[Ex] Cengiz Ünder

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: [Ex] Cengiz Ünder

Messagepar scrouitch » 28 Jan 2024, 21:38

Oui ben c'était pas le cas ou bien on s'est vu plus beaux que la Roma alors qu'en vrai on est moins beaux que eux et il faut laccepter
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2914
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: [Ex] Cengiz Ünder

Messagepar gigi » 28 Jan 2024, 22:10

Dimeco63 a écrit:gigi, oui enfin on ne va pas refaire l'histoire à l'envers quand même, moi je l'aimais bien Cengiz mais beaucoup de monde lui tombait régulièrement dessus en disant qu'on s'était fait encore avoir par la Roma et que c'était un tricoteur avec sa spéciale.

Bah tu reviens au début de la discussion alors qu’on a justement répondu à ça…

Oui Under a été critiqué et parfois critiquable sur tel ou tel match mais c’est oublier qu’il ne correspondait pas au système de Tudor. Ces changements tactiques incessants dévalorisent nos joueurs, jusqu’à des Guendouzi et Payet. Mais Under avait su se faire violence (contrairement à un Gerson) pour se mettre au service du collectif. C’était pas sexy mais très utile.
Quand on aura de vrais dirigeants on pourra exiger du très sexy. En attendant on ferait mieux de faire preuve d’humilité, enfin surtout les dirigeants actuels en conservant, en valorisant ce qui fonctionne.

Dégager Under pour recruter un Sarr qui ne pense qu’à filer tout droit pour allumer le gardien, oui c’est une grosse perte. Particulièrement quand tu vois le manque de liant de l’équipe cette saison et les difficultés chroniques de Clauss à défendre.
Et en prime on change encore de tactique qui rend un Sarr encore moins adapté.

Évidemment si on avait viré Under pour Mahrez on s’en battrait. Mais c’est tout l’intérêt de la discussion. On devrait parfois se contenter de ce qui fonctionne vu la nullité des recruteurs. J’ai défendu bec et ongles des Valbu, Bonnart, Sakai, Gomis, Under qui étaient allègrement clashés car peu sexy, pas au niveau d’un grand OM fantasmé.
Je suis pas fan d’un Rongier et j’avoue qu’il faudrait peut être que je focalise sur ses qualités plutôt que sur ses limites.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Ex] Cengiz Ünder

Messagepar Dimeco63 » 29 Jan 2024, 12:38

gigi, oui je n'ai pas fait gaffe au début de la discussion !
Mais ce qui m'a fait réagir effectivement comme tu le souligne dans ton post c'est qu'on est souvent bien trop exigeants avec certains joueurs de "devoir", moi perso j'aime bcp Rongier et Sakai ça m'allait très bien aussi !
Ama il nous aurait fallu plus de joueurs de l'ombre comme ceux la au début du projet et intégrer par la suite des joueurs de plus haut niveau/standing avec parcimonie !
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4101
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [Ex] Cengiz Ünder

Messagepar Dragan » 03 Fév 2024, 19:39

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Cengiz Ünder

Messagepar boodream » 03 Fév 2024, 19:49

gigi,Under c'était un Thauvin light avec les même genre de de qualités en moins bien et le même genre de défaut en moins pire. Y compris le travail défensif ponctuel dont tu parles sous Tudor, que Thauvin avait fait aussi sous Bielsa.

Le problème c'est le rendement de Sarr. S'il se réveille, je continue à penser que ce n'était pas forcément une mauvaise idée sur le papier. Le souci c'est surtout que Sarr n'a pas apporté pour les qualités de percussion dont il était pertinent de penser que nous en avions besoin.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Précédente

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités