[Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Coupe du Monde 2018 - Russie

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2018



Qui va se qualifier

France
8
50%
Danemark
3
19%
Australie
1
6%
Pérou
4
25%
 
Nombre total de votes : 16

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar IceCold » 27 Juin 2018, 14:56

Beh pour le coup, je suis entièrement d'accord avec Paul le poulpe ; loin de moi l'idée de leur filer du peuchère, mais les gars s'envoient une saison complète, ce à quoi ils sont programmés physiquement, et se voient arriver une compet en plus à disputer face à des équipes souvent plus qu'exotiques, à jouer avec des gars avec lesquels ils n'ont aucun automatisme, et en plus il faudrait qu'ils alignent un football champagne pour satisfaire les footix de tous bords? :lol:

Pour moi une CdM ça se joue avec ses moyens, forcément si tu t'appelles Ronaldinho tu fais l'otarie, si tu t'appelles Neymar tu pleures et tu tombes. Si tu t'appelles Teddy Bertin tu balances des coups de savate d'enfoiré et tu marques tous les penos que tu tires dans ta carrière en mettant des cachous au centre. Regrettons ensemble la carrière internationale de cet homme, ayant tourné court lorque l'état civil confirma que son prénom était bel et bien Teddy.
Après, y'a l'envie et c'est tout autre chose. Mais le spectacle, ballec franchement.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14098
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar oukimaya » 27 Juin 2018, 17:05

Ah mais je ne suis pas demandeur de spectacle , et comme tu le dis si bien :mrgreen: , c'est compliqué de trouver des automatismes avec des joueurs que tu vois 3 fois par an , et avec lesquels tu ne t'entends pas forcément.

Mais un minimum d'envie quand même , histoire de montrer quelque chose.

Puis la réflexion de Pogba sur le fait de gagner 5 ou 10-0 , là n'est pas la question espèce de sombre sous-merde , on veut juste un peu d'envie et un peu de gaieté dans cette coupe du monde.

Soit dit en passant , en parlant de plaisir , j'ai quand même l'impression que les joueurs se font chier sur le terrain , avec les consignes donnés par DD ...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar Cecco » 27 Juin 2018, 17:26

C'est pas une question de spectacle mais de niveau. Les gens ne veulent pas du football champagne mais juste l'impression que tout ne va pas s'effondrer dès qu'on aura un peu d'opposition.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar Bibpanda » 27 Juin 2018, 19:09

Ils sont pas capable de faire un centre potable, de jouer en passes courtes, de faire des relances propres, de ne pas porter le ballon comme des cons, de jouer collectif.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar Rocca » 12 Juil 2018, 17:46

sillicate a écrit:DD veut vraiment saborder la CDM de la France.

fais lui confiance
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar negrOM » 12 Juil 2018, 21:39

Le nombre de posts à quoter ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar Rocca » 12 Juil 2018, 21:45

negrOM, C’est clair. Je croyais pas du tout en l’EDF, pas à cause du talent mais du manque d’experience.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar prtdr » 12 Juil 2018, 22:07

Sûr ouaip mais faut dire aussi que cette CdM est vraiment à part. Du coup, ça fait relativiser certaines critiques.

Perso même en cas de victoire, je ne pense pas m'emballer comme en 98 ou 2000 à l'Euro pour l'EdF mais je ne comprends pas l'idée que l'EdF l'emporterait au rabais. Pas de la faute de l'EdF si les autres ne sont pas au niveau et que je sache le Brésil l'a emporté et à peu d'exceptions, le jeu du Brésil était loin d'être si emballant. Et degun n'a remis en cause son titre après.
prtdr
 

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar Chris Red » 12 Juil 2018, 22:20

Ce n'est pas parce que la France a atteint la finale qu'elle n'a pas produit un jeu moribond au premier tour. Un journaliste de l'équipe rappelait les discours entendus sur place par de nombreux supporters français qui avaient dépensé pas mal d'argent pour assister à un tel spectacle contre le Danemark (même si je pondérerais en rappelant que les Danois l'ont bien voulu quand même).

L'excitation n'est pas vraiment montée de mon côté, même si je suis conscient, comme le dit pretender, que la France n'est pas responsable des ratés des autres équipes. Souvent, en coupe du monde, c'est pas forcément l'équipe la plus belle qui gagne, mais c'est l'équipe la meilleure, la plus cohérente, celle qui a la formule la plus adaptée par rapport à son potentiel, son talent, son collectif, ses individualités, etc... Le Brésil, par exemple, n'avait pas réuni ces ingrédients. reste deux équipes.

Même si je ne suis pas emballé par le jeu de cette France et que certains joueurs ne me transportent pas, il faut reconnaître qu'ils ont progressé sur le plan collectif au cours de la compétition, qu'ils se sont bien adaptés au défi proposé par chacun de leurs adversaires, ce n'est pas du football champagne... Mais c'est peut-être le meilleur cru de 2018. Peut-être. Parce que sur le papier, la Croatie a les moyens je pense de battre la France.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar Rocca » 13 Juil 2018, 06:27

Si la Croatie n’avait pas l’air fatiguée, je dirais même qu’ils nous sont superieurctechniquement, en expérience et peut-être mentalement. Mais à voir comment ils seront Dimanche
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar FabMars » 13 Juil 2018, 07:04

Ils nous sont supérieurs d'un point de vue technique. Athlétiquement, ils sont aussi très solides. C'est pour ça que je suis très inquiet, surtout que finalement, vu ce qu'ils ont fait contre l'Angleterre, je pense que la fatigue physique ne tient pas.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar boodream » 13 Juil 2018, 13:10

negrOM a écrit:Le nombre de posts à quoter ici :lol:

Ce qui est fou c'est d'en voir autant ici en fait, genre sur un forum de gens qui aiment et connaissent l'OM.

Je pense que la Croatie peut évidemment gagner, mais que ce ne sera pas grâce à la technique. le Portugal n'a pas gagné sur la technique, l'Italie n'a pas gagné sur la technique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar fourcroy » 14 Juil 2018, 00:10

boodream, ce qui est surtout fou, c'est de te voir poster 1432 messages disant pour la plupart en substance que tu n'aimes pas vraiment le foot et que tu te branles complètement de la coupe du monde. Pourquoi ne te cantonnes-tu pas aux topics sur l'OM ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar Kenshi » 14 Juil 2018, 00:15

Pour le coup c'est vrai que lire ce topic après avoir lu les premières pages du topic finale, où ça se plaint que les footix se prennent pour des experts et ne suivent le foot qu'à partir des demi finales de Coupe du monde, c'est assez drôle. Parce que clairement ici aussi y'en a un paquet qui se sont pris pour des experts, et qui au final auront raconté sacrément n'importe quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25581
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar boodream » 14 Juil 2018, 00:16

fourcroy, Je suis très peu actif sur la partie Coupe du Monde du forum. Par contre, si tu t'intéresses au message auquel tu réponds, il pointe la tonne de merde qui s'est déversée sur Deschamps même ici, et je crois qu'il n'est pas nécessaire de me connaitre depuis 10 ans pour savoir que ça, ça m'intéresse assez massivement.

Mais je te promets que je vais essayer me transformer telle Anne Sophie Lapix en fan absolu des merveilleux bleus si la France gagne Dimanche :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar fourcroy » 14 Juil 2018, 00:27

boodream, ah mais, je ne te demande pas du tout de devenir supporteur de l'EdF ; simplement de ne pas répéter à l'envi à ceux qui le sont que tu ne l'es pas. C'est un peu comme si j'allais sur le sous-forum consacré aux jeux vidéo répéter régulièrement qu'y jouer à plus de 20 ans relève à mes yeux de l'arriération mentale. C'est vrai, mais ceux qui aiment ça peuvent se passer de cet avis au reste discutable.

Quant à Deschamps, on ne soulignera jamais assez en cas de victoire tout ce que celle-ci devra au travail préparatoire de Domenech et de Blanc. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Groupe C] France/Danemark/Australie/Pérou

Messagepar boodream » 14 Juil 2018, 00:34

fourcroy, encore une fois, le message qui te fait réagir ne dit absolument pas ça pour le coup. Il parle de critiques qu'il est étonnant de lire ici dans leur virulence comparable à celles d'un débat animé par Pascal Praud. Étonnant parce que peut-être qu'ici, on peut avoir une certaine retenue vu ce qu'on sait de Deschamps.

J'ai du dire deux fois sur le forum coupe du Monde que je m'en foutais un petit peu: une fois au début, et une fois ce matin parce que c'est la finale. Je ne pensais pas que ça serait à ce point traumatisant.

Et puis ton exemple jeux vidéos est étrange. Je ne vois pas en quoi j'enjoins les gens partager mes goûts, qui sont d'ailleurs des goûts et pas un avis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Précédente

Retourner vers Coupe du Monde 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité