[Ex] Cengiz Ünder

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar guts64 » 15 Jan 2023, 23:19

Under peut etre frustrant par moment notamment sur son dernier geste mais ca reste une sacré usine à jeu sur le coté droit. J´était très content qu´il reste cet été.
Il a quand meme ce profil de joueur de percussion qui manque des fois à l´équipe surtout après la blessure de Harit.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar selfmade footix » 16 Jan 2023, 16:18

Pancho11 a écrit:Autant je pense pas que Tudor s'amuse à ça contre des gros mais j'aurais jamais cru que Cengiz arrive à gérer en piston droit.

Ils ont montré une séquence sur prime t'as les def qui arrivent lances du coup les milieu compensent. Ça explique le positionnement de Guendouzi faut bien compenser les montées de Chancel et des pistons. Même Balerdi est monté.


Oui, là OK, il a été excellent, y compris défensivement. :laporte:
Comme je l'ai déjà écrit dans le topic du match : "Under is the new Sarr". :lol:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 17 Jan 2023, 14:47

Information
Ünder est au-dessus

Après quelques mois difficiles à s’adapter à son nouvel entraîneur, l’international turc est l’homme en forme de ce début d’année, à l’OM. MÉLISANDE GOMEZ

Avec Igor Tudor, les statuts dans le vestiaire volent aussi vite que les joueurs courent sur le terrain et il ne faut jamais prendre la vérité d’un jour pour celle du lendemain. Cengiz Ünder pourrait en témoigner, lui qui débute 2023 avec une cote au zénith, bercé par les louanges de son entraîneur, qui en dit du bien dès qu’on lui tend un micro. « En ce moment, c’est le joueur fondamental pour nous », appréciait le Croate après la victoire face à Lorient (3-1), samedi, un soir où l’ancien de l’AS Rome s’était retrouvé au poste de piston droit, en l’absence de Jonathan Clauss (adducteurs). Là, il a livré un match impressionnant, acharné pour défendre, inspiré pour attaquer, toujours disponible pour l’équipe et efficace aussi, avec cette passe décisive sur un centre parfait pour la tête de Sead Kolasinac.

Le maillot est le même, la bouille ronde aussi, mais le changement est radical pour l’international turc de 25 ans (sous contrat jusqu’en 2025), qui n’était plus sûr de rien l’été dernier. Il venait pourtant de finir une saison pleine avec Jorge Sampaoli, 32 matches en L1 dont 25 comme titulaire, 13 buts, ­6 passes décisives toutes compétitions confondues, et les éclairs d’un talent particulier. Mais il fut l’un des premiers à tomber de l’échelle après l’arrivée de Tudor, début juillet, vite déclassé comme d’autres après lui, Dimitri Payet ou Gerson. À l’époque, le scepticisme est mutuel. L’ancien coach du Hellas Vérone veut un rythme soutenu à chaque séance d’entraînement, de l’intensité, insiste sur son football de transition et sur l’importance de la condition physique. Il faut travailler, beaucoup.

Proposé en monnaie d’échange à l’Atalanta

De son côté, le joueur en est convaincu : il n’est pas fait pour ce football-là et n’y arrivera jamais. « Mentalement, il est comme ça, quand il se met quelque chose en tête, c’est difficile de le convaincre qu’il se trompe », raconte un proche. Les premières semaines, donc, Ünder n’y met pas l’intensité que le staff aimerait, Tudor ne manque pas de le lui signaler et les nouveautés tactiques n’arrangent rien.

Le Croate essaie l’ailier au poste de piston, à droite comme à gauche, et le Turc se demande ce qu’on attend de lui. L’horizon est sombre, et les dirigeants marseillais ont aussi de sérieux doutes, jusqu’à le proposer dans le deal avec l’Atalanta en échange de Ruslan Malinovski, un joueur qui semble, dans le profil, beaucoup plus « Tudor compatible ». Mais le club de Bergame veut des sous, et Ünder n’entend pas quitter l’OM.

À l’entraînement, il ne lâche pas, tente de comprendre les exigences de son entraîneur, et il joue régulièrement, entre septembre et novembre. Il est rarement titulaire, pas toujours très régulier mais parfois intéressant derrière l’attaquant. La fin d’année va marquer un tournant : Gerson s’en va, Amine Harit se blesse, et Ünder est très impliqué pendant les entraînements, entre Marbella et la Commanderie.

« Il y a quelque chose qui s’est débloqué dans sa tête, et le dernier match de Coupe l’a bien montré, il l’a abordé comme une finale de Ligue des champions », apprécie Tudor, en référence au très bon match du joueur en Coupe de France face à Hyères (N2, 2-0), où il provoque le penalty de l’ouverture du score. Quelques jours plus tôt, il avait marqué son premier but de la saison, face à Toulouse (6-1), et, au-delà des statistiques, c’est surtout le contenu qui saute aux yeux, donnant l’impression d’un joueur transfiguré, dans les efforts et dans l’état d’esprit.

“Je suis devenu plus travailleur

Cengiz Ünder

« Je suis très content de lui, il est titulaire et à juste titre, l’encourage son entraîneur. Il veut jouer, il veut confirmer à chaque fois et cela se voit. C’est un joueur important pour nous, même quand il ne marque pas, je le sens concentré et il a un super comportement. Il doit simplement continuer à travailler. » L’intéressé en est conscient, à l’entendre, « cela a été difficile au début, il a fallu que je m’adapte, et j’ai souffert sur le plan physique. Mais j’ai beaucoup travaillé, je sais ce que le coach attend de moi et je pense qu’il est satisfait de mes performances. J’ai beaucoup progressé, je suis devenu plus travailleur. Je suis un nouveau Cengiz ».

Un joueur qui sait que la qualité de son pied gauche ne peut pas toujours suffire à faire la différence, et qui peut jouer sur deux cordes aujourd’hui, derrière l’attaquant ou piston, si besoin. Cette polyvalence pourrait lui servir, alors que la concurrence va s’étoffer avec l’arrivée de Malinovski. « Quand je jouais à la Roma, il y avait déjà beaucoup de concurrence en attaque, donc cela ne me fait pas peur, balaie-t-il. Ce qui m’intéresse, ce sont mes performances à moi, et je pense que je joue de mieux en mieux. » Il n’est pas le seul à le penser : pour ses dirigeants, il n’est pas question de le voir partir cet hiver.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 09 Fév 2023, 09:36

Très juste hier soir
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar gob » 09 Fév 2023, 10:29

J’ai quand même du mal avec lui.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 09 Fév 2023, 12:40

Provoque le pénalty
A 2 doigts de mettre 2 pralines sous la barre à 2 reprises en 1ere mi temps sans le gardien parisien
Défend comme un mort de failm tout le match
=D>
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 09 Fév 2023, 14:09

Malgré ses défauts, je le trouve bon car je l'ai toujours vu comme un ailier pur et il arrive à pas mal s'adapter à ce poste nouveau pour lui
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar gob » 09 Fév 2023, 14:20

Dragan, ok avec tout ça mais je trouve qu’il gâche beaucoup d’actions offensives.
Je note ses progrès mais je reste sceptique sur lui.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Chris Red » 09 Fév 2023, 15:25

Il a été énorme hier, franchement, c'est un super joueur pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 25 Avr 2023, 11:05

Information
ENTRETIEN; "Un nouveau Ünder"; À quelques heures d'affronter l'OL, ce soir, l'international turc de 25 ans explique sa rédemption post-mondial après un début de saison compliqué

De retour dans le onze de départ de l'OM depuis la reprise du championnat fin décembre, Cengiz Ünder (25 ans) est devenu un élément essentiel aux yeux d'Igor Tudor (39 matches, dont 25 titularisations). Il devrait encore être titulaire ce soir (20h45) contre l'OL en clôture de la 32e journée de Ligue 1. L'international turc (47 sélections, 15 buts) a pourtant vécu le début de saison dans un rôle de remplaçant, loin de son statut de titulaire durant l'ère Sampaoli. Mais à force de travail, le lutin de Sindirgi, sous contrat jusqu'en 2025, a réussi à s'imposer pour ne plus jamais quitter l'ossature de la formation olympienne.

Installé dans une villa de la région marseillaise qu'il occupe avec son frère, un ami kiné et son jeune compatriote Bartug Elmaz, pris sous son aile cette saison, le casanier Ünder ("Je suis trop fatigué quand je sors de l'entraînement", dit-il en souriant) se sent comme un poisson dans l'eau en Provence et à l'OM, où il entend bien jouer la saison prochaine après avoir obtenu la qualification en Ligue des champions. Entretien.

Dans quel état d'esprit êtes-vous avant d'affronter Lyon ?

Je me sens bien, surtout après le but que j'ai inscrit dimanche dernier contre Troyes. Ça me donne encore plus de confiance. C'est un match très important pour nous. On se prépare bien. J'attends avec impatience le coup d'envoi. On doit gagner, c'est capital.

Capital dans l'optique de la qualification en Ligue des champions. Comment voyez-vous cette fin de saison ?

Oui. L'an dernier, on a rempli notre objectif. Cette saison, c'est encore sur notre feuille de route. Un club comme l'OM doit jouer en Ligue des champions tous les ans. Notre objectif est toujours le même : se qualifier en C1. Il faut absolument gagner contre Lyon, continuer à bien jouer. On a encore sept matches à disputer. L'écart au classement est serré avec nos concurrents directs comme Lens et Monaco. Ce n'est pas encore fait.

Après Lyon, vous aurez un autre déplacement compliqué à Lens. C'est votre principal adversaire dans la course à la C1 ?

Il y a Lens, mais il y aussi Monaco. La priorité pour nous est le match à Lyon, c'est la première étape. Chaque chose en son temps. Ensuite, on recevra Auxerre, puis on ira à Lens, un match capital aussi. Mais toutes les rencontres du championnat français sont difficiles, que ce soit à l'extérieur ou à domicile. Lens est une bonne équipe, c'est vrai, elle joue bien, avec du caractère. Mais l'OM est aussi une bonne équipe. On espère qu'on fera un bon match là-bas.

Vous avez marqué votre troisième but de la saison depuis la reprise. Comment expliquez-vous votre renouveau ?

Je suis très content. Le début de saison a été compliqué pour moi, il fallait que je m'adapte aux attentes de l'entraîneur, qui attendait beaucoup plus de moi. Je cours et je me déplace beaucoup plus, je participe davantage au jeu. Il a aussi fallu que je récupère de mes efforts pour satisfaire le coach. Depuis la reprise, je suis titulaire quasiment à chaque match. Je suis revenu à mon niveau. On se souvient souvent de la fin du championnat. Ça tombe bien ! (rire) Mon objectif est de continuer à être encore plus performant, de marquer plus de buts et de faire des passes décisives à mes coéquipiers.

En quoi vous ne répondiez pas aux attentes d'Igor Tudor ?

C'est un nouvel entraîneur, avec un nouveau système, une nouvelle philosophie, avec du un contre un. Je me fatiguais très vite, il a fallu que je travaille physiquement. Avant, avec Jorge Sampaoli, je restais sur le côté droit. Là, je participe offensivement et défensivement, je suis plus impliqué dans le pressing. Je me suis posé des questions au début, je me demandais si j'allais y arriver. Mais je me suis aperçu que c'était faisable en travaillant, que je pouvais évoluer dans mon jeu. Je suis content de satisfaire les attentes du coach Tudor.

Certains disent que vous travaillez plus depuis le stage hivernal à Marbella...

Marbella a été un tournant, c'est vrai. Au début, je restais dans mon style et ça ne correspondait pas à ce que l'entraîneur attendait. Je ne dis pas que je faisais de la résistance, mais je me suis cantonné à faire ce que je savais faire. Puis je me suis dit que je devais m'adapter, progresser, appliquer ce qu'il me demandait si je voulais être titulaire. J'ai pris du recul, je me suis beaucoup plus impliqué. À Marbella, j'étais dans un état d'esprit totalement différent, nouveau. J'ai pu retrouver le onze de départ. On peut dire que c'est un nouveau Cengiz Ünder. Il y avait des choses que je ne n'avais jamais mises en avant. Je me répète, mais je cours beaucoup plus, je reviens en défense, je suis plus mobile et je combine davantage avec mes partenaires.

Avez-vous pensé à quitter l'OM lors du mercato hivernal ?

Jamais. Ça ne m'a pas effleuré l'esprit. J'ai lu ici et là que des rumeurs évoquaient mon transfert, mais je n'y ai jamais pensé. Je considérais que j'avais fait une très bonne première saison et que je ne voulais pas partir comme ça. Je me suis bien adapté à Marseille, je me sens bien ici. J'en ai discuté avec mon manager et à aucun moment je n'ai souhaité partir dans un autre club.

On parle de vous pour un probable départ cet été. Pourriez-vous partir cette fois ?

J'ai lu ça, mais franchement, ce n'est pas d'actualité. Ce n'est pas un sujet. Je suis bien ici, j'ai envie de bien finir la saison, de nous qualifier en Ligue des champions et de rester à Marseille. Je suis un élément important de l'équipe, je veux continuer à l'OM. Mon seul objectif pour cet été, c'est de prendre des vacances ! (rires) Et de revenir à Marseille. Partir n'est pas envisageable.

Votre agent est Mirsad Türkcan, l'ancien basketteur (ex-NBA et MVP de l'Euroligue). Quels conseils vous donne-t-il ?

Ça fait quelques années qu'on travaille ensemble. On a des rapports père/fils, on est très proche. Il m'appelle au moins trois fois par jour, matin, midi et soir. Ses enfants sont comme mes frères. C'était un grand joueur de basket, il a un caractère très combatif. Il me conseille surtout de travailler, et de tout le temps en vouloir plus, ne pas se contenter de ce qu'on a. Il fait partie de ma famille.

Quelle est votre relation avec Igor Tudor ?

Nos rapports sont bons. Il m'apprécie, la preuve c'est qu'il me fait jouer. Je joue donc je suis bien, je suis content de répondre aux attentes. Tout va bien.

Il a pu être dur en début de saison, à la différence du paternaliste Jorge Sampaoli...

Ce sont deux tempéraments différents, c'est vrai. Sampaoli était proche des joueurs. Tudor donne l'impression qu'il est dur, mais avec nous, il est très ouvert, direct, on communique très bien. Après, oui, c'était difficile pour moi en début de saison, mais j'ai fait des erreurs aussi. Je le reconnais. Aujourd'hui, je l'apprécie, il m'apporte beaucoup, il m'a fait découvrir des choses en moi que je ne soupçonnais pas.

Dans quel secteur avez-vous progressé depuis que vous avez signé à l'OM ?

Dans la combativité et dans l'aspect physique. J'ai appris un nouveau poste aussi. Je jouais dans la position de Clauss mais j'ai réussi à m'adapter à un autre poste. L'an dernier, j'étais tout le temps le long de la ligne, je recevais plus de ballons. Cette saison, mon style est différent.

Comment vous sentez-vous dans le vestiaire ?

J'ai de très bons rapports avec tous les joueurs. J'ai de la chance d'être dans ce groupe, je suis très proche de certains. Je ne vais pas donner de noms, mais si je devais en citer un, je dirais Sead (Kolasinac). C'est un bon copain, il habite à côté de chez moi, on se voit très souvent.

Vous avez accueilli trois nouveaux joueurs en janvier, dont Vitinha, qui a inscrit un doublé contre Troyes. Que vous apporte-t-il sur le terrain ?

C'est un nouveau joueur, c'est la première fois qu'il joue en dehors du Portugal. Ce n'est pas évident, il faut un temps d'adaptation. Il est dans cette phase-là, mais c'est un grand bosseur, très agréable à vivre. J'étais très content pour lui qu'il marque ses premiers buts. Il va s'habituer, il est volontaire et au fur et à mesure on va découvrir un très bon joueur.

Vous avez marqué vous aussi dimanche, mais vous pourriez avoir plus de buts au compteur si on regarde le nombre de matches joués, votre position et le nombre d'occasions manquées. Comment expliquez-vous ce manque de réussite alors que la saison dernière vous aviez inscrit 13 buts ?

Je n'en marque pas beaucoup cette saison, j'en suis conscient et j'en parle souvent avec mes coéquipiers. Mais il faut bien comprendre que le système est plus particulier pour moi. C'est moins facile pour un attaquant avec ce jeu direct. J'ai eu de la malchance aussi, j'ai raté des occasions, j'ai touché les poteaux parfois... Dans tous les cas, je ne me considère pas moins performant. Je joue, je participe davantage à la construction du jeu et je suis plus fatigué car je suis plus en mouvement. Avec cette débauche d'énergie plus importante, je perds parfois en lucidité devant le but. L'an dernier, j'avais aussi plus souvent la balle dans les pieds. J'espère que ça va basculer dans le bon sens. Mes efforts vont payer.

Vous parlez très souvent de courses et de déplacements. Combien de kilomètres effectuez-vous par match ?

11km en moyenne. Mais ce n'est pas le fait de courir beaucoup qui me fatigue, c'est surtout de répéter les courses à haute intensité. Je fais partie des trois joueurs de l'équipe qui font le plus de sprints par match, ça peut être des sprints courts, plus longs... J'en fais beaucoup plus que l'an dernier, c'est une évidence.

Pouvez-vous nous expliquer quel était le sens de votre célébration après votre but, avec les poings sur les tempes ?

J'ai vu un vieux monsieur faire ça en Turquie quand il est interviewé. J'ai trouvé ça marrant. Je l'ai fait en pensant à lui, il n'y a pas de signification particulière. Je ne le connais pas, je l'ai vu dans une interview dans la rue. Mais je le referai si je marque encore !

Vous avez comparé l'ambiance du Vélodrome avec celle de Besiktas, à Istanbul. Êtes-vous toujours bluffé par la ferveur des Marseillais ?

Je suis toujours émerveillé par cette ambiance quand je pénètre sur la pelouse. Les supporters ne nous laissent jamais seuls, que ce soit à domicile ou en déplacement. Le stade est tout le temps plein, il y a toujours de la passion, ce soutien à l'équipe. Les scénographies sont à chaque fois exceptionnelles. En Turquie, les supporters sont chauds et bouillants, c'est vrai, mais ici aussi. Ils m'étonnent à chaque fois. Jouer dans un stade avec une telle ferveur, c'est un vrai bonheur. Ça fait aussi partie des raisons pour lesquelles je me sens bien ici. Jouer devant des supporters comme eux, c'est exceptionnel, ça n'arrive pas à tout le monde. Je le répète, mais je veux continuer à jouer ici, je ne pense pas à autre chose.

Certains supporters trouvent que vous êtes parfois trop prévisible dans votre jeu. Comment percevez-vous ces critiques ?

Je n'ai pas grand-chose à ajouter par rapport à ce que je lis. Je vois que certains disent que mon style est identique, qu'il n'y a pas de nouveauté dans mon jeu... Je n'ai pas cette impression. Je joue comme je sais jouer et en fonction de ce qu'on me demande de faire. Tout le monde peut faire des remarques. Même quand je suis désigné homme du match, certains font quand même des critiques. C'est notre lot, on est tous confronté en tant que joueurs à ce genre de remarques. Mais je suis sur le terrain et, vous savez, je suis le premier à faire mon autocritique après les matches.

Vous avez joué en Serie A et en Premier League, que pensez-vous de la Ligue 1 ? Certains joueurs vous ont-ils impressionnés ?

La particularité du championnat, c'est la vitesse et le physique. Tous les matches sont compliqués, ce qui n'est pas le cas en Italie ou en Angleterre. Il y a de bons joueurs, mais il y a des choses que je ne peux pas dire... (rire) (On lui souffle le nom de Mbappé) Kylian est exceptionnel, c'est un des meilleurs joueurs du monde. Si je devais en dire un, ce serait lui. Mais il joue à Paris...

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 25 Avr 2023, 11:09

Information
LE FAIT DU MATCH; Ünder, le talisman; Auteur de l'ouverture du score, le Turc est à l'origine de la première victoire de l'OM sur les terres de l'OL depuis 2007

Dans sa villa de la région marseillaise, Cengiz Ünder doit sans aucun doute avoir un nazar boncuk accroché au mur. Cette amulette en verre qui est censée protéger contre le "mauvais oeil" et que l'on retrouve dans tout le pourtour méditerranéen. Car si le Turc ne marque pas beaucoup cette saison (4 buts au total toutes compétitions confondues, contre 13 l'an dernier), il agit très souvent comme un porte-bonheur pour l'OM.

C'est ainsi qu'hier, dans un Parc OL comble, l'ancien de l'AS Roma a profité d'une bonne ouverture de Jonathan Clauss (lire en page suivante) pour Alexis Sanchez, et aussi de l'absence de réaction d'Anthony Lopes, pour donner l'avantage au club olympien. Ce but n'avait rien d'anodin puisqu'il donnait l'occasion à l'OM de gagner pour la première fois depuis novembre 2007 sur les terres de l'OL.

Il rate la balle du 2-0

L'histoire était belle et tellement facile à écrire à propos d'un joueur de poche qui se fait ainsi un malin plaisir à briser les malédictions olympiennes. Car c'est par la grâce de son pied gauche, déjà, que le plus fada des clubs français était parvenu à mettre fin à 44 ans de disette à Bordeaux (0-1), le 7 janvier 2022, quand il avait inscrit l'unique réalisation de la partie. Proche de Jorge Sampaoli la saison passée, il avait aussi été l'auteur du 2e but contre Strasbourg (4-0) lors du dernier match de l'exercice, celui qui avait scellé la qualification directe de l'OM en Ligue des champions, avec l'aide opportune du RC Lens, faut-il le rappeler.

Sauf que tout ne s'est pas déroulé dans ce sens et Cengiz Ünder a pourtant eu l'occasion de faire briller sa bonne étoile en mettant l'OM à l'abri, peu après l'heure de jeu, mais sa frappe du pied droit a été captée par le portier des Gones (66). À 0-2, avec deux buts au compteur, il aurait été le héros de la soirée. Mais dans la foulée, Lyon a égalisé par l'intermédiaire d'Alexandre Lacazette (68). Jusqu'au bout, on a cru que les hommes d'Igor Tudor n'arriveraient pas à s'imposer pour la toute première fois au Parc OL. Mais c'était compter sans le but contre son camp de Malo Gusto dans le temps additionnel (90+3) pour un dénouement incroyable.

On ne sait pas encore si l'OM doublera la mise cette année avec une nouvelle qualif' en C1, mais une chose est sûre : Cengiz Ünder aura été l'un des grands artisans du parcours de l'équipe depuis la reprise, fin décembre. Cela n'était pourtant pas gagné d'avance tant il semblait avoir disparu de la circulation avec la nomination de Tudor, l'été dernier. "J'ai fait des erreurs", nous confiait-il à ce sujet, d'ailleurs, dans un entretien publié hier dans nos colonnes, reconnaissant ne pas avoir fait tous les efforts dès le début.

Mais il a eu la force de caractère nécessaire pour se remettre en question et changer son approche dès le stage hivernal à Marbella ("Un vrai tournant", nous disait-il), afin de coller au mieux aux attentes du technicien croate. Lequel lui offre désormais une confiance sans borne et peut compter sur sa débauche d'énergie pour se montrer tout le temps dangereux, quitte à manquer de lucidité devant le but dans le dernier geste. Depuis la reprise post-Mondial, l'international turc (47 sélections, 15 buts) a ainsi quasiment toujours été titularisé par le coach de l'OM.

Apprécié par le vestiaire, tout en étant souvent critiqué par les supporters, le joueur de 25 ans réalise en tout cas un drôle d'exercice. On ne sait pas non plus s'il sera toujours olympien, mais lui souhaite ardemment rester à Marseille pour continuer à marquer de son empreinte les matches de l'OM. Hier soir, le talisman a longtemps cru être contrarié. Mais même quand un nazar boncuk se brise, la légende raconte qu'il a fait son travail.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 28 Mai 2023, 13:31

Toutes les attaques brestoises sont passées par son côté en 2e mi temps

En 1ere je crois qu'il a dû tenter 25 talonnades complètement improductives :nawak:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 04 Juin 2023, 08:03

Exaspérant jusqu’au dernier match
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 04 Juin 2023, 08:51

Faut le vendre mais il s'accroche
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69843
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 16 Juin 2023, 22:55

+3 millions

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Lorenzin' » 11 Aoû 2023, 20:57

Tu n'auras pas fait de vague dans le club, tu auras mis quelques pions emblématiques. Je garderais un bon souvenir de toi.

En tout cas, je pense que tu es 1 fois et demi meilleur que le Robben discount qui n'a pas été capable de marquer autrement que sur penal contre Catanzaro au 1er tour de la coppa d'Italia.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar scrouitch » 11 Aoû 2023, 21:53

Moi il va ma manquer je l'aimais bien il se cachait pas il bossait sans se plaindre et était sou ent présent dans les matchs importants.. J'espère qu on ne va pas le regretter.
Je lui souhaite le meilleur
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2914
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 12 Aoû 2023, 00:53

On peut pas râler qu'on vend au rabais ou que les joueurs sont en fdc et se plaindre de vendre ce type de joueurs pas indispensable
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69843
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar peezee » 12 Aoû 2023, 02:12

Clair, à ceci près qu'il faut que son successeur apporte plus que lui, ce qui reste à voir, trop tôt pour juger.

Offensivement pour l'instant NDiaye et mm Sarr me semblent plus à même d'apporter qq chose au collectif (bon faudra quand mm qu'Iliman apprenne à lâcher le ballon au bon moment), défensivement faudra pas compter sur Aubame ni Sarr, donc là encore espérons que NDiaye fasse la maille, en tous cas d'un point de vue athlétique on a vu qu'il tient bien sur ses jambes et ne rechigne pas à mettre la pression à l'adversaire.

Le Gabonais absent lui a intérêt à vite vite se reprendre, sinon on va avoir droit à une super vanne de :canuti:. :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar gigi » 12 Aoû 2023, 03:32

peezee, n’empêche que 15 briques pour Under, c’est döner :canuti:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités