[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 15 Avr 2019, 12:23

gaby, sans vouloir dévaloriser Payet, il est gentil Bilic mais sur quelle planète la Juve ou MU l'aurait pris à notre place?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar gaby » 15 Avr 2019, 12:30

boodream, Man U, ça ne me paraît pas improbable. Payet avait une superbe côte en Angleterre et les Mancuniens étaient un peu à la cave.

Je ne pense que ça aurait abouti mais on a vu des transferts plus ubuesques dans l'histoire récente de Man U. Pour la Juve, je te rejoins par contre.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 15 Avr 2019, 12:40

A la fin de sa première saison à WH il était au top, il figurait dans les 4 finalistes pour le titre de joueur de l'année en PL

MU ou Chelsea ça paraissait faisable
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar peezee » 15 Avr 2019, 13:17

Toutafé, il pouvait envisager le level au-dessus de l'OM sans problème n'en déplaise à ses détracteurs, après savoir s'il y aurait réussi à s'imposer en titulaire vu sa tendance à hiberner c'est pas certain mais c'est pas la question.

Son retour à l'OM c'est aussi (et surtout ?) un retour à Marseille, femme et enfants qui n'en pouvaient plus du climat local et de s'emmayrder comme des rats morts ont dû lui casser les burnes jusqu'à ce qu'il accepte de revenir ^^.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96412
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 15 Avr 2019, 13:32

Pancho11 a écrit:A la fin de sa première saison à WH il était au top, il figurait dans les 4 finalistes pour le titre de joueur de l'année en PL

MU ou Chelsea ça paraissait faisable

Tu oublies qu’il était 18ème au ballon d’or :eyraud:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 15 Avr 2019, 18:46

Pancho11, il pouvait l'été qui a suivi sa première saison. Entre temps il fait une mauvaise demi-saison.

L'idée n'est pas de dire qu'il est nul, juste que pour refuser des offres prestigieuses il faut les avoir. Quand il vient chez nous, c'est pas au détriment d'un plus grand club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 20 Avr 2019, 19:10

Pas un grand match mais encore decisif.
On a besoin de lui sur le terrain.

Par contre il doit mettre le 2-0 face au but vide.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar Castor_Troy » 20 Avr 2019, 19:35

Il a quand même fait plein de merde aujourd'hui...

Il se doit de faire plus.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15116
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 07 Juil 2019, 18:42

Toujours capitaine ? :garcia:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 07 Juil 2019, 19:07

C'est typiquement le joueur qu'AVB peut relancer. Surtout avec un match par semaine.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar Odd » 07 Juil 2019, 19:19

Il est quand même sympa ce maillot
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 07 Juil 2019, 19:32

Il semble pas en surpoids
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57716
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 07 Juil 2019, 19:34

Si AVB fait effectivement jouer l'équipe en 433, il a pas intérêt à être en surpoids parce qu'il risque d'avoir pas mal de temps de jeu à gauche.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25571
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 07 Juil 2019, 20:27

Ce serait une belle bêtise si avb fait ça
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 07 Juil 2019, 21:29

J'ai rien vu du match de cette aprem, mais j'ai vu que le twitter du club présentait la compo comme ça, en 433 avec Payet à gauche. C'était effectivement le cas ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25571
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 21 Juil 2019, 11:42

Information
Payet, comme à vingt ans

En forme depuis le début de la préparation, le Réunionnais est aligné à gauche du 4-3-3 d’André Villas-Boas. Pour longtemps ?

WASHINGTON – On ne sait pas si la remise d’un tel prix est prévue, mais Dimitri Payet est bien parti pour terminer MVP des EA Ligue 1 Games, après son joli doublé contre Bordeaux (2-1), dans la nuit de jeudi à vendredi en demi-finales, devant les tribunes clairsemées de l’Audi Field de Washington. Dans le bon tempo, sur un service de Kevin Strootman puis sur une belle ouverture de Bouna Sarr, il a filé face à Benoît Costil et ne lui a laissé aucune chance, à l’heure de conclure. Affûté, souriant, efficace, le Réunionnais de trente-deux ans a belle allure, en cette saison qui commence, et il a sans doute envie que cela dure, après une année dernière plus pénible.

C’est peut-être le sol américain qui lui réussit, lui qui apprécie la culture US et qui s’est essayé à quelques shoots de basket, vendredi matin après l’entraînement, sur le parquet de l’immense gymnase de la George Mason University. C’est aussi, sûrement, la volonté de ne plus revivre des mois aussi compliqués que les dix derniers. « Il y a un côté revanchard, et surtout l’envie de faire une bonne saison, explique-t-il. On a vécu une saison difficile et on n’a pas envie de revivre ça. On a beaucoup souffert l’année dernière en termes de résultats (*), on n’a pas envie que cela se reproduise. »

Le moral est bon, pour l’instant, gonflé par l’affection du maigre public américain, pour qui Payet est l’un des rares visages un peu connus grâce à son passage à West Ham (entre 2015 et janvier 2017). Il concentrera sans doute une bonne partie des applaudissements, la nuit prochaine (3 heures), quand il entrera sur la pelouse incertaine du stade du DC United, pour la finale face à Saint-Étienne.

Il pourrait y débuter à la gauche du 4-3-3, encore une fois, puisque son entraîneur apprécie ce système, qui correspond le mieux, selon lui, aux qualités des milieux de terrain. Payet connaît bien le poste, pour y avoir joué souvent, mais il ne le pratiquait plus beaucoup, ces dernières saisons : pour alléger le travail défensif, nettement plus exigeant sur un côté, Rudi Garcia alignait l’ancien Nantais et Stéphanois dans l’axe de son 4-2-3-1. « Depuis quelques années, on m’a resitué dans l’axe, mais j’ai évolué à gauche au début de ma carrière et j’ai toujours dit que s’il fallait le faire, je le ferais, balaye le joueur. On a aussi beaucoup discuté avec le coach sur ses attentes et sur ce que je dois faire à ce poste-là. Il y a encore pas mal de choses sur lesquelles je dois m’améliorer et qu’on essaie de travailler au quotidien. »

Face à Bordeaux, il s’est montré discipliné, jamais pris en flagrant délit de recentrage, comme il le fait parfois, et c’est en partant de la gauche qu’il a marqué. Peut-il tenir à ce poste sur le long terme, avec les efforts défensifs que cela suppose ?

« Cela peut être une option, estime son entraîneur André Villas-Boas. On en a beaucoup parlé ensemble, de son positionnement, et il est d’accord pour jouer à gauche. Je pense qu’il est satisfait de notre relation, de la confiance. Pour l’instant, on essaye ça et cela fonctionne bien. »

En difficulté dans le jeu contre les Glasgow Rangers (0-4, dimanche dernier), l’OM a été plus séduisant, face aux Girondins, et Payet le reconnaît lui-même : « On commence à avoir nos repères en 4-3-3, on met notre jeu en place. » Cela vaut bien quelques efforts de plus.

(*) Une 5 e place (13 défaites) en L 1, des éliminations en phase de groupes de la Ligue Europa et en 32 es de finale de la Coupe de France par Andrézieux (N 2, 0-2).

L'Equipe
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25571
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 21 Juil 2019, 13:04

Kenshi, de mémoire, l'an dernirer il avait très bien commencé avant de s'éteindre complètement. Je pense qu'on l'a acheté blessé et qy'il n'est plus en état de tenir une saison entière.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 21 Juil 2019, 15:26

Ca lui donne des ailes ce 4-3-3

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar Sgeag » 07 Aoû 2019, 19:37

Putain la moitié du temps il est mauvais et du coup l'autre moitié bon, mais même quand il est mauvais j'arrive pas à le détester. Ce joueur me fait bander y a rien à faire. Et puis en tant que supps, soyons honnête avec nous même, s'il était hyper régulier dans son top niveau, jamais on ne pourrait apprécier ses régalades 1 saison 2 sur ou bien pendant 5 mois lors d'une saison, tout les clubs se l'arracheraient. C'est aussi simple que cela.
Je mettrais mon sexe à la guillotine qu'il va nous faire une grande saison.
Année euro oblige, à 34 ans il voudra s'offrir une dernière chance de participer à une compète internationale. Et pour notre plus grand plaisir je l' espère.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 08 Aoû 2019, 12:03

Sgeag, je ne le déteste pas du tout, par contre son inconstance fait que je ne peux pas le kiffer. Quand il faity des trucs de fou je me dis pas "c'est bandant" mais plutôt "ah bah tu vois connard".
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités