par gaby » 28 Déc 2018, 18:18
boodream, ce qui fait aussi la légende de Bielsa à l'OM, c'est qu'on gardera toujours un terrible goût d'injustice dans cette quatrième place.
Dieu sait que je suis rarement de ceux à taper sur les arbitres, mais cette saison là fut clairement marquée par des décisions incompréhensibles et coupables en notre défaveur, dans des matchs au sommet et à des moments charnières de la saison.
Je crois que le plus ahurissant fut quand même le match à Bordeaux où Alessandrini fut découper dans la surface par le dernier def girondin. Je me demande encore comment un arbitre doué de ses 5 sens n'a pas pu siffler la faute.
Et puis aussi le fait qu'il n'avait pas un matos exceptionnel sous la main. Il avait convenu avec Labrune de l'arrivée d'un 6 qui pouvait reculer en défense centrale, d'un ArD pour jarter ce benêt de DDD et d'un DC supplémentaire pour la rotation. L'Orléanais lui avait bien mise à l'envers, l'envoyant au charbon avec des joueurs indignes d'une course au podium : DDD, Romao, Lemina et Imbula (eux 2 pour des raisons neuronales) et Morel (qu'il avait réussi à métamorphoser).
Tu rajoutes à cela des comportements de diva après la trêve (ouoin ouioin, c'est trop dur les entraînements), une presse parisienne qui en avait clairement fait sa cible et des Nicollin et autres Dupraz qui lui déféquaient à la gueule. Et tu comprends pourquoi il a à ce point attiré l'adoration (voire plus) d'une très grande majorité des supporters.