[Ex] "El Loco" Marcelo Bielsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar randoulou » 26 Déc 2018, 19:17

Leeds qui encaisse le but du 1 2 à la 90e et qui l'emporte 3 2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57731
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar gaby » 26 Déc 2018, 19:25

C'est fou ! Après le match de samedi, les mecs ont plus vibré en 4 jours que nous en 6 mois.

"Cette équipe est possédée" :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar randoulou » 26 Déc 2018, 19:30

Ça me rappelle le but de Gignac contre Caen :oops:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57731
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar gaby » 26 Déc 2018, 20:48

Pour le plaisir des yeux et l'amour du football, mesdames, messieurs !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar gigi » 26 Déc 2018, 23:15

gaby, et alors ?! :garcia:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Lorenzin' » 26 Déc 2018, 23:47

Reviens El dingo !
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Dragan » 27 Déc 2018, 05:18

Je suis toujours actionnaire Marcelo :mld:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar boodream » 27 Déc 2018, 13:49

Est-ce que l'émotion est une finalité à elle seule? Parce que si oui, quand on se fait éventrer par Monaco ou Paris avec Rudi, on ressent des émotions aussi. Et quand on s'effondre après avoir été champions d'automne avec le même Bielsa, on ressent des émotions aussi...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55500
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar gaby » 27 Déc 2018, 19:56

boodream, je sais pas si c'est une finalité, mais c'est ce qu'il reste en tout cas. Et dans un registre différent mais pas tant que ça, je garde un excellent souvenir de la saison avec Jeannot Fernandez. On ne termine pourtant que 5ème et on se fait sortir en février en Europa League. Et de surcroît, on connaît une terrible désillusion en finale de CDF.

Mais on avait vibré cette saison là. Tant par les matchs en eux mêmes (La Corogne, Paris au Vel, Lyon à Gerland en CDF, à Paris avec les minots, Nancy avec les 3 doublés, Rennes en demi-finale...) que le fond de jeu proposé après la trêve et les révélations individuelles (Ribéry, Taiwo, Pagis, Cana, Maoulida...).

À l'arrivée on termine chat-bite dans toutes les compétitions, mais je pense qu'on garde tous un excellent souvenir de cette saison et de Jeannot. Comme avec Bielsa. Et c'est tout sauf un hasard, car ce sont deux amoureux éperdus du football. Cela se ressentait dans leur équipe et sur le terrain et ce qu'ils transmettaient.
Modifié en dernier par gaby le 27 Déc 2018, 20:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Bibpanda » 27 Déc 2018, 20:04

Et on voyait du jeu, des buts et un jeu offensif plus agréable, j'ai enfin repris du plaisir à voir un match de l'OM avec El loco sur le banc.
Et même les matchs amicaux n'étaient pas préparés de la même façon...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar randoulou » 27 Déc 2018, 20:18

boodream, l'émotion "positive" est quand même magique, après je crois pas que ce soit une finalité en soi. Mais putain que ça fait du bien. L'année dernière, peu importe les adversaires, j'ai mega kiffe la C3 après les poules. La fin a donné un petit goût amer mais mon coeur de supporter s'en souviendra longtemps :aime:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57731
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Vodevil » 27 Déc 2018, 21:22

gaby a écrit:Pour le plaisir des yeux et l'amour du football, mesdames, messieurs !


C'est donc ça une équipe qui joue vers l'avant et qui se trouve. :hein: :shock:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16871
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar boodream » 28 Déc 2018, 00:36

Pour moi le spectacle pour le spectacle est aussi inutile que la victoire perpétuellement moche. Sans passion ça ne peut pas fonctionner, mais le "spectacle" en soi, en tant que supporter, ça ne m'intéresse pas. Prenons Garcia. L'an dernier, quand ça tournait bien a la fin, ça parlait de caractère quand l'équipe ne faisait qu'une mi-temps. Aujourd'hui que ça tourne mal, plus personne ne parle de caractère quand on égalise à Angers mais d'intermittence insupportable.

Intermittence déjà observée l'an dernier, donc. C'est pareil avec Bielsa: c'est génial quand ce n'est pas Lorient qui finit par gagner à l'arrache contre lui.

Personnellement, j'ai beau avoir adoré la C3 l'an dernier, rien ne remplace le kiff de donner l'impression qu'on maitrise tellement que rien ne peut nous arriver. C'est pour ça que mon meilleur souvenir avec Bielsa, c'est le match à Reims où au delà des buts, c'est la maîtrise qui était bandante.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55500
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Dragan » 28 Déc 2018, 07:01

Et mon match à Caen ou à Rennes depuis 2 ans tu te les es mis dans le fion ? :garcia:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar gaby » 28 Déc 2018, 10:18

Le sacro-saint disait lui-même :
Information
"On croit que la récompense, ce sont les trophées et l'argent, mais il y a un 3e élément de valeur incalculable : la capacité à provoquer des émotions, à tisser des liens entre une équipe et ses supporters".

Je te rejoins aussi, Bood, la pleine maîtrise de son sujet est kiffante. Mais elle ne doit pas de soustraire au spectacle. Les 2 doivent aller de paire.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Gastibelza » 28 Déc 2018, 10:50

Le lien entre une équipe et ses supporters se crée aussi par les trophées. La Canebière remplie pour la victoire en coupe de la Ligue, le Vél en fusion contre Rennes en 2010, ce sont deux événements qui auront marqué l'histoire du club et pourtant le jeu proposé par DD cette année-là était loin d'être spectaculaire.

Attention, je ne renie pas une seule seconde l'époque Bielsa qui m'a fait kiffer. Et loin de moi l'idée absurde de comparer les deux époques, 2010 et 2015 (débat aussi stérile que d'opposer Gerets et DD). C'est juste qu'il aura manqué un trophée pour que la communion atteigne le nirvana et entre véritablement dans les grandes pages du club.

Mais c''est aussi pour ça que j'aurais aimé qu'il reste. Avoir Bielsa en patron du sportif, avec les moyens et le professionnalisme du nouveau projet, ç'aurait pu être très intéressant pour aller plus haut.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Castor_Troy » 28 Déc 2018, 13:22

Gastibelza a écrit:débat aussi stérile que d'opposer Gerets et DD

stérile???
En quoi c'est stérile de prouver que DD est factuellement un escroc qui n'a fait que profiter du travail de son prédécesseur?

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15136
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar gob » 28 Déc 2018, 13:59

Qui plus est en dilapidant le trésor de guerre.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar randoulou » 28 Déc 2018, 15:28

Gastibelza a écrit:Le lien entre une équipe et ses supporters se crée aussi par les trophées. La Canebière remplie pour la victoire en coupe de la Ligue, le Vél en fusion contre Rennes en 2010, ce sont deux événements qui auront marqué l'histoire du club et pourtant le jeu proposé par DD cette année-là était loin d'être spectaculaire.

Attention, je ne renie pas une seule seconde l'époque Bielsa qui m'a fait kiffer. Et loin de moi l'idée absurde de comparer les deux époques, 2010 et 2015 (débat aussi stérile que d'opposer Gerets et DD). C'est juste qu'il aura manqué un trophée pour que la communion atteigne le nirvana et entre véritablement dans les grandes pages du club.

Mais c''est aussi pour ça que j'aurais aimé qu'il reste. Avoir Bielsa en patron du sportif, avec les moyens et le professionnalisme du nouveau projet, ç'aurait pu être très intéressant pour aller plus haut.

Bien entendu qu'un titre procure une émotion énorme aussi
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57731
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar koni » 28 Déc 2018, 16:09

En vrai j’ai eu plus d’émotion avec Bielsa qu’en 2010.
Mais à froid, c’est parce que c’est un tout : enchaînement de saisons horribles, fin de l’ère Anigo, Grinta, jeu, classique énorme bien que perdu... Vraiment un tout.
Comme l’année dernière finalement.

Sous la Dèche c’était « logique », une continuité, moins de surprise. Attention c’était exceptionnel je ne dis pas l’inverse, surtout qu’on n’a pu rien gagné depuis
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité