Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

14 Déc 2019, 15:07

T es pas le seul, je me suis esquinté tout l'été à expliquer sur le forum que c'était possible, que ça dépendait du latéral gauche et du piston gauche. Ce que je ne croyais pas par contre, c'est que ça puisse marcher avec Amavi.

Au delà de ca, on voit des que Benedetto est absent que le jeu offensif à moins de solution. Ça montre bien qu'Avb avait une idée claire en tête sur son schéma et qu'il avait recruté l'homme idoine pour y jouer.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

14 Déc 2019, 15:15

carma, hate de voir ce que ça va donner avec Thauvin, puisqu'il avait expliqué plusieurs fois son importance dans le plan de jeu qu'il voulait aussi.

Ce qui est désagréable pour Garcia, ce n'est pas le classement actuel de l'OM ou celui de Lyon (qui remontera et nous emmerdera jusqu'au bout cette saison), ni certaines progressions individuelles (Ocampos et Sarr ont objectivement progressé grâce à Garcia). Mais c'est cette impression qu'AVB a une idée claire en tête de ce qu'il veut sur le terrain. Parfois ça marchera pas et on pestera comme on a déjà pesté, mais Garcia donnait l'impression d'être moins précis dans l'approche tactique.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

14 Déc 2019, 15:21

Moins précis ou en tout cas ses joueurs ne comprenaient pas ce qu'il voulait oui

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

14 Déc 2019, 16:51

carma, a priori les Lyonnais ne comprennent pas non plus :lol:

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

14 Déc 2019, 17:02

Garcia s'est obstiné à jouer de la même façon pendant 3 ans

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

14 Déc 2019, 17:09

Après, il est juste bon depuis le match à de Lyon.
Avant c’était au mieux passable et souvent mauvais.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

14 Déc 2019, 17:15

Il était moins décisif mais c'est le maillon essentiel de l'équipe. On a vu comme on a galéré pendant sa suspension.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

14 Déc 2019, 17:23

Il est à gauche sur la feuille mais je ne trouve pas qu'il joue vraiment à gauche, il a autant de liberté qu'avec Garcia. Il est souvent dans l'axe, il va combiner à droite. Et je crois que t'as souvent un milieu genre Sanson ou Rongier qui vient compenser pour soutenir Amavi.

Je suis convaincu de l'apport tactique d'AVB sur certains aspects du jeu marseillais. Mais sur certains cas, je ne vois pas de révolution tactique propre à l'entraîneur. Concernant Payet, je vois surtout un changement d'État d'esprit. Depuis Lyon, il se sort les doigts du cul. Après, c'est sûrement en partie grâce au management d'AVB.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

04 Fév 2020, 16:24

Est-ce qu'au lieu de commencer à parler du prochain mercato et des "questions qu'il se pose" pour son avenir, il ne faudrait pas déjà qu'on soit en C1, ce qui arrivera certainement plus facilement si ballon d'or se remet à bouger son (gros) cul? redaface2

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

04 Fév 2020, 16:31

boodream, +1. Il y a deux ans, on était quasi en LDC avec 5 points d'avance sur Lyon qu'on devait éclater au Vél et on a fini par se mordre les roubignoles dans une ambiance de suicide collectif. Il serait bien inspiré de ferm*r sa gueule et de vraiment nous amener en LDC. Il pourra ensuite penser à sa carrière, M. Si-la-soupe-n'est-plus-bonne-je-me-barre. Il faut lui rappeler qu'il est aussi pour quelque chose dans l'état de délabrement du club ? Que le club a fait un effort sans précédent pour le faire revenir et qu'il n'a pas toujours été irréprochable ces deux dernières années ?

Les discours "politiques" pour mettre la pression, ça va deux minutes.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

04 Fév 2020, 16:35

Le problème actuel n'est pas physique, ces connards, AVB inclus, ont lu l'Equipe, ont fait une bonne demi-saison, et pensent désormais à leur gueules respectives. C'est ça qui nous baisera si on est baisés, et rien d'autre. Quand on veut éviter une question fouille-merde en conf, on sait l'éviter.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

04 Fév 2020, 16:39

Gastibelza a écrit:boodream, +1. Il y a deux ans, on était quasi en LDC avec 5 points d'avance sur Lyon qu'on devait éclater au Vél et on a fini par se mordre les roubignoles dans une ambiance de suicide collectif. Il serait bien inspiré de ferm*r sa gueule et de vraiment nous amener en LDC. Il pourra ensuite penser à sa carrière, M. Si-la-soupe-n'est-plus-bonne-je-me-barre. Il faut lui rappeler qu'il est aussi pour quelque chose dans l'état de délabrement du club ? Que le club a fait un effort sans précédent pour le faire revenir et qu'il n'a pas toujours été irréprochable ces deux dernières années ?

Les discours "politiques" pour mettre la pression, ça va deux minutes.

On en avait 8 avant de les jouer :oops:

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

04 Fév 2020, 17:26

Justement faudra voir combien il nous reste d'avance sur eux à la fin du mois, là on est à 11...

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

04 Fév 2020, 20:21

Va falloir qu' il coure plus souvent qu' il ne marche s' il veut espérer que quelqu' un fasse une offre au prix à son âge,hein, parce qu' il y a un bataillon de bons jeunes qui déboule et des clubs qui savent, eux, acheter bon et malin :vioc:

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

05 Fév 2020, 11:55

soit exemplaire avant de donner des leçons. On te paye pendant 12 mois, tu joues bien pendant 3 ou 4 par an.

Je trouve que c'est vraiment pas le moment pour lui et AVB de parler de l'équipe qu'on aura ou pas en LDC l'an prochain. On ne les paye pas pour ça

ça m'inquiète sur l'état d'esprit, ils se croient déjà arrivés et déjà en position de revendiquer des choses

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

05 Fév 2020, 12:55

C'est inquiétant en effet. Le meilleur moyen de se louper, c'est de se croire déjà en LDC.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

05 Fév 2020, 16:03

Et puis bon, le mec met un coup de pression mais il a déjà quitté l'OM pour aller jouer le ventre mou en Angleterre. Et cet été, à 33 ans et avec une réputation d'intermittent du spectacle traînée toute sa carrière, je ne suis pas sûr que des clubs ambitieux sur la scène européenne vont aller le chercher.

Du coup, son coup de bluff, ça semble surtout un prétexte pour aller gagner des ronds en Turquie où le challenge sportif excite à fond Louis Gustave et Rami.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

05 Fév 2020, 16:25

Je vois ça plutôt comme une tentative maladroite de soutenir son coach dans ses revendications à la direction sur l'ambition minimale à conserver au niveau de l'effectif. Rien de bien méchant.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

05 Fév 2020, 16:47

selfmade footix, et tu as raison. C'est juste que ça commence à me briser les nouilles les jeux de pouvoir à partir de plans sur la comète. Qu'ils finissent second, on verra le reste après. :evil:

Surtout que le dernier qui nous a fait le coup des pleurnicheries parce qu'il ne peut pas bien travailler, c'est Gerets qui s'est barré sans être champion et pour relever le prestigieux chall€ng€ saoudien. Les "ambitions" des uns et des autres, je m'en méfie un peu.

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

06 Fév 2020, 11:29

selfmade footix a écrit:Je vois ça plutôt comme une tentative maladroite de soutenir son coach dans ses revendications à la direction sur l'ambition minimale à conserver au niveau de l'effectif. Rien de bien méchant.

Je le ressens comme toi, Payet veut garder le 11.
Les deux seuls départ doivent être strootman et germain
Répondre