[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%
 
Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, EX-nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 23 Mai 2019, 13:06

Rocca, le pire c'est qu'Eyraud fasse en prime son hagiographie. Quand tu vois le président de la Roma qui l'a littéralement défoncé en disant que l'écarter était impératif pour préserver l'institution...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Rudi Garcia, EX-nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Rocca » 23 Mai 2019, 13:28

JHE ne sait pas ce qu’est l’institution OM (c’est meme pas pour la vanne)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Rudi Garcia, EX-nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar randoulou » 23 Mai 2019, 15:03

La Provence parle de 10M pour coach et staff à l'amiable au lieu des 15M
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Rudi Garcia, EX-nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar uToPi » 23 Mai 2019, 15:20

C'est vrai que ça aurait été dommage de leur part de pas tenter de lancer un nombre au pif
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Rudi Garcia, EX-nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Dragan » 23 Mai 2019, 15:43

Information
Dans l’impasse et confronté à une crise de résultats, Garcia a été jusqu’à accepter l’aide d’un coach mental, Denis Troch, une méthode qui ne ressemble pas à ce technicien expérimenté de cinquante-cinq ans. Pour son groupe, son management a fini par devenir incompréhensible et caricatural. Ces dernières semaines, certains s’amusaient à deviner mot pour mot ses causeries et se lançaient des regards amusés quand ils tombaient pile, c’est-à-dire assez régulièrement. Sa petite habitude de toquer à la porte des joueurs quelques heures avant les matches, pour rassurer les remplaçants avec un discours pas toujours suivi d’effets, a fini aussi par lasser et agacer même les plus dociles.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rudi Garcia, EX-nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar jarlandine » 23 Mai 2019, 16:34

On va finir par remonter le fil d' Ariane et savoir enfin ce qu' il se passait en coulisses !

De quoi alimenter les discussions du forum tout l' été avec le mercato aussi , enfin, une intersaison pendant laquelle on ne va pas s' ennuyer à mourir \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Rudi Garcia, EX-nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gob » 23 Mai 2019, 19:15

Je déteste Garcia mais venir parler aux remplaçants avant l’annonce de leur non titularisation est plutôt professionnel je trouve.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [SALC - VOTEZ !] Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar koudy » 23 Mai 2019, 19:17

gigi a écrit:
koudy a écrit:
gigi a écrit:
Jester a écrit:gigi, ce que je dis, c'est que si JHE virait Garcia, on lui en aurait voulu d'avoir bazardé 15M€.
Là ils se sont arrangés, et c'est Garcia qui dit qu'il démissionne. Officiellement, pas de 15M€ à sortir puisque pas de licenciement. JHE s'en sort donc bien pour le coup. Garcia garde la tête haute car il se "sacrifie" pour le bien du club (petit rappel, il démissionne donc part sans chèque - officiellement).

Ca arrange l'OM car ce ne sera pas dans les bilans comptables, et ça arrange Garcia qui percevra tout de même quelque chose par une voie dérobée.

Garcia a le beurre et l’argent du beurre donc je vois pas en quoi le président et le club gardent la tête haute. Surtout que le président vient raconter en conf de presse qu’il est triste de se séparer d’un Sir Alex. Eyraud passe pour un branque et le club avec pour pas changer.


tu connais le montant du chèque?

Je pourrais te rétorquer la même. Tu connais le montant du chèque pour décréter que l'OM s'en sort bien ?

Le truc clair c'est que Garcia partira avec pas mal de pognon et que les histoires de gains pour le club sur une pseudo défiscalisation sont grandement fantasmées dans le milieu du foot FR pour ce que j'en sais. Sinon la rupture amiable deviendrait la norme.
Le seul truc c'est qu'on évite potentiellement les Prud'hommes sauf que les mecs y vont quand on veut pas les payer, comme Labrune qui avait joué le licenciement sec pour faute grave avec Michel. Dans tous les cas Eyraud aurait grassement payé Garcia donc ce truc amiable qui épargnerait à l'OM de sortir des milliards c'est du flan.

Mais plus important, sur le plan de l'image, c'est le cinéma d'hier en conf qui a encore donné une image faiblarde de l'institution avec un coach de merde qui annonce que son départ vient de sa seule réflexion et un président qui acquiesce la larme à l'œil sauf quand il s'agit de regarder les journaleux avec l'œil noir pour sous entendre qu'ils ont été horrible de critiquer son poto tant il a battu des records à l'OM et fait kiffer les supporters.


Donc en gros tu n'as aucune idée du montant qu'il a touché mais tu décides de décréter arbitrairement qu'il s'est autant gavé que si il avait été licencié.
c'est bien ce qu'il m'était apparu de prime abord.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Rudi Garcia, EX-nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar boodream » 23 Mai 2019, 19:50

gob, perso d'ailleurs je trouve qu'il n'y a même pas à détester Garcia. Il a fait des bonnes choses, des conneries, il finit par partir, c'est la vie de tous les coachs. C'est Eyraud qui a laissé la situation pourroir en ne le dégageant pas à temps. C'est Eyraud qui a pris Zubi pour en faire de papier toilettes au lieu d'un vrai contrepoids. Et c'est encore Eyraud qui fait des powerpoint sur l'étique mais signe Sertic pendant son premier marché. Il s'est fait manger par Garcia...

Je pense que son bilan est globalement très mauvais chez nous mais je ne pense toujours pas que ça soit un coach atroce. On lui a laissé beaucoup trop de pouvoir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Rudi Garcia, EX-nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Dragan » 23 Mai 2019, 19:51

Il a fait 18 mois qui étaient ok pour démarrer.

Juste fait la saison de trop
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar boodream » 23 Mai 2019, 20:29

Remind a écrit:Je ne suis pas emballé...

Garcia a réussi à Lille avec un joueur stratosphérique pour la Ligue 1 (Hazard), et des équipiers au top de leur forme à ce moment là (Gervinho, Mavuba).

Quand il a eu un VRAI challenge à relever avec la Roma, il a échoué.

Je suis sceptique... Pour moi, c'est un nom ronflant, mais je ne demande qu'à me tromper.

Bonne chance, et à suivre!

:prosterne:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Rudi Garcia, EX-nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar randoulou » 23 Mai 2019, 20:45

gob a écrit:Je déteste Garcia mais venir parler aux remplaçants avant l’annonce de leur non titularisation est plutôt professionnel je trouve.

Oui mais la c'était juste pour leur mettre à l'envers
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Rudi Garcia, EX-nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar fourcroy » 23 Mai 2019, 20:53

boodream a écrit:C'est encore Eyraud qui fait des powerpoint sur l'étique.

Il faut bien qu'il commente les résultats de l'équipe.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Rudi Garcia, EX-nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Vodevil » 23 Mai 2019, 20:55

gob a écrit:Je déteste Garcia mais venir parler aux remplaçants avant l’annonce de leur non titularisation est plutôt professionnel je trouve.


Enfin si c'est pour les déranger pendant une partie de Fifa 2019, je vois pas l'intérêt.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16855
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Rudi Garcia, EX-nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Remind » 23 Mai 2019, 21:23

boodream, je ne savais plus où je l’avais mis merci de l’avoir exhumé.

J’aurais aimé me tromper et qu’il bénéficie de la jurisprudence Jacquet mais non... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rudi Garcia, EX-nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar John » 23 Mai 2019, 22:11

Bonne route à lui quand même. Il aura eu le mérite de redonner de l'espoir après la fin de l'ère MLD. On aura quand même bien vibré avec cette épopée européenne. Évidemment, le palmarès reste vierge, on a eu le droit à une belle série de contreperformances contre les gros. Que la fin de son passage ne vienne pas ternir complétement un bilan moyen sur les deux ans et demi.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Rudi Garcia, EX-nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Rocca » 23 Mai 2019, 22:17

John, c’est plus drôle avec Castroy
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [SALC - VOTEZ !] Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 23 Mai 2019, 23:19

koudy a écrit:Donc en gros tu n'as aucune idée du montant qu'il a touché mais tu décides de décréter arbitrairement qu'il s'est autant gavé que si il avait été licencié.
c'est bien ce qu'il m'était apparu de prime abord.

J’ai jamais dit ça. Et j’ai précisé ça:
Ensuite même en admettant qu’il y perde un peu niveau pognon en restant inactif, il s’en sortirait très bien en terme d’image.


En revanche toi tu décrètes qu’il a déjà des propositions et que tout le monde y trouve son compte, ce qui en terme financier est généralement maigre pour le club dans ce type de ruptures. Et en tout cas, sur le plan de l’image, l’institution a vraiment fait pâle figure avec un Garcia présentant le truc comme s’il avait dicté l’agenda.
koudy a écrit:Mais vu qu'il a déjà des propositions, tout le monde y trouve son compte.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Rudi Garcia, EX-nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Betsamee » 23 Mai 2019, 23:38

Sans troller la honte de cette saison (et des branlees sur 3 ans contre les "gros") ne me fera pas occulter que ce gars est pour beaucoup dans une des epopees europeennes qui comptera dans l'histoire du club, niveau emotionnel c'etait tres fort et c'est le genre de matchs que tu emporte dans la tombe.

Leipzig, Salzbourg c'etait juste inoui (et je garde aussi un super souvenir de la finale, plus pour l'ambiance d'avant que pour le match evidemment).
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69218
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Rudi Garcia, EX-nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar boodream » 23 Mai 2019, 23:43

Betsamee, Totalement d'accord.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités