[Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Coupe du Monde 2018 - Russie

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2018



Qui va se qualifier

France
8
50%
Danemark
3
19%
Australie
1
6%
Pérou
4
25%
 
Nombre total de votes : 16

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar Chris Red » 20 Juin 2018, 16:47

randoulou a écrit:Chris Red, oui effectivement, ce n'est pas une question de travail défensif mais je faisais juste un constat que parmi tous nos offensifs, on n'a pas vraiment de travailleur. Je trouve ça bizarre de la part de DD


Oui, c'est assez étonnant de sa part. Du coup, il va mettre Matuidi à gauche contre le Pérou, apparemment. Après, t'as Lemar qui peut occuper le côté gauche et qui, même si je trouve qu'il sort d'une saison moyenne, montre plus de prédispositions pour jouer collectif, combiner, centrer que les autres pépères de l'attaque.

Ce qui m'étonne aussi, c'est que Deschamps fasse des compos par rapport aux médias. Si c'est vrai, je ne comprends pas. la force d'un sélectionneur, c'est justement de ne pas accorder de crédit à ces journalistes qui veulent voir un système le jour J et qui lui cracheront dessus si ce qu'ils veulent n'a pas fonctionné. J'ose penser qu'il façonne ses équipes selon ses convictions personnelles. D'ailleurs, c'est ce qui ressort dans son interview pré-CDM dans FF.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar randoulou » 20 Juin 2018, 16:49

Je crois qu'il fait les mêmes constats
Il a tenté des trucs contre l'Australie et ça n'a pas fonctionné. Ça tâtonne beaucoup trop à mon avis
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57706
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar gaby » 20 Juin 2018, 17:58

Cecco a écrit:L'Equipe n'est que le reflet de l'opinion publique sur le sujet. "Je retourne ma veste, toujours du bon côté..."

Je valide aussi l'excès des opinions sur Mbappe. J'ai l'impression qu'on a Ronaldo dans l'équipe et qu'il est intouchable alors qu'il a absolument tout à prouver. Je comprends pas l'enflammade.

Lors de ces 2 dernières saisons, Mbappe a inscrit 47 buts et délivré 27 passes décisives en 88 matchs dont 10 buts et 3 passes décisives en LDC, avec à la clé des prestations de haut vol contre City et Dortmund.

En parallèle, en équipe de France, il en est à 4 buts et 5 passes décisives en 16 sélections, avec, en sus, un beau record à l'appui :
Information
Le 27 mars 2018, il marque deux buts de plus en match amical en Russie, lors de sa 12e sélection, devenant à 19 ans et 97 jours le plus jeune buteur à l'extérieur en équipe de France depuis René Gérard en mars 1933, et le plus jeune depuis 1945 à réaliser un doublé.


Je ne suis pas fan du bonhomme, mais à 19 ans, c'est stratosphérique une tel bilan statistique. Vous irez comparer avec Messi au même âge, je mets ma main à couper que Mbappe est plus en avance.

Alors on peut lui reprocher plein de chose, mais si on ne s'enflamme pas sur ce joueur, on ne s'enflamme jamais !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar gaby » 20 Juin 2018, 18:10

Petit topo rapido :
Information
- Plus jeune buteur monégasque de l'histoire du club ;
- Plus jeune joueur de L1 a atteindre la barre des 10 buts ;
- Plus jeune joueur de la LDC a atteindre la barre des 5 buts ;
- Plus jeune buteur lors d'une demi-finale de LDC ;
- Plus jeune buteur du PSG en Coupe d'Europe ;
- 7ème au ballon d'or 2017 et meilleur buteur français de l'année civile ;
- Pus jeune buteur à l'extérieur de l'EDF depuis René Gérard en 1933 ;
- Plus jeune buteur en EDF depuis 1945 à réaliser un doublé.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Juin 2018, 18:12

gaby, Owen (à Liverpool !), Ronaldo (le gros, le vrai), Neymar (Santos) ont fait mieux avec un nombre d'apparitions comparables.
Mais c'est beaucoup mieux que Messi qui a explosé un an plus tard, Ronaldinho ou C. Ronaldo.
Mais la seule question qui vaille c'est la régularité et la ténacité mentale pour aller encore plus haut comme tous les autres joueurs de cette liste. En tout cas le cerveau, dont seul Owen semble être doté dans cette liste, n'a pas l'air d'être un critère discriminant.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar Rocca » 20 Juin 2018, 18:14

gaby a écrit:Petit topo rapido :
Information
- Plus jeune buteur monégasque de l'histoire du club ;
- Plus jeune joueur de L1 a atteindre la barre des 10 buts ;
- Plus jeune joueur de la LDC a atteindre la barre des 5 buts ;
- Plus jeune buteur lors d'une demi-finale de LDC ;
- Plus jeune buteur du PSG en Coupe d'Europe ;
- 7ème au ballon d'or 2017 et meilleur buteur français de l'année civile ;
- Pus jeune buteur à l'extérieur de l'EDF depuis René Girard en 1933 ;
- Plus jeune buteur en EDF depuis 1945 à réaliser un doublé.

:mrgreen:

Ah ouais putain j'aurais pas dit
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar gaby » 20 Juin 2018, 18:15

Fidel Cienaga, voilà.

Mbappe est dans la lignée des plus grands joueurs. Les noms que tu cites cumulent 14 ballons d'or à eux 6 ; si la tête suit, comme tu dis, il viendra y inscrire son nom un jour. C'est une certitude.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar Rocca » 20 Juin 2018, 18:18

gaby, ouais bon y'en a deux qui en cumulent 10 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar carma » 20 Juin 2018, 18:20

Cherche pas, depuis qu'il a signé à Paris c'est la tête de turc du forum. J'en attends beaucoup plus car il a compliqué inutilement son jeu cette saison (mauvaise influence) mais ce gamin à un talent monstre.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar Dragan » 20 Juin 2018, 18:25

8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar Dragan » 20 Juin 2018, 18:26

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar Cecco » 20 Juin 2018, 18:37

Que Mbappe aie un énorme potentiel Ok. Qu'il soit précoce Ok. Mais ça n'en fait pas le leader de l'équipe de France pour autant ! Ronaldo ou Owen à son âge étaient dans leurs sélections mais ils n'en étaient pas l'alpha et l'oméga pour autant. J'ai l'impression qu'on fait de Mbappe la pièce centrale qu'il n'est pas encore.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar carma » 20 Juin 2018, 19:01

La pièce centrale c'est griezmann. La preuve c'est que Mbappe est même régulièrement relégué à droite par Giroud. On a vu l'entrée de Fekir. Et bon vu comment le forum tombe sur thauvin sur sa capacité à sombrer au haut niveau... Finalement il reste quoi comme option pour le mettre sur le banc ?
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar randoulou » 20 Juin 2018, 19:06

carma, d'accord avec toi sur le talent de Mbappe.
J'aimerais juste qu'il la ferme et ne se prenne pas pour le patron. Le mec, t'as l'impression qu'il se prend pour un cadre de l'équipe
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57706
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar carma » 20 Juin 2018, 19:11

Les déclarations je m'en cogne un peu. Par contre sur le terrain, sa mauvaise habitude de ne faire des passes qu'à ses potes et à refuser de jouer avec d'autres, à l'image de neymar avec cavani ca m insu porte oui. À Deschamps de lui faire comprendre, à 19 ans, on a le droit d'être con surtout après les bouleversements que sa vie à connue en 1 an. Mais DD devrait le voir et avoir l'aplomb et l'autorité pour le faire redescendre sur terre. Sinon c'est qu'il est temps qu'il parte
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar randoulou » 20 Juin 2018, 19:18

Ce que je disais était valable sur le terrain aussi. Il veut trop souvent faire la différence à lui seul ou comme tu dis à combiner avec ses potes.
Je pense qu'il a fait une erreur d'aller à Paris. En tout cas, je ne l'ai pas trouvé en progression par rapport à Monaco.

Oeuf corse, le fait qu'il joue à Paris décuple ses défauts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57706
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar Chris Red » 20 Juin 2018, 19:43

Je ne nie pas le talent de Mbappé, qu'il joue à Paris perso... Il a fait un choix qui m'a déçu mais bon c'est sa carrière et bon, j'imagine que si on se place de son point de vue, cela doit se comprendre (salaire XXL, perspectives de carrière, promesses de titres nationaux, de disputer la LdC, etc...) Ce que je trouve dommage, c'est le statut qui lui a été conféré. En EdF, même s'il a déjà de bonnes stats, dans le contenu et le jeu, il est loin d'être irréprochable et il vient de rater son premier match en compétition internationale. D'ailleurs, il n'est pas du tout protégé puisqu'il est mis en première ligne sous le feu des projecteurs, même s'il semble aimer ça. Que ce soit à Paris ou en équipe nationale, il est trimballé partout sur le front de l'attaque, un coup à gauche, un coup à droite, un coup en pointe. Je veux bien qu'il ait du talent et qu'il soit polyvalent mais je ne suis pas convaincu que ce soit lui rendre service.

Fekir, on pourra dire qu'on a vu l'entrée mais tu ne joues pas de la même manière quand tu entres à 20 minutes de la fin contre l'Australie, qu'il y a 1-1 sachant que le joueur a eu peu de temps de jeu en équipe nationale depuis des mois.

Enfin, bref, bon courage à Deschamps, il a du plain sur la planche. Mais le pire, c'est qu'il a un groupe qui a un fort potentiel quand même.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar carma » 20 Juin 2018, 19:43

Non mais à 19 ans, et lâché dans le navire parisien à la dérive et sans capitaine, ou l'opportuniste Neymar a pris le pouvoir, c'est normal qu'il ait du mal à digérer. A en lire certains parfois, on se demande s'ils n'étaient pas tous philosophes et sages à cet âge là. Si dans 4 ans il a toujours ces défauts, très bien, on pourra sortir les fusils de sniper. Mais à l'instant T, c'est au staff de l'équipe de France de lui faire comprendre l'ordre des chose. Lle fait que Deschamps n'arrive pas à le cadrer et à mieux l'utiliser, ça m'énerve encore plus que son attitude actuelle
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar prtdr » 20 Juin 2018, 21:42

Narfa a raison sur le talent de Dembélé supérieur mais malheureusement c'est un joueur comme lui qui a les mêmes limites, notre Cassano à nous.

Quant à Mbappé, depuis Paris, il a le boulard. A sa décharge, c'est un minot propulsé dans un club qui le fait naturellement et encore plus développer ce mode. Mais c'est sûr qu'on le fait propulser trop sur le devant, tout simplement aussi parce qu'il n'a pas de joueurs à son poste ou à ses côtés meilleurs. A l'inverse de Henry ou Trezeguet à leurs débuts qui pour moi prouvaient bien plus en sélection en étant plus humbles et entourés de joueurs monstres qu'on n' a absolument pas dans cette EdF.

On verra aussi une mutation de tous ces jeunes boulards quand Zidane prendra la sélection car eux considèrent Deschamps comme un guignol et ca ne parle absolument pas à cette génération. Triste génération de footix en France.
prtdr
 

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar jarlandine » 21 Juin 2018, 14:08

Très beau but Danois dès les premières minutes du match
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23841
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité