Oui, si les vilains méchants agents ne le bouffent pas tout cru en l'incitant à sauter les étapes pour vite se faire du fric sur son dos, il peut aller loin. Mais il paraît que son entourage est raisonnable et pas encore vérolé par l'appât du gain, alors wait and see.
selfmade footix, j'sais plus où j'l'ai déjà dit, mais j'avais lu que ses parents et lui-même s'était déplacé en Angleterre (pour voir L'pool dans le papier que j'avais lu, mais apparemment Arsenal aussi), mais ils ont privilégié l'OM. On peut penser qu'ils ont la tête sur les épaules et savent que leur fils peut faire quelque chose.
Après, l'OM de cette époque, c'était le post-Baup/début-Bielsa, ça a du jouer. Maintenant, il a clairement sa chance chez les pros, et dans le onze. Le choix qu'il a fait et l'arrivée de la nouvelle direction pourrait convaincre les jeunes qu'on s'intéresse enfin à la formation sérieusement.
Je suis assez impressionné par la régularité de ses performances, et la maturité qu'il affiche dans le jeu. Toute proportion gardée ça rappelle Nasri.
J'étais également très septique sur son physique, force est de constater qu'il est quand même présent. Trop limite je pense pour le niveau "grosse affiche", mais quand même
Je le redit mais ses déplacements, son jeu sans ballon est remarquable. Franchement j'ai pas souvent vu ça chez un jeune de son âge, il sent et voit le jeu, et utilise cette qualité à la fois quand il a le ballon et quand il ne l'a pas. Ce joueur là dans un OM qui tourne bien, ça peut être un vrai régal.
Kenshi, +10000 avec un peu de renforcement musculaire et on tient un tout bon. Après va falloir réussir à le garder. Car je suis persuadé que s'il est constant sur la saison, des offres de grands clubs arriveront au prochain mercato estival.
Kenshi, pareil. Il promet tellement que dans une équipe qui fonctionne bien, en rotation au minimum il a largement sa place.
jeanfred, au contraire, ça sera l'occasion de tester la teneur du projet. Si on n'arrive pas à garder l'élément le plus prometteur du club, c'est qu'on n'arrivera à rien.
J'ai pas encore d'avis arrêté sur son meilleur poste, 10 ou 8 dans un 433 ? Il a des qualités de passes et de vision du jeu évidentes. Mais je le trouve pas mal aussi dans ce rôle de métronome un peu plus reculé (par rapport à un 10) à la Modric.
Il ne surjoue pas et essaie de faire la différence par la passe
Perso je trouverais dommage qu'il joue trop haut dans le schéma, il a des qualités d'accélérations et de pénétration des lignes intéressantes quand il part de plus bas, on le voit régulièrement éliminer une ligne entière adverse sur simple accélération et dribble long...
Et lui, au lieu de s'enferrer dans des dribbles débiles à la Cabestron ou Tropvain, lève la tête et cherche systématiquement à distribuer un bon ballon plutôt que faire le kéké, c'est aussi au niveau QI que ça se joue par rapport à nos débiles profonds...
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Des offres c'est certain qu'on en aura, déjà quand des N'Koudou ou Thauvin font des saisons de merdes, des clubs anglais sont prêt à mettre 15/20 M€ sur eux, j'imagine même pas sur un jeune prometteur comme lui ...
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
J'ai pas souvenir d'un jeune aussi bon chez nous à son âge. Même Nasri état loin de son niveau quand il jouait ici.
On va attendre qu'il confirme sur la fin de saison mais c'est plutôt plaisant d'avoir un jeune de ce niveau et dans ce registre (j'adore les 8 qui distribuent le jeu comme ça)
En 8, le poste demande quand même un impact physique et une grosse activité défensive que je le vois mal maîtriser, dans notre rugueuse L1 surtout, sauf poussée de croissance et grosse consommation "d'engrais" pour prendre du volume.
Sur les matchs qui arrivent, on devrait le voir avec Lass et Vainqueur en 8 et 6, e on verra ce qu'il donne plus haut. Lui manquera juste 2 attaquants qui font les bons appels sans trop de HJ et qui convertissent ses offrandes. J'avoue que je suis assez curieux de voir ça. Dommage que ça soit d'emblée Monaco qui risque de nous déborder de tous les côtés.