Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

24 Jan 2022, 12:21

Me souviens de quelques « mais prendre un mec sans OA ça sert à quoi? »

Ben lui c’est l’exemple de ce à quoi ça sert: un des meilleurs défenseurs de L1, le meilleur de notre équipe.

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

24 Jan 2022, 12:23

Bah disons que c'est palliatif et qu'on était bien content en ces temps où on avait 3 francs pour recruter. Mais c'est clair que c'est court termiste et que la cas présent, ça fait bien chier.

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

24 Jan 2022, 12:32

De toute façon c'est toujours compliqué de juger du mercato avant même le début de la saison, sur Pau Lopez aussi il y avait pas mal d'avis très négatifs par exemple

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

24 Jan 2022, 12:33

Lui, c'est vraiment dommage, au moins une saison de plus, c'eût été bien

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

24 Jan 2022, 13:47

Je le voyais bon techniquement mais ni aussi puissant, ni aussi rapide.

Encore quelques erreurs d'inattention mais si il y fait gaffe, l'équipe de france tient un sacré joueur

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

24 Jan 2022, 15:05

boodream a écrit:La seul petite chnce qu'il reste serait qu'ils n'aillent pas en C1, que nous oui, et qu'ils acceptent de nous le prêter encore un an pour l'y exposer et lui faire prendre de la valeur.


Ouais bon résumé, ça pourrait ressembler à ça si on a de la ch**te et que Pablo passe en god-mode sur ce dossier.

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

24 Jan 2022, 21:00

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

24 Jan 2022, 21:32

Le gros souci c'est aussi qu'on a pas de remplaçant pour lui et qu'en cas d'interdiction de recrutement, ça ca pas sentir bon de ce côté là (je ne veux pas entendre parler de Balerdi)

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

24 Jan 2022, 23:14

La double intervention sur Fofana, c'est du très haut niveau

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

25 Jan 2022, 04:12

randoulou, selon Greg Schneider la seule vraie explication au match de samedi soir est que les Lensois sont cramés bouillis, et Fofana totalement rincé.

Voilà.

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

25 Jan 2022, 13:28

Merci pour la vidéo gaby. Ce crack.

peezee, Ce type -que je n'ai pas la chance de connaitre- qui a visblement un discours de qualité, a une bonne tête de vainqueur en tout cas.

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

25 Jan 2022, 14:31

J'attends la vidéo de ses ratés car il y en a aussi eu cette saison. Pour calmer aussi cette enflammade...

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

25 Jan 2022, 15:02

Ca fait pas de mal de s'enflammer sur un bon joueur, pour une fois que c'est dans ce sens. C'est pas comme si on s'attendait à le garder 10 ans ou à le vendre 100 millions cet été non plus.

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

25 Jan 2022, 15:03

Information
DÉFENSE; Saliba, le calme olympien; Malgré l'incertitude autour de son avenir et quelques erreurs, le défenseur de 20 ans, prêté par Arsenal, s'impose comme une pièce maîtresse de l'OM

Cette fois, il a dormi sur ses deux oreilles, avec la satisfaction du devoir bien accompli. La nuit de William Saliba, après la démonstration collective de l'OM à Lens (2-0) et une prestation personnelle de haute volée, n'a pas été perturbée par de vilains cauchemars, ni brouillée par une méchante insomnie comme après sa bévue coupable contre la Lazio (2-2), au Vélodrome, ou ces deux erreurs coup sur coup contre Lille (1-1), entre perte de balle et marquage trop lâche sur le but signé Sven Botman.

Des couacs qui suivaient des louanges et des promesses d'un avenir teinté de bleu, à plus ou moins brève échéance. Mais Saliba est vite retombé sur terre. Ces précédents vont sans doute lui servir à continuer de se construire, lui dont on oublie souvent l'âge (20 ans), à cause d'une maturité désarmante qui escorte ses pas depuis ses débuts et d'un transfert précoce à Arsenal pour 30 millions d'euros, en 2019.

Jorge Sampaoli est tombé sous le charme du colosse qui culmine à 1,92m. Il voit en lui un crack, "un futur grand du football français" et lui accorde une confiance quasi aveugle. Saliba est l'Olympien le plus utilisé cette saison, avec 2 425 minutes de jeu en 27 apparitions. Il a seulement raté le déplacement à Angers (0-0), en championnat, et la réception du Cannet-Rocheville (4-1), en coupe de France.

Il aimerait bien rester mais...

"C'est le défenseur central idéal pour le jeu prôné par Sampaoli, estime Adrian Ursea qui a entraîné le natif de Bondy à Nice, la saison dernière. Il possède une maturité incroyable qui tient à sa personnalité même s'il la montre peu en dehors des terrains. En match, il ne s'affole jamais, demeure tranquille dans toutes les situations. Il est très intelligent, sent le jeu. Malgré sa taille, il est tout sauf pataud et va très vite, on l'a vu contre Kylian Mbappé ou face à Seko Fofana. À l'OM, depuis son poste, il lance le jeu et doit donc faire un choix déterminant dès le départ."

Une responsabilité qui ne l'effraie pas et dont il s'acquitte parfaitement la majeure partie du temps. Même si le nouveau capitaine des Espoirs possède une vraie marge de progression pour voir un peu plus haut. "Il peut améliorer plusieurs points : son pied gauche, son jeu de tête, insuffisant pour un joueur de sa taille, et son jeu de jambes pour utiliser le bon pied dans ses interventions défensives, évalue encore Ursea. Au niveau de sa relance, il peut mieux faire dans ses choix et être plus efficace. L'avantage, c'est qu'il apprend de ses erreurs. Celle contre la Lazio, je suis sûr qu'il ne la referait plus s'il pouvait rejouer ce match. Arsenal ne l'a pas recruté pour rien."

Même si les Gunners, en dépit du pactole lâché pour l'arracher à Saint-Étienne, ne l'ont jamais utilisé, si ce n'est avec les U23. L'absence d'option d'achat dans son contrat de prêt à l'OM suppose qu'ils comptent toujours sur lui. Ou, du moins, qu'ils croient en lui. Ce fan de Virgil Van Dijk ignore de quoi son avenir sera fait. Ce qui ne le perturbe pas vraiment jusqu'ici. "Je ne pense pas à ce qui se passera après", aime-t-il répéter.

Lié à Arsenal jusqu'en 2023, il s'épanouit en Provence et adore l'ambiance qui règne dans le groupe olympien, où il a remporté le tournoi interne de toro à deux reprises. Il n'oublie pas, non plus, tout ce qu'il a subi à Londres. Il se verrait bien poursuivre l'aventure à l'OM, une hypothèse que seule une qualification en Ligue des champions rendrait crédible. Mais celle-ci a pris du plomb dans l'aile depuis l'interdiction probable de recrutement infligée par la FIFA dans le cadre du transfert de Pape Gueye à Watford. Retour à la case londonienne à l'issue de la saison ? Ce serait la tendance.

Même si les choses peuvent encore évoluer d'ici la fin de la saison. En attendant, Saliba ne se pose pas de questions. Et espère prolonger ses nuits calmes. Ce serait bon signe.

La Provence

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

25 Jan 2022, 15:05

Il y a des joueurs où tu vois tout de suite qu'ils ont quelque chose et qu'ils sont au dessus du lot. Saliba fait partie de ces joueurs

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

25 Jan 2022, 15:59

Franchement un autre prêt avec OA à 40 ça serait du bonheur...
On va réduire la voilure en recrutement mais quand tu prends un mec de ce niveau aussi jeune tu ne prends aucun risques,
C'est un monstre qui va devenir encore plus monstrueux, si on pouvait le voir jouer 2 ans chez nous ça serait top

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

27 Jan 2022, 14:47

On connaîtrait le tarif de Saliba (a confirmer)
Information
Prêté par Arsenal sans option d'achat, William Saliba (21 ans) aurait toutefois émis le souhait de rester à l'Olympique de Marseille en cas de qualification en Ligue des Champions, à en croire les informations de nos confrères du journal La Provence.

Toutefois, ce dossier apparaît bien compliqué pour les dirigeants marseillais puisque Arsenal compterait sur le défenseur central de l'Equipe de France Espoirs pour l'exercice 2022/2023 et en cas de départ, les Gunners souhaiteraient récupérer au moins 30M€, soit le montant qui avait été investi par le club londonien en 2018 pour recruter le natif de Bondy en provenance de l'ASSE - AS Saint-Etienne.

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

27 Jan 2022, 16:32

pretender a écrit:J'attends la vidéo de ses ratés car il y en a aussi eu cette saison. Pour calmer aussi cette enflammade...


C'est sur qu'une compil' des ratés de ce défenseur de 20 berges jouant sous nos couleurs et qui éteint tous les attaquants du championnat non-stop serait un délice. A chacun ses petits plaisirs coupabes, ça doit être ça le truc?

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

28 Jan 2022, 12:34

Il est très fort pour son âge c est certains , après il a encore quelques très gros ratés en defense qui nous ont coûté des buts importants ( non il n n'éteint pas tous les attaquants non-stop) , et de gros ratés en attaque.

Mais clairement , il est au-dessus du lot c est sur

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

28 Jan 2022, 18:18

Répondre