Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

18 Juin 2020, 14:43

Il faudra déjà un gentleman agreement entre clubs français.
Ce serait plus simple.

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

18 Juin 2020, 14:44

gob, bah il existe déjà :mrgreen:

Des mecs comme Campos s'en battent juste les couilles !

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

18 Juin 2020, 14:53

boodream a écrit:Rocca, ca veut dire quoi concrètement, s'adapter? Je veux bien qu'on parle de s'adapter, d'être disruptif et tout, mais ca consisterait en quoi dans cette situation?

Aligner les sous.
C'est JHE qui veut être disruptif (je note bien que tu soulignes le mot à la mode :)) On ne peut pas se permettre de l'être, surtout en étant si peu compétent.
On doit au contraire être un bon mouton de panurge. Les clubs paient pour garder leurs jeunes, si on veut les garder on paye ou bien on mise différemment.

Je précise, je ne dis pas que c'est bien, c'est juste qu'on n'a pas le choix. Je serais pas défavorable à une obligation pour un joueur de rester dans son club pour son premier contrat pro (mais je ne sais pas si ça serait légal) et en revanche, le club s'engage aussi à offrir un premier contrat pro à ses joueurs (avec des critères bien entendu)

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

21 Juin 2020, 00:21

Je pense pas que l’obligation de signer son premier contrat pro dans son club formateur serait possible. Ce serait trop au désavantage des joueurs.

En revanche je me dis qu’un systeme à inventer en cas de débauchage avant même le premier contrat pro, serait peut etre de devoir débourser auprès du club formateur au moins l’équivalent du contrat signé par le joueur (salaire brut annuel chargé x le nb d’années de contrat + prime de signature prévue pour le joueur).

Ça serait juste, et Ça permettrait de désenfler cette tendance et d’arrêter l’inflation des salaires pour des joueurs de 18 ans.

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

22 Juin 2020, 11:46

Voilà comment les jeunes footballeurs sont attirés vers des agents qui leur promette richesse, succés, etc ... :-k


https://twitter.com/vinesfoot/status/12 ... hadji.html

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

22 Juin 2020, 14:04

Tout ce que je déteste dans cette vidéo. On parle de la famille mais je pense que l’agent est vraiment plus nuisible

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

22 Juin 2020, 14:41

ces gros plans sur les marques, ridicule

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

22 Juin 2020, 14:53

Il peut pas être interdit cet agent de merde ? Je suis le club de l’un des gamins je le fais disparaître.

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

22 Juin 2020, 14:59

La vidéo est ridicule. Par contre le coup des joueurs qui se retrouvent avant le début de la saison dans des mini camps d'entraînement improvisés, souvent entre joueurs de la même agence (genre Klutch Sports) c'est un truc qui se fait beaucoup en NBA. A mon avis c'est clairement ça la source d'inspiration.

Après a voir quel est le contenu de ce "séjour" mais si l'idée c'est de faire de la prépa pour la reprise de la saison, je pense que les clubs sont plutôt pas mécontents de savoir que leurs jeunes bossent physiquement plutôt que de ne rien branler et d'arriver a la reprise avec X kilos en trop. Mais la vidéo est gênante ouais.

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

22 Juin 2020, 16:03

Rocca a écrit:Il peut pas être interdit cet agent de merde ? Je suis le club de l’un des gamins je le fais disparaître.

ce "stage" c'est un coup de pub pour lui, évidemment
néanmoins pour un club, je vois pas trop le problème. il file aux jeunes un coach presque particulier pour se remettre en forme avant la reprise, je crois qu'il y a pire.
C'est probablement un des impacts les moins négatifs qu'un agent peut avoir pour le jeune joueur

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

22 Juin 2020, 16:25

Bah si c’est pas en adéquation avec la préparation du coach, ou qu’un mec est cramé à la reprise ....

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

22 Juin 2020, 16:25

On trouve ça navrant, comme on trouverait une émission de NRJ12 navrante: nous ne sommes pas la cible. Je suis sûr qu'un tas de gamins à des étoiles dans les yeux devant ce truc.

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

22 Juin 2020, 16:31

c'est exactement ça, l'agent fait ça pour dire "voyez si vous signez chez moi comment je mets bien mes joueurs: villa, coach particulier, connections avec les meilleurs de la génération, vidéo qui claque".

ça peut nous sortir par les yeux, mais ça fait kiffer toooooooous les jeunes footeux. c'est comme ça que ça marche

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

22 Juin 2020, 18:46

Les joueurs n’appartiennent plus aux clubs mais aux agents.
On va bientot arriver a un systeme ou c’est l’agent qui payera directement le salaire du joueur et celui ci en echange louera pour une durée déterminée le joueur a un club a un taux horaire genre kiloutou

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

22 Juin 2020, 18:51

spy, du consulting ?

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

22 Juin 2020, 22:33

Ce que je trouve dramatique c'est quand je lis les nombreux commentaires des gens trouver des circonstances attenuantes aux joueurs "c'est un gamin", "c'est la faute à l'entourage", "je lui souhaite de faire une super carriere meme dans un autre club", "nos dirigeants sont des merdes qui n'ont pas su retenir Lihadji".

STOP aux conneries, à 15/16 ans on sait tres bien ce qu'on fait et ce jeune est une petite pourriture, et plus que d'autres.

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

22 Juin 2020, 22:54

A 15/16 ans, tu ne mesures pas pleinement les conséquences de tes actes. Je ne veux pas le défendre car s'il aimait l'OM, il l'aurait prouvé. Mais bon on peut pas non plus lui reprocher de manquer de maturité.

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

22 Juin 2020, 23:05

Il y a des gens qui a 16 ans sont deja parents, il fut un temps la majorité est à 16 ans.

Il faut arreter d'essayer de justifier l'injustifiable il sait tres bien la valeur de l'argent et qu'il la met à l'envers à l'OM.

Ca fait depuis 1.5 ans qu'il joue avec les nerfs des supporters de l'OM avec ses tweets à 2 balles. N'aller pas me dire "ces tweets sont commandités par ses agents, c'est une victime".

Le pauvre, il est vraiment à plaindre.

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

23 Juin 2020, 00:04

Franchement, c'est très possible de se faire retourner le cerveau à mon avis, surtout dans ce milieu où il y a beaucoup de $$$$ en jeu

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

23 Juin 2020, 06:09

Non mais foutre des t-shirt Gucci c’est un manque de goût
Répondre