Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 11:37

kenny, +1. On ne parle pas d'un Mitroglou venant du championnat portugais. Le mec a planté aux Pays-Bas, en Italie, en coupes d'Europe, en sélection. Pour moi, ses qualités ne sont pas en cause. Ce qui peut faire douter par contre, c'est sa forme physique et son intégration dans l'animation offensive avec un Thauvin qui garde beaucoup le ballon, un Payet qui joue en pyjama et un Radonjic crétin.

Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 11:40

Hallucinant parfois les forums.
D'un côté je vous poste un tweet qui explique en long en large et en travers quel est le jeu de Milik. Le type c'est une référence du scouting, c'est argumenté, avec des photos et des situations etc. (Au passage, il dit que Milik n'est pas super adapté à notre jeu).
0 réponse.
Et d'un autre côté t'as Santana, qui poste de la daube H24, 100% de ses posts sont approximatifs et basés uniquement sur sa vision, qui est d'ailleurs souvent totalement fausse. Y a pas d'argument à part "je pense que" ou "mes impressions c'est que". Comparaisons foireuses, erreurs grossières etc.
1 page de réponses.
Fascinant.

Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 11:54

nicoB, ton tweet parle de Lirola.

Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 11:54

nicoB, c'est clairement n'importe quoi I agree, mais c'est pas etonnant non plus que les posts totalement approximatifs (et en plus avec un applomb incroyable) generent des reactions

Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 12:06

nicoB a écrit:Bon, ça va calmer un peu l'ambiance ici malheureusement mais...

Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 12:54

nicoB a écrit:Hallucinant parfois les forums.
D'un côté je vous poste un tweet qui explique en long en large et en travers quel est le jeu de Milik. Le type c'est une référence du scouting, c'est argumenté, avec des photos et des situations etc. (Au passage, il dit que Milik n'est pas super adapté à notre jeu).
0 réponse.
Et d'un autre côté t'as Santana, qui poste de la daube H24, 100% de ses posts sont approximatifs et basés uniquement sur sa vision, qui est d'ailleurs souvent totalement fausse. Y a pas d'argument à part "je pense que" ou "mes impressions c'est que". Comparaisons foireuses, erreurs grossières etc.
1 page de réponses.
Fascinant.

Ben Tu n’intéresses personne qu’est-ce que tu veux que je te dise.

Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 13:27

nicoB a écrit:Hallucinant parfois les forums.
D'un côté je vous poste un tweet qui explique en long en large et en travers quel est le jeu de Milik. Le type c'est une référence du scouting, c'est argumenté, avec des photos et des situations etc. (Au passage, il dit que Milik n'est pas super adapté à notre jeu).
0 réponse.
Et d'un autre côté t'as Santana, qui poste de la daube H24, 100% de ses posts sont approximatifs et basés uniquement sur sa vision, qui est d'ailleurs souvent totalement fausse. Y a pas d'argument à part "je pense que" ou "mes impressions c'est que". Comparaisons foireuses, erreurs grossières etc.
1 page de réponses.
Fascinant.


Pour te repondre :

1. J'ai cherché ton fameux tweet. Ton message date du 17.01.21 et parle de Lirola. Si jamais tu as un tweet analyse de Milik, je suis intéressé

2. 3/4 du forum (dont peut etre toi) n'ont jamais vraiment vu jouer Milik donc on se base sur ce qui se dit sur le net ou les stats. Donc je ne suis pas le seul à dire "mes impressions c'est que"

3. Plutot que d'etre dans le raccourci debile (oui j'ose le mot) : Naples+a joué la ligue des champions+Polonais comme Lewandowski +Pretendument annoncé dans des gros clubs (sans y avoir signé) + stats correct en serie A (championnat en perte de vitesse, je precise ou Ibrahimovic fait encore la loi à 39 ans) = Forcement un grand joueur, je prefere donner des arguments à mes impressions. Je dis juste que cette piste me fait penser à celle de Mitroglou, mais à quel moment ai je ecris que c'etait les memes joueurs?

4. Pour etayer mes propos: voici une des videos que j'ai regardé en 2017 lors de l'arrivée de Mitroglou (j'ai au moins l'honnete de reconnaitre que je ne connaissait pas bien le joueur :

https://www.youtube.com/watch?v=zoIwc41o6M8

Buts de la tete, reprises de volée dans des angles morts, frappes puissantes de l'exterieur de la surface, coups francs directs en lucarne, le mecs a mis 18 buts en coupe d'europe dont LDC dont des gros il me semble (Arsenal?). Benfica est une bien meilleure equipe que la notre.

Alors je me suis dit ca va forcement marché, le gars a des references. Sauf que le joueur sur la video, nous l'avons JAMAIS vu.

Etrangerement quand je lis les messages (car je prends les temps de les lire), je vois que des gens mettent des conditions à une potentielle reussite ("Si jamais Boas change de systeme", "Si jamais il se remet bien de ces blessures", "Si jamais il s'est bien preparé depuis 6 mois sans jouer"), et toutes ces conditions me font encore penser à l'arrivée de Mitroglou.

En conclusion si tu as des elements factuels ou analyse à partager, avec plaisir, si tu fais partie des supporters qui font des raccourcis gratuits champions du monde meme en etant 3e gardien= forcement un grand joueur, je comprends que tes messages n'interesse personne.

Pour repondre à Betsamee, j'ai ecris sur Milik a eu des stats dans un championnat de 2e categorie, car les plus belles stats en champ qu'il a eu etant en 15-16 avec l'ajax 21buts en 31 matchs vs sa meilleure saison à Naples 17 buts en 35 matchs.

Une stat est une stat, je la pondere pas par le poids du championnat.

Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 13:31

Je me souvenais plus de ce tweet parce que je n'avais pas cliqué et je ne savais pas qu'il fallait :cretin:

Cela dit, dans mes souvenirs, Milik a quand même un bon jeu de tête et un côté renard avec une bonne frappe. Je ne suis pas cap de valider l'analyse du mec, je connais pas assez Milik. Je ne sais pas si les 3 4 photos qu'il met pour illustrer sont réalistes ou pertinentes

Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 14:16

ah bon parce que en plus il faut lire l'avis des autres?

Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 14:23

Et sinon un joueur doit pas aussi s'adapter au jeu de l'équipe ?

(bon certes nous y a pas trop de jeu)

Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 14:30

squall a écrit:
nicoB a écrit:Bon, ça va calmer un peu l'ambiance ici malheureusement mais...


Merci pour ton apport constructif.
Ca renforce donc mes doutes.

Oui on est désespéré et n importe quel attaquant qui vient soulagerait notre deprime.

Mais non clairement c est pas le profil le plus adapté, surtout qu on mets toute notre patate dessus.William Jose et meme Dia offrirait plus de garantie pour la L1.

Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 14:37

William Jose serait le plan B

Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 14:42

C’est quoi un profil adapté ?
Et adapté à quoi ? A l’entraîneur ? Aux autres joueurs ( dont la plupart partent dans 5 mois) ?

Milik ( s’il ne s’est pas strootmanisé) est deux crans au dessus de Germain Benedetto et mitroglou.
Donc le problème ne viendra sans doute pas de lui.

Mais il faudrait qu’il ait des ballons ( et donc que nos ailiers ne soient pas solistes), qu’il soit épaulé devant avec une sorte de « pivot »( car il a tendance à redescendre chercher des ballons... comme Germain et Benedetto) et qu’au moins un de nos milieux suive les actions, ce qui est rarement le cas.

Donc si on dégage mitroglou et Germain ( même en juin), on pourra lui adjoindre un profil d’attaquant de surface pur.

Au final, recruter Milik est presque inespéré pour un club de notre niveau. Reste à construire autour de lui et non l’inverse.

Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 15:11

Un profil adapté c est un joueur qui toutes conditions egales par ailleurs va avoir un impact immediat sur les résultats et le style de jeu de l equipe.

Si on commence a parler de changement de systèmes, de changer les joueurs autours, et de mettre des conditions a sa réussite, c est qu il y a un problème.

On est d accord que sur le papier c est mieux ce qu on a mais dans le 433 actuel sans 10 et avec des ailiers faux pieds, dont 1 tres egoiste,et des lateraux qui centre pas, va t il reussir?

Boulaye Dia a pour lui la vitesse (tu balances il accelere) et William jose la puissance (tu balances, il garde la balle le temps que les autres montent et il leur remet).

Apres oui je comprends que cette piste fasse rever les supporters.

Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 16:37





Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 16:53

santana a écrit:Un profil adapté c est un joueur qui toutes conditions egales par ailleurs va avoir un impact immediat sur les résultats et le style de jeu de l equipe.

Si on commence a parler de changement de systèmes, de changer les joueurs autours, et de mettre des conditions a sa réussite, c est qu il y a un problème.

On est d accord que sur le papier c est mieux ce qu on a mais dans le 433 actuel sans 10 et avec des ailiers faux pieds, dont 1 tres egoiste,et des lateraux qui centre pas, va t il reussir?

Boulaye Dia a pour lui la vitesse (tu balances il accelere) et William jose la puissance (tu balances, il garde la balle le temps que les autres montent et il leur remet).

Apres oui je comprends que cette piste fasse rever les supporters.

Autant je te suis sur la question du profil (l’idéal dans cette équipe et en L1 étant un attaquant explosif). Autant si t’estimes que ce qui compte c’est l’impact immédiat, on peut quand même penser qu’un point d’appui physique qui sait planter pourrait avoir un certain poids.

Si Pipa en avait planté 8, on serait certainement sur le podium ou très proche. Son mutisme nous a flingué, notamment sur le combo Dijon/Nîmes où convertir au moins un caviar en 1ère mi tps aurait calmé les relégables. Aujourd’hui on jouerait Lens dans une toute autre dynamique...

Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 17:26

9+4+20%, ça reste correct pour ce joueur là.
Surtout si c’est un prêt initial.
Qu’il signe vite maintenant.

Santana, je sais pas si tu as bien lu mon message mais milik ne vient pas pour jouer avec nos joueurs actuels dont la plupart ne seront plus là dans 5 mois.
Donc on ne va pas recruter un attaquant en fonction de ces joueurs là. Idem pour la tactique.

Il faut surtout se demander si milik est une plus value par rapport à ce qu’on a.

Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 17:31

gob, que Millik soit un bon joueur ça parait évident.

Par contre, on passe notre vie, matchs après matchs, mois après mois, effectifs après effectifs, à constater qu'on manque de vitesse, de percussion, de puissance, de profondeur, d'impact physique. Le nombre de joueurs en fin de contrat ne supprime pas ces besoins et il est légitime de les mettre sur la table sans avoir besoin de dédaigner le niveau de Milik.

Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 17:33

Bonne nouvelle.
Sait-il tirer les penaltys ? ca nous changerait d'en mettre un de temps à autre... :mrgreen:

Re: Arkadiusz Milik

20 Jan 2021, 17:35

Boodream, c’est pour cela qu’il faut milik + un autre attaquant (dia?) mais il faudra que les estrasses soient parties.
Répondre