[Ex] William Saliba

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar oukimaya » 31 Oct 2021, 23:39

Heureusement qu il est la , car ce soir avec Balerdi dans les pates , il a du jouer avec un debile
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18167
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Arno26 » 01 Nov 2021, 11:22

Oui mais on l’a vu pour Lirola, quand un joueur veut absolument quelque chose ça aide quand même
Maintenant on n’en est pas la, je pense qu’il y a 95% de chances qu’il ne reste pas
Faut en profiter il apporte beaucoup et pour un prêt sans OA c’est tout ce qui compte
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19123
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 01 Nov 2021, 13:46

Même si il a encore beaucoup de sautes de concentration qu’est ce que je le trouve impressionnant pour son âge et ses débuts chez nous
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 02 Nov 2021, 10:48

Information
ASSURANCE; Zéro tracas, zéro blabla, Saliba; Encore très bon à Clermont dimanche, il s'est imposé comme le patron de la défense olympienne

Après celui de Pau Lopez, c'est assurément le premier nom que doit coucher Jorge Sampaoli sur la feuille de match. C'est d'ailleurs assez simple : à l'exception du déplacement à Angers (0-0, 7ejournée), William Saliba a disputé l'intégralité de toutes les rencontres depuis le début de la saison, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue Europa. Dimanche, sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied, l'autre enfant de Bondy a une nouvelle fois fait étalage de toutes ses qualités.

Positionné sur le côté droit de la défense à trois alignée par "El Pelado", Saliba a souvent été bien placé, toujours autoritaire dans ses interventions et rarement inquiété dans ses relances. Sévèrement averti pour une faute peu évidente sur Vital Nsimba avant la pause, Saliba n'a connu qu'un seul autre moment de pression : peu après le retour des vestiaires, une passe en retrait de Boubacar Kamara l'a mis dans l'embarras face à Saîf Khaoui et Pierre-Yves Hamel, ce qui l'a obligé à commettre une faute sur l'ex-Olympien.

Presque immédiatement, tous les Clermontois ont encerclé M. Millot, l'arbitre de la rencontre, pour réclamer un second avertissement, synonyme d'exclusion. Il n'en a rien été et Sampaoli ne s'en plaindra pas, tout comme l'OM peut se réjouir de ne pas avoir vu l'assistance vidéo sanctionner la main de Leonardo Balerdi dans le temps additionnel. "Je ne vais pas vous dire qu'il y a penalty, s'est exclamé Saliba à l'issue de la rencontre. Il n'y a pas penalty vu que le ballon touche son corps avant sa main. C'est pour ça que l'arbitre n'a pas sifflé."

Son analyse serait-elle la même dans le sens inverse ? "Oui, bien sûr", a-t-il encore lâché dans un éclat de rire. Un soupçon de mauvaise foi que ne renierait pas tout bon supporter marseillais.

Toujours est-il qu'à la suite de la faute sur Khaoui, Saliba, contrairement à la situation de la première période où il avait contesté, a tourné les talons et s'est replacé. Comme s'il savait que cette fois, il était réellement fautif, et qu'il valait mieux ne pas la ramener. "C'est un excellent joueur, il est très jeune, il ne faut pas l'oublier, a souligné à son sujet Mattéo Guendouzi quelques minutes après le coup de sifflet final. C'est un 2001 et ce qu'il fait, je trouve que c'est extraordinaire. Avec le ballon, ou sans, il nous aide beaucoup. C'est une très bonne recrue pour le club et j'espère que je vais continuer à jouer avec lui de nombreuses années." Le défenseur et le milieu de terrain olympiens, qui appartiennent tous les deux à Arsenal, auraient pu évoluer sous le maillot des Gunners cette saison. Mais Pablo Longoria a flairé le bon coup et a réussi à se faire prêter les deux internationaux Espoirs tricolores.

Appelé par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement avec les Bleus, Guendouzi (20 sélections, 1 but avec les Espoirs) attend toujours de fêter sa première cape avec les A. Pour Saliba (3 sélections en Espoirs), la concurrence se veut plus rude, à un poste où "DD" privilégie l'expérience. Mais à seulement 20 ans, Saliba, 72 matches professionnels au compteur, ne manque pas d'atouts. "Physiquement, il gagne tous ses duels, il est très rapide, très puissant, a énuméré Guendouzi, dimanche dans les couloirs de l'enceinte clermontoise au sujet de son coéquipier. Et ce que les gens voient peut-être un peu moins, c'est ce qu'il fait avec le ballon. C'est extraordinaire, il trouve de super passes et c'est un joueur très important pour nous."

Ces passes dont parle l'ancien Lorientais, conspué de la première à la dernière minute par le public auvergnat, sont principalement à destination de Kamara ou, un cran plus haut, Guendouzi lui-même, histoire de casser le premier ou le deuxième rideau défensif adverse. Car comme il a pu le faire face à la Lazio ou le PSG, lors de deux matches très disputés, Saliba n'hésite pas à se projeter vers l'avant. Quitte à terminer certaines actions dans la surface adverse ! Sans réussite pour le moment, et c'est peut-être dans ce domaine que le défenseur olympien peut et veut progresser, lui qui n'a inscrit qu'un seul but en pro, avec Nice la saison dernière.

Mais qu'importe s'il ne marque pas, son rôle premier est d'abord de faire en sorte que son équipe soit la plus solide possible. "Il y a des matches comme ça, on est moins bien, mais à la fin, ce sont les trois points qui comptent. Il ne faut pas faire du beau jeu pour faire du beau jeu", affirme-t-il. Et malgré l'enchaînement des rencontres, il s'en sort très bien. "Franchement, je ne vais pas me plaindre de jouer, assume-t-il simplement. Quand le coach a besoin de moi, je donne le maximum, je suis content de jouer. J'essaye de donner le maximum à chaque fois." Une sorte d'assurance tous risques. Zéro tracas, zéro blabla, Saliba.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar D-Dro » 02 Nov 2021, 11:52

Saliba était déjà monstrueux à St Étienne à 18 ans, je le voyais très rapidement aller au Real Madrid
Je le redis à chaque fois mais vraiment qu'elle chance pour nous que Arteta soit un sacré tocard, se passer de lui et Guendouzi il faut être fou.
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar The Flankeur » 02 Nov 2021, 13:46

Mais non Saliba est de Bondy presque comme moi 8)
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar squall » 02 Nov 2021, 21:19

Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 02 Nov 2021, 21:25

Les trois joueurs de L1 qui touchent le plus de ballons sont trois défenseurs centraux ? C'est courant ça, dans les autres championnats ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar squall » 02 Nov 2021, 21:32

Ce sont 3 libéraux en plus ?
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Serber » 02 Nov 2021, 21:37

squall a écrit:Ce sont 3 libéraux en plus ?

OUAIS!!! :macron:
:oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9704
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar gaby » 02 Nov 2021, 21:38

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar squall » 02 Nov 2021, 21:39

J'ai pas fait exprès :oops:
Excellent :lol:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar gob » 04 Nov 2021, 08:33

Varane blessé et absent des prochains matchs de l’EDF.

Une chance pour saliba ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Chris Red » 04 Nov 2021, 12:51

Ou pour l'arrière grand mère de boodream, ça fait un moment qu'on a pas entendu parler d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 04 Nov 2021, 12:53

Il me semble que RMC évoquait plutôt un retour de Zouma pour pallier son forfait.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 22 Jan 2022, 23:10

Serber a écrit:
squall a écrit:Ce sont 3 libéraux en plus ?

OUAIS!!! :macron:
:oops:

:ptdr:

Sinon Saliba meilleure recrue estivale, je l'aime.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55418
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar mamad_25 » 23 Jan 2022, 00:31

Depuis quand on a pas eu un dc de ce niveau? Souley et mbia du titre non? Le mec a que 20 ans quoi c'est incroyable.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar prtdr » 23 Jan 2022, 00:40

Profitons-en car c'est bye bye l'an prochain. Et qu'on retrouvera sans doute pas un DC de son niveau comme remplaçant.

Il peut encore largement progresser mais il est au-dessus des autres dans notre ligne défensive et des DC potentiels.
prtdr
 

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar selfmade footix » 23 Jan 2022, 00:45

A moins d'un rachat par un pays riche :troll:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar squall » 23 Jan 2022, 00:56

mamad_25, Nkoulou ?
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité