Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [-> Juin 2009] Modeste M'Bami

14 Sep 2008, 11:34

Hier soir il est très bon. Il a muselé gourcuff, mangé les bordelais dans la récup en 1ère période. Ca rattrape sa nullité de match à Rennes.

Re: [-> Juin 2009] Modeste M'Bami

14 Sep 2008, 14:00

Ca fait un moment que M'Bami s'est rattrapé de sa connerie à Rennes. Il y a été bon à Auxerre, Brann, Sochaux et au Havre depuis sa connerie. :mrgreen:

Re: [-> Juin 2009] Modeste M'Bami

16 Sep 2008, 21:39

ideh a écrit:Ca fait un moment que M'Bami s'est rattrapé de sa connerie à Rennes. Il y a été bon à Auxerre, Brann, Sochaux et au Havre depuis sa connerie. :mrgreen:

[-X

Re: [-> Juin 2009] Modeste M'Bami

16 Sep 2008, 23:05

Larqué a dit que M'Bami et Ben Arfa avaient eu des mots pdt l'échauffement.

Re: [-> Juin 2009] Modeste M'Bami

17 Sep 2008, 08:24

JRD a écrit:Larqué a dit que M'Bami et Ben Arfa avaient eu des mots pdt l'échauffement.

ça arrive de partout ça
quand HBA sort ils se tapent dans la main sans animosité apparente

Re: [-> Juin 2009] Modeste M'Bami

17 Sep 2008, 09:02

Ben Arfa voulait juste connaitre le nom du coiffeur de Modeste...pour l'éviter... :mrgreen:

Re: [-> Juin 2009] Modeste M'Bami

18 Sep 2008, 10:03

Lui au moins, il assume ses erreurs.

Re: [-> Juin 2009] Modeste M'Bami

18 Sep 2008, 16:14

Pas comme l'autre tachon de McDonald

Re: [-> Juin 2009] Modeste M'Bami

18 Sep 2008, 17:29

je dirais meme plus
*il assume
* l'erreur n'est pas due a une incroyable faiblesse technique mais a un moment d'enflammage

Re: [-> Juin 2009] Modeste M'Bami

18 Sep 2008, 23:19

sauf que ça lui arrive trop souvent de s'enflammer

Re: [-> Juin 2009] Modeste M'Bami

18 Sep 2008, 23:22

Ouais fin 2 erreurs pareilles en 6 matchs pour Mbami, puis dans des matchs que t'as en main à chaque fois, et aussi important, faut arrêter les conneries au bout d'un moment quoi, qu'il les assume ou non.

Zubar quant à lui, le best of des meilleures cagades de Givet made in Zubar en moins de 4 secondes top chrono, y a plus rien à dire sur une telle action, surtout quand t'as pu croire une seule seconde qu'il avait enfin progressé depuis quelques matchs #-o

Re: [-> Juin 2009] Modeste M'Bami

20 Sep 2008, 18:41

Information
À l'inverse, Éric Gerets a fort peu goûté aux mauvaises blagues signées M'Bami et Zubar. "Les deux ont fait une gaffe énorme. Pour le premier, ça fait deux fois. Alors je ne vais pas dire que j'en ai ras-le-bol mais... disons qu'on commence à réfléchir... Si tu fais des fautes de placement, tu peux intervenir mais là, ces fautes individuelles, c'est grave! Dos au but, un numéro 6 doit être sobre. Si on ne le voit pas pendant 90 minutes et qu'il fait son boulot, ça me va. Pour "Zub", il aurait dû mieux calculer sa course. Si je ne veux plus les utiliser pour le reste de la saison, je dois les punir; mais je ne vais sûrement pas les barrer aujourd'hui car je vais encore avoir besoin d'eux."

Re: [-> Juin 2009] Modeste M'Bami

09 Juil 2009, 20:06

Information
Le vestiaire du FC Cologne risque d'être plus coloré. Le club, douzième du dernier Championnat, est en passe d'engager Modeste M'Bami (Photo Presse-Sports), libre depuis son départ de Marseille, et Geremi (Photo Presse-Sports), relégué la saison dernière avec Newcastle. « Les deux joueurs ont trouvé un accord Cologne », nous a ainsi expliqué le représentant des deux internationaux camerounais. Ces derniers, s'ils s'engagent, pourraient retrouver leur compatriote Pierre Womé, au club depuis l'été dernier. T.L-S.
@Francefootball

Re: [-> Juin 2009] Modeste M'Bami

10 Juil 2009, 09:31

:lol:
Information
Foot - Transferts
Mbami vers Portsmouth

Après avoir refusé d'être transféré à Bursaspor (Turquie), Modeste Mbami, tout juste revenu de ses vacances au Cameroun, pourrait bien évoluer la saison prochaine en Premier League. Selon les informations de L'Equipe, le milieu de terrain de l'OM serait cette fois tout proche de signer avec Portsmouth.

Il doit se rendre ce vendredi dans la ville du sud de l'Angleterre pour discuter des détails du contrat. S'il se met d'accord avec le club entraîné par Paul Hart, le Camerounais partira dans la foulée en stage au Portugal avec ses nouveaux coéquipiers.

Par ailleurs, Portsmouth surveille de près le milieu auxerrois Kevin Lejeune, sous contrat jusqu'en 2010. Une offre devrait rapidement être transmise à l'AJA.
http://www.lequipe.fr

Re: [-> Juin 2009] Modeste M'Bami

10 Juil 2009, 12:23

:shock:

Re: [-> Juin 2009] Modeste M'Bami

10 Juil 2009, 15:09

Je serais curieux de connaitre l'age véritable de M'Bami, il doit avoir minimum 33 ans !

Re: [ex] Modeste M'Bami

08 Jan 2023, 20:46

Information
M’Bami emporté par une crise cardiaque

Disparition|L’ancien milieu de terrain camerounais est décédé à 40 ans. Il avait porté le maillot du PSG et de l’Olympique de Marseille dans les années 2000.

Adrien Chantegrelet

Figure emblématique du Championnat de France, Modeste M’Bami s’est éteint ce samedi à l’âge de 40 ans. L’ancien milieu de terrain camerounais, passé notamment par Sedan, le PSG ou encore l’Olympique de Marseille est décédé des suites d’une crise cardiaque dans la ville du Havre où il résidait.

L’annonce du décès du footballeur international, qui a porté à 38 reprises le maillot de sa sélection nationale, est un choc pour le football français qui l’a vu grandir avant de devenir un des joueurs emblématiques de la Ligue 1 dans le courant des années 2000.

Gentil et attachant

Il s’était imposé au fil des années comme l’un des très bons milieux de terrain de l’élite. Sa gentillesse, son côté attachant et sa bienveillance étaient appréciés des gens qui l’ont côtoyé durant sa riche carrière. Né à Yaoundé en 1982, Modeste M’Bami grandit dans des conditions difficiles dans la capitale camerounaise. « Je suis né dans un quartier très chaud de Yaoundé, nous racontait-il en 2004. Des grands frères avaient mille fois plus de talent que moi. Mais ils sont partis sur des chemins bizarres et ont fini par se faire tuer. C’est peut-être mon ange gardien qui m’a fait éviter certaines choses. J’aurais pu mal tourner. Pour mon père, magasinier dans une boîte d’import-export, il fallait aller à l’école. Il voulait nous protéger. Nous n’avions pas le droit d’aller sur la route, ni vers les autres. Je ne savais même pas que le terrain de foot était à 100 m de la maison. »

Il se forme au Cameroun, dans des tournois organisés par les brasseries à locales, puis à la Kadji Sport Academy située à Douala où il se fait repérer avant de poursuivre sa carrière professionnelle en France sous le maillot du CS Sedan Ardennes à partir de la saison 2000-2001.

Alors que le club ardennais est relégué à l’issue de la saison 2002-2003, les prestations du milieu de terrain camerounais sortent du lot et Vahid Halilhodzic, qui vient tout juste d’être nommé entraîneur du PSG, en fait sa cible prioritaire pour renforcer son entrejeu à l’été 2003. Son volume de jeu et ses qualités de récupérateur en font un joueur précieux du dispositif parisien.

Un titre olympique avec le Cameroun

Dans la capitale, M’Bami forme aux côtés de Lorik Cana une solide paire de milieux défensifs qui permet au PSG de terminer le Championnat de France à la deuxième place et de se qualifier pour la Ligue des champions la saison suivante. Sa progression fulgurante est finalement freinée par une blessure au péroné en décembre 2004. Il disputera 101 matchs avec le PSG et remportera deux Coupes de France avant de quitter la capitale. À l’été 2006, son transfert à l’Olympique de Marseille est vécu comme une trahison pour les supporteurs parisiens. Là-bas, il retrouvera son partenaire albanais… Lorik Cana, parti un an plus tôt, pour reformer le duo qu’il avait constitué dans la capitale.

Clin d’œil du destin, il dispute son premier match sous le maillot olympien face au PSG, sur la pelouse du Parc, face à ses anciens supporteurs. Il évoluera trois saisons du côté de la Canebière, alternant les hauts et les bas avant de poursuivre sa carrière en Espagne, Chine, l’Arabie saoudite, la Colombie. Il la terminera en Ligue 2 au Havre en 2016, dans un anonymat relatif.

Il restera également comme un joueur emblématique des Lions indomptables de la génération Eto’o avec lesquels il remportera les Jeux olympiques de Sydney en 2000. En inscrivant le but de la victoire face au Brésil de Ronaldinho en quarts de finale, à seulement 17 ans, il deviendra un héros local. Il comptera également une finale de Coupe des confédérations en 2003 face à la France et une finale de CAN en 2008.

Modeste M’Bami, vainqueur de deux Coupes de France (2004 et 2006) avec le PSG, aura aussi

SAS Le Parisien Libéré
Répondre