui vient perforer les défenses à la 70eme

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 13:53

Delio a écrit:Pas de doute, ça bosse avec DD. Minable, 6 ans et aucun style, aucune progression, aucune equipe type. Mais bon, au moins il y a une bonne ambiance, des remplacants ravis de l’être et des titulaires qui s’entrainent aux celebrations fortnite. Circulez y’a rien a voir.


quart finale de coupe du monde suivi d'une finale européenne, j'attends de voir cette année mais jusqu'à maintenant j'appelle ça une progression

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 13:57

Même l'Islande a un style à lui. Franchement, j'ai quasiment vu jouer tout le monde, l'EdF est de celles qui a le plus de talent brut mais l'une des rares à avoir un fond de jeu difficile à identifier et une osmose collective vraiment moyenne. La progression ne se traduit pas qu'en termes de résultats.

Je vais même vous faire un aveu : Bouna Sarr me manque. C'est peut-être pas Cafu mais punaise, il a plus de cœur que certains joueurs français.

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 14:09

Le problème c'est que les mecs pensent pas collectif et veulent faire la décision tout seul et en plus ce sont des mômes qui ont aucun vécu du haut niveau et qui se prennent pour des stars, Trézeguet et Henri qui avait déjà un bon vécu en ligue 1 n'était que remplaçant en 1998, c'est là qu'on voit en 20 ans l'évolution du football français et de notre sélection.
Et en plus ils manquent d'humilité, demander à répéter les célébrations de buts à l’entraînement....
Après tu comprends que des vieux comme Rami mettent le pieds et jouent physique pendant les séances d'entraînement.
Ensuite je pense que Thauvin peut gagner sa place sur le troisième match, surtout si M'bappe s'amuse à ne pas faire le replis défensif et continue à jouer soliste sur le terrain, au bout d'un moment cela va casser les couilles à Dédé.

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 15:38

Henry était plutôt titulaire, si je me rappelle bien...

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 16:10

ruby a écrit:Pour moi le problème de cette équipe c’est clairement Mbappe
Il joue tout seul et pense que l’équipe doit jouer pour lui
Je le vois plus comme un super joker qui vient perforer les défenses à la 70eme


Quand je me souviens de la manière dont Deschamps avait géré Ben Arfa à l'OM et quand je vois la façon dont Mbappé, et même Dembelé, évolue sur le terrain, je suis assez pantois. Autant, je trouvais qu'il manquait de pédagogie avec Ben Arfa, autant je trouve qu'il est extrêmement indulgent avec le Parisien. En outre, je trouve que Fekir, sur l'ensemble de sa carrière a montré bien plus de choses que Mbappé et il me serait apparu légitime qu'il ait essayé de construire une animation offensive avec lui. Mais là, il me semble trop tard de bombarder le mec dans le onze et de compter sur lui.

Si j'ai bien compris, Matuidi va jouer côté gauche contre le Pérou. J'avoue ne pas comprendre souvent les choix tactiques de Deschamps. Parfois, je les comprends, mais disons que je n'y adhère pas vraiment. En 2016, il avait changé de match en match, là encore. Je sais bien que chaque adversaire présente une équation différente mais quand même...

ville, il me semble qu'Henry était plutôt remplaçant, je crois qu'il a été titulaire contre l'Arabie Saoudite, peut-être le Danemark aussi, je sais plus, je sais que Jacquet avait fait tourner avec Candela et d'autres. Je ne crois pas qu'il soit titulaire contre l'Italie, la Croatie ou le Brésil.

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 16:14

Le seul qui fait le taff défensivement dans nos offensifs, c'est Thauvin

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 16:21

Ce n'est même pas forcément une question de travail défensif, surtout quand tu affrontes l'Australie, c'est une question de jeu en équipe, d'intelligence de jeu, du souci de combiner avec les latéraux, de ne pas multiplier les touches de balles inutiles... la liste des lacunes m’apparaît longue et fastidieuse en dépit du talent évident, qui saute pourtant aux yeux. Des qualités physiques et même techniques seules ne suffisent pas si tu ne joues pas avec ta tête. D'ailleurs, je ne l'ai pas trouvé vraiment bon à Paris quand j'ai - rarement - vu jouer le PSG, comparé à ce que j'avais vu de lui avec Monaco.

Je pense qu'on lui a conféré un statut de joueur inamovible du onze trop vite. Le manque peut-être de cadres devant lui, j'imagine.

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 16:25

C'est clair que Payet manque parce qu'il sait bien servir Giroud et combiner avec Griezmann et puis c'est un peu le seul qui aurait été capable d'être un vrai meneur et d'orienter le jeu.
Il y'a aussi le problème des coups de pieds arrêtés offensif qu'il aurait réglé. Non parce que les voir tous se battre comme des chiffonniers pour tirer un coup franc de merde au final, ça commence à peser.

Je te rejoins assez Peezee quand tu dis que d'une certaine manière, DD a mis l'équipe public/medias friendly pour voir sur le premier match.
Ca a fait un four donc maintenant, il peut faire ce qu'il veut et nous les sélectionneurs en herbe la fermer.
Ce qui me fait marrer c'est de lire l'Equipe avant et après le match. Avant, il fallait absolument mettre le trio d'attaque et ça saluait même l'audace de Deschamps de changer de système. Après, ça ralait parce que Deschamps avait changé l'équipe au dernier moment après avoir travaillé en 4-4-2 depuis 2 ans.

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 16:39

Chris Red, oui effectivement, ce n'est pas une question de travail défensif mais je faisais juste un constat que parmi tous nos offensifs, on n'a pas vraiment de travailleur. Je trouve ça bizarre de la part de DD

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

20 Juin 2018, 16:39

L'Equipe n'est que le reflet de l'opinion publique sur le sujet. "Je retourne ma veste, toujours du bon côté..."

Je valide aussi l'excès des opinions sur Mbappe. J'ai l'impression qu'on a Ronaldo dans l'équipe et qu'il est intouchable alors qu'il a absolument tout à prouver. Je comprends pas l'enflammade.
Sujet verrouillé