[Ex] Florian Thauvin

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 25 Mar 2019, 16:27

Dragan, ça dépend sur quel message ils tombent 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57723
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 25 Mar 2019, 16:33

Personne n'a jamais avancé le chiffre de 80 millions pour Thauvin hormis Eyraud qui a fait du Kita de base.

Eyraud dont tout le monde dit qu'il ne pige rien au foot mais dont ce chiffre précis devient très étrangement une forme d'évangile absolu :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55478
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 25 Mar 2019, 16:37

Je continue de penser qu’a Moins de 50 millions ce serait une mauvaise vente. Et je vois pas qui peut mettre cette somme hormis le Bayern ou l’A. Madrid
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76409
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 25 Mar 2019, 17:26

Dragan, les Anglais surtout mais il est cramé là bas

Un Arsenal, ça lui irait bien
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57723
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Delio » 25 Mar 2019, 17:27

20M€ + Gelson Martins, deal 8)

25M€ + Baldé Keita, deal 8)
Modifié en dernier par Delio le 25 Mar 2019, 17:27, modifié 1 fois.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 25 Mar 2019, 17:27

Si c'était dit au premier degré, je parlais de majorité et non d'ensemble des cas. Après il y a aussi les éléments inhérents au football pro et à son environnement à prendre en compte et dont je parlais.

Mais bon, si vous voulez penser qu'à force de descendre les joueurs comme peuvent le faire des médias plus connus avec ou sans raison, cela n'a pas un impact négatif sur leur cote, plus l'on multiplie les cas, libre à vous.
prtdr
 

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 25 Mar 2019, 17:30

Delio a écrit:20M€ + Gelson Martins, deal 8)

25M€ + Baldé Keita, deal 8)

J’aime!
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76409
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gaby » 25 Mar 2019, 17:35

pretender, je ne crois pas qu'il y ait un bashing ou volonté de nuire concernant Thauvin. Personne ne m'a répondu à ce jour, mais on a quoi comme argument à présenter à la table du Bayern ou d'Arsenal pour en demander plus de 50 briques ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Rocca » 25 Mar 2019, 17:38

gaby, Il est champion du monde 8)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar TonyO » 25 Mar 2019, 19:55

Le prix, ça dépendra de l'agent qui, en plus de Bernes, va croquer derrière.

Si c'est Zahavi, on en tirera au moins 70M. Suffit de voir Zambo
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 25 Mar 2019, 20:03

gaby a écrit:pretender, je ne crois pas qu'il y ait un bashing ou volonté de nuire concernant Thauvin. Personne ne m'a répondu à ce jour, mais on a quoi comme argument à présenter à la table du Bayern ou d'Arsenal pour en demander plus de 50 briques ?

Tu as beaucoup d’ailiers comme lui capable de planter autant sur une saison ? Et il le fait depuis 3 ans. Si en plus il réussissait face aux gros ce serait effectivement 80 millions ou plus.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76409
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gaby » 25 Mar 2019, 20:14

Dragan, ce n'est pas ça que les tops clubs recherchent. Quand le Bayern vient nous prendre Ribéry, ses stats sont loin d'être exceptionnelles. Mais à côté de ça le mec régalait en prime time contre l'OL et le PSG le dimanche soir et avait eu un rôle majeur dans le parcours de la France à la CDM 2006.

Thauvin c'est une seule campagne de LDC à 26 ans, un rôle de coupeur de citrons en sélection, une expérience ratée à l'étranger et des prestations au mieux insipides sinon transparentes contre les grosses écuries.

D'aucuns sont les premiers à râler (logiquement !) qu'il ne faut pas surpayer les joueurs de L1 car "jouer à Guingamp c'est pas pareil qu'à l'OM". Mais à côté de ça, vous voudriez faire raquer le Bayern pour un Thauvin qui brille uniquement contre les derniers de la classe alors qu'eux visent la victoire finale en LDC.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gaby » 25 Mar 2019, 20:32

NB : On a eu exactement le même raisonnement de notre côté pour Balotelli. Pourquoi on était tous à préférer 100 fois Balotelli plutôt que Karl Toko Ekambi alors qu'ils présentaient tous les 2 les mêmes stats ?

Simplement parce que Balotelli avait cette capacité non estimable à non seulement peser mais en plus marquer lors des affiches du championnat. Et ça, ça vaut tous les buts contre Angers du monde à la table des négociations. Et c'est ce qui intéresse les grands d'Europe, car des mecs qui scorent contre Fribourg, Munich 1860 et le FC Birkenau, c'est le cadet de leur souci car sauf accident, ils seront champions en fin de saison.

Ce que veut le Bayern, c'est la Ligue des Champions. Et à ce niveau là, Thauvin n'apporte aucune garantie. À 26 ans.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 26 Mar 2019, 00:06

boodream a écrit:Personne n'a jamais avancé le chiffre de 80 millions pour Thauvin hormis Eyraud qui a fait du Kita de base.

Eyraud dont tout le monde dit qu'il ne pige rien au foot mais dont ce chiffre précis devient très étrangement une forme d'évangile absolu :lol:

L’évangile selon Bets, Malleville et Pretender. C’est Eyraud qui s’est calé sur eux :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57363
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 26 Mar 2019, 00:43

Et toi toujours la même mauvaise foi qui t'anime, sans parler des raccourcis de jugement tu peux pas test.
prtdr
 

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 26 Mar 2019, 00:58

pretender, tu pouvais aussi te montrer de bonne foi en distinguant mes messages argumentés sur les pages précédentes dont je plussoyais certains de tes points, d’un chambrage sur ce dernier post... mais comme tu veux :lol:

Maintenant sur le fond je trouve justement que tu manques de mesure en négligeant certains points qui font baisser la côte de Thauvin (tel que son échec en PL, son âge, son niveau de jeu, ses perfs dans les matches phares) et je ne capte toujours pas ton argument sur le poids de l’avis des supporters dans la valeur d’un joueur. Pour le coup le comble de la mauvaise foi c’est de nous reprocher de faire baisser le taro des joueurs de l’OM en les critiquant sur ce forum ou au PMU du coin :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57363
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 26 Mar 2019, 01:14

Même si je ne l'ai pas fait, je distingue tes messages, en sachant tout autant que je peux aussi être de mauvaise foi.

Je connais ces points négatifs aussi, et comme j'allais dire à gaby je ne fais pas une fixette absolue sur Thauvin (j'eus pu également citer Sanson si on nous en proposait 10 M demain).

Simplement, j'ai fait de la positive attitude :lol: à arrêter de le voir aussi négatif que certains d'entre vous. Je vois qu'il est l'un des 10 à 15 meilleurs à son poste, et qu'il a fait des perfs dans un club majeur comme l'OM. A pondérer comme tu le dis si bien, et aussi avec l'EDF.
Mais il peut aussi mieux faire, même s'il n'a pas une marge énorme j'en conviens.

Ce qui me désespére, je le redis, c'est justement de lire des messages de la part de personnes habituellement censées parler de sa cote comme au PMU justement, à etre souvent trop radical dans le negatif. En somme non je ne crois pas qu'on le vendra ou qu'on puisse en tirer 80 je vous rassure. Simplement si on suit les mêmes tarifs que certains l'an dernier, ca me désespérait qu'il parte à 30 quand le premier guignol venu peut partir à 15.

Mais en dehors de cela je maintiens sur l'influence de médias comme icelui. Que vous négligez fort, et pas seulement sur le plan de l'estimation des joueurs.
Toi qui est supporter des BB, tu devrais d'autant plus le savoir qu'il peut avoir une valeur reconnue comme Culture PSG, Paris United dans la sphère ne serait-ce que parisiano-mediatique (L'Équipe, FF, RMC, C+, Le Parisien, Libération, etc.) . Quand ce n'est pas relayé au niveau d'autres villes/régions en France voire à l'étranger.
prtdr
 

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 26 Mar 2019, 02:18

gaby a écrit:NB : On a eu exactement le même raisonnement de notre côté pour Balotelli. Pourquoi on était tous à préférer 100 fois Balotelli plutôt que Karl Toko Ekambi alors qu'ils présentaient tous les 2 les mêmes stats ?

Simplement parce que Balotelli avait cette capacité non estimable à non seulement peser mais en plus marquer lors des affiches du championnat. Et ça, ça vaut tous les buts contre Angers du monde à la table des négociations. Et c'est ce qui intéresse les grands d'Europe, car des mecs qui scorent contre Fribourg, Munich 1860 et le FC Birkenau, c'est le cadet de leur souci car sauf accident, ils seront champions en fin de saison.

Ce que veut le Bayern, c'est la Ligue des Champions. Et à ce niveau là, Thauvin n'apporte aucune garantie. À 26 ans.

Tu trouves que Pavard ou Tolisso ca va vraiment leur faire gagner la LDC ? :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76409
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gaby » 26 Mar 2019, 09:36

Tolisso a été recruté à 23 ans, ce qui sera également le cas de Pavard cet été. C'est tout ce qui les oppose à Thauvin dont la marge de progression s'amenuise car il va rentrer dans la fleur de l'âge.

Et puis même si Pavard est très moyen, il y a une réelle pénurie à ce poste en Europe.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 26 Mar 2019, 13:23

Il joue DC ou DD Pavard au Bayern?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57723
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités