[Ex] William Saliba

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 24 Mar 2022, 18:41

Il appartient quand même à Arsenal
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57726
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar marcos011 » 24 Mar 2022, 20:38

Arno26 a écrit:Il veut plus jouer la bas


Bon bé super nouvelle , avec une qualif en LDC on a une réelle chance de le garder , je pense vraiment qu' il réfléchira à deux fois avant de signer dans un gros club après son expérience avec Arsenal .

Faut absolument se qualifier en LDC et s'il veut absolument rester à OM y a moyen de le garder mais ça sera très cher car Arsenal ne le bradera pas et encore moins un prêt . 2ans de contrat , international A : 35 M d'euros minimum
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar marcos011 » 28 Mar 2022, 20:29

Rmc

Information
Il sera titulaire demain avec EDF
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Vodevil » 28 Mar 2022, 21:13

Honteux, la meute a encore gagné ...
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16868
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Arno26 » 29 Mar 2022, 13:48

je le vois demain, on verra ce que ça dit
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19147
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar mika » 29 Mar 2022, 13:50

Passe lui le bonjour déjà!
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Arno26 » 30 Mar 2022, 19:09

Profitons de cette saison.
L’été risque de faire mal.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19147
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar squall » 30 Mar 2022, 19:20

Arno26 a écrit:je le vois demain, on verra ce que ça dit

On attend la suite :)
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Arno26 » 30 Mar 2022, 20:03

Cf le message au dessus
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19147
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar squall » 30 Mar 2022, 20:33

Ok
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar fourcroy » 30 Mar 2022, 20:35

squall, ne t'emballe pas, il le voit probablement ce soir. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar marcos011 » 30 Mar 2022, 20:37

Arno26 a écrit:Profitons de cette saison.
L’été risque de faire mal.


Tu peux en dire plus
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Arno26 » 30 Mar 2022, 21:25

Pas vraiment
Juste qu’il y a des gros clubs sur lui, et pas forcément à l’étranger…mais il est a fond sur cette fin de saison, rien n’est décidé pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19147
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar D-Dro » 30 Mar 2022, 21:36

Punaise le QSG
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 01 Avr 2022, 20:01

Information
William Saliba (OM) : « Je veux profiter un max »

William Saliba, le défenseur prêté par Arsenal, a pris une autre dimension à l'OM. Pas certain de rester la saison prochaine, le néo-international veut savourer chaque instant.

Souvent brillant avec l'OM, William Saliba a connu une parenthèse internationale enchantée et ses deux premières sélections avec les Bleus contre la Côte d'Ivoire (2-1) et l'Afrique du Sud (5-0). Après avoir côtoyé Kylian Mbappé qu'il connaît depuis Bondy - « son père m'a coaché, j'allais chez lui quand j'étais petit et on était dans la même école primaire » -, le défenseur central a retrouvé Marseille, serein. À 21 ans, sur le terrain ou en dehors, il fait preuve d'une maturité étonnante, y compris pour évacuer le sujet Alvaro : « On l'appréciait tous, c'est une bonne personne. Après, ce sont des choses entre le club et lui. » Le joueur, prêté sans option d'achat par Arsenal, où il est sous contrat jusqu'en 2024, a été plus prolixe sur les autres sujets, jeudi à la Commanderie.

« Vous sentez-vous plus fort en revenant dans la peau d'un international à l'OM ?
C'est sûr que t'as plus de confiance quand tu reviens de sélection et que ça s'est bien passé. Surtout que je ne m'attendais pas à avoir autant de temps de jeu. C'était très bien déjà d'être appelé. Le coach (Didier Deschamps) m'a dit qu'il ne me promettait rien. Mais il m'a fait confiance.

Aviez-vous la boule au ventre en entrant, à Marseille, contre la Côte d'Ivoire ?
Oui, quand c'est ton premier match en A, tu n'as pas envie de te louper. Je remplace Varane dans l'axe à trois. Dans cette position, c'est toi qui dois guider la défense, qui doit tout voir, c'est toi le patron. Donc ce sont beaucoup de responsabilités. C'est beaucoup d'émotion aussi. Le public m'a bien aidé mais il fallait jouer simple.

Le public marseillais vous faisait une ovation à chaque ballon touché. Ça motive ou ça déstabilise ?
Oui, ça criait même sur une passe à un mètre (sourire). Ça galvanise mais il ne faut pas s'enflammer non plus et partir dans des folies. Il fallait que je reste concentré.

En club, Jorge Sampaoli vous encourage à prendre des risques, en revanche.
C'est sa marque de fabrique. Il n'aime pas qu'on dégage pour rien. Il veut repartir de derrière, qu'on sorte le plus rapidement possible et qu'on ne revienne pas en arrière. Il me demande aussi de monter balle au pied ou de presser haut quand on attaque.

Il vous a essayé aussi latéral droit (à Nice en Coupe de France, 1-4, le 9 février)...
À Nice, je me suis trouvé nul. Un bon joueur doit savoir s'adapter. J'ai déjà joué comme ça en plus.

Vous en voulez-vous quand vous vous trouvez nul ?
Oui, pendant deux semaines, tu cogites, tu dors mal, tu refais le match. Quand t'es moins bien, tu dois être moyen, pas nul comme ça.

Aviez-vous mal dormi après le match à Lyon aussi, où Moussa Dembélé vous dribble pour aller marquer le but vainqueur (1-2, 1er février) ?
Ah oui ! J'ai passé encore deux semaines à refaire le match. À Lyon, je faisais une grosse rencontre jusqu'à la dernière action. Et quand il y a un but à cause de toi, ça ruine le reste. Un jeune comme moi doit apprendre de ses erreurs.

Et Sampaoli, il en dit quoi ?
Des fois, il se met à côté de moi et il compte sur ses doigts : "Toi, tu m'as coûté cinq matches cette saison !" Il le dit en plaisantant mais quand c'est l'heure de travailler, il ne rigole plus. Je dois progresser dans la concentration. Des fois, je vais faire un truc bête, d'un coup comme ça, comme un enfant. Je dois rester concentré à chaque duel, méchant dans le bon sens du terme. Ne pas croire aussi que je suis numéro 10. Bien relancer, c'est bien, mais je suis défenseur avant tout. Je ne dois pas tenter des trucs improbables.

Votre autre axe de progression majeur, est-ce le jeu de tête ?
Je suis d'accord, surtout offensivement. Je suis grand, un peu costaud, il faut que je me bouge. Je n'ai marqué qu'une fois de la tête dans ma carrière, contre Lyon (lors de la victoire 3-2 de Nice, en mai). Je dois être plus agressif, avoir plus la niaque. Mais il y aura un but avant la fin de saison. J'ai envie de marquer ici au Vélodrome, pour voir...

Comment l'OM a-t-il relevé la tête après un mois de février compliqué ?
Le coach a insisté avec ses principes, il a changé quelques compos aussi. Amine (Harit) jouait moins par exemple et nous a fait gagner le match à Brest (4-1, 13 mars). Tout le monde est concerné, donc c'est positif. On est deuxièmes mais il ne faut pas s'endormir. On peut vite se retrouver quatrièmes ou cinquièmes. À nous de jouer les derniers matches comme des finales. Et il y a la Coupe d'Europe aussi, on veut aller au bout. J'espère que je partirai avec le sourire en vacances.

Finir en Ligue des champions pourrait-il conditionner le fait de rester ici une saison de plus ?
C'est sûr que ça serait mieux avec une qualification en Ligue des champions. Et si je pars sans avoir qualifié le club en C1, ce serait une saison inaboutie, je serais déçu.

Avez-vous des nouvelles des dirigeants d'Arsenal ?
Ils sont souvent en contact avec mon agent (Djibril Niang). Ils m'envoient des messages. Ils regardent mes matches. Ils me disent qu'il faut continuer comme ça. Je n'ai pas beaucoup joué avec les Gunners. Le coach (Mikel Arteta) a fait ses choix, c'est la vie. Je suis parti en prêt, j'enchaîne les matches et, grâce à mes performances, je suis devenu international. Ce qui m'est arrivé m'a forgé un mental plus dur. Ce n'est parce que tu as coûté 30 M€ que tu joues. Je le prends positivement. Même s'il y a des moments où tu te poses des questions. Pendant six mois, je voyais que j'étais le seul du groupe à ne pas jouer, ça faisait mal.

Vous voyez-vous revenir à Londres dans la peau d'un remplaçant ?
(Il hésite longuement.) C'est sûr que je ne peux pas me contenter d'être sur le banc d'Arsenal et être content. Je veux jouer titulaire. Après, si j'entre dans la rotation en tant que remplaçant, ce n'est pas comme rester avec les moins de 23 ans et n'être jamais dans le groupe.

L'OM veut vous garder. Voulez-vous rester ?
Ce club et ce public sont magnifiques donc je veux profiter un max d'ici la fin de saison, comme si je n'allais plus revenir. Il reste deux mois, je veux savourer chaque moment, à domicile notamment. Après on verra. Si je reviens, ce sera avec grand, grand plaisir. »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ax/1325438
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25584
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Remind » 01 Avr 2022, 20:19

Kenshi, merci.

Clairement, il ne croit pas être marseillais la saison prochaine, confère aussi ce que disait Arno26. :(
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar gob » 01 Avr 2022, 21:15

J’ai une lecture un poil différente , notamment si on va en LDC.
La CDM en décembre peut jouer en notre faveur car être titulaire sera important.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar peezee » 01 Avr 2022, 21:30

Bah non il explique qu'il saura se contenter de faire partie de la rotation à Arsenal...

Sent pas bon, mais c'est pas forcément joué.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 01 Avr 2022, 22:13

Il se cache pas, j'aime sa mentalité
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57726
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 09 Avr 2022, 14:50

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76442
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités